FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Parler moi des demi sang arabe.

Aller en bas 
+11
TINA
daniel
Danloup
Circe
Ocre
loulette
amarie99
chacha
Liinwë
Patricio
Azure84
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:23

J'avais déjà lancé un post sur trotteur x arabe alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un sur les demi sang arabe en général.
J'ai remarquai que pas mal de personne en avait, alors proprio de demi sang arabe c'est à vous de jouer. Parler nous de vos expérience et de la différence aporté à l'arabe et à la race choisi pour le croisement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:23

Ouf. Je crois qu'il y a énormément à dire, mais je ne suis pas un pro (grand amateur) et je préfère lire moi aussi les réponses car cela m'intéresse.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:37

Le demi sang arabe, c'est un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:08

Les demi sang arabes ? On pourait écrire des livres entiers !

Je n'ai jamais eu l'occasion de cotoyer de "vrais" arabes... donc comparer.. ça va etre dur !

Je pense que tout dépend du croisement, mais en général ce sont de super chevaux, avec un coeur énorme, un poil exclusifs et suceptibles ! Smile (enfin, le mienne est comme ça, le fait qu'elle ait eu une mère âgée et que ce soit une fille joue sûrement)

Ils sont très polyvalents, sportifs (si on les croise avec des chevaux de selle, avec les traits : aucune idée)
En général, ce sont les chevaux "d'un" cavalier, ils s'attachent bcp... Et peuvent tout donner !
Après, je devrais dire que ce sont des chevaux, des chevaux comme n'importe quel cheval ! Ils sont tous différent, avec leur propre caractère, leur histoire...
Au niveau du type, ça doit dépendre aussi, mais ils sont plus légers et peuvent être parfois plus typés que certains purs sang arabes Smile

Voilà... pour le moment il n'y a que ça qui me vienne à la tête...
Ceci n'est que mon humble avis, basé sur ma petite expérience, je ne suis pas du tout une pro, moi aussi j'attends d'autres commentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 4:22

Perso j'adore arabian appaloosa et l'anglo à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:18

Le sujet est vaste car le demi sang arabe ou part arabe en Belgique englobe énormément de chevaux différents.
Je donne donc mon opinion en fonction de ce que moi j'ai cherché en élevant ce cheval. Il y a 22 ans j'avais des demi sang belges et j'ai commencer le croisement en partant du précepte "le cheval arabe est un améliorateur de toute race". Ce que je recherchais c'est un demi sang belge plus léger, plus sensible et plus gracieux, je n'ai jamais été déçue. Mes clients : des gens amateurs de chevaux grands et réactifs à l'aise dans plusieurs disciplines.

Évidement il s'agit de mon optique et il y en a bien d'autres que je respecte toutes.
Je vous joins quelques photos de ces chevaux.

[img]Parler moi des demi sang arabe. Img_0110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:19

[img]Parler moi des demi sang arabe. Img_0019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:23

[img]Parler moi des demi sang arabe. Img_0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:28

Voici un exemple de jument utilisée au départ pour le croisement, il s'agit d'une demi sang belge primée et labellisée. Peu d'éleveurs en Belgique croise ces juments avec de l'arabe, ils ont peur de diminuer la valeur de leur produits et pourtant les trois chevaux que je vous ai montré plus haut nous ont donné satisfaction, le premier a même gagné la finale des 4 ans du cycle classique à Gesves. A l'époque de sa naissance, le demi sang belge acceptait encore d'inscrire des produits issus du croisement "arabe", maintenant c'est le SBCA qui prend en charge ces chevaux.

[img]Parler moi des demi sang arabe. Img_0910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:56

J'adore les croisement arabe-welsh !! il y a déjà un peu d'arabe parfois dans le welsh (suivant les lignées) mais ça fait des poneys de sport exceptionnels !
Je ne sais pas si mon petit welsh A vu la taille y arrivera mais si il fait un bb à une de mes juments, je serai ravie !
Maryse (Lupy) a commencé avec une très belle jument issue de ce croisement qui sautait incroyablement ! je crois je plus avoir la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:06

Ma question : Quel est l'intérêt de ce type de croisement ? Qu'apporte de bénéfique la partie non arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:10

Badawi a écrit:
Ma question : Quel est l'intérêt de ce type de croisement ? Qu'apporte de bénéfique la partie non arabe ?
Peut-être sûrement que ça l'alourdit d'une part, en le valorisant en tant que cheval de selle. Et puis ça dépends aussi de la race qu'on lui croise, elle a sûrement d'autres qualités !
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:29

Je pense que l'idée de départ était de produire des arabe avec plus de cadre, de force et de taille après aujourd'hui je trouve qu'il y a aussi énormement l'effet de mode aux niveau des couleurs. Il faut avouer que joli palomino ou pie avec le modele de l'arabe de suite ça tape dans l'oeil. Par contre es que c'est croisement bassé uniquement sur la couleur n'entraine pas des produits un peu bizzare par fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:23

Badawi a écrit:
Ma question : Quel est l'intérêt de ce type de croisement ? Qu'apporte de bénéfique la partie non arabe ?

Dans mon cas j'ai regardé ce que l'arabe pouvait apporter au demi sang belge et non l'inverse. La réponse est simple : plus de chic, plus de réactivité, plus d'élégance tout en gardant la puissance et la taille. Il y a d'ailleurs dans l'histoire de beaucoup de studbook européens des périodes d'ouverture avec ajout de sang arabe. L'exemple d'Anne Marie en est un le Welsh contient du sang arabe et est très harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
loulette




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2011

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Pur sang arabe/Akhal téké?   Parler moi des demi sang arabe. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:51

Bonjour,
Je suis depuis quelques temps ce forum, et je suis passionnée par deux races: le pur sang arabe et le akhal téké.
Y a t-il des croisements entre ces races? Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces deux races, et quelques photos?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:56

le DSA est un fourre tout, passant de l'arabo boulonnais à tout autre type de mélange pourvu de 50% de sang arabe.

déja pour etre enregistré comme DSA en France il faut un produit à plus de 50% de sang arabe (de père ou de mère arabe et autorisé en saillie de croisement)

je possède une DSA (père arabe, et mère haflinger).
j'ai monté une DSA du meme croisement
j'ai attelé et fait du trec attelé avec deux DSA arabo boulonnais mais non enregistrés comme DSA (nés bien avant la création du registre)

j'apprécie énormément le mélange arabe x haflinger, cela donne des grands poneys autour d'1m50 pour bcp. Avec du punch, de l'envie, des modèles différents selon les parents choisis, mais avec plus ou moins le meme trait de caractère bien proche de l'arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:36

Ocre a écrit:
le DSA est un fourre tout, passant de l'arabo boulonnais à tout autre type de mélange pourvu de 50% de sang arabe.

déja pour etre enregistré comme DSA en France il faut un produit à plus de 50% de sang arabe (de père ou de mère arabe et autorisé en saillie de croisement)

je possède une DSA (père arabe, et mère haflinger).
j'ai monté une DSA du meme croisement
j'ai attelé et fait du trec attelé avec deux DSA arabo boulonnais mais non enregistrés comme DSA (nés bien avant la création du registre)

j'apprécie énormément le mélange arabe x haflinger, cela donne des grands poneys autour d'1m50 pour bcp. Avec du punch, de l'envie, des modèles différents selon les parents choisis, mais avec plus ou moins le meme trait de caractère bien proche de l'arabe.


J'aime beaucoup aussi ce croisement avec l'haflinger, j'en ai eu deux en attelage, adorables je n'ai malheureusement plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:08

Ottawa du By par Dakota jument O.I. et Moon P.S.Arabe. La miss a hérité du punch, des allures de papa avec la couleur maman et j'en suis ravie
Parler moi des demi sang arabe. Ottawa13
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Invité
Invité




Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:53

Elle est superbe, le SBCA va ouvrir un registre pour les arabes pie ou les tobianos je ne sais plus, il faudra lire le pv
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:08

Dans mon club nous avons 2 demi sang arabe;

L'un entier, de père pur sang arabe et de mère Camargue, son père était un cheval très calme, se qui lui a transmis, peut être même trop Razz . C'est un bon petit cheval de sport.

L'autre un ex-étalon, il tien beaucoup de son père pur sang arabe. Sa mère est une welsh A. Il a prit de la taille (1.37m) . C'est un très bon poney de sport, j'aime le monter, il apprends vite et aime se qu'il fait. Je vois bien que c'est le cheval d(un cavalier, car quand on le voix avec les débutant il n'avance rien mais quand c'est avec moi (je ne l'excite en aucun cas, ce n'est pas mon but) il est très chaud chaud lol! son côté étalon qui a reproduit et a était castré tard qui ressort je pense. Il est typé, un véritable mini arabe, comme; je les aime; puissant, avec de la force, léger dans le modèle et typé.(mon avatar)

Je pourrais en parler des heures entières, donc je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:34

Le croisement Arabe X Camargue, c'est du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:50

Ah oui, un cheval passe partout, pour tout type de cavalier, un délice (sans jeu de mot lol! ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:16

pour illustrer :

ma DSA (père arabe Dorwan du Cayrou, mère haflinger Jade)
Parler moi des demi sang arabe. 15002_1417765406618_1307102852_31166393_2736924_n

Parler moi des demi sang arabe. 27839_1464261128982_1307102852_31277278_6319963_n

sa demi soeur DSA (père arabe Djoura tu, et mère haflinger Jade)
Parler moi des demi sang arabe. C_Carrier%20TREC2
vice championne de france 2010 TREC amateur élite



Revenir en haut Aller en bas
TINA

TINA


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/07/2009

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:26

Après la naissance d'une superbe pouliche haflinger-arabe en 2008, nous avons réitéré l'expérience et nous en sommes ravi.
Cette année, nous avons donc eu 2 naisances de 2 mâles. L'arabe apporte plus de taille, affine, améliore la qualité des tissus et allège les allures de l'haflinger. Et à l'inverse l'haflinger apporte plus de cadre et de rusticité. Ces croisements peuvent correspondre à un bon nombre de cavaliers pour une équitation de loisir voire même plus sportive .

Voici Billy (à vendre)

Parler moi des demi sang arabe. Billy150711013

Et Baïkal (réservé)

Parler moi des demi sang arabe. Baikal150711003

Enfin, Upsie, pouliche née en 2008 (15 mois sur cette photo) vendue à 18 mois

Parler moi des demi sang arabe. Upsie20909010
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:30

Mon étalon produit principalement en croisement, on lui confie souvent des ponettes OI et les poulains satisfont les clients dans l'ensemble: souvent les allures, le chic, le mental et le coup de saut d'Eclipse ressortent.

Mon croisement préféré reste avec des CO car les bébés sont superbes, avec des mérens les résultats sont bons aussi (plus de cadre, une jolie couleur noire parfois), j'attends avec impatience qu'on me confie des New Forest et surtout des welsh (bombe garantie ^^).

Il y a eu un produit avec une jument selle étranger (selle polonaise) et la pouliche est très belle: grande, moins carrossée que sa mère, beau déplacement, assez élégante.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Parler moi des demi sang arabe. Empty
MessageSujet: Re: Parler moi des demi sang arabe.   Parler moi des demi sang arabe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler moi des demi sang arabe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AI Tabou demi sang arabe
» jument demi sang Arabe
» RAITAWAK - Demi-Sang Arabe (62,5%) palomino
» le 27/02/2009 est né Victorio Des Dieux Demi-Sang-Arabe
» Demi-Sang Arabe (62,5%) PP palomino aux yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: