FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Blessure

Aller en bas 
+13
Lui-Doudou
titefée
Mak
Mill
Amghar Padron
Alif
amandine
LUPY el Arab
fab
lam's arabians
christine T
amarie99
Muscana&Evita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:58

Amghar Padron a écrit:
D'autant que les plaies sur articulations sont en générale très douloureuses à cause du mouvement permanent.
Effectivement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:20

christine T a écrit:
mais un vieil éleveur de ma connaissance mettait toujours au pré pour éviter l'engorgement et repos, repos, repos, en laissant faire la nature et le temps !
Tout à fait d'accord pour laisser le cheval marcher. Si ça tire, il n'insiste pas. Alors que s'il est monté, pour obéir, il force et empêche la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:34

Ne t'amuse pas à faire des piqûres si une personne compétente ne te l'a pas appris... si on touche une veine ou même un vaisseau avec certains produits à injecter en IM, on peut tuer le cheval... surtout ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec ces produits ! laisser leur usage à des pros ou à de vieux expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:47

+ 1 (c'est pourquoi j'ai conseillé d'appeler le véto. Il n'y a pas de honte à ne pas "savoir". Nous avons tous commencé ainsi. Mais, tant qu'on ne "sait pas", on fait faire par quelqu'un qui "sait déjà". Le véto, c'est son métier. Sur une photo, on ne peut pas savoir si le cheval fait une infection, s'il boite, etc. Il faut qu'un pro le voie. )
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:25

Alif a écrit:
+ 1 (c'est pourquoi j'ai conseillé d'appeler le véto. Il n'y a pas de honte à ne pas "savoir". Nous avons tous commencé ainsi. Mais, tant qu'on ne "sait pas", on fait faire par quelqu'un qui "sait déjà". Le véto, c'est son métier. Sur une photo, on ne peut pas savoir si le cheval fait une infection, s'il boite, etc. Il faut qu'un pro le voie. )
Blessure - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:45

Et seul un vétérinaire pourra te dire, après avoir examiné le cheval si tu peux participer à ton concours. Même si ça dégonfle, cela ne veut pas dire que les jambes du cheval sont prêtes à supporter les efforts nécessaires lors d'un CSO. Certaines blessures ne sont pas aussi superficielles qu'elles n'y paraissent. A ta place je ferais vraiment venir un véto si tu veux absolument savoir pour le concours. Si tu ne veux pas de véto, alors par mesure de prudence, j'oublierais le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:01

Je n'avais pas l'intention de faire de piqures deja car je ne sais pas et en plus j'ai peur de les faire :PP et je n'ai pas les médicaments
Puis là ce soir re douche, re betadine, et re marche en main et impressionnant comment ca a dégonflé c'est toujours un peu enflé mais moins :DD Je ne sais pas comment ca se fait.
Sinon pour le travail, je vais l'amener a mon moniteur car il m'a dit de lui montrer pour qu'il l'a voit. Elle ne boite pas non plus. Smile Les petites nouvelles du jour.


Dernière édition par Muscana&Evita le Jeu 5 Mai 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:12

As-tu appelé le VETO (pas le moniteur) ? Je ne trouve vraiment pas les blessures très belles !!! Surtout celles du boulet, et j'ai l'impression que ça se creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:23

Parfois, une blessure mal gérée ne se referme JAMAIS : elle bourgeonne et "foisonne" (la chair à vif pousse vers l'extérieur au lieu que la peau ne gagne du terrain. Et certaines pommades peuvent accroître le phénomène au lieu de le combattre. Je ne trouve pas non plus que les plaies paraissent "propres". Une visite véto s'impose vraiment.
Quant aux boiteries non décelées par un propriétaire, même averti, c'est très banal. Même les moniteurs ne les voient pas toujours. De toute façon, il est inenvisageable de faire un concours ni le moindre travail avec cette pauvre bête.
Et puis il faudrait peut-être songer à changer la "porte" sur laquelle elle s'est blessée. C'est dangereux -la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:40

Non je n'ai pas appelé le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:54

j'appellerais le véto, pas le moniteur, pour moi elle n'est pas prête à rebosser, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:06

J'espère bien si tu participes à un quelconque concours que le veto aura la décence de te renvoyer soigner ton cheval et t'interdira de te présenter !
tu sais j'ai dû faire euthanasier ma première jument qui s'était blessée à la jambe, l'éleveur me disait que ce n'était rien, pas la peine d'appeler le veto... je l'ai écouté trop longtemps, lorsque je l'ai appelé c'était trop tard alors ça me gonfle un peu de voir ton attitude que je qualifierais d'irresponsable... vaut mieux le faire venir pour rien
c moche sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:09

Si ma jument ne peux pas faire le concours je ne le ferrais PAS !! Je ne vais pas risquer de ne plus pouvoir la monter pour un concours, je prendrais l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:16

Il faut rester dans cette optique, à mon avis les concours ce n'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:31

je ne voudrais pas etre alarmiste mais tu devrais vraiment appelé le véto je pense les blessures me semblent assez moches
Mon cheval avait foncé la tete droit dans le mur en ayant peur, les blessures étaient moins profondes et pourtant il a eu antibio et compagnie de plus les mouches sont de retour et pour les plaies c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Invité




Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:32

Je pense qu'elle est assez résonpable. Elle prend le plus grand soin de c'est poney, donc je ne voie pas pourquoi vous l'agressé ... --' Donc arrété svp ! Donnez lui des conseil, sans l'accusé d'irresponsable, de dire "ce pauvre cheval", tout sa calmement !
Revenir en haut Aller en bas
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:36

Merci Pauline c'est adorable Very Happy
Mais je ne repondrais pas a ces commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:40

Tu as bien raison, je pensais que tu demandais un conseil sur le fait de participer à un concours et aux soins à apporter... ai dû me planter et puis comme tu l'expliques si bien "bah si un de mes joujous est un peu cassé, pas grave je prends l'autre joujou...pour pas le casser en entier...et vous avez qu'à vous taire parce que c'est mes joujous"!!!
moi je laisse tomber:D


Dernière édition par amarie99 le Jeu 5 Mai 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:45

Naan mais n'importe quoi !
Mon autre jument n'a absolument rien deja !!
Puis Muscana a deja la gourme, une grosse blessure au paturon, un coup dans la croupe, une blessure au grasset et je l'ai toujours soigné a temps et elle n'a pas de sequelles !!!Puis mes parents surveillent aussi !!
La depuis le mois de mars il ne lui arrive que des galeres, bronchite maladie de peau boiterie et tout c'est passé grace au veto donc je ne vais pas surement pas ne pas soigner ses blessures ! Je pense etre une assez bonne proprietaire qui ne neglige pas mes chevaux, j'y tiens tellement ! Pour rien au monde je ne voudrais qu'elles deviennent des joujous et ne soit plus montables !!!!!
Donc je soigne ma jument et je ne m'en sers pas si elle est a moitie en etat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:48

Amarie, laissez tomber, nous lui avons donné les conseils qui nous paraissaient judicieux, maintenant c'est à elle de voir. Il est difficile de ne juger que sur photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Pauline
Invité




Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:48

C'est vraiment décevant de voir votre mentalité, vous ne faites que de la rabaissé !!
Attendez, vous croyez vraiment qu'elle va tuer sa jument, qu'elle vas apellé de l'aide, ceux de Belgique, sa ira plus vite --'
Non mais soyez réaliste comme meme ! Elle connait le numéro de son véto, elle connait parfaitement c'est chevaux, elle fait tout pour eux, et si elle n'apelles pas le véto, c'est qu'elle ne voit pas l'interret. Doudou (son poney mort de vieillesse, il y a quelques mois), et bas elle a apellé le véto car c'était indispensable, elle n'est pas bete, méchante, cruelle, bien au contraire, elle s'occupe d'eux. Et elle n'est pas a un concour près, bien au contraire, alors arrétez parce que vous servez a rien de la rabaissé ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Lui-Doudou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:50

Je connaît la propriétaire de cette jument.
Et je trouve que ce que tu dis amarie99 est complètement déplacé!
Juste pour cette jument, elle se lève beucoup plus tôt le matin pour pouvoir mieux s'occuper d'elle!
Et Arrêter de croire que les gens sont tous méchant avec les chevaux. Les préjugés ne servent à rien!
Là vous vous attaquaient à Elle!
Sérieux j'ai connus ce que tu as mis en gras Amarie99, et c'est pas du tout ça qu'elle fait!
Car quelqu'un qui prends les chevaux pour des joujous ne ce serait même pas occuper de la jument!
Alors calmez-vous et arrêter de vous attaquer à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:56

Vous etes adorables les filles.
J'en ai pleuré ! Rien que de repenser a mon Loulou ... ! T'inquietes Pauline ce n'est pas grave si tu as parlé de lui !! et de voir le soutien Smile

J'adore comment un sujet peut faire culpabiliser la mauvaise proprietaire que je suis ... :/ Décue !
D'ailleurs je vais quitter ce forum au bout de quelques jours d'inscription car vraiment les premieres reponses etaient constructives, j'ai ecouté ce qu'ils m'ont dit mais la ... aujourd'hui vraiment ! vous m'avez bien enfoncé certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:15

Pour le coup je ne voit pas pourquoi vous dite tout sa a propos de cette jeune fille. En plus elle a dit qu'elle s'en occupait matin ET soir, alors si pour vous ces chevaux sont des joujous, alors la plupart des chevaux sont des joujous ! Pour le concours elle n'a jamais dit qu'elle le ferai mais elle demandait sa sa gérissait si elle pouvait le faire mais en aucun cas elle a dit qu'elle le faisait !

De tout façon sa fait longtemps que je suis sur ce forum mais sa me soule a force tout le monde rabaisse les gens ! Vous ne connaissez pas les personne personellement donc on ne peut pas juger juste derrière un écran !! Vous avez quel age ?? Je ne parle que que pour ce sujet, je tient a préciser car c'est dans partiquement TOUT les sujets que sa ce passe comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:21

Les filles calmez-vous, c'est pas la peine de s'énerver mais mettez-vous à notre place: nous on ne vous connaît pas. Donc une inconnue vient demander conseil concernant les soins à apporter ET si on pense qu'elle pourra participer à un CSO. On répond majoritairement qu'un véto serait le mieux et aucune réaction de l'intéressée, qui continue à nous poster des photos de blessures! Franchement si elle s'occupe bien de ses chevaux et sait quoi faire ou à qui s'adresser franchement quel est l'intérêt de demander conseil sur le forum? On dit véto elle dit moniteur, on dit pas de concours, elle continue de l'envisager. Faut pas demander des conseils pour ensuite n'en faire qu'à sa tête, les gens ici veulent bien aider mais ils ont pas non plus que ça à faire non plus. Bref personne n'est irresponsable ici, juste un peu bizarre comme procédé. Moi quand mon poulain s'est blessé à la jambe l'an dernier, j'ai fait venir le véto et basta. Il ne m'ai pas venu à l'idée de poster sur le forum et demander un diagnostic sur photo par des non-vétos!


Dernière édition par Mill le Jeu 5 Mai 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure   Blessure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: