FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tiro al Oasis

Aller en bas 
+12
caligalou
Patricio
amarie99
Gwendo
fanny
gwen
Mak
pistache de pomarez
Palatina
nicotine
Amghar Padron
Alif
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:49

vivement chez moi pour voir ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:13

Alors, tu as vu, Gwen ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:05

Dans un genre différent, la méthode Chloé :

Tiro al Oasis - Page 3 Dsc01810

Également fondée sur la récompense.

Tiro al Oasis - Page 3 Dsc01811
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:12

Alif, j'opte pour cette méthode Chloe, la récompense s'est important, c'est le renforcement positif, super...
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:09

Il n'y a pas que le travail dans la vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:51

Mon dieu, mais il est épouvantablement féroce cet étalon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:06

Amghar Padron a écrit:
Mon dieu, mais il est épouvantablement féroce cet étalon !!! Very Happy

Et encore, sur les images précédentes, il était toujours dans un espace confiné. Dehors, il est totalement hystérique et ingérable ! Témoin cette vidéo.



Il est vrai que, pendant que je la tournais, des amis rentraient leurs juments en longeant le paddock de Tiro. On peut donc comprendre sa fébrilité !...


Comment cela, ennuyeuse, ma vidéo ? Mais vous ne sentez donc pas cette intense tension nerveuse : « Fifilles ? herbe ? fifilles ? herbe ? » ??? Et vous n’appréciez pas ce pragmatisme : « Bon, les fifilles, de toutes façons, on ne va pas me laisser consommer, alors que l’herbe est à libre disposition !... » ??

Bon, OK, j’admets : c’est un tout petit peu ennuyeux…. Tiro al Oasis - Page 3 816528

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:29

Un arabe en dressage, et chouette en plus il n'est pas monté à la façon allemande ! Very Happy
J'aime bcp. Tiro al Oasis - Page 3 467864

Quant à certaines critiques, je suis juste sur le c** de voir autant de méchanceté ! Il y a des façons de dire les choses, critiquer et dire ce qui ne va pas certes, mais pas besoin de dire ça avec autant "d'agressivité".
Et ceux qui critiquent, pourraient-on les voir à cheval ?

Concernant la position des mains, je suis aussi bcp plus adepte des mains "hautes" (enfin j'essaie) après de quelques années de pratique en "tire-pousse" avec les mains basses, où le but premier des séances étaient de faire placer le cheval. Rolling Eyes (et c'est malheureusement le type d'enseignement majoritaire que l'on trouve).

Quand j'ai commencé à prendre des cours sur ma DSA avec un instructeur, au début je ne saisissais pas bien pourquoi il me faisait tjs remonter mes mains. Ce n'est que plus tard après quelques lectures que j'ai commencé à en voir l'intérêt.
Je commence à mettre mon arabe de 4 ans au boulot sur le plat et j'espère pourvoir aller reprendre des cours car malgré mes idées je me rends compte que ma position s'est dégradée pendant ces dernières années sans cours.


Bref j'aime bcp ton approche du dressage même si on n'est pas forcément doué au début. Ton amie qui le monte, elle est monitrice ? Ou elle a fait des concours ou des stages ?
Tu connais Philippe Karl je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:11

Merci beaucoup !!!

Je m'intéresse à Philippe Karl. En plus, mon mari, qui est ingénieur, a travaillé dans une entreprise qui fabriquait des attelles de rééducation (pour humains) et il m'a profondément sensibilisée à la biomécanique. Je constate que des chevaux avec des soucis de locomotion ou des accidents, montés de cette façon, vieillissent bien et travaillent souplement. Je connais un Lusitanien qui avait une réputation détestable de cheval dangereux quand il était monté en équitation Allemande et qui, travaillé ainsi, est devenu très sympa. Il a de mauvais aplombs et billarde, mais il change de pied au terre à terre et commence à galoper à reculons. Pour un vieil arthritique boiteux et cassé de partout qui chargeait ceux qui tentaient de l'attraper au paddock, ce n'est pas mal ! J'ai vu le mari de sa propriétaire faire ses premières armes dessus et le cheval faisait vraiment preuve de bonne volonté.

Tiro est aussi une "gueule cassée". Il a eu un grave accident de transport étant poulain (lors d'un transport en bateau, il a essuyé une tempête et s'est trouvé coincé sous un bas-flanc), dont il conserve des cicatrices profondes sur tout un côté et quelques séquelles psychologiques (je ne parviens pas à lui faire supporter des guêtres aux postérieurs, ça lui rappelle manifestement trop les soins qu'il a dû subir). Il a été monté très durement par un de ses cavaliers, et a le chanfrein déformé par la chaine de vélo qui l'a rendu rétif à la main. Par ailleurs, c'est un cheval avec un caractère que j'adore, et j'estime qu'il mérite qu'on consacre du temps à compenser les dommages que l'homme lui a fait subir. Je pense que cette équitation lui convient, je n'ai plus qu'à l'apprendre.

Je débute dans cette démarche (oui, je sais : ça se voit !). En acquérant un cheval dressé à l'école classique française, et très exigeant, j'ai le sentiment d'avoir à réapprendre complètement à monter. (Au début, je n'arrivais même pas à le maintenir sur la piste. Après trente ans d'équitation, ça fiche une claque à l'égo !!!)

L'amie qui le monte n'est pas monitrice mais éleveuse de chevaux lusitaniens. Elle fait venir régulièrement un écuyer du Portugal, qui dispense des stages. C'est lui qui a "bauchérisé" Tiro et me l'a vendu. Je l'ai vu monter mon cheval. Je n'ai pas osé lui demander l'autorisation de le filmer, mais, franchement, j'étais bluffée par ce qu'il en obtenait -alors que je suis bien placée pour savoir combien Tiro peut être compliqué sous la selle. Malheureusement, je pense que les sessions sont pleines à craquer. Je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:38

En tous cas, un cheval comme ça, c'est un merveilleux maître d'école !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:57

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:18

Quelques images d'une nouvelle séance de travail.Sous la selle de Môman... toujours aussi raide Embarassed Mais bon, même s'il ne laisse rien passer sans réagir (surtout dans sa mise en main), il est tout de même très sympa ce Loulou, et je me sens vraiment en sécurité sur son dos. Pour moi, c'est essentiel;

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:07

Merci de nous faire partager cette vidéo. Pas mal du tout ! Bravo ! Tu pompes juste un peu des épaules au début mais super pour les jambes et les mains. Jolis changements de pied sur la ligne.
Juste une petite question. Pourquoi à la toute fin quand il est au galop à droite, piste à main gauche, tu le mets en incurvation à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:27

Merci !

Tiro est BEAUCOUP plus raide à gauche qu'à droite -manifestement,son premier propriétaire, n'a travaillé que le côté droit... Alors, pour assouplir à gauche, j'étire un peu, très régulièrement et travaille en pli inverse. Je sortais d'une série de passage d'un pli sur l'autre +serpentines 3 boucles (2 à gauche, 1 a droite, en conservant une fois sur deux le pli à gauche lors de la boucle à droite). J'ai pu continuer inconsciemment à aller chercher un pli inverse pour récupérer la mobilité de la nuque.

Mais, là, je pense que la vraie réponse, c'est que j'étais fatiguée (une autre propriétaire est passée par là et a accepté de filmer alors que c'était la fin de la séance). D'ailleurs, j'ai tendance à perdre le galop, alors qu'en début de travail, Tiro adore galoper et en redemande. Il se trouve qu'avec cette saloperie qui me soude les articulations, j'ai un problème neurologique associé : je ne sens plus mes mains. Elles sont sorties de mon "schéma corporel". Je suis obligée de les regarder pour savoir où elles sont. Quand je fatigue, je me déconcentre et elles se décalent.

Donc, je pense que c'est plutôt une faute de main qu'un travail conscient.

De même, en revoyant la vidéo, je constate que j'ai tendance à charger l'avant main (je pense que ça participe à me rendre instable et à "pomper"). Il faudrait que je mette les épaules davantage en arrière, pour soulager le cheval et mieux me lier à lui. C'est très utile, une vidéo : je trouve vraiment difficile de percevoir ce que je fais. Il ne suffit pas toujours de constater le résultat du cheval pour comprendre ce qui ne va pas. Enfin, moi, ça m'aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:10

Je trouve que ton assiette à gagner en fixité depuis la dernière vidéo.

Il est vraiment plaisant, on voit qu'il ne demande qu'à faire et bien faire. Reste à trouver et savoir actionner les bons boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:22

Ok, je comprends.
Alif, franchement, je suis épatée et je suis d'accord avec Amghar Padron comme je le disais plus haut. Assiette, mains et jambes sont vraiment bien. Avec de surcroît, les difficultés physiques que tu décris, c'est vraiment formidable. Mais tu n'en n'aurais pas, je dirais aussi que ta façon de monter va dans le bon sens. Je redis : Tiro al Oasis - Page 3 428198
Pour ton histoire d'épaules qui peuvent "pomper", peut-être peux-tu imaginer que tu essayes de se faire toucher la pointe de tes omoplates. Mon vieux maître de manège disait "Mesdames, faîtes-nous admirer vos attributs !" Very Happy Dans le temps, comme disent les vieux, on avait des miroirs dans les manèges. C'était pratique !
Encore merci et on attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:19

tiens, mon premier enseignant ( instructeur retraité de Saumur ) nous disait la même chose ( en gros ) : " Montrez nous vos fières poitrines Mesdames ! ". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:35

Amghar Padron a écrit:
tiens, mon premier enseignant ( instructeur retraité de Saumur ) nous disait la même chose ( en gros ) : " Montrez nous vos fières poitrines Mesdames ! ". Very Happy

Oui, c'est ça, c'était aussi un ancien écuyer de Saumur. Nous avons donc identifié la source !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:51

Merci à toutes deux.

J'aime beaucoup la mentalité de Tiro qui, effectivement, cherche à "faire et bien faire". Effectivement :
Citation :
Reste à trouver et savoir actionner les bons boutons.
Et, là, j'ai conscience d'avoir encore du pain sur la planche.

C'est moins sexy mais, moi, on m'a appris à sortir le ventre, enfin, à cambrer le rein, à pousser avec le nombril... Ça ne se voit pas, compte tenu de ce qu'est devenu mon ventre au fil des années. Rolling Eyes Mais c'est dans ce sens qu'on m'a demandé de travailler : pas la même cambrure.

Sinon, au tout début, on m'a aussi expliqué : "Bon, Hélène, en selle, tu ressembles à une pomme crue sur une raquette qu'on agite. Si tu veux continuer à monter, il va falloir que tu deviennes comme une pomme (très) cuite, qui rentre dans le tamis de la raquette". L'image m'a bien "parlé".

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:20

Alif a écrit:
C'est moins sexy mais, moi, on m'a appris à sortir le ventre, enfin, à cambrer le rein, à pousser avec le nombril...

Very Happy L'histoire de la pomme !!! Tiro al Oasis - Page 3 546938

Le même monsieur était plutôt contre la concentration sur le rein car cela peut induire une mauvaise action du bassin au trot enlevé. J'avais appris à me lever en projetant le bassin vers l'avant. Qu'est-ce qu'il a pu m'eng...ler !! "Ca déséquilibre le cheval !" Pas faux. D'où aussi l'histoire des omoplates serrées car dans cette position, c'est beaucoup moins facile d'avancer le bassin en même temps et tu es obligée de regarder au loin ("pas les oreilles de ton cheval, elles ne vont pas tomber", comme on me disait...)
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:38

Effectivement, c'est une assiette pour travailler assis(e) : avec, si on tente de trotter enlever, on trotte du ventre. D'ailleurs, j'ai du mal à passer du travail assis à l'équilibre du trot enlevé : je suis dépassée et je retombe dans la selle alors que je devrai déjà repartir vers le haut. En revanche, en extérieur, dans le feu de l'action, ça vient tout seul (ainsi que les épaules en avant, qui reviennent dès que je cesse d'y penser, d'ailleurs). Et puis, ma selle est mieux équilibrée pour s'asseoir que s'enlever et mon cheval propulse très fort -comment ça "de mauvaise foi" ?... Very Happy

Quant à cesser de regarder les oreilles de mon cheval... J'ai bien trop peur qu'elles ne disparaissent ! Bon, du temps où je sautais, j'avais fini par apprendre à viser de l'autre côté de l'obstacle : on m'avait bien prévenue qu'avoir le "nez à la fenêtre", surtout avec un cheval à encolure trop courte et un fort rebond à la réception de l'obstacle, ça signifiait vite "passer par dessus lesdites oreilles".

Mais, bon, maintenant, je m'en fiche : je ne saute plus ! (D'ailleurs, il faudra que je confie Tiro à un ou une ami qui saute encore : il paraît que le cheval aime bien l'obstacle et j'aimerais bien le voir franchir quelques barres.)



Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:13

Alif a écrit:
Quant à cesser de regarder les oreilles de mon cheval... J'ai bien trop peur qu'elles ne disparaissent !

Very Happy Ce n'est pas pour toi que je disais ça. C'est un de mes défauts !! Bon, à présent, je sais pourquoi : mon cheval a les plus belles oreilles du monde arabe !!! Tiro al Oasis - Page 3 467864 Mais, avant que je ne fasse sa rencontre... ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:46

Pour les oreilles (où plutôt le regard au sol ), mon vieil instructeur me disait " cessez de regarder par terre, où vous risquez d'aller le voir de plus près ".

Pourtant j'ai toujours ce défaut, je regarde les oreilles de mon blond.. On dirait des petits croissants, on a envie de les croquer !

Pour le trop enlevé, ma monitrice de dressage ( pas Saumuroise pour un sous ), m'avait donné cette image : " Imagine que tu tiends une raquette de ping pong perpendiculaire à ton nombril, et que tu dois y faire rebondir la balle ". Une fois tester en selle, c'est plus clair. Pour ma part, ça me permet de me tenir le dos plus droit et de reculer les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:21

Amghar Padron a écrit:
Pour les oreilles (où plutôt le regard au sol ), mon vieil instructeur me disait " cessez de regarder par terre, où vous risquez d'aller le voir de plus près ".

IDEM !! Décidément... !!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:36

Nous avons profité d'un rayon de soleil pour prendre des photos... surexposées Cool Rolling Eyes

Tiro al Oasis - Page 3 537526_365382040188649_100001505679141_970560_1991871637_n

Tiro al Oasis - Page 3 545746_365384083521778_100001505679141_970563_1327876481_n
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Tiro al Oasis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiro al Oasis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de 24 chevaux à Oasis Farm
» Djamila Oasis (ma première pouliche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: