FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avalon et Avalon 2

Aller en bas 
+28
Alif
kaina
Igloo
caligalou
nat
lam's arabians
lfournet
G&G arabians
ALKA
HARMATTAN
fany76
Trégor
tchaata
Lbphotographie
pistache de pomarez
Chaka
sarah.bl
Jacques
christine T
iris39
al.sigour.arabians
Ophélie
christie
Ocre
CHAH NAME ARABIANS
daniel
LUPY el Arab
cerise noire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:44

j'en ai marre de me justifier pour vous


le poulain est arrivé vendredi après 5h de van
les photos datent de samedi où il se faisait encore courser par mes deux chevaux (le choix a été fait de le mettre directement avec eux, merci de ne pas critiquer mon choix vous ne connaissez pas mes chevaux comme MOI je les connais)
le véto l'a vu lundi sans rien trouver à redire sur son état et son physique
ma pareuse est pro, avec diplomes et apprentissages à l'appui, elle pare déja ma jument sans aucun souci réel....
le poulain n'a pas été brossé depuis son arrivée, il vit au pré il est tout mouillé je vois pas en quoi je m'amuserais à le brosser pour faire pénétrer l'humidité dans les couches inférieurs
l'oeil éteint ou sans vie comme vous dites, vient du faite que sur la série de photo postés ici, il venait de se faire courser par ma jument
de plus niveau coté, vous passez votre main à leur niveau vous les sentez pas Surprised je lui trouve pas un bide énorme pour son age. il a foin à volonté, floconné adapté à son age et à son évolution, il est surveillé pendant qu'il mange pour etre sur qu'il mange ce dont il a besoin, il a une cure actuellement de propolys, il fera une cure de levure de bière et de minéraux début décembre.


alors dites ce que vous voulez, mais vous me dégouttez... comment peut on juger sur une série de photo sans savoir ni connaitre la vie du poulain, son environnement et ses soins ?


ayant des chevaux depuis une dizaine d'année, je suis pas connue pour les laisser sans soins, pour les affamer, pour les laisser sans vie, etc.... je me ruine pour eux, j'ai un boulot pour eux et mon pognon ne va que pour eux......


je en sais comment vous nommez ou ce qui vous fait dire certaines choses mais permettez moi de penser que vous devez avoir du mal à voir qu'on puisse acheter ailleurs que chez vous (je parle pour tous le monde, pas d'exception) encore plus dans un élevage au passé sulfureux.....

j'ai rien à redire sur Avalon.... et je le redis si c'était à refaire, je le referrais....

vous me rappellez un certain sellier bien connu qui sur son site démonte un à un ses concurrents pour vendre ses selles, qui a été en jugement pour diffamations et autres dérives.... tout ca dans le but de démontrer que ces selles valent mieux que les autres....

vous etes certes peut etre tous des pros mais vous pouvez au moins utiliser des gants pour dire certaines choses ou les dires correctement (j'attend toujours les explications de daniel)

rien qu'à vous vous etes un monde à part, ben restez y.....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:58

[quote="lam's arabians"]
Citation :

Finalement ça c'est bien fini... Avalon et Avalon 2 - Page 5 578351

!
j'espère que pour le cheval aussi ça s bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:11

PS dernière intervention concernant mon procés : ma pareuse vient de partir elle ne l'a pas du tout trouver brassicourt, on l'a mis au carré sur le plat (chose qu'il n'est pas en photo Wink ) il a de bon pieds, il se tient bien et marche bien...... avec son conseil et son suivi, il va entamer une cure de soin intensive (mais j'attendais son avis à ELLE pour savoir quoi faire)
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:30

Ocre a écrit:
j'en ai marre de me justifier pour vous


le poulain est arrivé vendredi après 5h de van
les photos datent de samedi où il se faisait encore courser par mes deux chevaux (le choix a été fait de le mettre directement avec eux, merci de ne pas critiquer mon choix vous ne connaissez pas mes chevaux comme MOI je les connais)
le véto l'a vu lundi sans rien trouver à redire sur son état et son physique
ma pareuse est pro, avec diplomes et apprentissages à l'appui, elle pare déja ma jument sans aucun souci réel....
le poulain n'a pas été brossé depuis son arrivée, il vit au pré il est tout mouillé je vois pas en quoi je m'amuserais à le brosser pour faire pénétrer l'humidité dans les couches inférieurs
l'oeil éteint ou sans vie comme vous dites, vient du faite que sur la série de photo postés ici, il venait de se faire courser par ma jument
de plus niveau coté, vous passez votre main à leur niveau vous les sentez pas Surprised je lui trouve pas un bide énorme pour son age. il a foin à volonté, floconné adapté à son age et à son évolution, il est surveillé pendant qu'il mange pour etre sur qu'il mange ce dont il a besoin, il a une cure actuellement de propolys, il fera une cure de levure de bière et de minéraux début décembre.


alors dites ce que vous voulez, mais vous me dégouttez... comment peut on juger sur une série de photo sans savoir ni connaitre la vie du poulain, son environnement et ses soins ?

Je vous trouve bien agressive et pas très cohérente : des gens émettent des réserves sur la qualité d'un élevage. Pour montrer que, vous, vous en êtes très satisfaite, vous mettez des photos de votre poulain sur le mode "Venez admirer comme il a été bien traité" Nous vous répondons que vos photos ne montrent pas un poulain dans un état si exceptionnelement bon que cela et vous suggérons, très poliment, ce que nous croyons être le mieux pour lui. Et vous nous insultez !
Daniel vous a dit qu'il n'aurait pas posté ces photos sur un forum. Moi non plus : elle n'apportent pas un témoignage flagrant de soins hyper élevés qui justifient qu'on les utilisent. Vous reconnaissez vous-même que votre petit protégé a le poil terne et l'oeil triste sur ces photos. Personne ne vous a interdit de les poster. Maintenant, si vous les mettez pour montrer qu'Avalon produit des chevaux hyper bien traités, attendez-vous à ce qu'on vous dise : "Désolés, mais, sur les photos, il y a ça, ça et ça qui cloche". En plus, nous avons tous été polis (ce qui n'est pas exactemnt votre cas) et sans agressivité (ce qui n'est pas du tout votre cas). Vous êtes responsable de ce que vous faites. Personne ne vous a obligé à poster des photos pour "démontrer" l'excellence d'Avalon. Si on vous rétorque que vos photos ne démontrent pas cela et que vous soyez chagrinée qu'on dénigre votre poulain, ne vous en prenez qu'à vous-mêm. Ce n'est pas de la diffamation que de dire qu'il a le poil terne et l'oeil triste, que je sache. Un peu de logique de votre part ne nuirait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:00

une différence entre le poil terne et un manque de pansage, il n'a pas le poil terne, il n'a juste pas été brossé avant les photos : je le saurais maintenant penser à brosser mes chevaux avant photo

il n'a pas l'oeil éteint ou triste, il venait de se faire charger, n'importe quel poulain pourrait faire la meme tronche



mais contrairement à ce que vous dites, j'ai montré les photos pour vous montrer qu'il est possible de récupérer son cheval chez Avalon autrement que cadavérique comme bcp veulent nous faire avaler et avec manque de soin flagrant....


après si vous etes aptes à juger sur une série de photo au pré (donc cheval au naturel, dégueulasse, sous la flotte) vous etes bien fort.............

et si je suis aggressive excusez moi mais quand on me sort que si ou ca sans connaitre le poulain, et sa vie actuelle et le contexte des photos, ca me fait deux sentiments mélangés, la colère ou l'air d'etre prise pour une conne et une naive et l'amusement sur le jugement d'une vie qui vous est complétement inconnue.......


j'ai quand meme le droit de m'offusquer de certains propos ('montrer le à un véto à un MF etc, alors que c'est prévu ou que c'est fait etc....) comme si j'étais une jeunette de 10 ans qui vient d'acquérir son premier cheval............... et non je n'ai pas posé les photos pour que vous vous extasier sur mon poulain au rabais, ca j'ai bien compris... vous inquiétez pas....
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:10

Tout ce qui est écrit sur ce topic devient vraiment ridicule !!!!
C'est vraiment dommage !!!
ca va , ce petit n'est pas du tout à la limite de la mort , j'ai moi même une pouliche de cette année en pas trop bon état sa mère est vieille et avait pas trop de lait , je ne vais pas vous mettre des photos d'elle car vous allez encore dire que je ne m'occupe pas de mes petits Avalon et Avalon 2 - Page 5 109992
Arrêtez et grandissez un peu tous...........
Longue vie à ton poulain Ocre et profite bien de lui . Avalon et Avalon 2 - Page 5 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:11

Ocre a écrit:
avec son conseil et son suivi, il va entamer une cure de soin intensive (mais j'attendais son avis à ELLE pour savoir quoi faire)
il a donc besoin d'une cure de soin intensive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:12

C'est bien continuez ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:15

amarie99 a écrit:
Ocre a écrit:
avec son conseil et son suivi, il va entamer une cure de soin intensive (mais j'attendais son avis à ELLE pour savoir quoi faire)
il a donc besoin d'une cure de soin intensive Very Happy

j'utilise des mots qui ne sont peut etre pas les bons mais comme tout poulain il a besoin de suivi.... (intensif n'est peut etre pas le mot) mes chevaux ont des cures, le poulain en aura aussi mais adapté à LUI.... cela ne veut pas dire qu'il est à l'article de la mort et que plus tard il deviendra merdique et à problème........... mais bon quoi que je dise, ou fasse, j'aurais toujours tord face à vous......

faudrait peut etre que je demande à mes autres chevaux si ils veulent aller vivre ailleurs, on sait jamais vous pourriez peut etre les récupérer ?

ah non suis je bete qui voudrait d'un TF de 16 ans à la retraite et au passé d'ancien cheval dangereux voir tueur et d'une DSA plus typé haflinger.... !!!!!!!!!


Chah name merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
palo
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:17

Bonjour
je ne suis qu'un liseur,et je me demande pourquoi le propriètaire de ce forum laisse se sujet ouvert ?
je ne vois pas ce a quoi il peut apporter, si ce n'est de l'eau au moulin a ceux qui dénigre le cheval arabe et tous ce qu'il entoure !!
je pense qu"il faudrait le supprimer tout simplement.mais cela n'est que m'ont avis !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:23

[quote="Ocre"] et si je suis aggressive excusez moi mais quand on me sort que si ou ca sans connaitre le poulain, et sa vie actuelle et le contexte des photos, ca me fait deux sentiments mélangés, la colère ou l'air d'etre prise pour une conne et une naive et l'amusement sur le jugement d'une vie qui vous est complétement inconnue.......
j'ai quand meme le droit de m'offusquer de certains propos ('montrer le à un véto à un MF etc, alors que c'est prévu ou que c'est fait etc....) comme si j'étais une jeunette de 10 ans qui vient d'acquérir son premier cheval............... quote]

J'ignore quel âge vous avez. Comment le saurais-je : je ne vous connais pas. Tout ce dont je me souviens de vous, c'est d'une série de posts où vous demandiez des conseils pour votre jument qui fait des diffucultés à monter en van et d'une autre à propos de conception de sites web (où je vous ai, d'ailleurs, soutenue). Votre façon de vous exprimer m'a plutôt donné l'impression que vous étiez une "djeune". Cela dit, quelle que soit votre expérience, qu'y a-t-il d'"offusquant" à vous sugggérer de montrer votre poulain à un véto ou à un maréchal professionnel. Il me semble que ce sont des remarques de bon sens : dans le doute, faire appel à des pros ! Relisez nos propos, je vous prie : il n'y a rien d'"offusquant". Vous, en revanche, vous êtes franchement insultante !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:29

Ocre a écrit:
cela ne veut pas dire qu'il est à l'article de la mort et que plus tard il deviendra merdique et à problème
Mais enfin, personne ne vous a jamais dit cela ! On vous a dit que, sur les photos, il avait le poil terne (sale ?) et l'air triste. On vous a conseillé de le montrer à des pros car on craignait que ses applombs ne soient pas impec. Je ne vois vraiment ni ce que ça a d'"offusquant" ni ce que ça a de "ridicule". Ce sont des conseils de bon sens, non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:56

je trouve que c'est abuser de vermifuger tous les mois un poulain, ou alors il a eu un souci !!!
ou alors c'est mentir ... !!!

perso, je ne vois rien au membre, a part sur une photo ou je le vois effectivement brassicourt (peutêtre mal positionné le temps de la photo), mais pas sur l'autre Suspect je suis pas une pro je n'ai pas l'oeil d'un pro, mais ma 1ère réaction en voyant les photos c'est un poil terne et sont air tristounet, ce qui peu être le fait de sont changement d'environnement... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:01

[quote="amarie99"]
lam's arabians a écrit:
Citation :

Finalement ça c'est bien fini... Avalon et Avalon 2 - Page 5 578351

!
j'espère que pour le cheval aussi ça s bien fini...

Reprise par l'élevage et remise en vente 1 mois aprés aprés avoir été débourrée puis revendue apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:14

Alif a écrit:
Ocre a écrit:
cela ne veut pas dire qu'il est à l'article de la mort et que plus tard il deviendra merdique et à problème
Mais enfin, personne ne vous a jamais dit cela ! On vous a dit que, sur les photos, il avait le poil terne (sale ?) et l'air triste. On vous a conseillé de le montrer à des pros car on craignait que ses applombs ne soient pas impec. Je ne vois vraiment ni ce que ça a d'"offusquant" ni ce que ça a de "ridicule". Ce sont des conseils de bon sens, non ????

C'est vrai qu'il fait tristounet et trés "bébé"... mais Ocre va lui apporter tout ce qu'il faut pour sa vie future et au printemps ,elle nous mettra des photos de son poulain en pleine forme et formes.
Il est par Melfik d'Alauze donc tu le destines à l'endurance entre autres Ocre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:37

Ocre a écrit:
daniel excuse moi je pensais qu'on était sur un forum de chevaux arabe, déja que j'ai un arabe au rabais alors si maintenant on me dit qu'il faut que j'évite de poster des photos lol!


ma foi.........

Il n'existe pas de cheval au rabais. Je l'ai écris plusieurs fois ici; le prix d'un cheval c'est le juste milieu entre le prix que l'avhereur veut bien mettre et le prix où le vendeur veut bien vendre.

Il n'y a rien contre toi Ocre. Rien contre ton "bébé" non plus mais comme à longueur de journée les gens se plaignent des mauvaises affaires faites avec ce genre de maquignons, je préfére amicalement te mettre en garde et te faire part de mes réserves au lieu d'être faux cul comme beaucoup. Il est vrai que les vérités ne sont pas toujours bonne à dire mais là on est en face d'un problème récurent et qui met à mal le marché du cheval arabe dans notre pays.
Un acquéreur déçu est perdu pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:45

Ocre : Si tu ne veux pas risque d'avis sur ton poulain , ne met pas de photo où il n'est pas à son avantage ! C'est tout simple. Surtout sur un sujet aussi polémique. Les propos tenus ont manqué de tact, mais n'étaient pas irrespectueux.

Ayant moi même acheté un " Avalon" , et même un "Avalon Ranch" pour être précise. Je suis sans doute la dernière personne a avoir fait un chèque à M. Braga, puisque j'ai acheté mon cheval quelques jours à peine avant le coup de filet policier. A l'époque j'ai même eu affaire à des messages extrêmement agressifs vis à vis de cet achat de la part de plusieurs membres du forum "avalon ranch".

A l'époque, j'ai eu l'occasion de rencontrer Madame Hervieu, que j'ai trouvé extrêmement gentille. Je ne permettrais pas d'émettre d'avis concernant l'affaire Avalon Ranch, n'ayant que des intuitions personnelles et aucun fait probant à faire partager en sa faveur ou sa défaveur.

Je suis extrêmement contente de mon cheval, c'est tout à fait ce que je cherchais, à la fois par le mental et le physique. Je ne regrette pas d'avoir croisé son chemin ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne ce qui c'est produit chez Avalon Ranch et dont je n'avais pas connaissance au moment de l'achat de mon cheval ).
Ce jour là, j'ai vu des chevaux bien soignés, j'ai même eu l'honneur d'admirer AH Kuda, qui n'était pas, à ce moment là , dans l'état présenté sur les photos d'un autre post. J'ai vu beaucoup , énormément de chevaux las bas, et aucun ne m'a paru maigre ou maltraité.

En revanche, je reste convaincu à mon plus grand regret, que certains des chevaux sont la vitrine de l'élevage et bénéficient de soins et d'investissements (physique) importants, alors que d'autres : les "bas de gamme" si je peux m'exprimer en ces termes, doivent couter le moins possible et partir le plus vite possible.

D'un point de vue éthique, je trouve cela très dommage, mais n'étant que simple propriétaire amateur, je ne suis pas à même de juger des investissements à faire ou sacrifier pour faire vivre un élevage.

Mon poulain faisait partir des "petits prix e". Lors de l'achat j'ai récupéré un poulain très bien manipulé, très gentil et facile à vire. Mais il était évident qu'il n'était pas vermifugé, quoi qu'on m'en ait dit, puis-qu'il m'a fallu pas moins de 5 vermifugations en 6 mois pour le déparasiter et lui faire retrouver le "peps". A l'époque, il était au prés avec Avalon Etna, Avalon Wagner et un autre dont le nom m'échappe. Il était visible que les autres étaient plus "soignés" que lui et avaient probablement l'objet de plus d'investissement que le mien. Cela étant, je ne peux l'affirmer à 100% non plus, ces 3 autres chevaux ayant des origines plus précoces et une attitude naturelle nettement plus showy que le mien.

En ce qui concerne l'élevage lui même, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il y'a des chevaux magnifiques et que les croisements sont réfléchis et que chaque année, pour ma part, j'ai hâte de découvrir les naissances et de voir les jeunes évoluer. Mme Hervieux m'est apparu comme quelqu'un de passionné et de sérieux avec qui j'ai vraiment passé un bon moment.

Avalon 2 est pour moi un élevage de grande qualité, mais certainement pas le pays des bisounours non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:50

A mon avis, le problème est le positionnement marqué de nombreux intervenants (pas tous, je précise au cas ou.Derrière cette discussion, il y a le "pour" ou "contre" Avallon, une fois de plus.
Excusez moi de le dire, mais de part et d'autre, je trouve ça idiot, et deux murs ne se rencontreront jamais.
Je ne comprends pas comment les nouveaux acquéreurs peuvent dénier les témoignages laissés ici par des gens expérimentés, sous pretexte qu'ils voient la vie en rose depuis qu'ils ont acquis un poulain chez Avallon. On dirait qu'ils veulent prouver quelque chose qui ne relève pas d'eux.
Je ne comprends pas non plus pourquoi certains qui ont un passif ou un avis négatif vis à vis d'Avallon ne peuvent pas admettre un bon rapport qualité prix et des produits en état (et là en l'occurence, pour moi c'est un rapport qualité prix très compétitif... qui casse le marché).
En même temps, y a des évidences quand même : quand on voit ce que coute de complémenter comme il faut une poulinière ou une jument suitée, de vermifuger régulièrement, de parer régulièrement, de nourrir convenablement la mère et le produit, et bien il est évident qu'on ne peut pas vendre sous un certain prix sans perdre d'argent. Donc, sauf exception, un éleveur n'engagera pas de frais sur un produit qui est vendu au prix le plus bas sinon il en est vite de sa poche.
Résultat : selon les saisons et les opportunités, les poulains vendus à bas prix peuvent être en état... ou ne pas l'etre.
Quel besoin d'idéaliser ou de diaboliser l'éleveur concerné ? Ce sont des gens qui gagnent leur vie en vendant des chevaux, et ils font vite leurs calculs. Ce qui est dommage, c'est que ce genre de discussion focalise sur Avallon, alors que je connais au moins deux ou trois élevages qui sont dans le même cas et dont on ne parle jamais sur ce forum.
D'ou mon opinion que vouloir imposer une bonne image d'Avallon en faisant ce genre de topic est une erreur, parce que vous allez attirer aussi les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:34

Chaka a écrit:
A mon avis, le problème est le positionnement marqué de nombreux intervenants (pas tous, je précise au cas ou.Derrière cette discussion, il y a le "pour" ou "contre" Avallon, une fois de plus.
Excusez moi de le dire, mais de part et d'autre, je trouve ça idiot, et deux murs ne se rencontreront jamais.
Je ne comprends pas comment les nouveaux acquéreurs peuvent dénier les témoignages laissés ici par des gens expérimentés, sous pretexte qu'ils voient la vie en rose depuis qu'ils ont acquis un poulain chez Avallon. On dirait qu'ils veulent prouver quelque chose qui ne relève pas d'eux.
Je ne comprends pas non plus pourquoi certains qui ont un passif ou un avis négatif vis à vis d'Avallon ne peuvent pas admettre un bon rapport qualité prix et des produits en état (et là en l'occurence, pour moi c'est un rapport qualité prix très compétitif... qui casse le marché).
En même temps, y a des évidences quand même : quand on voit ce que coute de complémenter comme il faut une poulinière ou une jument suitée, de vermifuger régulièrement, de parer régulièrement, de nourrir convenablement la mère et le produit, et bien il est évident qu'on ne peut pas vendre sous un certain prix sans perdre d'argent. Donc, sauf exception, un éleveur n'engagera pas de frais sur un produit qui est vendu au prix le plus bas sinon il en est vite de sa poche.
Résultat : selon les saisons et les opportunités, les poulains vendus à bas prix peuvent être en état... ou ne pas l'etre.
Quel besoin d'idéaliser ou de diaboliser l'éleveur concerné ? Ce sont des gens qui gagnent leur vie en vendant des chevaux, et ils font vite leurs calculs. Ce qui est dommage, c'est que ce genre de discussion focalise sur Avallon, alors que je connais au moins deux ou trois élevages qui sont dans le même cas et dont on ne parle jamais sur ce forum.
D'ou mon opinion que vouloir imposer une bonne image d'Avallon en faisant ce genre de topic est une erreur, parce que vous allez attirer aussi les détracteurs.

Avalon et Avalon 2 - Page 5 558466 à une chose près...

un élevage responsable doit subvenir aux besoins de tous ses poulains, qu'ils soient de "bas gamme" ou "haute gamme"
au prix ou sont vendu certains poulains haute gamme, un petit bénéfice peux subvenir aux besoins des bas gamme !!!
enfin... c'est comme ça que je vois la pratique de l'élevage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:16

Mouais...

On est quand même plusieurs ici à avoir juste dit qu'il fallait arrêter de diaboliser cet élevage, que même si tout n'est pas rose, c'est loin d'être la catastrophe que certains voudraient faire croire.
Je ne suis pas POUR Avalon, je suis juste exaspérée par les gens qui sont complètement CONTRE, alors que cet élevage même si tout n'est pas parfait est loin d'être ce qui ce fait de pire.
Ca va même jusqu'à critiquer des poulains sur des photos et leur trouver tous les maux du monde alors que très franchement il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:31

comme bcp ya des choses pas roses chez avalon mais c'est partout pareil

l'élevage parfait n'existe pas, comme le cheval parfait d'ailleurs... dés l'instant où l'on vend quelque chose, dés que de l'argent est en jeu, pour tout le monde meme celui qui se défend d'etre un trés bon éleveur irréprochable (et qui ne l'ai pas car c'est franchement impossible) il arrivera toujours à un moment que quelqu'un soit mécontent et qu'un autre en soit content.....

j'ai "la chance" de ne pas me plaindre de cet élevage, mais ca aurait pu etre pareil en achetant ailleurs, ou j'aurais pu me plaindre aussi si yavait eu moyen de le faire. Pour le moment ce n'est pas le cas.

je peux trés bien comprendre qu'on est du mal à comprendre quelqu'un qui ne trouve rien à redire à tel ou tel élevage (j'ai en tete un élevage peu connu mais qui a le malheur de vendre des poulains à problème avérés sans qu'en retrouve trace sur le net, et pourtant il fait de l'arabe et personne ne s'en insurge sur ce forum Wink ben ouais pas de site net, des produits pas connus car pas en état de l'etre etc... )

ayant récupéré un cheval dans un état catastrophique alors qu'il était en pension travail, j'ai une dent contre le responsable, pas pour autant que je lui crache à la tronche à chaque fois que cela m'est possible... il m'est meme arrivé de devoir jouer les faux culs avec lui par obligation.... et j'assume. mais voila ca s'est passé ya 4 ans, mon cheval est sain et sauf (quoi que mentalement bousillé) mais voila quoi le passé est derrière moi, certains sont contents de ce club d'autres non, sa réputation a fait qu'il est en train de mettre la clé sous la porte depuis un ou deux ans....


pensez vous que si les gens étaient si mécontent de l'élevage en question Ici, ya longtemps qu'il aurait coulé, quelque soit sa politique d'élevage et les produits ("de qualité") qui s'y trouvent en vente ?

alors ce post était peut etre une abbération, j'aurais peut etre pas du y répondre, mais j'assume, (la preuve on a la possibilité d'effacer nos réponses, je ne le ferais pas)

le temps me dira si j'ai eu raison d'acheter dans cet élevage, on verra... pour le moment, le poulain est chez moi, suivi par des pros (pas besoin de le préciser, il me semble pour moi que ca coule de source quand on achète un poulain, on le bazarde pas au fond d'un champ pour dire j'ai acheté un nouveau cheval), éduqué correctement, à l'aise dans ses baskets (ben oui pas peur de virer un TF d'1m80 le petit Very Happy et d'obliger une grosse vache de DSA à bouger sa graisse pour le faire déguerpir Very Happy )

on verra, l'avenir nous réserve peut etre du bon comme du mauvais, mais une fois chez moi quoi qu'il se passe, un cheval ne repart que le jour de sa mort et pas autrement....

au contraire vous devriez peut etre vous dire que j'ai peut etre sauvé un poulain d'un manque de soin lol!


allez sans rancune aucune, j'assume et je maintiens mes propos, je vous ne tiens pas rigueur des votres (un forum ne permet pas de donner un ton aux propos écrits, certaines remarques pouvaient se lire comme blessantes ou arrogantes)

Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:50

Ocre a écrit:
comme bcp ya des choses pas roses chez avalon mais c'est partout pareil

l'élevage parfait n'existe pas, comme le cheval parfait d'ailleurs... dés l'instant où l'on vend quelque chose, dés que de l'argent est en jeu, pour tout le monde meme celui qui se défend d'etre un trés bon éleveur irréprochable (et qui ne l'ai pas car c'est franchement impossible) il arrivera toujours à un moment que quelqu'un soit mécontent et qu'un autre en soit content.....

j'ai "la chance" de ne pas me plaindre de cet élevage, mais ca aurait pu etre pareil en achetant ailleurs, ou j'aurais pu me plaindre aussi si yavait eu moyen de le faire. Pour le moment ce n'est pas le cas.

je peux trés bien comprendre qu'on est du mal à comprendre quelqu'un qui ne trouve rien à redire à tel ou tel élevage (j'ai en tete un élevage peu connu mais qui a le malheur de vendre des poulains à problème avérés sans qu'en retrouve trace sur le net, et pourtant il fait de l'arabe et personne ne s'en insurge sur ce forum Wink ben ouais pas de site net, des produits pas connus car pas en état de l'etre etc... )

ayant récupéré un cheval dans un état catastrophique alors qu'il était en pension travail, j'ai une dent contre le responsable, pas pour autant que je lui crache à la tronche à chaque fois que cela m'est possible... il m'est meme arrivé de devoir jouer les faux culs avec lui par obligation.... et j'assume. mais voila ca s'est passé ya 4 ans, mon cheval est sain et sauf (quoi que mentalement bousillé) mais voila quoi le passé est derrière moi, certains sont contents de ce club d'autres non, sa réputation a fait qu'il est en train de mettre la clé sous la porte depuis un ou deux ans....


pensez vous que si les gens étaient si mécontent de l'élevage en question Ici, ya longtemps qu'il aurait coulé, quelque soit sa politique d'élevage et les produits ("de qualité") qui s'y trouvent en vente ?

alors ce post était peut etre une abbération, j'aurais peut etre pas du y répondre, mais j'assume, (la preuve on a la possibilité d'effacer nos réponses, je ne le ferais pas)

le temps me dira si j'ai eu raison d'acheter dans cet élevage, on verra... pour le moment, le poulain est chez moi, suivi par des pros (pas besoin de le préciser, il me semble pour moi que ca coule de source quand on achète un poulain, on le bazarde pas au fond d'un champ pour dire j'ai acheté un nouveau cheval), éduqué correctement, à l'aise dans ses baskets (ben oui pas peur de virer un TF d'1m80 le petit Very Happy et d'obliger une grosse vache de DSA à bouger sa graisse pour le faire déguerpir Very Happy )

on verra, l'avenir nous réserve peut etre du bon comme du mauvais, mais une fois chez moi quoi qu'il se passe, un cheval ne repart que le jour de sa mort et pas autrement....

au contraire vous devriez peut etre vous dire que j'ai peut etre sauvé un poulain d'un manque de soin lol!


allez sans rancune aucune, j'assume et je maintiens mes propos, je vous ne tiens pas rigueur des votres (un forum ne permet pas de donner un ton aux propos écrits, certaines remarques pouvaient se lire comme blessantes ou arrogantes)


Je suis d'accord avec toi, tu as eu de la chance, nous moins c'est la vie et le commerce le principal c'est que ton poulain comme notre jument soient en forme et que leur vie future soit pleine de belles choses. Je te souhaites une belle route avec ton bébé et qui sait on se croisera peut être un jour sur une course d'endurance ou dans une autre discipline avec sa génétique j'espère qu'il ira loin ce petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:55

al.sigour.arabians a écrit:


Je suis d'accord avec toi, tu as eu de la chance, nous moins c'est la vie et le commerce le principal c'est que ton poulain comme notre jument soient en forme et que leur vie future soit pleine de belles choses. Je te souhaites une belle route avec ton bébé et qui sait on se croisera peut être un jour sur une course d'endurance ou dans une autre discipline avec sa génétique j'espère qu'il ira loin ce petit Very Happy


je te souhaite à toi aussi et à ta soeur tout le bonheur du monde avec Alheera... ya pas de raison qu'il en soit autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:44

Ocre a écrit:


pensez vous que si les gens étaient si mécontent de l'élevage en question Ici, ya longtemps qu'il aurait coulé, quelque soit sa politique d'élevage et les produits ("de qualité") qui s'y trouvent en vente

Qui dit que l'élevage de chevaux soit le seul revenu d'avalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:46

Vous êtes vraiment grave vous !!!!
Mais qu'est ce que cela peut vous faire ?
Ah oui vous allez répondre "légalité, honnêteté, crimes, châtiments, justice, scandales, affaires secrètes..." bref toujours la même histoire...
Je ne mets pas en doute toutes vos connaissances, mais à un moment donné arrêtez de casser tous ceux qui ne vont pas dans votre sens, ne vote pas comme vous ou n'ont pas la même science infuse...

Finalement et comme toujours lorsqu'on est le "pote de" on peut se permettre bien des choses, parfois bien trop alors effectivement il existe un autre forum bien plus accueillant et respectueux :
http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/index.htm

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avalon et Avalon 2   Avalon et Avalon 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon et Avalon 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avalon Falkann x Avalon Only You
» Avalon Neo
» Avalon Impakt
» Avalon 2 : vos avis
» Avalon Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: