FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Parler moi des demi sang arabe.

Aller en bas 
+11
TINA
daniel
Danloup
Circe
Ocre
loulette
amarie99
chacha
Liinwë
Patricio
Azure84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:33

un croisement que j'adore c'est Welsh et arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:35

Je crois que le meilleur croisement arabe et poney c'est avec une Welsh, sa donne des excellent poney de sport, avec plus de sang, de la taille, du chic et surtout beaucoup de type, pas forcement en tête mais en ensemble du corps/tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 4:33

J'ai eu aussi du croisement en Welsh très beau et super poney en concours complet, il faisait des bons parfois plus haut que lui lol

Sinon une de mes clientes à fait saillir une COB par Mango, le résultat était splendide : du chic de l'élégance, calme et gentil taille 1m44, le poney a 10 ans et ils en sont toujours aussi enchantés, je n'ai malheureusement pas retrouvé de photos
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:22

Ce croisement c'est vrai qu'il peut être interessant.

Si non y'a le classique; anglo arabe avec en + un pourcentage de sans arabe.
Une jument superbe, chic, pour tout niveau (débutant -> BP JEPS), gentille, non adorable, asser petite (je préfère vu ma taille lol! ), très bon coup de saut (ben en même temps son père c'est Gericko du Quercus et ça mère Bohème du Cambon par PLOUK VERGOIGNAN) sa dépote en concour, le mieux c'est de lacher les rênes la laisser faire et juste s'occuper des abords et des tournants. Super en dressage, (beaucoup disent qu'elle est impossible à placer, j'y arrive très bien, bonne bouches, fin' bref une jument que j'apprécie, vraiment complète (cross, obstacle, dressage). Et un mental de gagnante, pas vicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Viaje
Invité




Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:43

Bonjour,

moi j'ai un poulain demi sang arabe, et je voudrais répondre à la question: que peut apporter une autre race à l'arabe? Quel intérêt de croiser?
Je n'ai pas choisi mon loulou pcq je ne pouvais pas m'acheter un vrai pur sang arabe, je l'ai choisi parce qu'il était exactement ce que je recherchais! Mais n'importe quel demi sang arabe n'aurait pas fait l'affaire.
Je voulais un cheval avec du sang arabe (la fierté, les allures, l'endurance, la beauté) mais plus costaud (tout en restant léger dans les allures), et un peu plus grand. Sa mère est une paint horse avec du sang arabe. Autant le papa que la maman sont assez grand par rapport au standart de leur race. Mon petit lou devrait atteindre 1m60 adulte. Je ne suis pas si grosse, mais pas toute mince non plus, et je me sens plus à l'aise sur un cheval un peu plus costaud qu'un pur sang arabe (même s'il y a des exceptions en pure race, la plupart sont un peu trop crevette pour moi)
Je souhaite faire de l'endurance, de la rando, du complet, et du TREC avec lui. Enfin, on verra ce qui lui plaira mais c'est l'idée de départ.
Bref, c'était bien un demi sang arabe que je recherchais, et il faut dire qu'il est assez typé mais avec un petit cul bien plus rondouillard, ce que j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:01

Bonjour,

Auriez vous des photo de votre loulou ?
Que âge as t-il et quel sont ses origines ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Viaje
Invité




Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:51

Allez, pour le plaisir, une petite photo.
Il a 14 mois (11 sur la photo), par Europe's Padron et Kelly Night Fever Wink

Revenir en haut Aller en bas
Viaje
Invité




Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:52

Ah ben ça marche pas, sans doute pcq je suis "invitée"
Revenir en haut Aller en bas
Viaje




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:18

Bon, je me suis inscrite.

Mais je peux pas poster de photo pdt 7 jours apparemment... C'est la loi du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bounoume




Nombre de messages : 13
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 01/08/2010

Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:30

petite parenthèse sur les Anglo-Arabes (PS anglais x PSAr) -qui existent depuis longtemps .....

Quand j' ai appris à monter, j' adorais leur caractère généreux, direct, sensible, un peu délicat. Bien plus réactifs, bien plus fins que les braves Selle français (ceux d' instruction, je précise).....
Très directs, mais aussi très demandeurs d' affection, ils m' ont beaucoup appris.....
Et c' est ainsi que j' ai ensuite retrouvé ces qualités chez mon PsAr.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler moi des demi sang arabe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AI Tabou demi sang arabe
» jument demi sang Arabe
» RAITAWAK - Demi-Sang Arabe (62,5%) palomino
» Raitawak: Demi-Sang Arabe palomino sabino
» le 27/02/2009 est né Victorio Des Dieux Demi-Sang-Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: