FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les meilleurs du monde!

Aller en bas 
+12
pistache de pomarez
Amghar Padron
claireR
Danloup
daniel
amarie99
Mill
Gwendo
christine T
Patricio
Alif
caligalou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:55

Ma casserole en cuivre, comme j'aime l'appeler.

Les meilleurs du monde! - Page 2 Photo_10




Pour le reste, je ne vais pas faire dans l'originalité, mes coups de cœurs ont toujours été Muscat, Padron et Kubinec. Pour leur charisme et leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:01

claireR a écrit:
Merci Gaëlle pour cette vidéo de mon amour (Psyche) et moi.... Contente que des gens sachent l'apprécier à sa juste valeur!

De rien Claire! Psyche m'avait laissée bouche bée à la journée portes ouvertes il y a deux ans, vraiment très impressionnant! Sur la vidéo on entend Mme Jamar dire "We don't let him loose because..." mais on ne comprend pas la suite... quelle est la raison? J'aurais aimé le voir s'exprimer sur la vidéo comme le jour où je l'ai vu, il était époustouflant!

Amghar, voilà les reflets dont je parle! Impressionnant cette robe métallique! Et tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:59

Le titre a été mal choisi ! Ce ne sont pas les meilleurs dont vous parlez mais les plus beaux selon vos propres critères. Les meilleurs devraient faire l'unanimité.

Les meilleurs chevaux arabes (et pour moi les plus beaux) sont forcément des Performers :

En course Dahess :

Les meilleurs du monde! - Page 2 Dahess

En endurance Charlandre el sharif :

Les meilleurs du monde! - Page 2 Endurance1

Et Nobby

Les meilleurs du monde! - Page 2 Ponton+Nobby
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:04

super sujet, très intéressant de voir les gouts et avis de chacun


petite je n'avais que Padron Psyche dans la tête, il ressort vraiment du lot je trouve . Elégant, expressif et il a l'air d'avoir une vraie personnalité , assortie d'une robe sublime.
En mâle j'aime beaucoup le modèle de Matisse, solide, qui donne envie de monter dessus, avec une superbe tête, des allures et bai ...vraiment le modèle que j'adore. J'aime beaucoup Al lahaab aussi.


Et en juments, mes préférences vont à Pianissia bien sûr et j'aimais bien regarder Venetzia aussi . Ces deux là m'ont marquées à Paris.

Voilà , moin idéal arabe est solide, avec un dos assez court, puissant avec une belle cuisse et croupe ( pas plate ) , des allures puissantes et fonctionnelles, et une tête bien typée avec de petites oreilles, et bai de préférance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Invité
Invité




Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:09

En prime, je me fais un plaisir de répondre aux questions :

Lesquels trouvez-vous parfaits et pourquoi?

La perfection n'existant pas, comme tout le monde le sait, il n'y a donc aucun cheval qui me vienne à l'esprit.

Qu'est-ce qui justifie chez eux l'engouement qu'on leur porte?

Parce qu'ils sont les meilleurs justement.

Quelles sont les qualités requises pour qu'un cheval devienne un SIRE mondialement connu (hors marketing)?
Le charisme d'un cheval (prestance, mouvement, expression, attitude) peut-il effacer tous les défauts physiques de la terre?

La première qualité d'un performer, c'est le mental. Le charisme d'un cheval s'exprime pleinement dans son effort, mais n'enlèvera aucun défaut. S'il est panard ou cagneux, il le restera mais ses défauts seront compensés par d'autres qualités, si performer il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:34

Badawi a écrit:
S'il est panard ou cagneux, il le restera mais ses défauts seront compensés par d'autres qualités, si performer il l'est.

Mais, s'il est bancal, il s'usera plus vite que d'autres. En courses de vitesse, ça peut être intéressant d'essayer un bancal avec la rage de vaincre : comme, de toute façon, la carrière est courte, personne ne se rendra compte que le cheval ne pouvait pas tenir longtemps avec de mauvais aplombs. Mais, si on le met à la reproduction après sa courte carrière, il risque fort de donner naissance à des bancals sans rage de vaincre. Donc, AMHA, ce n'est pas une bonne politique d'élevage. En dressage, l'apprentissage est trop loin pour que ça vaille le coup d'investir son temps et son énergie dans un bancal qui sera boiteux à l'âge où il devrait être au mieux de sa technique. En endurance, un bancal, même avec rage de vaincre, n'ira pas loin, donc, là encore, inutile de le mettre dans le circuit. Même en loisir, ça suppose de ne pas avoir envie de loisirs sportifs. Et, si c'est pour l'utiliser comme tondeuse, Wolf propose des modèles bien moins chers à l'achat et à l'entretien. Donc, AMHA, il est plus sage d'écarter de la reproduction les bancals (même avec de jolies têtes ou un mental de guerrier). Alors, je sais : Aswan était un peu bancal, il a été très utilisé dans les lignées russes, qui ne se distinguent pas particulièrement par leur incapacité sous la selle. Le pari a été gagnant. Malgré tout mon respect pour les éleveurs de Tersk, je pense que c'était tout de même un pari dangereux, et que la chance a joué dans le bon sens. Mais ça ne me paraît pas une raison pour jouer avec le feu et ne pas tenir compte des aplombs pour choisir un reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:37

Amghar Padron a écrit:
Ma casserole en cuivre, comme j'aime l'appeler.

Les meilleurs du monde! - Page 2 Photo_10


Ah oui, ça, c'est du reflet métallique !!! Les meilleurs du monde! - Page 2 467864 Les meilleurs du monde! - Page 2 467864 Les meilleurs du monde! - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:52

.


Dernière édition par N@t le Dim 24 Juil 2011 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:12

Alif a écrit:
Badawi a écrit:
S'il est panard ou cagneux, il le restera mais ses défauts seront compensés par d'autres qualités, si performer il l'est.

Mais, s'il est bancal, il s'usera plus vite que d'autres. En courses de vitesse, ça peut être intéressant d'essayer un bancal avec la rage de vaincre : comme, de toute façon, la carrière est courte, personne ne se rendra compte que le cheval ne pouvait pas tenir longtemps avec de mauvais aplombs. Mais, si on le met à la reproduction après sa courte carrière, il risque fort de donner naissance à des bancals sans rage de vaincre. Donc, AMHA, ce n'est pas une bonne politique d'élevage. En dressage, l'apprentissage est trop loin pour que ça vaille le coup d'investir son temps et son énergie dans un bancal qui sera boiteux à l'âge où il devrait être au mieux de sa technique. En endurance, un bancal, même avec rage de vaincre, n'ira pas loin, donc, là encore, inutile de le mettre dans le circuit. Même en loisir, ça suppose de ne pas avoir envie de loisirs sportifs. Et, si c'est pour l'utiliser comme tondeuse, Wolf propose des modèles bien moins chers à l'achat et à l'entretien. Donc, AMHA, il est plus sage d'écarter de la reproduction les bancals (même avec de jolies têtes ou un mental de guerrier). Alors, je sais : Aswan était un peu bancal, il a été très utilisé dans les lignées russes, qui ne se distinguent pas particulièrement par leur incapacité sous la selle. Le pari a été gagnant. Malgré tout mon respect pour les éleveurs de Tersk, je pense que c'était tout de même un pari dangereux, et que la chance a joué dans le bon sens. Mais ça ne me paraît pas une raison pour jouer avec le feu et ne pas tenir compte des aplombs pour choisir un reproducteur.

Tout d'abord, qu'est ce que AMHA ? Ensuite, effectivement, même s'il est logique d'écarter de la repro les sujets présentant des défauts qui pourraient être rédhibitoire, il n'en reste pas moins qu'en endurance, des chevaux tordus et qui tournent, il y en a. Tout près de chez moi, il y a un cheval qui enchaîne les 160 qui est très cagneux. Il n'a jamais été boiteux et il a plus de 10 ans. Des anecdotes de vétérinaire nous laisseraient perplexe : Un cheval qui devait être vendu aux EAU n'avait pas de naviculaire ! Et des comme ça, il y en d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:21

Badawi a écrit:


Tout d'abord, qu'est ce que AMHA ?

Ça veut dire à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:21

caligalou a écrit:
claireR a écrit:
Merci Gaëlle pour cette vidéo de mon amour (Psyche) et moi.... Contente que des gens sachent l'apprécier à sa juste valeur!

De rien Claire! Psyche m'avait laissée bouche bée à la journée portes ouvertes il y a deux ans, vraiment très impressionnant! Sur la vidéo on entend Mme Jamar dire "We don't let him loose because..." mais on ne comprend pas la suite... quelle est la raison? J'aurais aimé le voir s'exprimer sur la vidéo comme le jour où je l'ai vu, il était époustouflant!

Amghar, voilà les reflets dont je parle! Impressionnant cette robe métallique! Et tellement beau!

Dans la video j'ai compris qu'elle dit ensuite "because he got an operation of...", et le mot c'est "colley"??? Donc apparemment c'est qu'il vient d'être opéré de je ne sais quoi. Et sur la vidéo on remarque une bosse au niveau du bas ventre, c'est peut-être cette opération?

Amghar Padron, super photo, la couleur de ce cheval est magnifique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:24

En général, je trouve que tous les chevaux pur sang arabes sont beaux, après certains ont quelque chose qui nous attire plus..
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:26

Badawi a écrit:


Tout d'abord, qu'est ce que AMHA ?
C'est une vilaine abréviation pour "à mon humble avis". Désolée ! Les meilleurs du monde! - Page 2 691840

Citation :
Il n'a jamais été boiteux et il a plus de 10 ans.
Ce n'est pas vieux ! Mais il est vrai que le rythme des VL (re Les meilleurs du monde! - Page 2 691840 ) ne permet plus guère aux chevaux de mener de longues carrières.

Citation :

Des anecdotes de vétérinaire nous laisseraient perplexe : Un cheval qui devait être vendu aux EAU n'avait pas de naviculaire !
En voilà au moins un qui n'aura pas d'inflammation du naviculaire !... Les meilleurs du monde! - Page 2 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:50

Alif,

Ces abréviations et autres termes "textolisés" ne sont pas de mon âge (Je le dis avec humour, vous avez l'âge de ma mère !).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:20

caligalou a écrit:
Ce qui expliquerait la robe de Matisse puisqu'il est consanguin sur Nadir?
Philippe si tu passes par ici pourrais-tu nous éclairer?

Nadir et ses beaux reflets dorés:

Les meilleurs du monde! - Page 2 Nadirf10

Effectivement Matisse a des reflets dorés, naturellement, Nadir lui a donné ça! Nadir avait une robe exceptionnelle.
Mais Aryan el Thessa a les meme reflets, pas dorés mais argentés, plutot meme satinés, meme sale pas douchés il brille naturellement , encore plus que Matisse ou différemment.
Je pense que c'est génétique pas seulement du à la nourriture qui peut favoriser mais qui en donnera jamais l'effet naturel qu'a Matisse ou Aryan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:25

caligalou a écrit:
Merci Daniel, allons-y gaiement sur les images!

Padron's Mist:

Les meilleurs du monde! - Page 2 Padron10

Les meilleurs du monde! - Page 2 Padrons%20Mist2

Les meilleurs du monde! - Page 2 Padron10

J'ai acheté Shamilah Mahatma parce que c'est l'unique fille de Padrons Mist qui est bien définie par Daniel! Je me souviens que Padrons Mist a été testée par les commissions disciplinaires, prise de sang + urine sur un concours car ce n'était pas une jument qui rentrait sur le ring mais un étalon, une présence hors norme, meme les Polonaises ces dernières années n'ont pas fait mieux! Mais c'téait naturel, car à l'époque, elle avait Mahatam dans son ventre! Une grande dame dont l'héritage reste trop mince!
Et pour parler du mouvement, Mahatma donne du mouvement, Matisse l'a prouvé et cette action typique, action de genou et de jarret, avec beaucop d'elasticité et de puissance , ca vient de Padrons Mist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:27

ça me fait très plaisir que Padron's Mist n'ait pas été oubliée et que l'on reconnaisse ses incroyables qualités.
J'ai eu une trés grande chance avec elle.
Une nuit lors d'un championnat du monde je me suis retrouvé avec elle dans son box. Nous étions entourés par le bruissement de la paille que faisaient les autres chevaux dans leurs box. Je me suis assis dans un coin et Mist est venue mettre sa tête sur mes genoux. Ces instants ont certainement été parmi les plus forts de mon existence et je ne les oublierais jamais.
Peu importe si cette jument a eu ou non une notoriété, mais ce que j'ai compris cette nuit là c'est que les chevaux ont une âme et qu'avec beaucoup d'amour on peut créer une relation inédite.
Merci Caligalou pour les photos, tu sais que les cordonniers sont les plus mals chaussés et l'une d'élle (la troisième) a été prise à Vichy je pense par une de mes photographes. Vraiment merci
Tchaata, tu as fait le bon choix, Tu as acquis une merveille issue d'une poulinière qui n'a pas eu le temps de s'exprimer, c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:02

Mill a écrit:
caligalou a écrit:
claireR a écrit:
Merci Gaëlle pour cette vidéo de mon amour (Psyche) et moi.... Contente que des gens sachent l'apprécier à sa juste valeur!

De rien Claire! Psyche m'avait laissée bouche bée à la journée portes ouvertes il y a deux ans, vraiment très impressionnant! Sur la vidéo on entend Mme Jamar dire "We don't let him loose because..." mais on ne comprend pas la suite... quelle est la raison? J'aurais aimé le voir s'exprimer sur la vidéo comme le jour où je l'ai vu, il était époustouflant!

Amghar, voilà les reflets dont je parle! Impressionnant cette robe métallique! Et tellement beau!

Dans la video j'ai compris qu'elle dit ensuite "because he got an operation of...", et le mot c'est "colley"??? Donc apparemment c'est qu'il vient d'être opéré de je ne sais quoi. Et sur la vidéo on remarque une bosse au niveau du bas ventre, c'est peut-être cette opération?

Amghar Padron, super photo, la couleur de ce cheval est magnifique! I love you

He got an operation of colic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:55

Fantasiaa a écrit:
Mill a écrit:
caligalou a écrit:
claireR a écrit:
Merci Gaëlle pour cette vidéo de mon amour (Psyche) et moi.... Contente que des gens sachent l'apprécier à sa juste valeur!

De rien Claire! Psyche m'avait laissée bouche bée à la journée portes ouvertes il y a deux ans, vraiment très impressionnant! Sur la vidéo on entend Mme Jamar dire "We don't let him loose because..." mais on ne comprend pas la suite... quelle est la raison? J'aurais aimé le voir s'exprimer sur la vidéo comme le jour où je l'ai vu, il était époustouflant!

Amghar, voilà les reflets dont je parle! Impressionnant cette robe métallique! Et tellement beau!

Dans la video j'ai compris qu'elle dit ensuite "because he got an operation of...", et le mot c'est "colley"??? Donc apparemment c'est qu'il vient d'être opéré de je ne sais quoi. Et sur la vidéo on remarque une bosse au niveau du bas ventre, c'est peut-être cette opération?

Amghar Padron, super photo, la couleur de ce cheval est magnifique! I love you


He got an operation of colic Wink

cheers Ah, effectivement, ça fait plus crédible que colley... Les meilleurs du monde! - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:23

Pour moi, en étalon, c'est Al Adeed Al Shaqab, sans aucun doute, bien que j'ais un faible pour Maklouf aussi !
Difficile de trouver plus arabe.
Je ne dit pas qu'il est parfait, mais c'est le cheval que j'ais vu qui se rapproche le plus de la perfection.
Pour les juments, il y en a plusieurs, notamment Targuia El Maklouf et Psyches Amber Gem et Saskia RJ.
Cela, pour ne citer que des chevaux que j'ais eu l'occasion d'approcher ou de cotoyer.
Sinon, la liste serait bien plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:20

tersk a écrit:
Pour Alif et pour tous les autres amateurs de Kubi. Smile

.youtube.com/watch?v=7YQWl9AgIXQ

Merci, c'est gentil !

Elle est un peu étrange, cette vidéo, néanmoins, vous ne trouvez pas ? On y voit plusieurs chevaux, chacun peut être plus longtemps, et sans doute mieux que Kubinec lui-même, pas forcément très bien mis en valeur. Mais ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:32

Al adeed, al lahab, laheeb, toute la précieuse collection de mères de Ajman...
juste mon goût esthétique
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:25

Bon je me lance dans la discussion mais rien d'original. Le premier pur-sang arabe que j'ai vu ce fut Padron (en photo malheureusement ^^), j'aime beaucoup tout ses descendants.
Padron :
Les meilleurs du monde! - Page 2 Padron10
Muscat :
Lien vers la vidéo de Muscat
Et tout c'est pur-sang arabe, inconnu du monde mais tellement sublime...
Thee Onyx :
Les meilleurs du monde! - Page 2 Oo136310
Les meilleurs du monde! - Page 2 Oo136311
Les meilleurs du monde! - Page 2 Oo138911
Et d'autre dont j'ai oublier le nom ...
Avec évidement : Fausto CRH fils de Magnum Psyche, et son demi-frère, coup de coeur aussi, Ames Image; pour clore cette longue liste je vais ajouter 2 étalons :
Magnum Chall MTC (à ne pas confondre avec Magnum Chall HPV),
Et aussi Sheman.
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:05

Donc voici Persia;

Les meilleurs du monde! - Page 2 Dsc00010

Désolée je n'ai qu'elle de potable, mais on voit bien ses reflets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:38

C'est Neman qui a transmis les reflets à Nadir ...

Ces reflets existent aussi sur d'autres chevaux (je cite des russes puisque je les connais) : Monserrat et son demi-frère Angleter les portent, je pense transmis par Namaz leur père et par leur grand-père Mukomol (avec de merveilleux reflets métalliques dans sa robe alezan brûlé) ... en été, ma Serra brille comme du cuivre ... magnifique !

Kubinec est un étalon que j'ai toujours adoré.

Un fantastique cheval que j'ai beaucoup aimé aussi est Ansata Sinan, quel raffinement !

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, je vais chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs du monde!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meilleurs voeux
» MEILLEURS VOEUX 2010.........2011
» Quels sont les meilleurs fils de Monogramm ?
» MEILLEURS VOEUX 2007
» Quelles sont les meilleurs lignés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: