FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 humour d'acheteur

Aller en bas 
+8
G&G arabians
tinuviel
Amghar Padron
John R
Lbphotographie
Alif
HARMATTAN
LUPY el Arab
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:51

J'ai été contactée hier soir par un jeune homme qui cherchait "une jument arabe immatriculée qualifiée 40 km en endurance, grise de préférence" pour maximum 1000 euros.
A ce prix là Zito peut peut être lui peindre un tableau lol

Il veut bien aussi une pouliche mais à +/- 300 euros.

Franchement il y en a qui plane bon d'accord c'est la crise mais tout de même faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 6:18

et emballé dans un paquet cadeau aussi, pourquoi pas humour d'acheteur 581906
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:06

Oui et bien malheureusement comme dirait qq'un :

"c'est rien de nouveau"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:22

Pour le prix, il n'a pas demandé un an de prise en charge dans un club hippique et la couverture des soins vétérinaires éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:23

Et en prime on lui ammène devant sa porte !! ahhh et dire que c'est comme ça depuis un bout de temps, de quoi devenir fou !
C'est bien pour ça qu'on a eu l'idée de mettre un cheval à bascul dans un box, car au cas où les gens cherchent un cheval gentil, bien mis et pas chère, bah on l'à lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:30

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il va certainement trouver s'il cherche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:38

Oui, enfin, il peut aussi acquérir un machin immontable, juste parce qu'il n'est pas cher à l'achat (si, en plus, il a une jolie robe !...), et se retrouver à verser des mois et des mois de pension-travail en club et/ou des factures faramineuses de véto. Même en temps de crise, la qualité se paie et pour "trois fois rien", on en a souvent "pour son argent". Mais bon, parfois, c'est décourageant de voir acheter des "pansements" alors que de bons chevaux restent invendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:51

Mouarf.... Rien de nouveau sous le soleil...

Quand je cherchais une DP pour le mien ( 100euros/mois ), j'ai eu plusieurs personnes qui pensaient que mon cheval était en vente, et négociaient encore le prix !

J'ai laissé passé une aubaine, si je le vendais 80 euros, le mec venait dans l'après midi le chercher avec sa camionnette.... humour d'acheteur 586181 humour d'acheteur 586181 humour d'acheteur 586181
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:55

Tiens j'ai eu aussi le coup de la personne qui veut acheter quand il est mis en grand sur l'annonce "cherche cavalier pour demi pension" Laughing
Avec le super message qui va avec " c combien" sans bonjour ni au revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:57

John R a écrit:
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il va certainement trouver s'il cherche bien...
C'est fort possible !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:58

tinuviel a écrit:
Tiens j'ai eu aussi le coup de la personne qui veut acheter quand il est mis en grand sur l'annonce "cherche cavalier pour demi pension" Laughing
Avec le super message qui va avec " c combien" sans bonjour ni au revoir....
La politesse est un luxe c'est bien connu !
pale
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:58

http://www.leboncoin.fr/motos/197614176.htm?ca=5_s (l'annonce n'est plus active)

Prix : 8 300 €
Ville : 95800 Cergy
Année-modèle : 2007 Kilométrage : 16 000 KM Cylindrée : 1 000 cm3

Bonjour.
Ma femme m'a demandée de choisir entre elle ou la moto...
Je commence donc par proposer ma femme
Jeune femme blonde , yeux bleu , ne sait pas faire la cuisine ni le menage , kilometrage non garantie , et beaucoup plus qu'une 2eme mains...
Vends ( ou donne a voir) avec tous les accessoires ( facilité a depenser l'argent de l'autre , voix stridente , option 1 heure dans la salle de bain quand t'es pressé , option refuse que tu regarde le moto GP , et option trés rare ; grossit l'hiver et n'arrive pas a maigrir l'ete pour rentrer dans son maillots de bain...)

Non ?

Bon bah c'est avec regret que je vend alors mon R1 2007 ( model 07/0 noir et or. ( reel cause ,j'ai acheté il y a trés peu de temps un RC8 1190
)
Le ( pour les filles) / la ( pour les hommes) R1 a 15 000Km
Tout comme ma femme , je n'ai pas reussi a resister a lui acheter (pour ses beau yeux...) un:
- Amortisseur de direction LSL
- leche roue et guide chaine carbone
-Feux Xenon
-protege reservoir bagster
- support pieds carbone
- bulle fumée
- durite avia avant
-cligno a led avant arriere
-support de plaque
-...

Le pneu arriere n'a que 2 000 KM ( le nouveau pirelli rosso corsa [ medium et tendre sur les exterieurs ( parfait pour un peu de piste et des long trajets sans ce retrouver avec un pneu carré)]
L'avant est monté en Pirelli dragon supercorsa SC2 ( extra tendre ) ,ne lui dite pas , mais il lui reste pas plus de 5 000 km a faire.
Le pneu avant se separant jamais de ses grandes amies plaquettes de frein , il faudra les changer ne meme temps ( ca laisse de la marge quand meme 5 000Km , pas besoin de me demander de baisser de 1 000€ a cause de ca...)

Si achat de la moto , un plein offert !!!! ( a voir le prix de l'essence , c'est un sacré avantage quand meme...)
Prix negociable ( pas par telephone , devant la moto ...)
Prix de depart , 8 500€ en date du 23/04
Je la passe a 8 300€ ( le 29/04)
et la baisserai de 100€ toutes les semaines ( si j'y pense et si j'ai envie... non mais ohhh)
Je reste a votre dispo , par mail ou telephone ( ne repond pas aux numeros masqués)
ps : le nom affiché ( "DEMORT") n'est pas mon vrai nom , inutile de croire que la moto est maudite et que vous y risquez votre vie ( quoi que ,... c'est un R1 quand meme...)
Cordialement et bonne et longue vie a tous les motards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:00

humour d'acheteur 546938
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:27

J'espère que sa femme a de l'humour !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: moi    humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:27

j'ai du beau comme tout le monde le sait mais pas à prix LIDL .....quand on envisage de mettre 1000€ sur un PSa c'est qu'on n'a pas trop d'amour propre ni de respect pour l'animal vaut mieux pas qu'il me contacte...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:46

Amghar Padron a écrit:
J'espère que sa femme a de l'humour !! lol!
Oui : elle a quitté son mari pour vivre avec... celui qui a acheté la moto. Finalement, il a eu les deux pour le prix d'une. humour d'acheteur 553285


Dernière édition par Alif le Mer 8 Juin 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:49

G&G arabians a écrit:
j'ai du beau comme tout le monde le sait mais pas à prix LIDL .....quand on envisage de mettre 1000€ sur un PSa c'est qu'on n'a pas trop d'amour propre ni de respect pour l'animal vaut mieux pas qu'il me contacte...

A plus
Vous avez tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:49

Alif a écrit:
Amghar Padron a écrit:
J'espère que sa femme a de l'humour !! lol!
Oui : elle a quitté son maripour vivre avec... celui qui a acheté la moto. Finalement, il a eu les deux pour le prix d'une. humour d'acheteur 553285
humour d'acheteur 546938
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:54

C aussi la raison pour laquelle je ne fais plus naître ou si cela m'arrive ce sera de toute façon dans l'optique de pouvoir garder...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:21

Un peu d'économie...

Dans tout marché "sain":

- Si l'offre est inférieure à la demande, cela entraîne une augmentation des prix.
Pour assister à une réduction des prix, il faut augmenter la quantité en essayant de conserver la qualité (on l'espère du moins).

- Si l'offre est égale à la demande, cela entraîne un maintient des prix.
Pour assister à une réduction ou à une augmentation des prix, il faut faire varier la quantité offerte et celle demandée...en conservant la quantité (du moins, on l'espère encore une fois).

- Si l'offre est supérieure à la demande cela entraîne généralement une baisse des prix.
Pour assiste à une rehausse des prix, il faut réduire la quantité et augmenter la qualité (on l'espère une fois de plus aussi).


Dans le marché du cheval arabe en France:

Il peut être assimilé au troisième cas de figure...

L'offre est nettement supérieure à la demande, il y a trop d'éleveurs/naisseurs/vendeurs qui font naître trop de chevaux pour trop peu de candidats acheteurs, ce qui entraîne une baisse des prix des chevaux.
Pour assister donc à une rehausse des prix des chevaux, il faudra réduire la quantité d'éleveurs/naisseurs/vendeurs et la quantité de chevaux nés chez ces derniers et augmenter l'intérêt des candidats acheteurs pour des chevaux de qualité.

En d'autres mots, il faut encourager les vrais élevages avec des vraies politiques d'élevage axées sur le cheval arabe et non pas encourager tous les élevages sans une politique autre que celle axée sur leurs chevaux arabes à eux...



Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:59

Le problème en France c'est que tout le monde veut "rentabiliser" son cheval ou son élevage Beaucoup de petits proprios qui ont on a une jument et/ou une étalon commun(e) vont
la ou le croiser le plus souvent sans autre raison que d'avoir un(e) poulain/pouliche pour "couvrir les frais" de son cheval sans se questionner sur le fondement de ce croisement, donc sans politique...
Beaucoup d'élevages, petits ou grands, élèvent massivement en s'axant sur une pseudo politique basée sur la volonté de réussir dans une discipline... discipline qui elle est souvent en continuel renouvellement (société de consommation oblige). On se retrouve alors avec beaucoup de chevaux communs et à peine quelques chevaux hors du commun... et vu que les personnes qui cherchent des chevaux n'ont souvent que connu des chevaux communs, ils se contentent de ceux-ci et au plus bas prix... pourquoi iraient-ils voir un cheval onéreux si pour eux il semble identique au moins cher ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:41

amarie99 a écrit:
Le problème en France c'est que tout le monde veut "rentabiliser" son cheval ou son élevage Beaucoup de petits proprios qui ont on a une jument et/ou une étalon commun(e) vont
la ou le croiser le plus souvent sans autre raison que d'avoir un(e) poulain/pouliche pour "couvrir les frais" de son cheval sans se questionner sur le fondement de ce croisement, donc sans politique...
Beaucoup d'élevages, petits ou grands, élèvent massivement en s'axant sur une pseudo politique basée sur la volonté de réussir dans une discipline... discipline qui elle est souvent en continuel renouvellement (société de consommation oblige). On se retrouve alors avec beaucoup de chevaux communs et à peine quelques chevaux hors du commun... et vu que les personnes qui cherchent des chevaux n'ont souvent que connu des chevaux communs, ils se contentent de ceux-ci et au plus bas prix... pourquoi iraient-ils voir un cheval onéreux si pour eux il semble identique au moins cher ?

Vous n'avez pas tort.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:47

J'ajoute qu'un élevage sans vraie ligne de conduite n'en est pas un...
Un éleveur doit être capable de monter tous ses chevaux lui-même et non par le biais d'une autre personne, s'il le fait c'est soit qu'ils ne sont pas fiables ou le niveau de l'éleveur est insuffisant voire inexistant !
Je ne parle pas d'un éleveur qui vieillit et parfois rencontre des soucis de santé, le problème est différent.
Un bon cheval sera monté par des cavaliers aussi bien débutants que confirmés, ainsi l'éleveur est certain de produire du beau et du bon, de même qu'un mental extra. Un récalcitrant va faire fuir les potentiels acheteurs et forcément son prix sera réduit car difficile, cela va sans dire.
On rencontre ce problème trop souvent hélas.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:02

gelckebab16 a écrit:
J'ajoute qu'un élevage sans vraie ligne de conduite n'en est pas un...
Un éleveur doit être capable de monter tous ses chevaux lui-même et non par le biais d'une autre personne, s'il le fait c'est soit qu'ils ne sont pas fiables ou le niveau de l'éleveur est insuffisant voire inexistant ! Laughing

Suspect Suspect Suspect , alors là, je ne suis pas d'accord ! On est pas obligé de monter pour être un bon éleveur. On a même le droit d’élever sans aimer monter ! Et encore heureux !
La qualité de l'éleveur ne vient pas de la qualité du cavalier. Et inversement...
Et puis, quand on voit les journées d'un "vrai" éleveur où de quelqu'un qui bosse ailleurs en plus d'élevé, souvent le temps manque ! Les journées font 24 heures pour tous le monde.

Un éleveur,il "élève".
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:11

J'ajouterais, selon moi, que l'élevage du cheval arabe ne peut être fait pour cette race si l'on a un quelconque intérêt personnel (comme par exemple financier), car en effet s'il y a quelconque intérêt personnel, on élève "instinctivement" pour les chevaux arabes de son propre élevage et non plus que pour la race arabe.
Je pense que cela ne se restreint pas qu'à la race arabe, mais aussi aux autres races...j'ai juste parlé de race arabe étant donné que nous sommes sur un forum de chevaux arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humour d'acheteur Empty
MessageSujet: Re: humour d'acheteur   humour d'acheteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humour d'acheteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'humour des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: