FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ALBI 2011

Aller en bas 
+29
sylvia
Alif
Palatina
iberic
zito
LUPY el Arab
caligalou
ponine
fab
vébène
amarie99
Elron
daniel
eiram71
lam's arabians
fanny
amandine
tchaata
G&G arabians
chacha
Gwendo
christie
shem
John R
lfournet
CHAH NAME ARABIANS
Aurélie Deleplace
Jacques
CPCAS
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:45

Comme vous le demandez avec autant d'impatience, on va vous donner le résultat des classes montées...
Il est vrai qu'avec six heures de retard sur l'horaire, dans le froid, à la nuit tombante, il fallait être fou, ou participer à ce truc là, ou bien s'appeler John R. (bravo pour ton travail).


Ridden class male :
1er, EDIN
2ème HYALAH NADJAH

De beaux étalons, nous avons beaucoup aimé la présentation de Yvonne Lavagne D'Ortigue sur CHAHID

Ridden class femelles :
1ère : VADIA DE LAFON montée par Fabien BOESSO pour l'élevage de la save
2ième EOL, hongre
3ième : AINHOA DE LAFON montée par Candice Vervelle pour l'élevage de la save

Nous espérons ne pas nous tromper dans ces résultats, il commençait à faire sombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:05

Qui étaient les juges du show et de la classe montée? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
pr
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:52

Pour le show : Mme Eberahrt, M. Richardier et Dr Maghoul
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:23

et en classe montée, Mr William RICHARDOT DE CHOISEY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:38

Personne n'a de photos?
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:48

Jacques a écrit:
Il y avait aussi des classes montées qui ont été sacrifiées ... Prévues entre les classes femelles et mâles elles ont été reportées a la fin du concours ... Bien sur plus beaucoup de public, température en baisse et l'AG de l ACA en cours ... Étonnant non ?

Lamentable....quoique sans surprise j'ai envie de dire! C'est insultant pour les participants ansi que pour les personnes qui ont bossé dur pour mettre en place ces Ridden Class!

Et dire qu'on a failli venir juste pour ça avec Fanny, heureusement qu'on a pas eu le temps.

Courage CCPAS, on voit bien oû demeurent les priorités en ce qui concerne le cheval arabe....zut j'ai dit cheval?? Dans mes souvenirs on appelait ça un oxymore non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
ridden
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:11

Pour les photos, je crois savoir que le CPCAS prépare un petit reportage.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:13

deleplace a écrit:
Comme vous le demandez avec autant d'impatience, on va vous donner le résultat des classes montées...
Il est vrai qu'avec six heures de retard sur l'horaire, dans le froid, à la nuit tombante, il fallait être fou, ou participer à ce truc là, ou bien s'appeler John R. (bravo pour ton travail).


Ridden class male :
1er, EDIN
2ème HYALAH NADJAH

De beaux étalons, nous avons beaucoup aimé la présentation de Yvonne Lavagne D'Ortigue sur CHAHID

Ridden class femelles :
1ère : VADIA DE LAFON montée par Fabien BOESSO pour l'élevage de la save
2ième EOL, hongre
3ième : AINHOA DE LAFON montée par Candice Vervelle pour l'élevage de la save

Nous espérons ne pas nous tromper dans ces résultats, il commençait à faire sombre...

Bravo à vous pour vos résultats et votre tenacité DELEPLACE!
Par contre,ce n'est vraiment pas encourageant pour ceux qui voudraient se lancer dans les classes montées...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:19

Je me sens dans l'obligation de répondre face à des interrogations ou suspicions qui n'ont pas lieu d'être par rapport aux "ridden class" d'Albi.
Week end de merde, pour le concours le plus "pourri" auquel j'ai participé....pourtant il me semblait déjà avoir tout connu dans la bêtise et l'entêtement débile....mais là, ça dépasse l'entendement...
Certes l'organisation n'était pas à la hauteur d'un concours qui avait voulu obtenir le label "B international", mais un dictateur en jupons a ruiné le concours par des mesures autoritaires, empreinte de menaces et chantages...
Pour en revenir aux "ridden class", le programme prévoyait leur passage en début d'après midi, là ou justement il pouvait y avoir le plus de monde...et ceci avec le soutien de tout le monde, l'organisateur, les sponsors, les éleveurs et l'ACA....Mme la DC, (comité disciplinaire) a décidé que ça devait se passer en fin des classes de show, sinon elle annulait le concours...je suis personnellement intervenu auprès d'elle....mais elle n'a rien voulu entendre....pouvait t'on prendre le risque de voir tous les résultats invalidés...même si dans un deuxième temps l'ECAHO aurait pu se rendre compte de l'absurdité de la situation?
Tous les véritables problèmes viennent de cette charmante dame....qui a commencé par arriver en retard le vendredi, ce qui a empêché les contrôles véto, qui n'ont pu avoir lieu que le samedi matin...d'où les presque 2h de retard, que l'on a trainé jusqu'au soir, d'où sa décision de reporter les classes montées..etc. etc.
L'AG de l'ACA était prévue à 17h, des intervenants extérieurs étaient prévus (IFCE, commissaire aux comptes, exposés sur génomie et morhotype..) qui avaient des retours prévus dans la soirée....pouvait t'on annuler tout ça?
Le comportement de cette personne ne c'est pas arrêté là, elle a carrément organisé un racket sur les chevaux qui atteint de petites blessures, arcades un peu pelées, erraflures...dues à des boxes en bois, assez vétustes et agressifs, se voyait l'autorisation de concourir moyennant une amende de 30 €...cartons jaunes et amendes pour comportement agressif ou retard sur la piste...remontrance officielle a un des juges qui lui faisait remarquer qu'elle se trompait sur une erreur manifeste qu'elle a commise lors du championnat junior femelle....etc.

Dommage quelques beaux chevaux, mais ambiance détestable entretenue par ce dragon et organisation à revoir...


Dernière édition par lam's arabians le Mar 22 Mar 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:28

facile...d'encore faire porter tt la responsabilité à qqu'un d'autre...pfff...triste. bravo ceci dit à JohnR et aux participants d'avoir qd mm joué le jeu. ALBI 2011 - Page 2 428198
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:34

Bonjour,

Le CPCAS remercie vraiment les 8 participants aux 2 classes de "ridden class".
J'en avais personnellement gros sur la patate quand tout le monde a été renvoyé au placard à 14h par la DC alors que cela faisait 30 minutes que les chevaux et cavaliers s'échauffaient dans la carrière... Alain vient de vous faire part de son indignation, mais l'ensemble du milieu du cheval arabe présent sur le concours a été unanimement outré.
Nous noterons que cela n'était pas le fait de l'organisation (programmation à 14h), ni du juges (M. William Richardot De Choisey) qui souhaitait venir quand même juger malgré l'objection de la DC...

Pour le futur, rappelons à l'ECAHO que la discipline de "ridden class" présentée lors des concours de show officiels n'est pas sous autorité de cette dernière pour le moment. C'est l'ACA (par l'intermédiaire de son CPCAS) et les organisateurs qui dirigent au déroulement de cette discipline dans le concours français. En effet ni le blue book, ni le green book ne mentionne une quelconque référence quand à l'obligation de mettre la "ridden class" après le show. Qui plus est, le règlement de la discipline de "Ridden class" a été mis en place par l'ACA et est en ce moment même soumis à la commission sport de l'ECAHO pour servir de base européenne! C'est donc l'ACA et son CPCAS qui sont moteurs dans l'évolution de cette discipline auprès de l'Europe, et pas l'inverse!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et le CPCAS sort enrichie de cette expérience Albigeoise. Enrichie, car nous avons reçu le soutient de la communauté du cheval arabe dans son ensemble (show + endurance). Chacun se rend bien compte que le travail accomplie depuis à peine un an a été colossale, et que la diversification de l'arabe (de show ou d'endurance) vers le sport loisirs est le futur de toute la filière.

Bravo à Joseph Arabians pour avoir présenté 2 chevaux magnifiques à la Ridden Class (Edin et Eol), tous 2 nés dans les haras d'états polonais et fils de grand noms du show (Laheeb et Gazal al Shaqab). D'autres grands élevages moteurs dans le show nous ont promis de s'investir dans la démarche, et à l'heure d'aujourd'hui, certains sont déjà à l'entraînement.
Bravo à Delaplace pour sa victoire mérité dans la classe femelle avec sa très belle fille de Padrons Immage, et bravo pour son choix de continuer sa valorisation dans le sport.
Bravo à l'étalon Hyalah Nadjah qui m'impressionne encore plus à chaque fois que je le vois. Et bravo à sa jeune cavalière Haizé pour l'amener là où elle l'amène (elle a fait 2ème sur 40 d'un complet amateur 2 il y a juste un mois!)
Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:37

comparer tous les autrichiens à Hitler et ben certains ne reculent devant rien
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:40

Tout cela est désolant pour ceux qui se sont investis et particulièrement pour john R dont je sais les efforts, mais il arrive ce que j'avais prévu.
Le Ridden restera une manifestation sympathique pour des gens qui veulent se faire plaisir mais ne sera jamais et en aucun cas un critére de valorisation de la race ni même un critère de sélection.
John va chercher les cavaliers où ils sont, tu sais où les trouver, car ils ne viendront pas à toi sans un intérêt évident pour l'évolution de leurs chevaux.
A revoir également les critères de jugements et le niveau des juges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:22

amandine a écrit:
Personne n'a de photos?
+ 1 j'aimerais les voir.
Désolée que tout ne se soit pas déroulé comme prévu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:34

Chère eiram71, . Vous êtes constamment en opposition à tout ce que je peux dire ou écrire...je sais que votre rancoeur viens des notations que j'ai émise pour votre étalon, que je considère comme étant le pire fils de Marwan que j'ai pu voir....ce n'est que mon avis et pour l'instant, je ne suis pas prêt d'en changer.
Daniel comme je l'ai dit à Ludovic, c'est le fait d'une seule personne si les "ridden class" ont été rejetées en fin de programme et compte tenu de sa position, vis à vis de tous les éleveurs présents sur le show, on ne pouvait pas aller au "clash"....


Dernière édition par lam's arabians le Mar 22 Mar 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:45

Merci Alain pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:56

Concernant les classes montées, je voudrais donner mon avis qui se veut constructif pour l'avenir de cette discipline.
Le point positif est que ces classes existent et que comme cela a déjà été largement dit, il y a une volonté commune de tous les partenaires (éleveurs, organismes, utilisateurs, ... du cheval Arabe) pour les pérenniser.
Par contre, si le but était de démontrer au grand public qu'un cheval Arabe ça se monte, celui-ci est loin d'être atteint.
Personnellement, je n'ai assisté qu'à la première reprise et je m'en excuse auprès des participants de la deuxième... je vais pas revenir sur les raisons qui ont déjà été exposées et que je déplore...
Cela dit, ce que j'en ai vu n'était vraiment pas très attrayant et pas valorisant pour le cheval Arabe :
Les participants semblaient participer à un cours de dressage... une reprise de première année d'équitation avec William Richardot de Choisey en moniteur d'équitation qui indiquait aux cavaliers ce qu'ils devaient faire étape par étape.
Franchement, j'ai un peu honte de ce que j'ai vu !
Je ne sais pas dire si William est allé au delà de son rôle mais j'ose espérer que les participants savaient ce qu'ils devaient faire sans qu'on ait à le leurs souffler...
Une reprise aussi simple pour ne pas dire simpliste n'avait rien de très spectaculaire, rien d'exceptionnel ! ça n'est pas ce genre de spectacle qui attirera un public qui n'existe pas encore et qu'il faut hameçonner.
Pour être direct, c'était un peu ennuyeux !
Dans tous les cas, entre deux reprises de dressage, une pro avec des chevaux faits pour ça et une très approximative avec des Arabes aussi beaux soient ils, le public aura vite fait son choix !

Pour la suite, va falloir que ça bouge, va falloir faire du spectacle, va falloir casser et oublier le formalisme aseptisant de ce qu'on a pu voir à Albi !!
Va falloir faire preuve d'imagination !!
C'est à ce prix que le public sera présent et enthousiaste ! c'est à ce prix que votre objectif sera atteint !
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:12

La France n'est pas près d'évoluer vu la mentalité des gens qui dirige l'Aca , des ptits monsieurs bornés qui pensent détenir la science infuse
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:42

D'après le reglement nous avions 2min30 avec figures et allures imposées mais une liberté d'exercice, nous nous avions fait ce travail à la maison, belle reprise avec un cavalier pro sur Vadia, et une jeune femme cherchant du travail dans le milieu du cheval arabe, d'où le fait qu'elle fut sa cavalière à ma place... (vu le monde sa présence ne servit à rien pour sa valorisation et c'est regrettable) lors du passage des étalons à notre grande surprise, le juge a donné les instructions de A à Z ...

Je pense que les reprises ont été dictées et restreintes au vu de l'heure et du peu de spectateurs...il faut avouer que pour les gens qui avaient préparé un minimum leurs chevaux c'était attristant mais on va jouer le jeu pour notre part une année en bossant vraiment et on verra ce que cela donne à Barbaste et puis éventuellement Vichy, mais j'admire le courage de John, beaucoup auraient tout annulé et je regrette que toutes les juments n'aient pas pu concourrir correctement à cause du manque temps, cf Shaklaïna d'Autan...au final ce sont les chevaux préparés 2fois dans la journée et qui sont pénalisés!

Pour les photos il faut que je les trie et j'en mettrai ici et sur notre site web.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
oups
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:05

Résultats de TW Ga-Marwan aux US vu par des grands juges nationaux et internationaux:

REGION 3 CHAMPIONSHIP (9402) Region: 3 07-JUL-09 to 11-JUL-09
Arabian Two-Year-Old Colts TOP 3 8 0
DIABLO ARAB SPRING SHOW (9500) Region: 3 14-MAY-09 to 17-MAY-09
Arabian Stallion Breeding 2 yr & Over 1 1 0
Arabian Stallion Breeding Champ 1 3 1
Arabian Stallion Breeding Champ 1 3 1
AHANC 60TH ANNUAL ARAB SHOW I CONCURRENT (9632) Region: 3 09-APR-09 to 12-APR-09
Arabian Stallion Breeding 2 yr & Over 1 3 .5
Arabian Stallion Breeding Champ 2 4 1
AHANC 60TH ANNUAL ARAB SHOW II CONCURRENT (9633) Region: 3 09-APR-09 to 12-APR-09
Arabian Stallion Breeding 2 yr & Over
1 3 0

Résultats de TW Ga-Marwan jugé en France en D par un juge régional/national:

Aucun.

C'est vraiment le cheval qui faut remettre en cause? lol! ALBI 2011 - Page 2 471616 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:13

Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit à remettre en cause...
Les méthodes de jugement et les critères d'appréciations ne sont pas les memes en europe qu'au etats-unis!
ET PUIS, TOUT LES GOUTS SONT DANS LA NATURE.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:30

Différent les jugements? Un peu pitet, mais pas bcp....la preuve il y a des chvx gagnant aux US qui gagnent en Europe et l'inverse study ALBI 2011 - Page 2 586181
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:35

moi , ce qui me gêne , c'est qu'un juge se permette ,sur un forum public , de casser un cheval qu'on lui a présenté en show pas sur qu'il en ai le droit
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
lala
Invité




ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:00

en plus y a récidive elephant lol!
encore une mochedouille (Maximus) selon lam's arabians cheval-arabe.1fr1.net/t2357p495-commentaires-sur-la-photo-d-accueil-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBI 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBI 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albi 2010
» Bordeaux-Albi
» Albi 2012
» Annulation Concours Albi
» Salon du Cheval d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: