FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 consanguinité

Aller en bas 
+9
Alif
MANGO
daniel
joel
Mill
Richard 38
Lbphotographie
Patricio
manel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:27

Quel intérêt trouves tu à cet accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:45

rochellou a écrit:
Quel intérêt trouves tu à cet accouplement ?

j'allais le dire?
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:02

John R a écrit:
rochellou a écrit:
Quel intérêt trouves tu à cet accouplement ?

j'allais le dire?


bénéficier du papier, en espérant une pouliche (comme tout le monde) et ainsi avoir une bonne base d'élevage pour travailler.
ni le père, ni la mère, ne sont des champions, mais ils ne sont pas non plus mauvais.
je préfère un croisement comme celui-ci, qu'un croisement père/fille ou frère/soeur.

si je vous le demande, c'est pour avoir des avis extérieurs, si vous y voyez un risque, inconvénients,.... car je n'ai pas encor donner de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:51

Inbred 2x2 sur Magnum Psyche
Inbred 2x2 sur Ra Cool Elygance
Double inbred 3x3 sur Padrons Psyche
Padron présent 4x en 3) et 4° génération

La roulette russe t'aimes bien, toi ...... !!!
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:52

rochellou a écrit:
Inbred 2x2 sur Magnum Psyche
Inbred 2x2 sur Ra Cool Elygance
Double inbred 3x3 sur Padrons Psyche
Padron présent 4x en 3) et 4° génération

La roulette russe t'aimes bien, toi ...... !!!

je sais, c'est fort risqué, mais j'y réfléchit, on a déjà fait demi frère/demi soeur (psytadel) et le résultat n'est pas mal.... donc on verra g cor un mois pour réfléchir

mais merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:42

rochellou a écrit:
Inbred 2x2 sur Magnum Psyche
Inbred 2x2 sur Ra Cool Elygance
Double inbred 3x3 sur Padrons Psyche
Padron présent 4x en 3) et 4° génération

La roulette russe t'aimes bien, toi ...... !!!


On peut gagner à la roulette russe, mais faisons une analyse bassement financière. Outre les risques d'être déçu par un tel croisement somme toute commun, ne serait-il pas plus simple de faire l'acquisition d'une jolie pouliche bien née chez un éleveur sérieux ?
Car si on résume l'opération :
Prix de la location de la jument, celui de la saillie plus l'entretien de la jument puis du poulain ou de la pouliche, inscriptions de naissance, vaccins etc...
Et encore nous ne sommes pas à l'abri de la naissance d'un mâle (un de plus) qui a trés peu de chance dê faire une belle carrière, on peut également hériter d'un foal en mauvais état et la jument peut rester vide ou couler après des mois de gestation.
Décidément, il vaut mieux acheter du "clef en main"
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:22

daniel a écrit:
rochellou a écrit:
Inbred 2x2 sur Magnum Psyche
Inbred 2x2 sur Ra Cool Elygance
Double inbred 3x3 sur Padrons Psyche
Padron présent 4x en 3) et 4° génération

La roulette russe t'aimes bien, toi ...... !!!


On peut gagner à la roulette russe, mais faisons une analyse bassement financière. Outre les risques d'être déçu par un tel croisement somme toute commun, ne serait-il pas plus simple de faire l'acquisition d'une jolie pouliche bien née chez un éleveur sérieux ?
Car si on résume l'opération :
Prix de la location de la jument, celui de la saillie plus l'entretien de la jument puis du poulain ou de la pouliche, inscriptions de naissance, vaccins etc...
Et encore nous ne sommes pas à l'abri de la naissance d'un mâle (un de plus) qui a trés peu de chance dê faire une belle carrière, on peut également hériter d'un foal en mauvais état et la jument peut rester vide ou couler après des mois de gestation.
Décidément, il vaut mieux acheter du "clef en main"

bien sur qu'il est plus facile d'acheter une pouliche toute faite, cependant, la location et le prix de la saillie ne me reviennent pas trop chers, l'entretien de la jument et du poulain,vaccins,....,ces frais sont identiques aux frais de mes autres juments. par contre, je suis d'accord avec vous sur le fait que je peux hériter d'un mâle ou d'un poulain mal formé, j'en suis conscient.

merci pour cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Karim
Invité




consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:53

Intéressant.

Je prends un exemple ; J'ai une jument "pure égyptienne" qui a 34 fois Nazeer dans son pedigree. Et de dizaines de fois d'autres chevaux, "chef de race".

Génétiquement, il faut le dire, c'est une ineptie. Je veux bien croire que Nazeer ait été qualiteux mais je ne pense pas qu'il faille exagérer à outrance les croisements consanguins. Les "allumés" des lignées égyptiennes déraillent complètement à ce niveau là. Ils ont peur de s'ouvrir à d'autres lignées afin de diversifier les apports de sang et de rendre la race homogène.

On peut effectivement penser que la race arabe jouit d'une relative immunité par rapport à la consanguinité. Chez les humains, dans des ethnies assez fermées, il n'est pas rare de noter aussi de la consanguinité. Ce n'est qu'un fait observable, mais j'ai l'impression que dans des groupes restreints, il y a une meilleure résistance aux méfaits de la consanguinité. C'est ce qui pourrait peut-être aussi expliquer la capacité à "supporter" la consanguinité chez les chevaux arabes.

Cela dit, il est à noter que la diversité génétique apporte toujours de meilleurs résultats.

Bon après, faire des croisements consanguins sur des chevaux qui n'ont jamais été testé, parce qu'ils sont beaux, là c'est une autre histoire que seul les éleveurs pourront répondre. Moi je ne peux pas l'expliquer...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consanguinité   consanguinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consanguinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consanguinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: