FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon étalon arabe noir

Aller en bas 
+3
acantharat
pipelette
Haras de Fauch
7 participants
AuteurMessage
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:20

Mon étalon noir race pure Arabe ,est agrées toutes races en reproduction.
Je voudrés savoir,ci dans le cadre d'un C A D races menacé mon cheval est concidéré comme un cheval arabe ?
ou comme un étalon de tout race en reproduction ,'améliorateur de races ,menasé et autres.
La réponse à cette question ,en rapport d'un article de loie pourras étre bénéfique pour certains ELEVEURS, aprés confirmation de cet article, que je ne trouve pas : mon cheval et les autres rentrent t'ils dans le cadre des CAD races menacé ??? oui ou non???
une réponce prof ,sera la bien venue.
,,,,,,, a plus pat,,,,
PS le clone ;;;;de pieraz arabe a la reproduction . un CLONE a la reproduction publique oui ou non :loi ;pus tard????EX les OGM
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 6:27

ton post est pour le moins incohérent, on ne sait même pas de quoi tu parles ?

c'est quoi ton cheval au juste ? et ton problème de C A D c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
carole -
Invité




mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 8:15

j'ai trouvee cette sur google ces informations; le CAD est reserve aux agriculteurs et personnes exerçant une activité agricole et ayant plus de 18 ans, il offre des aides plafonnées a 27000 euros, voici la definition du terme que l'on trouve sur le site dont j'ai indiqué le lien plus bas:

Le CAD est un contrat permettant à une exploitation agricole d'avoir une approche plus respectueuse de l'environnement. Il comprend un volet environnemental et, éventuellement, un volet économique.

pour la suite de l'article, consulter ce lien:



Voila, maintenant, concenrnant la question de Pat, je ne pense pas que le cheval arabe soit une race menacé mais il vous faudrait vous renseigner pour verifier si certaines lignée rares peuvent etre considerees comme tel.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 8:16

Bon je remet le lien :

http://ddaf.cher.agriculture.gouv.fr/agriculture/CTE/cad.htm

C mieux ainsi,

Carole-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 8:32

pat a écrit:
Mon étalon noir race pure Arabe ,est agrées toutes races en reproduction.
Je voudrés savoir,ci dans le cadre d'un C A D races menacé mon cheval est concidéré comme un cheval arabe ?
ou comme un étalon de tout race en reproduction ,'améliorateur de races ,menasé et autres.
La réponse à cette question ,en rapport d'un article de loie pourras étre bénéfique pour certains ELEVEURS, aprés confirmation de cet article, que je ne trouve pas : mon cheval et les autres rentrent t'ils dans le cadre des CAD races menacé ??? oui ou non???
une réponce prof ,sera la bien venue.
,,,,,,, a plus pat,,,,
PS le clone ;;;;de pieraz arabe a la reproduction . un CLONE a la reproduction publique oui ou non :loi ;pus tard????EX les OGM

pat est français ???

" mon cheval et les autres rentrent t'ils dans le cadre des CAD races menacé ??? oui ou non??? " = ça veut dire quoi ??
depuis quand l'arabe est une race menacée !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 10:44

Désolée, j'ai pas la liste en tête mais les races menacés sont certains chevaux de traits, des races tels que prewaslki ou tarpan.

Le mieux est de prendre contact auprès de la chambre d'agriculture de ta région. mais faut pas rêver dans le milieu agricole le cheval est le parent pauvre côté soutient financier et autre, et malgré les articles consernant les "aides"auxquelles on aurait droit, bien peu sont mis en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 22:05

Merci a tous
Je veut signialer à certains de ce forom que l'élevage de chevaux et plusieurs activitées équestre sont passées AGRICOLES .avec des aventagees fiscots agréables.
Je me bat depuis longtent pour prétendre au subvention que nous avont le droit de demander et d'avoir,; Sous conditiont,d' étre et avoir un No siret agricole.declarées a la MSA(pour ce qui ne connése pas les clasiques d'identitées de notre proféssion AGRICULTEUR,eleveur,présentateurs,moniteur propriétaire,etc,de chevaux toutes rases confondues)
La plus part des présentateurs connue en france,sont agriculteur déclarées;
Pour les _ de 18 ans un jour vous serrait résponsable,(ce forum et un outil de travail pour avenser ensamble dans notre passion ou proféssion),ce qui n'éxité pas il y a quelques années
Les écriture commes celles de pipellette ne me touchent pas merci aux autres
Pour FAB; le cheval arabe est un ameliorateur de rases , méme sur les races menasées
ma question était :(est ce que l'arabe en temps qu'améliorateur est reconu dans les CAD)
personne et aucune administration a répondu à ma question,a ce jour
votre aide sera la bien venue
a plus pat
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptySam 2 Juin 2007 - 22:11

oui merci je sais depuis toujours que l'arabe est un améliorateur de la race, car en selle français ont s'en sert aussi !!!

pour ce qui est du domaine équestre qui rentre dans le domaine agricole, perso j'avais reçu un dossier qui expliquait cela !!
je pense ne pas être la seule a l'avoir reçu !! non !!!

mais le souci, c qu'il faut vraiment taper du poing sur la table pour que l'on nous écoute sans qu'ils nous décourrage !!!

tu parles de pipelette, mais je dis comme elle, ce que tu as écrit en début de poste est vraiment incohérent !!!
c bien pour ça que j'ai demandé si tu étais français (se) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
radjah21

radjah21


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 12/03/2007

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:01

Je contrôle entre autres la mesure PRM (Protection de Races Menacées) dans le cadre des CAD (Contrat d'Agriculture Durable).
Le pur-sang arabe n'est pas éligible à cette mesure.
Cela concerne les chevaux de trait, le camargue, le mérens...
Il y a deux options possibles:
-soit en croisement d'absorption (par exemple, tu t'engages à faire saillir tes juments croisées trait comtois avec un étalon trait comtois agréé pour obtenir au fil des années des produits de plus en plus purs)
-soit en race pure (par exemple, tu t'engages à faire saillir tes juments pleins papiers trait comtois avec un étalon agréé)
En race pure, la prime/jument/an est d'environ de 150 euros alors qu'en croisement d'absorption c'est de l'ordre de 110 euros/jument/an, pendant les 5 ans du contrat à condition de faire en moyenne deux poulains/jument en 5 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:17

oui je n'estimais pas avoir été méchant dans mon post à l'adresse de Pat, c'était juste qu'à la lecture du post j'ai rien compris, désolé si je suis con alors, mais quand on sait pas écrire français on n'engueule pas les autres qui essaient de comprendre le charabia qui était écrit.

merci Fab pour avoir compris dans le même sens que moi, c'est à dire incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:13

Même avis que Piplette et Fab j'ai été incapable de répondre car je n'ai absolument RIEN COMPRIS !!!!

Rien de méchant dans le fait de ne pas comprendre il me semble ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:18

study scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mon étalon arabe noir Empty
MessageSujet: Re: mon étalon arabe noir   mon étalon arabe noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon étalon arabe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon pur sang arabe noir en Isère
» Etalon arabe noir homozygote, Endurance IRE*, CSO
» Cherche étalon arabe noir pour achat
» ETALON pur sang arabe NOIR egyptien / polonais
» Reportage photo, étalon noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: