FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nos amis les americain..... sans commentaire

Aller en bas 
+12
Chaka
Nabucco
Lou 22
eiram71
Nutz
fab
lam's arabians
elo76
lfournet
amarie99
G&G arabians
chacha
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 2:45

L'équitation western se développant de plus en plus en France je me permets de poster quelques vidéos.

J'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur le rodeo?
Pensez-vous que ce genre de cruauté verra le jour chez nous?

Autant j'adore l'équitation western autant je déteste le rodeo.... et vous?

J'espère ne voir jamais aucune compétition comme cela en France.

Âmes sensibles s'abstenir VRAIMENT

https://www.youtube.com/watch?v=XZxL7umkbRo&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=y-sj6bAx4c4&feature=channel

Je vais encore déclencher un guerre nucléaire sur ce forum mais tans pis

Je précise que cela n'a rien à voir avec l'équitation western que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: les cons sont partout   Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 5:27

images révoltantes, des gens complètement à la masse à chaque cheval mort, il faut aussi tuer le cavalier et l'histoire s'arrêtera vite....

Comment peut-on être aussi con.....Si dieu existait cela n'existerait pas .

Pourquoi les autorites laissent-elles faire.....Les autorités c'est bien ceux qui touchent "pleins de sous" et qui n'en branlent pas une?

Rassurez moi, suis-je raciste dans mes propos?
Ca me donne REELLEMENT envie de tuer les mecs qui pratiquent tous genres de violence.....

et je ne suis pas loin de la coupe aux lèvres....

La journée commence mal j'espère que cela ira mieux ce soir...

PS / Chacha : pour ce post, chapeau, celui d'hier pas terrible...ne cherchez pas à comprendre c'est un langage secret que nous avons entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:01

Je suis aussi écoeurée que les autres par la cruauté envers tout animal, cela me révolte et me révulse !
Cependant, je connais des gens qui ont assisté à des rodéos et si, comme dans toute discipline il y a des abus, la plupart respectent les animaux ; le rodéo est un sport national et la plupart des animaux sont de vraies vedettes qui valent des fortunes et dont on prend soin, c un show basé sur les origines de ce peuple
Si je suis d'accord avec vous sur l'idée, je pense qu'il ne faut pas juger un évènement sur base de quelques
images...et qu'il ne faut encore moins juger une nation sur la base d'un évènement.

Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:02

Ces vidéos sont hélas bien connues depuis longtemps......Je ne suis pas persuadé que les choses aient évoluées, en tout cas pas dans la discipline pure du rodéo. Le rodéo, tout comme la corrida, font partie de ce que l'homme appelle "la tradition". Cette appellation permet de s'affranchir de tout.....et de s'accager (pour reprendre les mots d'Alain) la vie en faisant prévaloir la domination de l'homme sur l'animal.

Les défenseurs du rodéo vous diront que leur discipline permet de faire vivre toute une économie (il faut savoir que les chevaux de rodéos sont sélectionnés et élevés spécifiquement pour cette disicpline, il ne s'agit pas de chevaux "non débourrés") et que sans eux l'élevage dles mustangs et autres broncos n'auraient plus aucune utilité.....

Si les jours de la corrida sont comptés je ne pense pas qu'il en soit de même pour le rodéos.....

A noter cependant qu'un des emblèmes des USA a toujours été un Cow Boy sur un bronco, buste en arrière et bras tendu vers le ciel...aujourd'hui ce symbole a est en train d'être supplanté par celui d'un homme marchant à côté d'un cheval en liberté...comme quoi y'a tout de même un peu d'espoir....économique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: désolé Amarie   Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:11

Mais les vidéos en questions ne montrent nulle part un quelconque respect pour les chevaux....

.juger les américains , c'est déjà fait et je ne changerais jamais....Sont capables de te taper dans l'épaule pour tu dire que tu es le meilleur et le dos tourné sont capables de te poignarder.....J'ai travaillé pour eux quand j'étais en Bretagne pendant 22 ans et je n'ai aucune estime
pour eux...

Quand tu vois sur place la misère qui y règne tu ne peux pas croire un seul instant qu'ils soient capables d'un quelconque sentiment...

MAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEYMAKE MONEY voilà leur religion.....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:25

mon dieu !! quel honte !!!

quelle horrible cruauté !! rien d'autre a dire ! ça me dégoute !!

je ne vois vraiment aucuns intérêt a aller voir cette torture !

je rejoint G&G arabians dans ses propos , on devrait torturer et tuer ces monstres qui monte sur ses pauvre bêtes !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:09

Je n'ai pas pu voir jusqu'au bout...
Pauvres chevaux traumatisés, tombant et jetés au sol comme des sacs....
REVOLTANT !!!!!!!!
Nos amis les americain..... sans commentaire  934
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:23

Pour les veaux et les vaches, c'est la même chose....mais ça fait vraiment parti de leur tradition, car ça se passait et se passe encore comme ça pour marquer le bétail avec certainement moins de violence, car ce n'était pas une compétition...
Pour en revenir aux chevaux, ne ne sont pas des chevaux sauvages mais des chevaux dressés pour ce "spectacle" et qui se défendent des douleurs atroces du sanglage compressant les parties génitales de l'animal.
Si vous l'avez remarqué, c'est toujours la sangle arrière qui est enlevée en premier lors des chutes, afin que le cheval ne s'arrache pas les "cojones" en se débattant....
VIVE LA TRADITION....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:34

Que dire des Saddlebred avec des godasses en bois en guise de sabots et le pire c'est que les psar sont affublés du même supplice pour avoir des allures relevées !!!!!
Nos amis les americain..... sans commentaire  384737
Revenir en haut Aller en bas
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:00

lam's arabians a écrit:
Pour les veaux et les vaches, c'est la même chose....mais ça fait vraiment parti de leur tradition, car ça se passait et se passe encore comme ça pour marquer le bétail avec certainement moins de violence, car ce n'était pas une compétition...
Pour en revenir aux chevaux, ne ne sont pas des chevaux sauvages mais des chevaux dressés pour ce "spectacle" et qui se défendent des douleurs atroces du sanglage compressant les parties génitales de l'animal.
Si vous l'avez remarqué, c'est toujours la sangle arrière qui est enlevée en premier lors des chutes, afin que le cheval ne s'arrache pas les "cojones" en se débattant....
VIVE LA TRADITION....


hooo ! c'est horrible ! je ne savais pas !

quelle souffrance attroce !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:19

Je n'aime pas les allures relevées des saddlebreed c moche, anti-naturel et ça me rend malade pour le cheval mais, en europe nous avons le dressage qui revient à la même chose ... les chevaux de show sont le plus souvent ferrés aussi pour relever leurs allures (même si ils sont en box ou paddock hors présentation) ; pas sûr qu'il y ait une différence entre mettre des sabots en bois et planter des clous dans le sabot des chevaux (je sais que c indolore pas de polémique à ce sujet svp), ce qui les fragilise et est anti-naturel... je crois même que je préfère l'emploi ponctuel de sabots...

Quant aux horreurs, les américains n'en ont malheureusement pas l'apanage... n'engageons pas de polémique sur la corrida où le taureau souffre le martyre avec les banderilles qui touchent direct la moëlle épinière... mais regardons...
https://www.youtube.com/watch?v=7weP4kl0QvE
https://www.youtube.com/watch?v=_GgXPD0RWoQ&feature=related
pour info, je vous donne ces videos seulement sur les titres et les commentaires car pas le courage de voir davantage de souffrance donc je vous laisse juge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:25

amarie99 a écrit:
Je n'aime pas les allures relevées des saddlebreed c moche, anti-naturel et ça me rend malade pour le cheval mais, en europe nous avons le dressage qui revient à la même chose ... les chevaux de show sont le plus souvent ferrés aussi pour relever leurs allures (même si ils sont en box ou paddock hors présentation) ; pas sûr qu'il y ait une différence entre mettre des sabots en bois et planter des clous dans le sabot des chevaux (je sais que c indolore pas de polémique à ce sujet svp), ce qui les fragilise et est anti-naturel... je crois même que je préfère l'emploi ponctuel de sabots...

Quant aux horreurs, les américains n'en ont malheureusement pas l'apanage... n'engageons pas de polémique sur la corrida où le taureau souffre le martyre avec les banderilles qui touchent direct la moëlle épinière... mais regardons...
https://www.youtube.com/watch?v=7weP4kl0QvE
https://www.youtube.com/watch?v=_GgXPD0RWoQ&feature=related
pour info, je vous donne ces videos seulement sur les titres et les commentaires car pas le courage de voir davantage de souffrance donc je vous laisse juge...
Tout à fait avec le rollkur et compagnie !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:35

des vidéos qui ne me sont pas méconnues !
c'est vraiment prendre un animal vivant pour un gros morceau de barbac ou un objet que l'on casse Nos amis les americain..... sans commentaire  934

j'espere que chez les pro du bétail, ceux qui vivent de leur bétail ne sont pas aussi brute, car les pertes seraient énorme !
faut dire que les méthodes pour les pro ont aussi évoluer, enfin j'espere !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:37

ignoble Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Nos amis les americain..... sans commentaire  934
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:04

https://www.youtube.com/watch?v=N36fezTOsCA&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=qIBlz2ifQNs&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=ZwKWWfqRwiY&feature=channel

D'autres vidéos.

On y voit l'utilisation d'un tazer (je ne sais pas si c'est le bon nom) pour faire sortir les chevaux le plus vite possible.

Mais, il pourrait faire quelques améliorations comme faire un arrêtoir au lasso pour ne pas étrangler les vaches.

Mettre une partie élastique à la corde pour éviter le choc brutal.

Mais bon je ne cautionne vraiment pas cette tradition cruel.

Je comprends que cela fasse vivre plusieurs personnes mais, ils pourraient quand même se soucier du bien-être des animaux.

Y a quand même moyen de s'éclater sans faire souffrir les animaux non?

Et merci G&G pour le compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nutz

Nutz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:12

Comment peut-on être aussi cruels ? C'est honteux ! L'homme est sans conteste le pire des animaux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:45

Les animaux ne tuent pas et ne martyrisent pas pour le plaisir en général, seul l'homme, esprit qui se prétend supérieur, en est capable !!!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:51

ben quand on voit un chat jouer avec une souris c'est de la torture aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:53

oui mais c'est la nature !
les vidéos que l'on voit ne sont pas de la nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:00

ben si c'est la nature de "l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:04

Les chats et les félins en général ont cette tendance, mais c'est dans un but éducatif envers leur progéniture afin de leur apprendre les rudiments de la chasse nécessaire à leur survie...enfin dans la nature...mais les gènes restent.
Pour les autres espèces je ne sais pas mais il existe bien des insectes et même des animaux "anthropophages", mais bon ils n'ont pas internet ou les médias pour diffuser leurs atrocités.....Mais bon l'espèce humaine étant la plus intelligente....elle est aussi la plus inventive....dans le bien comme le mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:07

bah on est pas plus intelligents c'est juste notre orgueil de le croire ,
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Invité
Invité




Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:09

lam's arabians a écrit:
Les chats et les félins en général ont cette tendance, mais c'est dans un but éducatif envers leur progéniture afin de leur apprendre les rudiments de la chasse nécessaire à leur survie...enfin dans la nature...mais les gènes restent.
Pour les autres espèces je ne sais pas mais il existe bien des insectes et même des animaux "anthropophages", mais bon ils n'ont pas internet ou les médias pour diffuser leurs atrocités.....Mais bon l'espèce humaine étant la plus intelligente....elle est aussi la plus inventive....dans le bien comme le mal!!!!
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nutz

Nutz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2010

Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:52

Moi quand je vois de pareilles vidéos, j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:25

Moi aussi et nous ne sommes pas les seuls !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les americain..... sans commentaire    Nos amis les americain..... sans commentaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les americain..... sans commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Que pensez vous des chevaux type americain?
» 30 millions d'amis, à l'instant sur la 3
» reportage 30 millions d'amis
» Sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: