FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tiro al Oasis

Aller en bas 
+12
caligalou
Patricio
amarie99
Gwendo
fanny
gwen
Mak
pistache de pomarez
Palatina
nicotine
Amghar Padron
Alif
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:40

Sous la selle de Môman, c'est moins bien ! Mais, bon, l'essentiel est de se faire plaisir... Et je me fais plaisir avec. J'essaie surtout de ne pas trop le gêner. Mais, forcément, j'obtiens moins que si je demandais plus activement.



"Août 2011", c'est parce que j'ai déjà une vidéo intitulée "juillet 2011" et que le logiciel buggue quand on veut utiliser deux fois le même titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:19

De toutes façon, c'est toujours moins bien "avec moman". Néanmoins c'est joli à regarder, c'est leger et fluide. Rien n'est en force, et c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:26

Il a un petit air Lusitanien portugais Wink Il est superbe en blanc !
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Bronze
Bronze
nicotine


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : ile de france (91)
Date d'inscription : 05/10/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:55

bravo,
un travail dans la légèreté...j'aime beaucoup....je me dis que j'ai du boulot avant d'arriver a ça avec le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:23

Je trouve ça totalement nul, la tête ne plie pas un poil, il ne cède absolument pas... il s'en prend plein la bouche à chaque mouvement... tu connais peut-être les citations mais le moins que l'on puisse dire c que tu ne sais pas appliquer les bons textes (voir la Guérinière entre autres)
en ce qui concerne l'assiette, elle est inexistante chez les deux cavalières, non seulement le cheval est enquiquiné dans la bouche mais aussi dans le dos...
un cheval se travaille en avant certes mais les mains basses, ouvertes et légères, les doigts qui pianotent c la meilleure façon lorsqu'on a un niveau moyen, d'ennuyer le cheval un minimum... tu as les mains fixes et fermées... le cheval ne cèdera jamais de cette façon ; prend des cours pour le confort et le bien-être de ton cheval...
Juste mon avis mais tu as l'air très sûre de toi et je ne suis pas sûre que tu aies envie d'essayer une ature méthode...
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Bronze
Bronze
nicotine


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : ile de france (91)
Date d'inscription : 05/10/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:04

Bonjour Amarie99,

Je ne veux pas défendre Alif mais je ne pense pas qu'elle prétende etre une pro, mais juste se faire plaisir , pourquoi tant de critiques ? au lieu de l'encourager?

Perso, je suis nulle en dressage, n'arrivait pas a avoir une cession de nuque en "pianotant" avec mon cheval; en prenant des cours avec une prof pro dressage, elle m'a fait travailler mains hautes , fixes (mais en suivant le mouvement de tête) et bien ecartées: j'ai reussi a avoir un cheval détendu et a obtenir des extension d'encolures....
Je ne connaissait pas cette méthode , alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:16

Parce que les maîtres de l'équitation française ont toujours prôné les mains basses... et qu'elles ont fait leur preuve ; ceci dit chacun fait comme il veut MAIS
Je pense qu'en équitation, on n'a jamais fini d'apprendre et qu'on doit chaque jour se remettre en question... alors c plutôt une marque d'intérêt de faire des remarques et des suggestions
Pourquoi prendre toutes les remarques négativement ? vous êtes vraiment parano, moi ça me fait plaisir lorsqu'on critique ma position à cheval et qu'on me donne des indications que je ne connaissais pas..
Ton raisonnement est un peu bizarre je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:26

Merci pour les encouragements… et aussi pour les critiques –même si je ne vois pas la nécessité de se montrer peu courtoise dans la façon de les formuler.

Je n’ai aucune prétention quant à mon niveau équestre. En plus, mes soucis de santé n’arrangent pas l’affaire. Mais je n’ai, effectivement, pas l’intention d’ « essayer » la méthode préconisée par Anne-Marie. C’est celle que je pratiquais jusqu’à une date récente. J’ai l’occasion d’en apprendre une autre, que j’ai vu appliquée avec des résultats qui m’enthousiasment, alors, j’apprends. Je suis un peu dans la situation de quelqu’un qui se mettrait à l’équitation western après des années d’équitation anglaise : je souhaite progresser dans cette voie et non d’abandonner après quelques mois.

J’envisage de tourner et mettre en ligne régulièrement des vidéos : elles témoigneront de progrès… ou pas. C’est juste mon expérience. Nous sommes dans un forum où bien peu d’intervenants sont des pros.
Et, comme j’interviens souvent en tant que cavalière, je trouve normal de montrer ce que je fais. D’ailleurs, pour ceux qui, lisant mes conseils, pourraient me croire « pro », ça leur montre aussi qu’il n’en est rien.

Maintenant, ce principe, parfois, ça me ferait plaisir que d’autres l’appliquent aussi. La critique est aisée, mais l’art est difficile. Donc, si, parfois, les « critiques » nous montraient aussi ce qu’ils savent
faire eux, j’aimerais bien.

Et bien sûr, Anne-Marie, si jamais vos pas vous portent vers la Haute-Normandie, je vous invite à monter Tiro et à me montrer comment vous vous le travailleriez. L’équitation ne se pratique pas, en général, sur un simulateur équestre mais sur un cheval, avec son histoire, ses qualités et ses défauts. Je
trouverais intéressant de voir comment vous vous en tireriez dessus. Sans a priori : c’est très sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:33

amarie99 a écrit:
Parce que les maîtres de l'équitation française ont toujours prôné les mains basses...
Désolée, je dois partir et n'ai pas le temps de chercher les illustrations dont j'ai besoin pour argumenter. Mais votre affirmation ne correspond pas à la réalité. L'équitation classique française s'effectue, justement, mains hautes et fixes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:02

amarie99 a écrit:
Parce que les maîtres de l'équitation française ont toujours prôné les mains basses....


Quelles sont tes sources ? Quelques gravures pour illustrer peut être ? Suspect . Les écuyers français ont toujours préconisé la tenue des mains hautes. Le seul moment où les mains se rapprochent du garrot est la "descente de main", utilisé dans le but de s'assurer que le cheval se tienne seul , dans une attitude juste. Précisément pour s'assurer que les mains hautes ne soient pas qu'une vulgaire béquille.

Quand à ta courtoisie et ta façon de t'adresser aux personnes, je crois que nous avons déjà eu l'occasion de discuter à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:16

En tout cas une chose est sur, c'est qu'il est plus facile de dire que faire.
Quand je regarde les autres monter, directement j'arrive à voir certains défauts et pourtant combien de fois il ne m'arrive pas de faire la même chose.
Et même en montant avec un prof tous les jours et avoir des conseils à chaque fois et bien parfois je n'arrive pas à faire ce que l'on me demande, cela prend du temps.
Après tout si il fallait juste prendre des cours pour être top, nous serions tous champion du monde.
Je ne sais pas voir les vidéos au travail mais j'apprécie beaucoup le travail d'Alif et je lui souhaite de persévérer et de continuer à progresser encore et encore mais surtout de prendre beaucoup de plaisir.
On dit tout le temps qu'il faut valoriser l'arabe sous la selle alors il ne faut pas décourager mais avoir de conseils et critiques constructives.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:52

gwen a écrit:
En tout cas une chose est sur, c'est qu'il est plus facile de dire que faire.
Quand je regarde les autres monter, directement j'arrive à voir certains défauts et pourtant combien de fois il ne m'arrive pas de faire la même chose.
Et même en montant avec un prof tous les jours et avoir des conseils à chaque fois et bien parfois je n'arrive pas à faire ce que l'on me demande, cela prend du temps.
Après tout si il fallait juste prendre des cours pour être top, nous serions tous champion du monde.
Je ne sais pas voir les vidéos au travail mais j'apprécie beaucoup le travail d'Alif et je lui souhaite de persévérer et de continuer à progresser encore et encore mais surtout de prendre beaucoup de plaisir.
On dit tout le temps qu'il faut valoriser l'arabe sous la selle alors il ne faut pas décourager mais avoir de conseils et critiques constructives.



Tiro al Oasis - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:11

Quelques illustrations de grands maîtres de l'équitation française :

Antoine de Pluvinel :
Tiro al Oasis - Page 2 Pluvinel2




François Robichon de la Guérinière :

Tiro al Oasis - Page 2 Article_18_image_1





François Baucher :
Tiro al Oasis - Page 2 Partisan





Etienne Beudant :
Tiro al Oasis - Page 2 Valerine





« Mains basses », vous avez dit : « mains
basses » ?


Alors, ne me faites pas écrire ce que je n'écris pas : je ne me compare pas à ces écuyers de talent !!!! Simplement, je cherche à tendre vers cette façon de monter. J'aspire à m'en approcher autant que mes faibles capacités me le permettront. Et on verra bien. Si je ne parviens pas à progresser, j'arrêterai. Pour l'instant, je tente d'apprendre.



Mais je n'ai pas trop de scrupules vis à vis de ma monture : il y a bien plus malheureux que Tiro !!! Je l'ennuie effectivement dans la bouche, mais je sais aussi que je n'ai pas une main d'arracheur de dents ! Je manque de tact, de finesse, de stabilité ; il est habitué à mieux. Mais on voit tellement pire, y compris de la part de cavaliers de concours. Je suis raide (et ça ne va pas s'améliorer : mes articulations se soudent) mais je ne lui tape pas non plus tant que cela le dos, malgré mes 95 kilos. Là aussi, il aurait pu tomber plus mal : je fais de mon mieux et le respecte, même si, je le sais, je ne serai jamais la moitié d'un centaure.












Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:29

amarie99 a écrit:
Parce que les maîtres de l'équitation française ont toujours prôné les mains basses... et qu'elles ont fait leur preuve ; ceci dit chacun fait comme il veut MAIS
Je pense qu'en équitation, on n'a jamais fini d'apprendre et qu'on doit chaque jour se remettre en question... alors c plutôt une marque d'intérêt de faire des remarques et des suggestions
Pourquoi prendre toutes les remarques négativement ? vous êtes vraiment parano, moi ça me fait plaisir lorsqu'on critique ma position à cheval et qu'on me donne des indications que je ne connaissais pas..
Ton raisonnement est un peu bizarre je trouve...

Mais est-ce que tu te relis, parfois, avant de cliquer sur "Envoyer"?!
Tu te rends compte du ton mauvais et insultant de certains de tes propos? Tu dis "on n'a jamais fini d'apprendre et on doit chaque jour se remettre en question", et je suis à 200% d'accord avec toi, mais ça ne se limite pas à l'équitation mais à tout! Une petite relecture rapide permettrait d'adoucir un peu certains propos qui sont vraiment offensants.
Autant souvent je ne peux pas m'empêcher de rire en lisant certaines de tes remarques qui visent à remettre certains à leur place, autant là... je ne cautionne pas du tout et le fait que plusieurs membres régissent illico devrait te mettre la puce à l'oreille. Parfois ce n'est pas le reste du monde qui a tort. Et non, tu n'es pas haïe sur ce forum, Mel Gibson. Mais un poil plus de tact dans les formulations font en général avaler la pilule Smile
En ce qui concerne l'équitation classique et la vidéo d'Alif, je ne vois pas comment on peut véritablement juger le travail d'un(e) cavalièr(e) sur quelques images avec un parcours aussi simple, vu de loin dans un manège sombre et sur une vidéo dont la qualité a été vachement diminuée (merci youtube). Encore en HD sur grand écran avec une reprise variée je dis pas mais là... je peux juste penser que le cheval semble joli et posséder de bonnes bases en dressage. En re-visionnant la vidéo, on peut éventuellement se rendre compte que les rênes ballotent légèrement donc pour les coups de mors à chaque pas... faudra revenir en deuxième semaine. Le mieux pour juger, c'est de voir en vrai! Le reste, c'est de la dentelle brodée autour de quelques suppositions.
Enfin, dernier point qui me fait réagir... "Parce que les maîtres de l'équitation française ont toujours prôné les mains basses... " Ah donc on est en France on doit monter à la française sur un cheval qui vient du Portugal? Donc les années de cours de dressage classique et Basse-Ecole qui m'ont été données en Espagne sur des étalons PRE par un élève de Jerez c'est du pipeau? Et les cours que j'ai pris sur un très joli Crabbet avec sa propriétaire mise en route par Nuno Oliveira c'est du chiqué? Si j'avais su que les centaines d'heures de cours que j'ai du me farcir avec un prof sortant de Jerez (bon heureusement il était pardonné pour sa dureté car beau comme un Dieu Tiro al Oasis - Page 2 467864 ) me disant de toujours garder les mains bien hautes et légères c'était du grand n'importe quoi... j'aurais économisé un sacré paquet de travail acharné et serais directement venue prendre des cours chez toi! Ah si j'avais su! Heureusement que je ne monte plus!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:00

gwen a écrit:

Je ne sais pas voir les vidéos au travail

La position en question, c'est ça :

Tiro al Oasis - Page 2 Tiro_t10

-Enfin, du moins, si j'avais posté une photo, j'aurais mis quelque chose de ce genre. Mais je ne suis pas très fixe, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:51

Et les dizaines d'heures de cours et les stages que j'ai fait chez michel Henriquet, élève d'Oliveira, tu crois que je les applique comment ?
Je dis ce que je pense, si ça ne plait pas svp zappez mes interventions et non je ne me relis pas, je prône le naturel... donc je suis naturellement méchante, médisante, envieuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:14

Donc tu ne te remets jamais en question, donc tu exiges des autres des chose que tu n'essayes même pas d'appliquer toi-même... donc tous tes commentaires ne sont pas à prendre en considération, c'est beauuu, quel magnifique état d'esprit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:24

Alif a écrit:
amarie99 a écrit:
Parce que les maîtres de l'équitation française ont toujours prôné les mains basses...
Désolée, je dois partir et n'ai pas le temps de chercher les illustrations dont j'ai besoin pour argumenter. Mais votre affirmation ne correspond pas à la réalité. L'équitation classique française s'effectue, justement, mains hautes et fixes.

Oui, tout à fait, et surtout chez La Guérinière (François-Robi, pour les intimes !) !!!!
La lecture en est un peu hardue parce qu'en vieux franssois mais ça vaut le coup.
Ainsi, j'y ai découvert que François (ouais, quand on s'est payé le pavé énorme, on devient familier, limite intime !!) utilisait comme jambe d'impulsion pour le galop, la jambe opposée au sens du galop et devient ainsi à la fois jambe d'impulsion ET jambe de position (en arrière de la sangle). (Alors que la FFE nous enseigne royalement la jambe intérieure... ) En western, c'est exactement la même chose. Mais c'est tout à fait logique quand on y réfléchit.
Si je demande galop à droite, je demande au postérieur gauche de s'engager en premier. Donc, il est normal d'aller le solliciter . (enfin, ça, c'est pour former un jeune cheval car une fois dressé, c'est le bruit du bisou, le regard du cavalier dans la direction du galop et hop, ça roule !)

Pour revenir à la vidéo, Alif ne manque pas d'assiette. Elle n'est pas juste dans son trot enlevé. En revanche, elle est bien dans le trot assis. Pour preuve, le cheval trouve une attitude juste lorsqu'Alif est assise. Pour l'attitude du cheval, il a en effet besoin de venir fermer un peu son angle tête/encolure. Mais je suis tout à fait d'accord avec la cavalière et Alif, ce n'est pas en le contraignant que cela arrivera. Le cheval, on l'a vu sur d'autres vidéos a été pris sévèrement dans les mains et les jambes. Il faut maintenant lui apprendre une autre attitude en lui apprenant à se gérer tout seul. Cela dit Alif arrive à avoir ce résultat de temps en temps, mieux que la cavalière. Ce qui me fait penser que la solution réside dans les rênes longues mais peut-être avec un peu plus de jambes ?

Le pianotage, ce n'est pas la panacée. En western, on apprend au cheval à être derrière le mord. L'équilibre (qui est quand même rappelons-le le but de l'équitation) est alors naturel. En classique, il existe une méthode (j'ai oublié le nom du monsieur, c'est un véto à la base... c'est un nom en "ier" je crois à la fin, si ça dit quelque chose à quelqu'un ??) où on apprend au cheval à être très rond et très bas en extension d'encolure, au point où l'on tient les rênes au niveau de la boucle qui les ferme !! J'ai vu des chevaux aller super bien ensuite avec cette méthode. En western, à l'entraînement, on peut monter les mains jusqu'au yeux verticalement à l'aplomb de la bouche du cheval mais dès le cheval cède, on cède immédiatement. Comme on dit, pour tirer, faut être deux. Si tu cèdes, ça ne marche plus. Ca vaut dans les deux sens !


Dernière édition par Mak le Jeu 21 Juil 2011 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:30


Le Docteur Pradier. Méthode extrêmement intéressante et fondamentalement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:30

gwen a écrit:
En tout cas une chose est sur, c'est qu'il est plus facile de dire que faire.
Quand je regarde les autres monter, directement j'arrive à voir certains défauts et pourtant combien de fois il ne m'arrive pas de faire la même chose.
Et même en montant avec un prof tous les jours et avoir des conseils à chaque fois et bien parfois je n'arrive pas à faire ce que l'on me demande, cela prend du temps.
Après tout si il fallait juste prendre des cours pour être top, nous serions tous champion du monde.
Je ne sais pas voir les vidéos au travail mais j'apprécie beaucoup le travail d'Alif et je lui souhaite de persévérer et de continuer à progresser encore et encore mais surtout de prendre beaucoup de plaisir.
On dit tout le temps qu'il faut valoriser l'arabe sous la selle alors il ne faut pas décourager mais avoir de conseils et critiques constructives.

Tiro al Oasis - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:32

Amghar Padron a écrit:

Le Docteur Pradier. Méthode extrêmement intéressante et fondamentalement logique.
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH ! Merci++++++++++++, Alzheimer me guette.

Oui, il faut que vous touve une vidéo de ses cours vraiment magnique tant le travail est juste et dans le respect du cheval par la compréhension de celui-ci, tant au niveau de sa mécanique, de sa locomotion et de sa psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:44

Regardez bien la vidéo entre les assouplissements et le travail ensuite (vers 5 mn). C'est magnifique, y compris avec cette cavalière qui n'a pas forcément une fixité très académique, le cheval en équilibre n'en n'est aucunement gêné.

Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:54


Une amie à moi , travaille sa jument avec le docteur Pradier ( elle est d'ailleurs dans l'écurie où est tourné cette vidéo , le docteur vient régulièrement y donner des cours ). Sa jument à fait des progrès absolument stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiro al Oasis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiro al Oasis   Tiro al Oasis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiro al Oasis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de 24 chevaux à Oasis Farm
» Djamila Oasis (ma première pouliche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: