FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans

Aller en bas 
+4
Amghar Padron
chacha
christine T
Chaka
8 participants
AuteurMessage
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:45

Bonsoir,

J'aimerais partager vos avis et expériences sur la croissance des poulains après deux ans, deux ans et demi... Je vois souvent des annonces ou les vendeurs annoncent que le cheval va encore beaucoup grandir. Pourtant, quand je me fie à ma toute petite expérience, les seuls chevaux que je vois grandir beaucoup après 2ans et demi, ce sont de grandes races, comme les SF. Ayant moi même un arabe et des arabes autour de moi, je constate plutot qu'après 2 ans et demi, ils prennent plutot 2, max 3 cm... Et c'est un peu une illusion, dans la mesure ou cela correspond surtout à la sortie du garrot... Du coup, je vois des tas d'acheteurs achetés des poulains qu'ils imaginent toisant un jour 155 cm, et qui ne dépassent pas à l'arrivée, le mètre 50, ou 51 (ce n'est pas propre aux arabes).
Ma question n'a pas pour but de discerter sur l'intéret de la taille ou la qualité des arabes selon leur taille.
Mais uniquement de savoir qu'elle est la marge moyenne de croissance après 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: taille prévisible   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:12

j'ai acheté ma jument arabe l'année de ses 2 ans, elle mesurait 1M38, bien nourrie, au pré elle a grandi jusqu'à 5, 6 ans. Elle mesure à présent 1M49. Elle a pis une dizaine de cm de 2ans à 6 ans. C'est une petite jument; son fils de 4 ans est plus grand qu'elle et n'a pas sorti son garrot, je pense qu'il va prendre encore quelques centimètres. Je crois que les arabes sont assez tardifs dans leur croissance, surtout les polonais. Je débourre à 3 ans, laisse au repos 3 ou 4 mois. Je reprends gentiment en extérieur pour muscler. Voilà, ceci n'est que mon expérience des lignées russo polonaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Tom
Invité




Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:26

S'il est vrai que les arabes grandissent jusqu'a 5 voir 6 ans, j'ai souvent entendu dire qu'au printemps de 1 an, ils avaient atteind 90% de leur taille adulte....

Grosso modo ça se verifie bien souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:27

Petit question:
Est ce que certains d'entre vous peuvent me dire combien mesure ou mesuré vos 2 ans.
Et combien il mesure maintenant?

En fait je cherche à savoir si mon loulou sera grand ou pas?
Certain me dit plus de 1m55 d'autre moins.

Pour info il a fait ces 2 ans le 30 avril et toise 1m48.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:38

Il va grandir encore.
J'ai acheté le mien à 6 ans il faisait 1m48 et il mesurait 1m52 à 8 ans.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:53

A deux ans, le mien faisait 151cm, il en fait maintenant 158 cm ( bientôt 7ans ).
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:44

Bon je sais qu'il y a pas de généralité ni même de recettes miracle.
Mais j’espère vraiment ( au risque dans choquer certains hein!!!) qui sera grand.
Pour le complet c'est mieux.

Pour je peut toujours testé les épinards dans le foin Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans 451253
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:36

Moi, j'ai acheté un cheval toisé officiellement par les HN à 1m54. Quand il est arrivé à la maison, il n'en faisait plus qu'1m52. lol!

A-tu tenté le test de la corde ? A 2 ans, 2 ans 1/2 c'est plutôt fiable.

Sinon, les Arabes sont tardifs : ils évoluent encore beaucoup dans leur morphologie entre 5 et 8 ans (alors qu'à 5 ans, d'autres sont clairement adultes). Mais rarement beaucoup en taille. A deux ans, c'est variable (d'où l'intérêt du test).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:14

Comme j'ai dis sur un autre post un cheval à 2 ans n'est encore qu'un bébé !et ça jusqu'à ses 5 ans pour moi.

Chacha, sa hauteur ne fera pas tout pour le complet, il faut qu'il ai un bon coup de saut c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:39

lbphotographie a écrit:
il faut qu'il ai un bon coup de saut c'est tout Very Happy

Pas d'accord : pour le complet, il faut aussi qu'il coure vite. Et, là, d'accord avec toi, la longueur des membres ne suffit pas : ce qui compte, c'est l'efficacité des leviers : épaule longue et oblique/bras court, avant-bras long/canon court). AMHA, sur deux groupes de chevaux ayant la même taille au garrot et des membres de la même taille mais des rapports différents, toutes choses égales par ailleurs (ce qui est, concrètement, irréalisable), ceux qui auront les épaules les plus obliques et les genoux les plus bas seront plus performants à la course. Ça, c'est juste pour l'avant-main (là ou la biomécanique est la plus facile à observer). Et, comme le "moteur", sur un cheval, est à l'arrière, pour qu'il couvre le plus possible de terrain à chaque foulée, il convient aussi que les leviers aient les meilleurs rapports et orientation possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:46

Alif a écrit:
Sinon, les Arabes sont tardifs : ils évoluent encore beaucoup dans leur morphologie entre 5 et 8 ans (alors qu'à 5 ans, d'autres sont clairement adultes). Mais rarement beaucoup en taille. A deux ans, c'est variable (d'où l'intérêt du test).

Effectivement, le mienne prend plus de taille, mais continu à evoluer, surtout depuis qu'il est au travail, il s'élargie et s'harmonise encore.
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:52

J'ai une question:

Si j'ai bien compris , les chevaux "arabes" continuent de "grandir" jusqu'à 6 - 7 ans

Mais est ce que ça implique aussi un "changement" au niveau musculature et volume au niveau des épaules/garrot
(là je pense à la taille de gullet des selles)

Je veux dire par là (hors entrainement spécifique) est ce qu'ils continuent de "s'étoffer" jusqu'à 6/7 ans?

ou est-ce purement au niveau de la toise que ça continue d'évoluer??

désolée...je ne sais pas si je suis tres claire...
Rolling Eyes


Par exemple, un Quarter Horse (hors entrainement specifique) atteint globalement "sa maturité physique" vers 4 ans...donc côté selle ya des chances de devoir en changer apres 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:53

Amghar Padron a écrit:
Alif a écrit:
Sinon, les Arabes sont tardifs : ils évoluent encore beaucoup dans leur morphologie entre 5 et 8 ans (alors qu'à 5 ans, d'autres sont clairement adultes). Mais rarement beaucoup en taille. A deux ans, c'est variable (d'où l'intérêt du test).

Effectivement, le mienne prend plus de taille, mais continu à evoluer, surtout depuis qu'il est au travail, il s'élargie et s'harmonise encore.

bon ben entre temps , j ai eu une reponse à une de mes questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:39

Alif a écrit:
lbphotographie a écrit:
il faut qu'il ai un bon coup de saut c'est tout Very Happy

Pas d'accord : pour le complet, il faut aussi qu'il coure vite.

Oui j'avais oublié de mentionner ça aussi Very Happy pour avoir fais du complet et avec une quinzaine de chevaux tous très différents ont voit vite les différences, j'ai pris le plus de plaisir avec la croisé arabe, un très bon dynamisme et un très bon coup de saut, de plus beaucoup d'agilité, et un coeur gros comme ça.

Speedy, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Very Happy, chez nous les quarter atteignent leur maturité pas avant 5/6 ans, de plus si on commence à les travailler, rien qu'en longe, là ils vont se muscler et évoluer encore plus.

Pour la taille, qu'à 5 ou 6 ans pas avant, pour la musculature c'est selon le travail. Ma jument prend en volume si je la bosse régulièrement où si elle fait du gras, sinon rien elle ressemble à un pur sang lol!

Le mieux est de bosser un cheval de 2/3 ans durant les années qui suivent pour qu'il se développe bien et progressivement, pas comme ces quarter de 2 ans qui ressemble à des 5 ans et qui à 8/9 ans sont foutu. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Il faut laisser le temps aux chevaux de grandir et de se développer, qu'il se fasse les muscles, le dos...

Si tu veux faire du complet Chacha c'est la même chose, il ne faut pas allez trop vite, ne pas lui "casser" les jambes ou le dos avant qu'il soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:42

speedy a écrit:
Par exemple, un Quarter Horse (hors entrainement specifique) atteint globalement "sa maturité physique" vers 4 ans...donc côté selle ya des chances de devoir en changer apres 4 ans

Pourquoi changer de selle ??? on passe pas non plus à une multiplication du corps du cheval par 4 lol!
J'utilise la même selle sur des jeunes juments de 3 ans, tout comme sur les étalons de 10 ans et + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
speedy
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:50

lbphotographie a écrit:

Speedy, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Very Happy, chez nous les quarter atteignent leur maturité pas avant 5/6 ans, de plus si on commence à les travailler, rien qu'en longe, là ils vont se muscler et évoluer encore plus.

Wink
en fait c'etait une question Wink

je fabrique des selles western et malheureusement je ne connais pas (encore) toutes les spécificités de tous les types de chevaux
j'en suis à me faire ma propre experience ...par rapport aux infos qu'on me donne

et jusque là , on m'avait dit que globalement 'un QH vers 4/5 ans avait atteint sa "stature" finale (hors entrainement specifique)

comme mon but est de faire de bonnes selles adaptées aux chevaux, je prefere dire à quelqu'un : "attends un peu avant d'investir dans une selle sur mesure" plutot que de lui fabriquer une selle qui ne sera plus adaptée au cheval X mois apres la fabrication (ce serait un peu "ballot"...)

tout comme les QH américains , ont loin d'avoir le même gabarit que ceux que l'on rencontre en Europe......Bref, j'en suis au stade : "boulimie d'infos" Wink et observation en mode "oreilles ouvertes"...histoire d'affiner au max et de sortir LA selle adaptée au cheval en question



lbphotographie a écrit:

Le mieux est de bosser un cheval de 2/3 ans durant les années qui suivent pour qu'il se développe bien et progressivement, pas comme ces quarter de 2 ans qui ressemble à des 5 ans et qui à 8/9 ans sont foutu. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Il faut laisser le temps aux chevaux de grandir et de se développer, qu'il se fasse les muscles, le dos...

je suis parfaitement d'accord avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:58

lbphotographie a écrit:
speedy a écrit:
Par exemple, un Quarter Horse (hors entrainement specifique) atteint globalement "sa maturité physique" vers 4 ans...donc côté selle ya des chances de devoir en changer apres 4 ans

Pourquoi changer de selle ??? on passe pas non plus à une multiplication du corps du cheval par 4 lol!
J'utilise la même selle sur des jeunes juments de 3 ans, tout comme sur les étalons de 10 ans et + Very Happy

Shocked

Ben imagine un jeune cheval avec une avant main "moyennement développée" :
-parce qu'il n'a pas fini sa croissance
-par ce que côté entrainement , il n'est pas au max

=> tu lui fait faire une selle sur mesure

entre temps, il se développe....il va s'elargir

il y a de fortes chances que ça "coince au niveau des épaules ", le pauvre va se retrouver un peu "gêné" aux entournures....

enfin, moi c'est ma vision des choses : je cherche à faire le + confo pour le cheval
d'où ma question sur les evolutions coté morpho =
savoir si c'etait "marginal" ou vraiment "important"...histoire d'appréhender au mieux le "probleme"

Bien sur, ça n'empeche pas de monter plusieurs chevaux de "stature" quelques peu différenciées avec la même selle
Perso, je monte un QH de 12 ans "bien en forme" et une jument de 7 ans plus fine (tjs QH) sans soucis avec une selle en 6 1/2" de gullet (taille "standard" pour du QH en général - ya toujours quelques exceptions à la règle)

...et bien sur, l'impact du gabarit du cheval entre hiver/ete est de zero

Je ne sais pas si je suis claire sur ce coup là...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:23

Je ne connais pas du tout la taille de ma selle, mais c'est une de pleasure pour femme (made in US, comme toutes les notres).
Mais elle va très bien à tous mes chevaux.

Par contre je ne mettrai pas celle de mon père, elle va nikel sur un quarter bien développé, mais sur ma jument de 1m50 elle va sentir le poids ! lol!

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a une taille pour le cheval, mais le mieux est de prendre une mesure sur un 3 ans qui est bossé, en longe, et qui a déjà une bonne musculature, ma jument de 8 ans aujourd'hui a la même morpho qu'à 3/4 ans quand elle n'était que longé, car on est d'accord on parle de la muscu du dos et des épaules, pas de la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
speedy
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:30

lbphotographie a écrit:
Je ne connais pas du tout la taille de ma selle, mais c'est une de pleasure pour femme (made in US, comme toutes les notres).
Mais elle va très bien à tous mes chevaux.

Par contre je ne mettrai pas celle de mon père, elle va nikel sur un quarter bien développé, mais sur ma jument de 1m50 elle va sentir le poids ! lol!

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a une taille pour le cheval, mais le mieux est de prendre une mesure sur un 3 ans qui est bossé, en longe, et qui a déjà une bonne musculature, ma jument de 8 ans aujourd'hui a la même morpho qu'à 3/4 ans quand elle n'était que longé,


lbphotographie a écrit:

....car on est d'accord on parle de la muscu du dos et des épaules, pas de la taille Smile

oui! Wink
la taille on s'en fout un peu côté adaptation de selle Wink
c'est surtout largueur d'epaules, dos, reins qui est important à ce niveau là Wink

(on est bien d'accord , je vais pas faire une selle de 15Kg pour un Shetland! Wink ahahahaha )



Very Happy

Ok !
merci pour le tuyau ça me donne déjà une bonne idée de ce à quoi m'attendre
et d'avoir une idée un peu + précise

3 ans qui bosse et qui à déjà une bonne musculature pour un QH
=> ça donne un bon repere par rapport à son évolution (côté morpho)


c'est ce que je cherche à comprendre = les differences entre les races - côté maturation , évolution



pirat

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:12

speedy a écrit:


3 ans qui bosse et qui à déjà une bonne musculature pour un QH
=> ça donne un bon repere par rapport à son évolution (côté morpho)

c'est ce que je cherche à comprendre = les differences entre les races - côté maturation , évolution

pirat

Merci!

Oui c'est ça, chez les chevaux américains 3 ans et bossé il a déjà une bonne musculature Very Happy
Il n'y a que quelques cm supplémentaires par la suite pour la taille.
Pour un arabe je pense qu'il se muscle moins, mais ça ça dépend du modèle, un russe (ou autre Smile ) et petit modèle, où un plus fin de show.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:04

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:23

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:06

Doucement avec la longe : ça tiresur les jarrets !!! Beaucoup de ligne droites (en courant à côté) et de graaaaaaaaaaaaaaaands cercles, surtout pas de petits au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:27

Alif a écrit:
Doucement avec la longe : ça tiresur les jarrets !!! Beaucoup de ligne droites (en courant à côté) et de graaaaaaaaaaaaaaaands cercles, surtout pas de petits au galop.

Pour ma part je longe dans le rond de 18m, donc pour la taille des cercles c'est ok, pas plus de 20min de longe et c'est bon Very Happy

Et oui Chacha, patience patience !!!
Moi même je bosse dur ma jument, et elle est déjà top, j'ai hate de la sortir en concours l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:39

Je suis perplexe au fait qu'il prenne 10 cm jusqu'à la taille définitive!
Le mien faisait 1,53cm à 2 ans et demi et fait à 5 ans environ 1,58cm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans   Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille prévisible adulte par rapport aux 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment déclarer mon association par rapport à l'activité
» la taille
» taille maximum
» taille de couvertures....
» taille du mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: