FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 humour d'acheteur

Aller en bas 
+8
G&G arabians
tinuviel
Amghar Padron
John R
Lbphotographie
Alif
HARMATTAN
LUPY el Arab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:29

John R a écrit:

Exactement pareil avec les hommes ;-)

Idem avec les femmes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:00

Alif a écrit:
John R a écrit:

Exactement pareil avec les hommes ;-)

Idem avec les femmes... lol!

ou pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:50

humour d'acheteur - Page 3 62592318439431

C'EST PAS FAUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Euh
Invité




humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:18

Méfies-toi Amandine, les mules sont très endurantes donc on ne sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:32

Voilà la dernière d'hier soir
"Madame auriez vous un cheval arabe ou barbu (je présume qu'il s'agit d'un barbe) mâle mais castré ou à castrer qui est facile à monter, reste en box une semaine sans s'énerver et peu rester quelques heures à l'attache. Pas trop vieux et pas trop jeune, pas trop petit mais pas trop grand non plus. il faut qu'il aille tout seul en van"
Bon je suis rarement méchante mais je m'imagine déjà la vie du pauvre cheval en question et l'intelligence du futur propio (vu que mon annonce concernait une pouliche de deux ans lol), je suis rarement méchante mais je lui ai répondu gentiment d'acheter une bicyclette pffff c'est à avoir peur de mettre une annonce
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:50

Dans tous les cas, ça dépend de ce qu'on cherche.

Pas mal de très bons cavaliers se sont tournés vers l'arabe pour la profondeur de la relation avec le cheval, pas pour la tête typée ou je ne sais quoi, juste parce que ce n'était pas un cheval qu'il fallait soumettre, mais avec lequel il faut collaborer. Pour ma part, je me fais royalement chier avec un homme soumis, même chose avec un cheval. Je ne cherche pas le danger, juste la discussion, la collaboration, l'écoute, dans un sens comme dans l'autre. J'ai trouvé ça avec Aftan, un cheval volontaire, avec un fort caractère, qui prend des initiatives sous la selle, qui m'indique quand qqch ne va pas. Il est dressé à ma main, et je suis parfaitement consciente que ça ne conviendrait pas à tous les cavaliers. Mais au moins je m'amuse avec mon cheval, je n'ai pas que des "oui maîtresse" mais aussi "tu me fais ch..." ou "je peux aller faire un tour là bas" ou "elles sont belles les vaches" ou du "dis? galop?", en ce qui me concerne c'est vachement plus intéressant

Pour finir, si un cheval ne fait plus de perfs, à se demander ce qui a changé, soit la tactique, soit la monte du cavalier, soit le cheval a besoin d'un entraînement, conditions de course, assistance, complémentation tellement spécifiques, ... qu'on se demande s'il n'y a pas plus de paramètres à prendre en compte que pour le lancement de la fusée columbia pour avoir un résultat probant.

Je ne sais pas dans quelle catégorie je dois classer le cheval dont vous parlez, mais ça pourrait être interessant de savoir quels sont les changements qui ont pu l'impacter^^

Un autre truc d'acheteur

ca fait 20 ans que je ne suis plus monté à cheval, j'avais pris 3 cours et je veux acheter un arabe de 3 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
:)
Invité




humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:52

Dans le genre, une connaissance a eu ce qui pourrait gagner la "palme d'or": un acheteur potentiel s'est rendu chez lui, accompagné du moniteur d'équitation de sa fille, décidé à acheter le cheval de rêve pour celle-ci. Le père disposant, selon le moniteur, d'une infrastructure adéquate chez lui pour accueillir le cheval, le cheval ayant été jugé idéal par le moniteur et le moniteur voulant bien les accompagner dans cette aventure", la décision d'achat est prise. Quelques jours après la vente, le cheval rejoignit sa nouvelle demeure. Il fît trois semaines durant le bonheur de sa nouvelle famille jusqu'au jour où cette connaissance eut droit à un nouvel appel autre que pour lui communiquer la joie de la famille...un appel tout autre pour lui communiquer la tristesse et la colère de celle-ci. Père et fille, elle montée, lui à pied étaient partis en ballade et lors de celle-ci, le "cheval s'est frotté une patte à l'autre et s'est cassé une des pattes; il y a un morceau de l'ongle du cheval qui a lâché, le cheval boitait, il était surement foutu". Cette connaissance en rit aujourd'hui de cette histoire de perte de fer, mais il en pleurait presque le jour même...
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:55

Souvent les acheteurs lambdas ont de petits budgets pour leur premier achat. L'autre jour au téléphone ma mère a eu un monsieur qui voulait savoir si il pourrait avoir un cheval et un poney pour ses enfants avec un budget de 12 000€ par animal .... il vient d’acquérir une propriété avec du terrain et ses enfants veulent y voir des chevaux, il ne peut pas les décevoir.
Le fils monte en club depuis quelques temps, il fait de la compétition, il est qualifié pour les championnats de France à Lamotte et pense pouvoir se classer. Il veut un poney de 4 ans, beau et avec du sang et qui fasse de lui un crack. Mais bien sur ^^
Je suis certaine que beaucoup d'éleveurs vont lui proposer leurs petits champions vu les moyens du monsieur, il est moins certain que le gamin soit champion de France et le poney heureux .Parce qu'un poney qui n'est pas pratique, qui ne sait pas lire et écrire tout seul ben souvent il en bave dans un club ou dans une écurie de compétition. Ce n'est jamais le cavalier qui est trop inexpérimenté ou mauvais, c'est toujours le poney qui est "con"...
Ma mère a été très honnête avec le monsieur et lui a dit que dans le métier on appelle un client comme lui un "pigeon", je ne suis pas sure que ça ait le moindre impact sur sa décision mais bon... Un père fortuné qui aime ses enfants est une proie facile pour le mode impitoyable de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Invité
Invité




humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:08

lol!
Ca me fait penser à l'éleveur de Gelckebab : une dame lui téléphone et lui demande : "Vous avez un psar qui mesure 1m75 au garrot et noir comme dans le roman ?"
humour d'acheteur - Page 3 586181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:44

pas mal l'histoire des fers, ils ont oubliés le mode d'emploi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humour d'acheteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humour d'acheteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'humour des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: