FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pronostics pour les championnats de France !

Aller en bas 
+11
zouzoupette
fab
Aube
amarie99
HARMATTAN
LUPY el Arab
daniel
John R
onassis
Lbphotographie
Patricio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:24

Bonjour,
Les championnats de France arrivent bientôt alors quels sont vos pronostics ?
On pourrait faire un concours de celui ou celle qui trouve le plus de champions !

10 point pour chaque cheval trouvé a sa bonne place classé et 2 points pour chaque cheval du trio de tete cité mais pas a sa bonne place.
On n'est pas obligé de donner des pronostics pour toutes les catégories !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:00

C'est pas bête, enfin si un peu quand- même.. Faudrait déjà avoir la liste de tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:06

On ne connait jamais la liste des participants a l avance et ce pour tous les concours ! Tu devrais savoir ça patricio !?
Alors va falloir faire preuve d' imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:22

Vegas a écrit:
On ne connait jamais la liste des participants a l avance et ce pour tous les concours ! Tu devrais savoir ça patricio !?
Alors va falloir faire preuve d' imagination !

Moi j'en connais quelques uns, mais pourquoi devrais-je savoir ça ?
Et puis je ne dévoilerais pas de noms car ça peut faire de la concurrence.. silent

En tout cas, ils sont très bons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:54

Tchaata Julyan dans les trois premiers deux ans mais c'est le cri du cœur allez Nath et je voudrais une petite place dans le top ten pour Ask Him dans les trois ans, j'adore son modèle sportif.
Largo bien sûre.
Bon ok suis parti pris, ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:53

Voici donc mes pronostics :

Foals Femelles :
SH Canila
Talilah al Raix
G&G Akila

Foals Males :
Jahili de Nautiac
Lupy el Maajjyk

Junior Femelles :
Mirwanah Kalliste
Jolfa de Nautiac
Marayane de Djoon

Junior Males :
Largo de Sarjevane
Attila Picarel
Sohan de Djoon
Harmattan Virtuoz

Senior Femelles :
Angelikah (suis pas sur qu'elle puisse concourir)
??

Senior Male :
Fahim Ishane OS
Shamael Apal
Yalta des Aubues
Volkov al Raix

Jument suitée :
Harmattan Thalya
Jalicia de Nautiac

Classes montées :
Edin
Padron's Legend
Vadron des Aubues
Revenir en haut Aller en bas
Tomm
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:24

Fahime Ishane OS ..... OS c'est pour Österof Stud... Donc pas né Francais ( bien que né en France: pas de bol.) !!!

Pareil pour Shamael Apal : Belge.

Du coup , Yalta champion, c'est tres possible.

Angelika est née Britanique : pas invitée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:53

Mirwanah Kallisté ne sera pas là...
D'ou Fahim Ishane est né en France???
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:35

ludo a écrit:
Mirwanah Kallisté ne sera pas là...
D'ou Fahim Ishane est né en France???

Oui, Fahim n'est pas né en France... Logiquement il est né ou se situe son élevage, en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Tomm
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:51

Né en France, je vous dis !!! Produit d'un transfert d'embryon initié par les Stökle et vendu in utero a son actuel proprietaire et naisseur officieux La gentille maman Porteuse a fait un ptit voyage....

Faut pas croire tout ce que disent les papiers, mes ptits Loulou.

Verifiez vos sources avant d'etre si categoriques...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:09

Mais Fahim Ishane OS a été champion de France Junior !
C'est vrai que le règlement a changé depuis... mais cet exemple montre bien a quel point la situation est ridicule !
Tout cheval dont le propriétaire est français devrait pouvoir être champion de France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:32

Shamael Apal, il va pas au championnat de Belgique à Libramont ?
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:34

Vegas a écrit:
Tout cheval dont le propriétaire est français devrait pouvoir être champion de France !

Les avis sont tous différents, mais pour ma part je trouve ça bien ce nouveau règlement, et cela encourage l'élevage français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Tomm
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:37

C'est plus complique que ce que tu penses, vega. Reprenons le cas d'angelika puisque tu en parles: en 2004 elle avait déjà été engagée a pompadour( ptetre même qu'elle a été championne, ma mémoire me trahit...). Les Maxwell venaient tout juste de s'installer en France. On a donc vu au championnat de
France une superbe jument anglaise de naissance, propriété d' éleveurs anglais basés en Normandie. Je crois savoir qu'à ce moment la elle n'était même pas encore inscrite au sire. Tu as stras quand même que ça pouvait être discutable. On a revu le cas plus recement mais je n'en parlerai pas pour ne pas agacer Karine.

Le championat aujourd'hui départage uniquement des produits de l élevage français .

C est un choix comme un autre... Pas forcément mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:49

En effet, c'est un choix qui privilégie l'élevage français mais on va vite tourner en rond, notamment au niveau des étalons car en France, il y a bien peu d'étalons de Show de haut niveau et encore moins d'étalons de show nés en France !
Quand on voit les Fahim Ishane OS, BS Spécific, Vadym, Aria Trésor, etc ... Dommage de ne pas encourager l'introduction de sang neuf !
On ne peut que regretter l'instigation de cette règle qui n'avait pour objectif que de contrer les manoeuvres grossières d'un riche propriétaire du Moyen Orient décidé à rafler des titres nationaux en se payant les chevaux et les propriétés qui vont bien.
Au final, ça n'est pas lui qui est pénalisé (il doit être passé à autre chose depuis) mais bien les éleveurs qui ont fait l'effort d'aller chercher la perle rare hors de nos frontières.
Du coup, il faudrait rebaptiser cette compétition : ce ne sont plus les championnats de France mais ceux de l'élevage français !
La nuance est grande et appelons un chat un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:26

Dans un sens je suis d'accord avec vous, dommage que le sang neuf importé en tant que cheval ne puisse pas se montrer au national, sa production ,elle, pourra l'être.

Mais peut-être bien que justement de ce fait même si ce cheval importé ne peut y participer, les éleveurs seront satisfait d'y présenter la futur production et pouvoir dire qu'elle est née française.

Si j'importais un cheval j'aimerais le présenté au national, mais je peux aussi comprendre ce nouveau règlement qui motive de plus en plus l'élevage français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
onassis

onassis


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2011

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:32

Ainseveau a écrit:
Shamael Apal, il va pas au championnat de Belgique à Libramont ?

oui il y sera ! cheers cheers

je suis fan de ce loulou ! et de son caractère ! Il fait son étalon mais à côté de ca il demande pleins de bisous, j'adore ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:49

aujourd'hui avec l'IA ou le transfert d'embryon, le sang on l'importe par internet directement chez soit alors qu'on ne vienne pas dire que ça cloisonne l'élevage Français. Sur le site de Gallun, tu cliques sur "ajouter au panier" et hop tu as ta saillies d'Enzo!
Et au final combien sont-ils ceux qui ont les moyens d'aller se payer un cheval tout fait à l'étranger par rapport à la masse des 30.000 potentiels participants à un concours qui eux sont nés en France? réponse: on les compte sur les doigts d'une main.
Combien sont-ils par rapport aux éleveurs français qui mouillent le maillot et essayent de faire naître de beaux produits d'étalons très chers? réponse: on les compte sur les doigts d'une main.
Que ce soit nés ou pas en France, combien y a t-il d'étalons aux championnats de France??? réponse: quasiment plus, car le business de l'étalon est trusté à l'international.
Quand on cherche à mettre en place une politique, on ne cherche pas à aller dans le sens d'une élite ultra-minoritaire, mais dans le sens du bien de l'ensemble de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:24

Avaincre sans péril on triomphe sans gloire !

On ne va pas tarder à voir ressurgir les Emin Pacha de Lam, IM Bayard Cathare, Esta Esplanan (oups non ! lui non plus n'est pas né en France !) pour la Xème fois champions de France !

ça me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
vegas
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:27

pas étonnant que ça n'interesse plus personne ce concours !

La classe des étalons est au shows ce que le 100m est à l'athlétisme !
Alors si c'est pour ne voir que des blancs lol! se disputer la tête de la course et bien moi je préfère regarder Secret Story ! Pronostics pour les championnats de France ! 581906
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:10

Cloisonner l'élevage est une erreur qui va se payer très cher. Il n'y a pas que les étalons, il y a aussi les juments sang bien plus important que les mâles.
Qu'est ce que cela peut faire qu'un cheval soit né en France ou pas ? Comme le dit Vegas on va vite tourner en rond et désavouer un championnat qui se veut de haut niveau. C'est bien dommage surtout que par essence même un cheval arabe français ça n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:18

En Belgique, c'est la même règle je pense pour participer un cheval doit être né en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Leonard
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:31

C'est exact Aisneveau. Cependant il ne faut pas oublier que la Belgique fait partie des pays en tête du classement pour ce qui est des chevaux de show, de même que la Pologne, ce qui veut dire que la concurrence est "internationale" au championnat de Belgique et au championnat de Pologne...alors qu'en France la concurrence est presque "régionale" lors du championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:10

Mouai m'agaaaaaaace pas Tomm tu as raison !!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:28

vegas a écrit:
Voici donc mes pronostics :

Foals Femelles :
SH Canila
Talilah al Raix
G&G Akila

Foals Males :
Jahili de Nautiac
Lupy el Maajjyk
Junior Femelles :
Mirwanah Kalliste
Jolfa de Nautiac
Marayane de Djoon

Junior Males :
Largo de Sarjevane
Attila Picarel
Sohan de Djoon
Harmattan Virtuoz

Senior Femelles :
Angelikah (suis pas sur qu'elle puisse concourir)
??

Senior Male :
Fahim Ishane OS
Shamael Apal
Yalta des Aubues
Volkov al Raix

Jument suitée :
Harmattan Thalya
Jalicia de Nautiac

Classes montées :
Edin
Padron's Legend
Vadron des Aubues

je suis très heureuse Vegas que tu mettes Lupy el Maajjyk dans tes pronostics mais il ne sera pas présent
sa maman stresse trop en transport mais c'est sûr on le retrouvera l'an prochain sur les terrains de concours
le poulain évolue très bien et me comble tous les jours, une vrai petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pronostics pour les championnats de France ! Empty
MessageSujet: Re: Pronostics pour les championnats de France !   Pronostics pour les championnats de France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics pour les championnats de France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostics pour les championnats de Belgique!
» Qui va tchatter ici pendant les championnats du monde ?
» Nouvelle formule pour les championnats nationaux d'Italie
» Emandoria et Eden C - des pronostics ?
» Que pensez vous des résultats des derniers Championnats du Monde 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: