FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  Un point sur l' OCD chez le cheval arabe

Aller en bas 
+13
eiram71
Amghar Padron
fab
amarie99
Chaka
zito
lam's arabians
joel
KHAN
Alif
Palatina
chacha
Nabucco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:05

Ah ? Ici, j'ai des amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:19

Le trèfle, en naturel dans la pâture, ne pose pas de problème si il ne constitue pas la majeure partie de la surface du pâturage. Les trèfles apportent beaucoup de protéines, un peu, c'est excellent, trop, c'est nocif.

Si tu en as beaucoup dans tes prairies, peut-être pourrais-tu épandre de la cyanamide et puis, trois semaines après, faire un sur-semis avec un mélange de graminées spécial chevaux (chez Barenburg, par exemple)

C'est vrai qu'ils aiment beaucoup mieux le trèfle blanc que la luzerne. Les miens mangent tout indifféremment, mais bon, ils sont comme leur maman humaine, ils aiment tout, les goinfres !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:25

Merci.

Dans les pâtures, je n'en ai pas remarqué. C'est à la maison, dans le jardin. Et quand nous amenons les chevaux en main, j'ai l'habitude de viser les plaques de "petits trèfles" pour leur faire plaisir et leur donner des protéines car, visiblement, les miens aiment ! Mais il est vrai que leur Maman est encore lus goinfre qu'eux (par exemple, ils ne mangent pas d'escargots, eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:48

Ouuuhhh, je ne suis pas certaine, il m'a semblé remarquer qu'Azzell adorée les cherchait en pâturant. Mais bon, tu sais bien, c'est pour faire "comme Maman", ahhh, les filles ;-)))

Tu crois que les escargots aiment le trèfle ??? ;-))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:53

Sans doute. Mais surtout une certitude à propos des escargots : ils ne risquent pas d'être atteints d'OCD ! Donc, nous allons peut-être devoir arrêter de polluer le post... avant d'embrayer sur la consommation d'escargots par les crapauds. Non ? Razz

Sinon, j'ai eu une jument qui adooooooooooooorait le jambon blanc, et le cidre aussi (mais ça, c'est moins étonnant). Une vraie pochetronne : elle attrapait le goulot avec ses lèvres, renversait l'encolure et vidait la bouteille d'un trait. Donc, si ma grosse engloutissait les tranches de jambon du pique-nique dès que nous avions le dos tourné, pourquoi pas les limaces ? Encore que : le ambon blanc, c'est salé, vaguement sucré... Mais, pour les escargots, j'ai tout de même un doute : les coquilles ne la dérangent pas ?

Je me demande si ce genre d'infractions au régime herbivore-granivore est étudié. Sans doute un effet de la domestication, mais il faudrait voir. J'ai pu observer des cas similaires chez des chevaux très proches de l'homme, qui tournaient pas mal en randos et devaient se dire "si Maman -ou Papa en mange, ça doit être bon".
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:14

Alif a écrit:
Merci.

Dans les pâtures, je n'en ai pas remarqué. C'est à la maison, dans le jardin. Et quand nous amenons les chevaux en main, j'ai l'habitude de viser les plaques de "petits trèfles" pour leur faire plaisir et leur donner des protéines car, visiblement, les miens aiment ! Mais il est vrai que leur Maman est encore lus goinfre qu'eux (par exemple, ils ne mangent pas d'escargots, eux...)

les miens ils aiment pas alien
quand je leur met le nez dedans au-dessus pour leur faire voir le bon trèfle Very Happy
ils sentent, et vont voir ailleur pour brouter l'herbe Suspect
même quand l'herve est rase il ne mange pas le trèfle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
OCD
Invité




 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:09

Beaucoup d'entre vous parlent de la Luzerne.

Quels sont ses avantages et inconvénients et surtout quelle incidence à telle dans l'OCD?

Quelle alimentation recommendez vous pour un poulain de 2/3 ans après une opération d'OCD?
La cicatrisation est importante. L'alimentation influe t-elle sur les suites post-op?
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:33

La luzerne étant réputée riche en protéines, il est sans doute préférable de préférer le foin traditionnel pour des poulains à risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l' OCD chez le cheval arabe    Un point sur l' OCD chez le cheval arabe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur l' OCD chez le cheval arabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
» ostéoporose et ostéochondrose chez le jeune cheval
» Un après midi chez Philipe Abita éleveur de pur sang arabe
» cheval arabe
» le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: