FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ALBI 2011

Aller en bas 
+29
sylvia
Alif
Palatina
iberic
zito
LUPY el Arab
caligalou
ponine
fab
vébène
amarie99
Elron
daniel
eiram71
lam's arabians
fanny
amandine
tchaata
G&G arabians
chacha
Gwendo
christie
shem
John R
lfournet
CHAH NAME ARABIANS
Aurélie Deleplace
Jacques
CPCAS
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:31

[quote="lfournet"]Et puis il y a les autres, les personnes dignes, dont le sens de l'honneur ne leur permet pas de mettre un genoux à terre et d'incliner leur tête pour l'offrir....ces personnes là, à l'inverse des précédentes, seront toujours debout contre vents et marais, quitte à se prendre un peu de pisse dans la gueule, de toute façon c'est toujours mieux que de sucer avec frénésie (ça c'est pas bon du tout pour les maxillaires, certains doivent avoir sans doute de l'OCD à ce niveau lol!)

alors là... il fallait le dire aussi ! Very Happy

J'espère que vous savez tous, au lieu de vous casser la bobine les uns les autres et de jouer les comédies dramatiques, qu'il y a actuellement des gens qui se font tuer, d'autres qui n'ont rien à bouffer et se font allégrement irradier pour sauver le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:50

Merci Amarie !!! Si tu continues ainsi, je vais bientôt te proposer le job !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
iberic
Or
Or
iberic


Nombre de messages : 383
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 11/07/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:42

lam's arabians a écrit:
Dans la vie on a toujours le choix et dans le cas présent, personne ne m'a dicté ma conduite. J'ai réagi fortement, certain diront outrancièrement à une situation qui a choqué de nombreuses personnes. ...
En temps que visiteur la situation était largement visible et exagèrée et cette colère était largement justifiée à mon sens.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nav.to/ibericarabians
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:17

J'étais présent à Albi ce we... samedi et dimanche et j'ai pu observer ce qui s'est passé depuis les tribunes.
Au delà des termes employés, je me permets donc d'apporter mon soutien à Alain Coural car le comportement de Mme CHAT a été inadmissible et il fallait réagir.
En effet, on aurait dit qu'elle découvrait les problèmes à la dernière minute, en temps réel alors que si elle avait préparé un minimum son affaire, elle aurait pu les anticiper et éviter autant de cafouillages et un spectacle aussi lamentable.
Les retards au démarrage des concours, des attentes interminables et inexpliquées entre les classes, etc... dus à des vérifications qu'elles aurait dû faire à d'autres moment si elle avait été un minimum organisée.
Du grand n'importe quoi !!! rien de très pro dans sa façon d'exercer sa fonction !
Tout ça a fait que nombreuses sont les personnes du public qui n'ont rien compris, qui ont cru que le concours était terminé et s'en sont allées... déçues... en n'ayant vu que le championnat junior femelle !

Comment l'ACA aurait pu laisser passer ça ?
Alain Coural a poussé son coup de gueule... la forme n'a pas plu...
Attendons de voir maintenant ce qui va être fait officiellement par les responsables nationaux pour protester auprès de l'ECAHO afin que cet abus de pouvoir exercé par Mme CHAT ne puisse pas se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:34

Ce n'est pas la forme mais le fond qui n'a pas plu ! rien ne saurait excuser la façon de dénoncer et de commenter (ni celle de s'excuser) de a coural qui, par son comportement, ne saurait en aucun cas représenter l'aca !
Un digne représentant de cette association doit savoir dénoncer les pb en comité privé et non pas exprimer ses rancoeurs (peut-être dues à la place obtenue par ses chevaux) sur un forum public, il est tenu également de par sa fonction à un devoir de réserve ; à mon avis, on ne lui a pas expliqué ce que signifiait clairement sa fonction et les devoirs qui en découlaient...
On ne saurait indéfiniment afficher un "je m'en foutisme" et un non respect des gens qui vous entourent ou alors faut aller vivre sur une île déserte ; alors que cela plaise ou non, la punition a vraisemblablement été mûrement réflêchie et je trouve cela juste ! cela n'enlève nullement les qualités intrinsèques de la personne que je ne connais pas mais son attitude publique a été inadmissible !
Voilà juste mon opinion... dans la vie on est astreint à des règles, faut faire avec ou ne pas participer à la vie en société !
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:59

Heu !!! Amarie !!! Vous avez avalé le petit médicament des bonnes résolutions ???? ALBI 2011 - Page 5 546938
Hé !! Ne le prennez pas mal , mais reconnaissez que là j'ai l'impression que je parle à une autre Amarie , ben elle est où l'autre Amarie ????
Que ça durrreeeee ........
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:15

Au contraire, à faire trop de bienséance, on finit toujours par se faire croquer! La bienséance a ses limites, celle de pouvoir entre autres être assimilée à de la faiblesse.

Je ne sais plus qui a dit pendant la 2 ém guerre mondiale en parlant de la nécessité de résister à l'occupant nazi: "Ne rien faire, c'est faire le jeu du mal"

Ne rien faire et se taire, c'est pourtant d'une manière générale ce que tout le monde fait.....car personne n'ose se mouiller et tout le monde préfère se vautrer dans la complaisance.

Einsten disait aussi "que le monde ne serait pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire". A voir où on en est, il y a une foule de spectateurs!!!!!!

Merci Alain de refuser de te coucher et de montrer les dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
amarie
Invité




ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:09

On n'a pas besoin d'être vulgaire et grossier pour se faire entendre, vous n'avez pas bien compris que ce n'est pas comme ça que cela marche ; je peux me permettre de le dire car moi aussi je dis ce que je pense (et je reconnais être parfois trop impulsive aussi) ; tant que cela touche des petites choses, j'estime que cela passe, lorsqu'on commence à s'en prendre à l'humanité et à une personne sur qui on pose la vindicte parce qu'elle est étrangère... je ne citerais pas la suite... là, ce n'est pas soutenable ! je comprends que vous souteniez un copain, un ami mais il est intolérable et inacceptable de soutenir de tels propos... cela éclaire la personnalité de ceux qui les cautionnent et ce n'est pas à leur honneur ...
lorsque les faits sont odieux, rien ne sert de hurler, je préfère essayer de faire comprendre la bêtise d'une telle situation et la responsabilité du "fauteur de trouble" Very Happy
Je crois avoir dit tout ce que je pensais, passons à autre chose...
Attention Chah Name je dis toujours ce que je pense et je suis toujours la même... ne rêvez pas, je ne vais pas vous cirer les pompes...
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:43

Ce qui est fou Mme Anne marie "je sais tout", c'est que je n'ai reçu aucune pression, qu'il n'y aucune sanction et que c'est uniquement le fait de ma décision si je ne suis plus président du cheval arabe.
Et ceci certainement pas pour les raisons que tu peux supputer....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:13

mais bien sûr et la marmotte Very Happy ... pathétique...
allez cao et bonne nuit m. coural !!
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Invité




ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:32

Amarie tu fatigues tout le monde No
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 5:32

lfournet a écrit:
Au contraire, à faire trop de bienséance, on finit toujours par se faire croquer! La bienséance a ses limites, celle de pouvoir entre autres être assimilée à de la faiblesse.

Je ne sais plus qui a dit pendant la 2 ém guerre mondiale en parlant de la nécessité de résister à l'occupant nazi: "Ne rien faire, c'est faire le jeu du mal"

Ne rien faire et se taire, c'est pourtant d'une manière générale ce que tout le monde fait.....car personne n'ose se mouiller et tout le monde préfère se vautrer dans la complaisance.

Einsten disait aussi "que le monde ne serait pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire". A voir où on en est, il y a une foule de spectateurs!!!!!!

Merci Alain de refuser de te coucher et de montrer les dents!

J'apprécie beaucoup ce que tu dis et je me sens proche de ta manière de penser. Je suis en effet convaincue que peu de personnes donnent encore priorité à l'authenticité et à l'honneur ! Combien assument encore la responsabilité de leurs paroles, combien se dressent encore pour se battre contre ce qu'ils estiment incorrect ou abusif, combien osent encore avoir l'audace de déplaire ?

Je préfère toujours un bon bouillant qui va l'ouvrir et pousser un bon coup de gueule, quitte après à tempérer ses propos quand la pression diminue, tout en continuant à porter haut la bannière de sa cause que les mièvres, les opportunistes, les menteurs, les enjôleurs, les manipulateurs et profiteurs en tout genre, tout occupés à leurs génuflexions et autres léchages entre les orteils dans l'espoir de grappiller quelques parcelles de profit ou de pouvoir.

La force soit avec vous (citation tout à fait appropriée ,me semble-t-il ALBI 2011 - Page 5 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 7:49

Palatina a écrit:

La force soit avec vous

Faut voir : elle a aussi un côté obscure non négligeable... Tu imagines Alain Coural vêtu d'une longue cape noire, un aérateur masquant son visage, un sabre laser rouge à la main ?... ALBI 2011 - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:06

[quote="Palatina"]
lfournet a écrit:
J'apprécie beaucoup ce que tu dis et je me sens proche de ta manière de penser. Je suis en effet convaincue que peu de personnes donnent encore priorité à l'authenticité et à l'honneur ! Combien assument encore la responsabilité de leurs paroles, combien se dressent encore pour se battre contre ce qu'ils estiment incorrect ou abusif, combien osent encore avoir l'audace de déplaire ?

Je préfère toujours un bon bouillant qui va l'ouvrir et pousser un bon coup de gueule, quitte après à tempérer ses propos quand la pression diminue, tout en continuant à porter haut la bannière de sa cause que les mièvres, les opportunistes, les menteurs, les enjôleurs, les manipulateurs et profiteurs en tout genre, tout occupés à leurs génuflexions et autres léchages entre les orteils dans l'espoir de grappiller quelques parcelles de profit ou de pouvoir.

La force soit avec vous (citation tout à fait appropriée ,me semble-t-il ALBI 2011 - Page 5 578351

[b]ah ça me correspond pas mal ça ! sauf que lorsque je dis qq chose qui déplait, je ne me fais pas encenser !
En tout cas, Merci de m'apprécier autant, enfin quelqu'un qui comprend que l'on dise toujours ce qu'on pense sans langue de bois et sans cirage de pompes, (tout en restant dans la correction et la tempérance, bien entendu le respect de l'autre étant essentiel dans la vie en société), je suis très touchée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:42

Alif a écrit:
Palatina a écrit:

La force soit avec vous

Faut voir : elle a aussi un côté obscure non négligeable... Tu imagines Alain Coural vêtu d'une longue cape noire, un aérateur masquant son visage, un sabre laser rouge à la main ?... ALBI 2011 - Page 5 553285

Ah ... qui sait ... ça peut avoir un p'tit côté sympa ... et puis, tout le monde a toujours eu envie d'aller voir ce qu'il y avait en-dessous de la cape pig, non ? ALBI 2011 - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:32

He oui on récolte toujours ce que l on sème ... quand on détruit les gens et leur travail il faut s'attendre à en gouter une part même si ca prend des années !! ALBI 2011 - Page 5 16968
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:16

Pour info....Vador est une métaphore représentant l'humain et toute ses faiblesses....n'oubliez pas qu'à la fin, il redevient gentil!!
Merci Palatina, que la Force soit aussi avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:22

Je n’ai jamais voulu dire qu’Alain était un « méchant ». Si c’est ce qu’on comprend, désolée…


Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:49

Pas de problème Hélène,même si j'aurais préféré la comparaison avec le Jedi, plutôt que Dark Vador.. ALBI 2011 - Page 5 578351
Mais comme dit Ludovic, à la fin il devient le gentil.... ALBI 2011 - Page 5 733242
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:41

M'enfin, Alain : Vador EST un Jedi ! Simplement, on l'a tellement embêté qu'il a basculé du côté obscur de la Force -mais tout n'était pas perdu : à la fin, il REdevient bon.

Je dirais bien, pour répondre à Bérengère, "La paix soit avec vous", mais ça connote un peu trop religieux à mon goût. Je préfèrerai donc une formule en usage (sans intention malveillante) dans mon pays de marins : "Bon vent", responsabilités au sein de l'ACA ou pas, jugements en concours ou pas : l'essentiel est de se faire plaisir avec ces merveilleux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
MARINADZ

MARINADZ


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : HONDSCHOOTE
Date d'inscription : 23/06/2010

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:05

Chère Amarie,
Si vous vous retrouvez dans ce qu'à dit Palatina, je pense qu'il va vous falloir consulter...
Les personnes dont elle parle, sont des personnes qui se lèvent pour exprimer se qu'elles pensent être juste avec un état d'esprit de CONSTRUCTION et non pas pour "vomir" des rencoeurs et jalousies mal digérées qu'elles traînent à leurs pattes comme des boulets! (exemple: vous n'aimez pas Mr Coural, ça se voit, alors de grâce épargnez nous votre pseudo-morale que vous utilisez pour une mauvaise cause).
Excusez moi, mais l'hypocrisie me débecte!

Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meissane-arabian.new.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:34

Bon je reviens chaque jour sur ce post en espérant voir des photos du concours, mais ça continue en palabres inutiles! N'y aurait-il pas qq'un qui aurait fait d'autres photos avec le nom des chevaux pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer? Merci d'être plus intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:34

bonsoir Zito,

J'en ai quelques unes de Largo, mais je ne suis pas sure que ça intéressera..... elles sont postées sur Carnet rose. J'attends quelques vraies photos de Cécile et Laure (pas amatrices, elles !!! Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:33

Pourquoi cela ne désintéresserait pas? J'aime beaucoup Aryan et je suis de près sa production. Mon seul regret: ne pas avoir les moyen de m'offrir une saillie!!!!

J'aime voir les photos des concours surtout quand je n'y suis pas!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
vébène
Argent
Argent
vébène


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2010

ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:42

Citation :
J'en ai quelques unes de Largo, mais je ne suis pas sure que ça intéressera..... elles sont postées sur Carnet rose.

je suis allée voir, elles sont pas mal ces photos !! en tout cas il a vraiment un bel oeil, il est bien mimi...félicitation pour son bon résultat !! ALBI 2011 - Page 5 428198
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBI 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALBI 2011   ALBI 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBI 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albi 2010
» Bordeaux-Albi
» Albi 2012
» Annulation Concours Albi
» Salon du Cheval d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: