FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Avalon et Avalon 2

Aller en bas 
+28
Alif
kaina
Igloo
caligalou
nat
lam's arabians
lfournet
G&G arabians
ALKA
HARMATTAN
fany76
Trégor
tchaata
Lbphotographie
pistache de pomarez
Chaka
sarah.bl
Jacques
christine T
iris39
al.sigour.arabians
Ophélie
christie
Ocre
CHAH NAME ARABIANS
daniel
LUPY el Arab
cerise noire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:32

pour en revenir au tarif

j'ai acheté mon poulain chez Sandrine, en toute connaissance de son passé.
la mère de mon poulain a été récupéré par Sandrine, pleine d'un étalon des HN (saillie à 80 € vu que vous aimez les prix autant les mettre)
la mère a donné naissance à mon poulain en juin 2010 et il n'est absolument pas un produit avalon meme si il en porte l'affixe, la mère est certes chez Sandrine mais en aucun cas elle a eu droit de regard sur le choix de l'étalon. d'où le petit prix de 1300 € pour sa vente.

poulain qui n'a aucun charme pour le show et donc une valeur moindre pour l'optique d'élevage de Sandrine.... j'ai pu donc acquérir un cheval d'endurance à moindre prix.....


et alors, ca gène qui au final ? ce poulain est en bonne santé, de conformation physique solide et parfaite pour ce que je veux en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:40

christine T a écrit:
la chose que je n'apprécie pas est de faire saillir des pouliches de deux ans.

Chacun est libre de faire saillir à 2 ans, c'est légal, ce qui me gene le plus c'est pas que des gens le fassent, mais que c'est légal, le problème n'est donc pas Avalon... d'ailleurs est ce uniquement les anciens HN ou y a t il aussi l'ACA qui a autorisé les saillies à 2 ans? Je ne connais pas la réponse!? Si quelqu'un peut nous eclairer!

Par contre bien d'autres pays autorisaient cela bien avant nous, ce n'est pas le cas en Italie, alors les Italiens inscrivent leurs chevaux en Allemagne pour le faire en toute légalité.
Toujours l'éternel problème des limites... toujours légalement franchissables! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Avalon   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:48

Bonjour, Philippe, l'ACA n'est pas dans mon répertoire, je ne suis pas fan de show du tout. Qui a décidé et qui fait saillir à 2 ans est égal. Qui que ce soit, celà dénote, à mon avis, un manque total de respect pour l'animal et un profil mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:50

Ce n'était pas une harmonisation au niveau de l'europe ?
Revenir en haut Aller en bas
line
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:12

Dans la nature les pouliche sont meme saillies avant ,alors il faut pas déconner un poulinage à 3ANS une jument n'est pas en danger
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:35

daniel a écrit:

Ekla de Gargassan a été acheté poulain par un monsieur qui l'a entretenu quelque temps puis s'est retrouvé en difficulté pour le garder. Mon ami Ddier Donat qui a oublié d'être con a racheté ce cheval contre 10.000 f de l'époque (1.500 euros) et une vieille 4 L qui stagnait dans un coin.

Et la 4L, elle est devenue quoi?







Avalon et Avalon 2 - Page 3 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:49

Trégor a écrit:
daniel a écrit:

Ekla de Gargassan a été acheté poulain par un monsieur qui l'a entretenu quelque temps puis s'est retrouvé en difficulté pour le garder. Mon ami Ddier Donat qui a oublié d'être con a racheté ce cheval contre 10.000 f de l'époque (1.500 euros) et une vieille 4 L qui stagnait dans un coin.

Et la 4L, elle est devenue quoi? Avalon et Avalon 2 - Page 3 553285


Elle a repris du service, c'était une 4L de la poste
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:28

daniel a écrit:
Trégor a écrit:
daniel a écrit:

Ekla de Gargassan a été acheté poulain par un monsieur qui l'a entretenu quelque temps puis s'est retrouvé en difficulté pour le garder. Mon ami Ddier Donat qui a oublié d'être con a racheté ce cheval contre 10.000 f de l'époque (1.500 euros) et une vieille 4 L qui stagnait dans un coin.

Et la 4L, elle est devenue quoi? Avalon et Avalon 2 - Page 3 553285


Elle a repris du service, c'était une 4L de la poste

Didier a toujours eu du nez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:29

fany76 a écrit:


Didier a toujours eu du nez! Very Happy

C'est pour cela qu'il se l'est fait casser quelquefois lorsqu'il était en internationale de rugby à XIII
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:47

Malheureusement pas que le nez... Puis je te demander qui tu es (par MP), j'ai parlé de toi à Didier ce matin et il ne se souvient pas d'un Daniel...
A propos ce n'était pas une 4L mais une 205 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:16

daniel a écrit:
fany76 a écrit:


Didier a toujours eu du nez! Very Happy

C'est pour cela qu'il se l'est fait casser quelquefois lorsqu'il était en internationale de rugby à XIII

hum!!! c'est du jeux à XIII ou du rugby ( à15))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:20

fany76 a écrit:
Malheureusement pas que le nez... Puis je te demander qui tu es (par MP), j'ai parlé de toi à Didier ce matin et il ne se souvient pas d'un Daniel...
A propos ce n'était pas une 4L mais une 205 Wink

oui mais bon...si on a pas tous les tenants et les abouts "tissant"....
205? vous êtes sûre?
Vu l'age D'Ekla de Gargassan, elle devait pas être vielle la 205....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:44

Trégor a écrit:
fany76 a écrit:
Malheureusement pas que le nez... Puis je te demander qui tu es (par MP), j'ai parlé de toi à Didier ce matin et il ne se souvient pas d'un Daniel...
A propos ce n'était pas une 4L mais une 205 Wink

oui mais bon...si on a pas tous les tenants et les abouts "tissant"....
205? vous êtes sûre?
Vu l'age D'Ekla de Gargassan, elle devait pas être vielle la 205....

A moins que Didier ait perdu la mémoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:42

Hum... dangereux le rugby à 13. Surtout quand on s'appelle Donat : le risque de se faire prendre en sandwich est énorme!

Avalon et Avalon 2 - Page 3 691840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:59

Oui Didier a bien pris dans la gueule avec le rugby à XIII, (pour lui le rugby c'est à XIII et non à XV question de goût) maintenant il ne joue plus mais il photographie les rencontres pour midi libre.
Possible que ce soit une 205 on en avait parlé une fois, ça m'avait bien fait rigoler mais je croyais que c'était sa 4 L de la poste il se promenait toujours avec. En tous les cas, il m'avait parlé d'une vieille bagnole.
Fany 76, Didier et moi on s'appelle toutes les semaines le dimanche au téléphone. Tiens, c'est aujourd'hui donc on se connait fort bien, il a même eu certains de mes chevaux chez lui et on a fait beaucoup de choses pour la protection animale ensemble même chez Avalon.
Didier est un type bien qui aime vraiment les animaux et qui a beaucoup dépensé pour sauvé chiens, chats, chevaux, ânes etc..
Un jour il a même été sauver un bouc qui lui a laissé un bon souvenir olfactif dans sa mémoire.
Quoi qu'il en soit, c'est aussi un malin et il a fait vraiment une bonne affaire avec Ekla.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:17

daniel a écrit:
Oui Didier a bien pris dans la gueule avec le rugby à XIII, (pour lui le rugby c'est à XIII et non à XV question de goût) maintenant il ne joue plus mais il photographie les rencontres pour midi libre.
Possible que ce soit une 205 on en avait parlé une fois, ça m'avait bien fait rigoler mais je croyais que c'était sa 4 L de la poste il se promenait toujours avec. En tous les cas, il m'avait parlé d'une vieille bagnole.
Fany 76, Didier et moi on s'appelle toutes les semaines le dimanche au téléphone. Tiens, c'est aujourd'hui donc on se connait fort bien, il a même eu certains de mes chevaux chez lui et on a fait beaucoup de choses pour la protection animale ensemble même chez Avalon.
Didier est un type bien qui aime vraiment les animaux et qui a beaucoup dépensé pour sauvé chiens, chats, chevaux, ânes etc..
Un jour il a même été sauver un bouc qui lui a laissé un bon souvenir olfactif dans sa mémoire.
Quoi qu'il en soit, c'est aussi un malin et il a fait vraiment une bonne affaire avec Ekla.

Bonne affaire un jour! et mauvais le lendemain......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:10

ALKA a écrit:


Bonne affaire un jour! et mauvais le lendemain......

Certainement je pense que comme pratiquement tous les éleveurs s'il fait ses comptes entre ses rentrées d'argent et ses dépenses, Didier n'est pas gagnant avec le Cheval arabe
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: je ne connais pas didier   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:17

alors Daniel, s'il te plaît et pour le réconforter un peu, tu peux lui dire que de je ne suis pas plus gagnant que lui dans le cheval arabe mais quel bonheur d'en avoir à la maison.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:08

Le rugby à XIII est un sport très physique.....et il faut avoir les couilles d'aller au contact!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:00

Merci pour toutes ces précisions, mais cécile 71 je pense que tu n'es pas arriver avec le bon jour car quand j'y suis aller tous ses chevaux étaient bien rond et étaient en bonne santé.

Sandrine à jouer franc-jeux avec moi et m'a même montré un poulain tout bai avec un petit bout de blanc sur lequel on voyait un petit peu les côtes et m'a expliquer son histoire : Ce petit poulain (dont je n'est jamais eu le nom du moin je ne m'en souvien pas ..) est arriver chez elle maigre mais maigre ! Et quelques mois plus tard ce poulain a eu des problèmes de respiration suite a un "bouchon" ou autre qui le bloquer il a dut subir des opérations et des soins particuliers ...

Bref tout ça pour dire que elle aime et s'occupe de ses chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:23

Comment peux tu être aussi affirmative ? Du présent je comprends, mais du passé ? Je ne connais pas cet élevage, et je n'ai aucun parti pris, même si je reste persuadée que les manques sont souvent le fait des élevages extensifs, à un moment ou a un autre, surtout quand l'élevage représente l'activité principale du gérant.
Mais au dela, je pense qu'on ne peut pas mettre les gens sur un piedestal parce qu'une rencontre s'est bien passée. Tu as tout juste 20 ans apparemment, et une vision bien idyllique dse choses. L'affirmer tellement fort, c'est aussi - pour moi - un manque de respect vis à vis des gens qui ont récupéré leurs chevaux dans un état discutable. Ta vision actuelle détient elle la vérité ? Encore une fois, je le dis sans a priori vis à vis d'Avallon (ou d'un autre), mais je trouve que tu n'as pas assez de recul pour te permettre d'être aussi affirmative.
Je te souhaite de ne jamais récupérer en mauvais état un cheval placé chez une connaissance en toute confiance. J'ai le cas autour de moi en ce moment, je comprends la détresse et la colère des "victimes", et je m'inquiète pour l'hébergeur, dont je pense que c'est quelqu'un de sérieux qui traverse une passe plus que difficile... Les choses sont rarement toutes blanches ou toutes noires dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:31

Chaka a écrit:
Comment peux tu être aussi affirmative ? Du présent je comprends, mais du passé ? Je ne connais pas cet élevage, et je n'ai aucun parti pris, même si je reste persuadée que les manques sont souvent le fait des élevages extensifs, à un moment ou a un autre, surtout quand l'élevage représente l'activité principale du gérant.
Mais au dela, je pense qu'on ne peut pas mettre les gens sur un piedestal parce qu'une rencontre s'est bien passée. Tu as tout juste 20 ans apparemment, et une vision bien idyllique dse choses. L'affirmer tellement fort, c'est aussi - pour moi - un manque de respect vis à vis des gens qui ont récupéré leurs chevaux dans un état discutable. Ta vision actuelle détient elle la vérité ? Encore une fois, je le dis sans a priori vis à vis d'Avallon (ou d'un autre), mais je trouve que tu n'as pas assez de recul pour te permettre d'être aussi affirmative.
Je te souhaite de ne jamais récupérer en mauvais état un cheval placé chez une connaissance en toute confiance. J'ai le cas autour de moi en ce moment, je comprends la détresse et la colère des "victimes", et je m'inquiète pour l'hébergeur, dont je pense que c'est quelqu'un de sérieux qui traverse une passe plus que difficile... Les choses sont rarement toutes blanches ou toutes noires dans la vie...

Ce n'est en aucun cas pour manquer de respect vis a vis des gens qui ont récupéré leurs chevaux dans un pauvre état. Je ne saurais raconter l'histoire de Avalon Ranch mais je suis bien sur que Avalon 2 n'est pas Avalon Ranch de ce que l'on en raconte !
Après a chacun son avi et je le respect.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:39

En tous cas, dans le cas présent, le nom d'Avalon a perdu de sa spiritualité.... un peu comme si la Dame du Lac se mettait Excalibur dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:39

lfournet a écrit:
En tous cas, dans le cas présent, le nom d'Avalon a perdu de sa spiritualité.... un peu comme si la Dame du Lac se mettait Excalibur dans le c...

trés poétique, en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:46

lfournet a écrit:
En tous cas, dans le cas présent, le nom d'Avalon a perdu de sa spiritualité.... un peu comme si la Dame du Lac se mettait Excalibur dans le c...


Complétement d'accord, il faut être trés impliqué ou suicidaire pour reprendre un nom qui a tant fait de mal aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon et Avalon 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avalon Falkann x Avalon Only You
» Avalon Neo
» Avalon Impakt
» Avalon 2 : vos avis
» Avalon Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: