FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Avalon et Avalon 2

Aller en bas 
+28
Alif
kaina
Igloo
caligalou
nat
lam's arabians
lfournet
G&G arabians
ALKA
HARMATTAN
fany76
Trégor
tchaata
Lbphotographie
pistache de pomarez
Chaka
sarah.bl
Jacques
christine T
iris39
al.sigour.arabians
Ophélie
christie
Ocre
CHAH NAME ARABIANS
daniel
LUPY el Arab
cerise noire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:34

Ocre a écrit:
daniel a écrit:
Désolé Laurence, le post ne concernait pas l'élevage Avalon 2 mais je reprends les termes employés :

"Je viens de lire un sujet sur Gr Sharaf et la discussion parlais de la dérive d'Avalon 1 et 2 et en mauvais terme.
J'aimerais savoir ce qui c'est réelement passer avec Avalon 1"


Voilà on répond au post et on attaque personne mais je ne pense pas qu'oublier est une obligation pour ceux qui ont vécu ces problémes et en ont été victimes. Je ne suis pas un saint, Mme Hervieu non plus, la liberté d'expression est quand même un droit et sélectionner sa mémoire n'est pas une bonne chose. S'il n'y a pas de probléme vis à vis d'Avalon 2, rien n'empêche personne d'épiloguer sur Avalon 1 et du petit dernier "little Avalon"

sauf que little avalon et avalon 2 n'ont plus rien à voir et je ne vois pas en quoi un élevage de chien portant l'affixe avalon et ayant eu des contacts commun sur avalon ranch vient faire sur ce post, consacré à avalon 2 .....


Ce post n''est pas consacré à Avalon 2 mais à Avalon 1 et 2. Tout est lié mais enfin, ça ne m'empêche pas de dormir
Revenir en haut Aller en bas
cécile71
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:43

Je suis récemment arrivée dans le milieu du cheval arabe, après avoir fait de longues années dans le PS anglais.
Je n'ai pas connu l'élevage Avalon Ranch et ne jugerai donc pas d'une situation antérieure.

J'ai découvert et visité Avalon 2 il y a plusieurs mois cherchant un étalon de qualité à acheter. Je ne sais pas si certains sont aveugles ou de mauvaise foi mais les chevaux sont tout sauf "trop ronds".Et encore moins chez les étalons. Je me rappelle d'un petit bai sans blanc avec une tête toute mignone, sûrement là pour la saillie et dans un état lamentable... On pouvait lui compter les côtes !
Après m'être renseignée sur ce cheval qui m'intéressait pour achat j'ai découvert que cet étalon, nommé Avalon Ishan provenait de cet élevage et qu'il était là pour la saison de saillie. On m'a justifié son état à cause du fait qu'il n'avait pas eu de juments à la saillie.... Est ce donc une punition que de ne pas le nourrir suffisamment ?
Enfin bref, je suis repartie qq peu dégoutée.

Alors certes le programme d'élevage est très intéressant, plutôt cohérent et les chevaux ont du potentiel. Mais si Mme Hervieu, malgré son amour pour ses arabes,
ne peut pas nourrir correctement son cheptel, alors il faudrait penser à le réduire afin d'offrir un confort et une santé à ses chevaux.

Par ailleurs Ophélie, je crois avoir vu des photos de votre cheval avant 6 mois et permettez moi de vous dire qu'il manquait d'état. Qu'un cheval fasse du poil en hiver c'est une chose, mais à la qualité du poil, on voit quand même qu'il lui a manqué de quoi se construire dans ses premiers mois.


Après je n'émets aucun jugement de valeur sur Mme Hervieu, mais je pense que les cas d'al sigour arabians et d'Amarie sont loin d'êtres isolés.

Comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feu". Une réputation ne se base pas que sur des rumeurs, et pour avoir vu l'état de pas mal des chevaux d'avalon 2,
il faut arrêter de brosser les gens dans le sens du poil.
Mieux vaut agir dans l'intérêt des chevaux, si du moins vous les aimez, moi c'est mon cas.
C'est aussi pour cette raison que je ne lui ai acheté aucun cheval
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:56

Comme quoi les avis de chacun ont leur importance.
Par contre il faut reconnaître que mme Hervieu est une excellente vendeuse qualité fort rare à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:32

etre excellent vendeur et adulé des acheteurs qui achètent des produits à 900euros, ce n'est pas dur...
c'est peut etre facile mais moi ca me choque, alors peut etre qu'on brade ceux qui n'en valent pas la peine et qu'on se refait une santé financière sur les autres c'est fort possible mais dans ce cas jouer la corde du " je te le laisse à regret, il est génial, c'est le dernier fils de machin donc garde le bien entier et laisse moi trois saillies et je te le fais au prix ridicule de 900euros..." ca ca me dérange, j'exagère peut etre hein mais c'est mon ressenti sur ceux qui ont acheté des avalons 2 dans ces conditions...
je ne dis pas que ces chevaux ne vaudront rien, je dis juste qu'il ne faut pas induire les futurs proprio en erreur et l'honneteté à la vente ca existe...
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: avalon   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:40

Oups !! dépêchez-vous de dire ce que vous avez à dire car nous risquons d'être censurés !! de plus, je suis d'accord avec la plupart de ceux qui ont eu une mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:09

rassurez vous cécile mon poulain est arrivé en état
je le nourris avec de l'aliment poulain, des minéraux, pierre de sel à volonté comme pour le foin à volonté que je fais moi meme. je pense pas qu'il manque de quoique ce soit bien au contraire.

et pour répondre a iris39, Sandrine vend certain de ces poulains moins cher car ils n'entrent pas dans l'optique de son élevage comme pour le poulain de ocre, pour le mien c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:11

alors, pourquoi faire naître des poulains si ils ne rentrent pas dans l'optique de l'élevage ? Question idite sans doute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:15

comme pour le poulain de ocre il me semble mais pas sur a 100 % faut lui redemander pour etre sur, la jument était en dépot vente pleine d'un étalon extérieur origine 100% endurance donc rien a voir avec avalon2
Revenir en haut Aller en bas
cécile71
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:16

Concernant son discours de vendeuse, c'est vrai qu'il est bien rodé et qu'il peut tromper pas mal d'amateurs et de particuliers.
En revanche elle dessert la qualité de son élevage en réduisant de manière très significative les prix de vente dès que
l'on lui dit que le prix est trop élevé. Lorsqu'elle vous annonce un cheval à 9000€ pour au final le descendre à 2500 euro en 10 minutes,
c'est non seulement dévaluer son propre travail, mais aussi se dé-crédibiliser vis à vis de ses clients et je ne suis pas sûre qu'on puisse la qualifier de bonne vendeuse.

Mme Hervieu n'en est pas pr autant une personne désagréable. Ses chevaux ont du potentiel mais sont mal entretenus, "c'est tout".
Mais je crois que lorsque l'on se prétend éleveur, c'est sensé être l'essentiel de son travail.

Par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'Impackt apporte une réelle valeur ajoutée à des pouliches saillies à 2ans et qui n'ont pas forcément
l'ossature et la carrure pr porter à terme un poulain d'un étalon plutôt bien bâti.

Pour Laurence, mettre Bayard là bas est votre décision, et personne n'est en droit le vous juger, et si vous faites confiance alors tant mieux pour les deux partis.
Restez cependant vigilante quand à l'entretien. et puis tant mieux pour nous, Il y aura au moins un bel étalon à voir à Avalon à la saison prochaine.
Car sans lui, il ne lui restait je crois que ses propres produits, certes très jolis pour certains , mais n'ayant fait leurs preuves nulle part, et plus d'étalon chef depuis la triste disparition d'EKLA.

Sur ce, je dois aller nourrir mes p'tits loups !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cécile71
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:21

Rassurez vous Ophélie, je ne critique absolument pas votre entretien. Bien au contraire, vous lui avez rendu ses lettres de noblesse.
Je parle de l'état du poulain avant votre acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:57

bonsoir !
Je n'aime pas du tout la tournure qu'a pris ce sujet et si ça continue ainsi je ne vais pas tarder à le verrouiller voire même le supprimer !
Nous ne sommes pas sur ce Forum pour faire le procès de certaines personnes sous prétexte qu'on ne les apprécie pas ! D'autant que Sandrime Hervieu ne venant que de temps en temps sur le Forum, elle n'a pour l'instant pas exercé son droit de réponse !
Cela dit, discuter d'Avalon 1 ou 2 est légitime... au moins autant que de discuter de Shamilah, etc...., par contre, je vous demande de rester dans le factuel, de débattre de façon plus "élégante" et d'éviter de rapporter des ragots, des "on m'a dit", etc...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
monra
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:00

pour faire avancer le débat : a quel age une pouliche commence t elle a reproduire lorsqu'elle est à l'état sauvage ou du moins élevée en semi liberté dans un troupeau ?!
Revenir en haut Aller en bas
cecile71
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:17

Jacques je réagis à votre post.

Que vous soyez modérateur, certes. Mais nous sommes ici pour discuter.

Pour ma part, dans mes propos, il s'agit de factuel, pas de "on m'a dit que" , je l'ai constaté, vu de mes propres yeux.

Le sujet portait sur les raisons du bruit autour de l'élevage avalon 1 et 2. Je pense donc au contraire que nous sommes dans le sujet.

Après nous ne sommes pas responsables des connivences entre forumeurs, éleveurs et modérateurs et nous ne sommes pas là pour en débattre.


Maintenant si vous souhaitez clore et supprimer ce sujet car vous ne supportez pas que l'on dise la vérité sur un élevage pour lequel les informations sont demandées,
alors à quoi sert ce forum ?

Devons nous toujours faire des courbettes sous prétexte que certains apprécient tel et tel autre éleveur ?

Chacun ses avis, le droit d'expression c'est aussi l'exprimer. Je ne pense pas que nous fassions du tort à qui que ce soit.
Si Mme Hervieu subit ces critiques, c'est que qq part elle y est pr qqchose.

Certains sont satisfaits de leurs échanges commerciaux avec Mme Hervieu, d'autres moins, bon et bien voilà
on ne peut pas plaire à tout le monde mais ayons l'honnêteté de dire les choses.

Un chat est un chat, et pour avoir vu ce que j'évoque, je ne vais pas mentir.
Je le répète , nous sommes là, les uns comme les autres, pour répondre à des interrogations, échanger des avis et partager nos connaissances et expériences.

Pour ma part, je ne crois pas avoir manqué "d'élégance" pour reprendre vos termes.
Je suis tjs restée polie, objective. Je l'ai dit à plusieurs reprises, Mme Hervieu est une personne très gentille et agréable.
Elle semble aimer ses chevaux je n'ai jamais dit le contraire. J'ai simplement suggéré de réduire le cheptel si la gestion d'un trop grand nombre de chevaux
devient difficile pour une seule personne....
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:51

Pffff et c'est reparti pour un tour...

Je pense très sincèrement que cet élevage n'entretient pas plus mal ces chevaux que d'autres élevages. C'est juste que c'est un nom qui a fait couler bcp d'encre...
J'y suis allée trois fois, deux visites programmées et une visite totalement à l'improviste. Soyons bien clairs, je n'ai vu que des chevaux en état, voir bien souvent trop gras. Quelques chevaux pouvaient être qualifiés de plus "fins" mais mal-entretenus ou maigres certainement pas.
J'y ai acheté mon poulain là-bas, un de ces produits "petit prix". Et oui il avait un aspect "chétif/maigrichon" mais certainement pas mal entretenu. Quand j'ai récupéré mon poulain il était manipulé, tenait l'attache, avait été paré etc.... Ce cheval est d'un naturel longiligne, et au cours de sa croissance il a systématiquement perdu de l'état l'hiver (sans devenir maigre). Sorti de son premier hiver chez nous il était "moche" alors qu'il vivait au pré avec abri et congénères, foin de qualité à volonté et 2L de dynavena foaly + 2L de dynavena élevage par jour.
Tout ça pour dire que les chevaux sont bien entretenus, qu'il faut faire attention car certains chevaux sont d'une nature différente et ne grossiront pas de la même façon.

Même sur le post qui parlait d'Orient Alheera, fallait voir la mauvaise foi de certains d'après les photos...

J'ai visité d'autres élevages (dont certains sur le forum) mais moins connus... et je peux vous dire qu'il y en a un qui m'a laissé une bien mauvaise impression (chevaux avec des pieds dans un état lamentable, politique hallucinante quant aux tarifs, chevaux en état mais pas super super etc...) Curieusement sur cet élevage on entend jamais rien dire, c'est bizarre... Comme quoi tout ça n'est bien qu'une histoire de mauvaise réputation ancienne liée à avalon ranch.

Je ne dis pas que tout est rose là-bas, je dis juste que ce n'est pas plus noir que tous les autres élevages que j'ai pu visiter. Et oui il y a deux vitesses d'élevages avec deux tarifications, et alors ? Il faut bien vendre les produits, ceux qui ne l'intéressent pas sont à un tarif moindre et c'est tout.
Pour précision, je ne suis pas du tout une "copine" de Sandrine Hervieux, j'ai juste visiter son élevage, constater sa passion.


Quant à faire saillir à 2 ans, on approuve ou non point barre. Dans la nature ça marche comme ça et parfois même plus tôt. La mère de mon poulain est dans ce cas, et franchement elle n'en a pas souffert. J'en connais une autre qui a eu d'excellents résultats en endurance en ayant pouliné à 3 ans... Alors on approuve ou non, mais je crois que le débat s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:56

Nous sommes sur un forum pas dans un Tribunal !
Je maintiens et réitère mes avertissements concernant le débat actuel autour de la personne de Sandrine Hervieu !
Cecile71, je ne suis pas sur que vous apprécieriez que les membres d'un forum quelconque vous jugent sur la place publique comme vous semblez normal de le faire pour Sandrine Hervieu...
D'ailleurs pourquoi ne pas écrire vos posts sous votre pseudo de membre inscrit ?
Auriez vous peur d'être jugée à votre tour ?
Personnellement, je n'apprécierais pas et c'est pour cette raison que je ne souhaite pas que cette situation perdure...
Enfin, pour vous rassurer, il n'y a aucune connivence la dessous... Personnellement, je ne connais pas Sandrine Hervieu, je ne l'ai jamais rencontrée et je ne lui ai jamais parlé !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 6:39

Un point partout ! certes, le rôle de Jacques est de modérer, mais les gens ont tout de même le droit de s'exprimer (en faisant attention de ne pas tomber dans la diffamation). Je trouve très troublant que ce sujet revienne sans arrêt sur le tapis, et avec de nouvelles personnes. Pour une fois, Amarie ne dit rien, le débat est reparti d'une nouvelle manière. Il faut peur-être se poser les bonnes questions. Celà fait un certain temps que je navigue sur ce forum, qui a été créé, si je ne me trompe, via le forum d'Avalon Ranch ! L'histoire, je la connais par coeur et je pourrais en rajouter. Il me semble, Jacques, que vous faites un amalgame entre l'ancien et le nouveau. Les remarques actuelles n'ont rien à voir avec le passé. Je vais prendre un exemple simple : si j'ai un mauvais boucher ou charcutier je vais le dire et prévenir mes connaissances de ma mauvaise expérience : pour moi, ce sujet, revenu d'actualité dénote quand même un malaise . Il y a beaucoup d'éleveurs sur ce forum et très très peu de critiques à leur égard, à part quelques coups de gueule. Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 6:59

cecile71 a écrit:


Si Mme Hervieu subit ces critiques, c'est que qq part elle y est pr qqchose.



Ho ça non , je ne suis pas d'accord , les langues de P.... il y en a partout , tout ce que j'ai pu entendre sur Bayard en plus par des gens qui ne le connaissaient absolument pas mais qui en avaient entendu parlé.

J'élève également des lévriers arabes (Sloughi) , j'ai beaucoup de titres avec mes lévriers , champ du Monde , Champ d'Europe , France , Espagne , Monégasque , Maroc , Internationnal , Suède , Autriche ect , ect .......
Un jour j'étais au concours de Bordeaux ( chiens) et je discutais avec un monsieur qui me critiquait la fille Gouzy , la pauvre fille , tout ce qu'elle a pris dans la tronche , puis dans l'après midi une personne a dit à ce monsieur que la Fille Gouzy était Laurence Bonnet c'est à dire moi , quel trou du C.L !! Il critiquait une personne qu'il ne connaissait même pas mais qu'il avait entendu parlé ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Carole
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:07

Bonjour,

J'interviens dans votre débat car l'évolution de celui-ci m'inquiète un peu.
Certains propos ici sont à la limite diffamatoires et il est normal et même nécessaire que Jacques applique son rôle de modérateur.
Je rappelle que depuis 2009, les juges peuvent choisir d'accepter des échanges sur Forum comme éléments à charge lors d'un procès en diffamation à condition que les gens mis en cause soient cités nommément ce qui est le cas ici. De plus utiliser un pseudo ne sert à rien si vous êtes connecté via votre ordinateur personnel, en effet un juge peut exiger que l'opérateur communique les coordonnées de l'abonné.
Donc je dirais tout simplement Jacques vous avez raison, le sujet ne doit en aucun cas déraper.
Les forums n'ont pas le couvert et la liberté accordés à la presse.
De plus les amateurs du cheval arabe, qui comme moi, parcourent de temps en temps ce forum pour le plaisir de la découverte n'ont rien à tirer de ce genre d'échanges à part considérer ce forum comme fumeux et peu agréable. A cela vous me répondrez d'aller voir ailleurs ce que je vais de toute façon faire.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:13

Généralement, il me semble que les jeunes ont plutot une image positive et les anciens une image négative.
Donc a part relancer la polémique, je ne vois pas l'intéret de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:22

En plus c'est vraiment nul de parler de tout cela , il y a tellement de belles choses à dire sur les chevaux de cet élevage , il y a plusieurs origines interessantes , pourquoi ne pas parler des chevaux ?????
Il ne faut pas oublier que la très belle Avalon Miss Kallisté et bien d'autres , viennent de cet élevage .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:15

La vente de prix à la tête du client a toujours été la politique d'avalon 1, 2 ou 3 etc...
Je me rappelle la vente de produits de Kubinec inférieure au prix de la saillie. A celà une raison pour Avalon 1, il y avait une autre source de revenu qui a entrainé sa chute et la naissance d'Avalon 2. En clair les chevaux n'étaient qu'une façade.
Maintenant il y a aussi des éleveurs qui font du chiffre d'affaire et qui comme les éleveurs de volailles calculent leur bénéfice à la fin de l'année. L'essentiel est que la boîte tourne et qu'il y ait une rotation d'argent permanente pour pouvoir tenir.
Elevage plus chevaux en dépôt etc... n'est pas condamnable en soit mais lorsque l'on vend des chevaux il arrive trés souvent que la vente ne se passe pas d'une façon idyllique. Plus on en vrnd et plus on a des chances d'avoir des problémes.
Le choix de faire un élevage cohérent et calculé est-il plus judicieux que de faire du nombre, avec les risques sanitaires et d'entretien que cela comporte ? Bien malin celui qui peut apporter une réponse précise.

Pour terminer la petite histoire je vais vous révéler un secret de polichinelle.
Ekla de Gargassan a été acheté poulain par un monsieur qui l'a entretenu quelque temps puis s'est retrouvé en difficulté pour le garder. Mon ami Ddier Donat qui a oublié d'être con a racheté ce cheval contre 10.000 f de l'époque (1.500 euros) et une vieille 4 L qui stagnait dans un coin.
Didier a ensuite syndiqué le cheval, l'a bien promotionné puis a racheté les parts et vendu à Mauricio Braga pour une somme plus que confortable (plusieurs dizaines de milliers d'Euros).
On peut en déduire qu'Ekla de Gargassan a été une très très bonne affaire pour certains. Bénéficiant de plusieurs dizaines de juments à la saillie, il a donner quelques bons produits ce qui nous fait dire que Francis Arnaud aujourd'hui disparu a été un très bon naisseur de reproducteurs
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:47

+ 1 pour Francis Arnaud
un hommage pour ce grand homme de cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:09

daniel a écrit:
ce qui nous fait dire que Francis Arnaud aujourd'hui disparu a été un très bon naisseur de reproducteurs

Je suis entièrement d'accord ! Et Ekla de Gargassan n'était et n'est pas le seul bon reproducteur qu'il a fait naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:12

christine T a écrit:
Celà fait un certain temps que je navigue sur ce forum, qui a été créé, si je ne me trompe, via le forum d'Avalon Ranch !

En effet, vous vous trompez complètement... J'ai créé ce Forum de façon tout à fait indépendante et il l'est resté !
C'est ce qui en fait la force et la perennité contrairement à d'autres qui ont periclité puis disparu...

christine T a écrit:
L'histoire, je la connais par coeur et je pourrais en rajouter. Il me semble, Jacques, que vous faites un amalgame entre l'ancien et le nouveau.

Là encore, vous vous trompez. je ne fais aucun amalgame et je connais bien l'histoire...
Je vous laisse rapporter des faits qu'ils soient positifs ou négatifs car, comme cela vous a été plusieurs fois précisé, vos propos vous engagent et si ceux-ci sont diffamatoires, les tribunaux (les vrais !) seront saisis par les intéressés et ils devront statuer...

Ce qui me gène plus, ce sont les appréciations de chacun sur la personne de Sandrine Hervieu... je trouve personnellement que ce genre de propos est déplacé de la part de personnes qui n'apprécieraient certainement pas de subir la réciproque !



Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon   Avalon et Avalon 2 - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:30

Jacques, je suis surprise car j'avais l'impression que ce forum avait pris la suite de celui sur lequel on accédait depuis Avalon Ranch. Donc, j'ai continué sur celui-ci et mea culpa si je fais un amalgame et si je dis que vous en faîtes un ! Pour ma part, concernant le sujet en cours, la chose que je n'apprécie pas est de faire saillir des pouliches de deux ans. Après, chacun a émis ses propres expériences et je pense que nous sommes en droit de pouvoir répondre, sans être passible des tribunaux, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Contenu sponsorisé





Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon et Avalon 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avalon Falkann x Avalon Only You
» Avalon Neo
» Avalon Impakt
» Avalon 2 : vos avis
» Avalon Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: