FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le commencement

Aller en bas 
+8
Mak
Alif
John R
Liinwë
Lbphotographie
albane
Palatina
Danloup
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:32

Patricio a écrit:
Et bien bonne chance à toi Liinwë, je suis sûr que t'y arriveras dans le western. Le commencement  - Page 3 0048

Moi, c'est différent... J'ai recueilli beaucoup de conseils d'éleveurs qui ont très bien réussis aujourd'hui, mais je crois que j'ai finalement trouvé ce dont j'aimerais produire. En faite, j'ai pu constater que les juments intemporelles de lignées pures donnaient souvent naissance, mélangées à des étalons éphémères-de mode, à d'excellents produits de Show. Donc, pour l'instant je me contente de visiter différents élevages et d'en apprendre au maximum pour être prêt pour le futur. Je souhaiterais faire des études de droit pour être notaire dans le but d'assurer correctement mes futures charges, mais je n'en suis pas encore sûr... Mais ça viendra. Tu devrais faire comme moi, visiter, apprendre, visiter, apprendre... Dans les élevages, comme dans les livres pour être prête quand le temps viendra à acquérir un cheval arabe. Moi pour l'instant je n'en ai pas, car je n'ai vraiment pas le temps, même si on m'a déjà proposé dans un élevage même de le garder, j'aime trop les chevaux pour les voirs que le Week-End. En faite, si tu veux voir à peu près... J'aimerais suivre un peu le parcours de la dame qui tient Kallisté Arabians, à la différence que moi j'ai envie de gérer mes propres chevaux. Wink En ayant des chevaux comme à Ses Planes, de Marieta Salas. Ce serait le top ! J'ai peut-être un objectif élevé, mais je pense pour l'instant être dans la bonne voie.

Inch Allah ! Very Happy
C'est bien d'avoir de l'ambition, de l'espoir et un but dans la vie ! Trop de jeunes sont hélas désoeuvrés et ça me met toujours mal à l'aise.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:23

pour avoir l'aide de la SAFER, pour trouver une structure adéquat, il faut le niveau 4 donc le niveau bac pro (BTA, BPREA...)
il faut aussi le niv 4 et moins de 40 ans pour l'aide financière à l'installation !!!

si par chance vous avez déjà vos installations, bein... roule ma poule cheers reste juste a vous déclarer !

dans tout les cas, il faut mieux vous diriger vers un métier pour avoir un salaire régulier qui vous permettra de commencer votre élevage !
je travail, j'ai un salaire, j'ai ma base d'élevage (qui me bouffe mon salaire Twisted Evil ) mais ne peux pas l'exploiter comme je le voudrais, il me faut le niv 4 (que j'ai raté durant mes études Twisted Evil )
j'ai voulu passer mon BP REA cette année, mais cause de problèmes perso, j'ai pas pu affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:29

Liinwë a écrit:
D'accord, merci beaucoup Smile

Un bac pro pour élever des chevaux, ça me parait être du grand n'importe quoi...!

sunny

c'est pour avoir les aides Wink
si tu n'a pas besoin d'aide pour l'installation, si tu as déjà tout ce qu'il te faut...
pas besoin d'aides = pas besoin du bac pro
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:22

fab a écrit:
Liinwë a écrit:
D'accord, merci beaucoup Smile

Un bac pro pour élever des chevaux, ça me parait être du grand n'importe quoi...!

sunny

c'est pour avoir les aides Wink
si tu n'a pas besoin d'aide pour l'installation, si tu as déjà tout ce qu'il te faut...
pas besoin d'aides = pas besoin du bac pro
Tout à fait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 5:25

Patricio a écrit:
En fait, j'ai pu constater que les juments intemporelles de lignées pures donnaient souvent naissance, mélangées à des étalons éphémères-de mode, à d'excellents produits de Show.

Le commencement  - Page 3 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:51

Wouaw, il tourne bien ce sujet ! Merci à vous tous ! Smile

Mais si on a le bac et un niveau bac +5 ... il y a aussi besoin d'un bac pro ?! Suspect

L'emplacement (la région) doit aussi jouer pas mal dans l'élevage non ? Pour vendre/ l'herbe/ le climat...?
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Invité
Invité




Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:23

Il faut tenir compte de l'habitat afin de prévoir le meilleur pour l'alimentation et le bien-être des chevaux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:26

euh... c'est un niveau 4 agricole qu'il faut, je sais pas si ça marche pour les bac non agricole, ça m'étonnerais, mais bon... plus rien ne m'étonne Rolling Eyes
la région joue effectivement pour l'élevage, selon si c'est une région sèche, donc peux d'herbe = apport d'une alimentation plus longtemps dans l'année (frais supplémentaire), que par-rapport à une région plus humide avec de la bonne herbe verte une bonne partie de l'année, il faut aussi savoir gérer le nombre d'animaux par-rapport à la superficie de terrain.. .je sais que la jument poulinière doit être rentabilisé mais faut aussi savoir gérer ne pas se laisser déborder par des naissances qui auront du mal a se vendre et qui vont rester sur les bras qui vont engendrer un coût pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:28

fab a écrit:
euh... c'est un niveau 4 agricole qu'il faut, je sais pas si ça marche pour les bac non agricole, ça m'étonnerais, mais bon... plus rien ne m'étonne Rolling Eyes
la région joue effectivement pour l'élevage, selon si c'est une région sèche, donc peux d'herbe = apport d'une alimentation plus longtemps dans l'année (frais supplémentaire), que par-rapport à une région plus humide avec de la bonne herbe verte une bonne partie de l'année, il faut aussi savoir gérer le nombre d'animaux par-rapport à la superficie de terrain.. .je sais que la jument poulinière doit être rentabilisé mais faut aussi savoir gérer ne pas se laisser déborder par des naissances qui auront du mal a se vendre et qui vont rester sur les bras qui vont engendrer un coût pale
Tout à fait, c'est ce que je disais au début du topic = ne pas produire à grande échelle industrielle !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:37

Haha d'accord Smile

Produire à grande échelle, il faudrait les enfermer dans des hangars et attendre quoi... (ça se fait...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Invité
Invité




Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement    Le commencement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: