FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:14

Jusqu'à quel age peut on laisser les poulains avec les pouliches sans risque de saillie non désirée ou d'accidents dus à des tentatives plus ou moins maladroites des apprentis étalons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:20

Moi, chez mon maitre de stage en général on les séparent au sevrage voir avant pour certains car il y en a quelques uns qui sont bien précoce ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:45

J'ai eu un poulain en 1979 = sevré et castré très tôt car hyper chaud !
Le sevrage se fait en général à 6 mois mais je trouve que c'est un peu court il faut le pratiquer au cas par cas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:54

Mes poulains naissent au printemps (souvent mars/avril). Je sèvre à l'automne et tout le monde passe l'hiver ensemble. Au printemps suivant, je mets les mâles avec des mâles et les femelles avec des femelles (LOIN : ça peut sauter une clôture un PSAR d'un an bien motivé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:21

Cela vaut mieux en effet sachant qu'un entier sent une jument en chaleurs à plusieurs centaines de mètre si ce n'est pas un kilomètre et si je ne fais pas erreur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:34

Mon poulain de 12 mois s'est tout à coup découvert un certain intérêt pour les pouliches de deux ans, il est très motivé donc il va rejoindre mon hongre de 14 ans afin d'éviter tout dérapage intempestif, c'est que cela apprend vite à cet âge là
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:53

Il m'est déjà arrivé une année de ne pas avoir de Nounou hongre alors que j'ai eu deux bébés couillus... J'ai mis mes deux petits... avec des vaches. Le problème a été la clôture : elles ne respectent pas trop les bandes électriques et je ne voulais pas mettre de fils métalliques... ce que j'ai fini par faire. L'avantage, c'est qu'en promenade, les deux loulous, parfaitement habitués aux bovins, ne bougeaient pas une oreille quand ils en rencontraient sur le bord du chemin -tout juste s'ils ne meuglaient pas pour les appeler "Maman"...


Dernière édition par Alif le Ven 10 Juin 2011 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:58

Là où je travail l'année dernière on a qu'une pouliche, on a du trouver une petite pouliche de son age et un poulain hongre de son age pour lui tenir compagnie, on l'as séparé a 1an des autres car ils commençaient à être chaud chaud les petits couillus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:11

Mon poney shetland d'un an est au pré toute la journée avec ma jument, il n'y a jamais eu de soucis jusqu'à présent et il se soumet toujours à elle... mais je pense que les hormones ne vont pas tarder à le travailler. Avez-vous déjà rencontré des problèmes en mettant des poneys entiers avec des juments? La différence de taille et le terrain plat me rassurent mais j'ai entendu pas mal d'histoires sur des "cocktails de prés" involontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:13

J'ai connu des poneys entiers très chauds et qui grimpaient de grandes juments sans difficulté ou presque...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:17

J'ai personnellement assisté à l'accouplement d'une dogue allemand et d'un teckel...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:08

Eh bien...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:05

gelckebab16 a écrit:

affraid

Je pense que les maîtres de la chienne ont dû dire à peu près la même chose en voyant les chiots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?   A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age séparez-vous les poulains des pouliches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 = Année a pouliches ou a poulains ?
» 3 pouliches, qu'en pensez vous ?? pour un futur achat...
» Comment gérez-vous les poulains?
» Et vous ? Quel est votre rêve ?
» d'après vous quel est le meilleur étalon de l'année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: