FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que pensez vous des chevaux type americain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:03

Salut à tous!!!!!

Je continue à suivre de très près ce super forum, mais il est vrai que j'ai pas eu trop le temps d'y participer.

Aujourd'hui je viens vers vous car je souhaite savoir ce que vous pensez des chevaux type américain? Je m'entends, je parle de chevaux qui ont un pedigree plutôt ancien avec des têtes plutôt droite enfin les chevaux à la mode y a 15 ans.

Qu'est ce qui est important pour vous chez un étalon ?
Vous êtes plutôt chevaux et pedigree à la mode avec des têtes fracassé
ou plutôt tête moins fracassé mais avec un bon corps et des aplomb nickel?

J'aimerais beaucoup savoir en fait, si aujourd'hui les éleveurs suivent majoritairement les modes ou plutôt les chevaux qui leurs plaises?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:43

Mes deux étalons favoris sont "américains" , il s'agit de Muscat et Padron . J'aime leur tête pas trop dishés mais finement typé, et surtout , très masculine. J'admire leur puissance et leur carrure. Pour moi qui adore le dressage, c'est vraiment ce type de chevaux qui m'attire, car il a pour moi la beauté, et physique qui suit pour un utilisation sportive (non pas que les autres types est moins de qualité sportive, mais j'imagine mieux un Muscat sur un carré de dressage , qu'un petit tunisien taillé pour l'endurance ). Par contre, je déplore le fait que les maréchaux américains leur déforment les pieds quasi systématiquement, peut être un peu moins maintenant qu'il y'a 20ans, mais c'est tjs déplorable, car en plus d'être pénible pour le cheval, cela fausse totalement l'évaluation des aplombs et des allures.


Je ne suis pas éleveuse, mais j'ai choisi mon poulain en fonction de ces lignées là : Russe importée aux USA, puisque ces deux grands père sont précisément Padron et Muscat. J'aime son modèle puissant et ses allures efficaces. Par contre,question tête, il est complétement "out" niveau critère de mode. On voit très bien qu'il est arabe, mais il n'est presque pas dishé.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:21

J'en profite pour mettre une petite vidéo de Muscat :

https://www.youtube.com/watch?v=dAukAt0s7dk


Une vidéo d'un de ses fils. Plus dishé que le père, mais rien à voir avec la mode actuelle. Par contre, merci les pieds et les allures...

http://www.taylorarabians.com/video/s_hkbreeze_video.MPG

Un portrait de Nariadni, qu'on ne présente plus :

Que pensez vous des chevaux type americain? Nariadni


Et à titre perso, voilà tout ce que j'aime en modèle chez les "américains "

TR Narcotic :

http://www.taylorarabians.com/video/s_trnarcotic_video.mpeg
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:33

Perso, je préfère la mode d'y a 15 ans comme tu dis chacha.
Le miens n'est pas trop dishé non plus mais très fin et typé.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:50

D'ailleurs, ce type "américains" à t'il un jour été à la mode en Europe ? Car il est toujours très appréciés aux USA, mais (sauf erreur de ma part ), on n'en jamais de représentant sur les rings internationaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:55

haaaaaa!!!!!!!! Ravie de voir que tout le monde ne suit pas les modes.....

Perso moi je trouve que les chevaux actuelle tombe dans une trop grande frénésie en ce qui concerne leur tête je trouve cela vraiment abusé de voir des chevaux avec des tête complétement fracassé.

En fait j'ai l'impression que la 1er chose que regarde certain éleveur c'est de combien de centimètre se creuse le chanfrein de leur poulain.... Je ne dit pas que cela et moche ou mal mais je trouve simplement que c'est trop... que l'on tombe maintenant dans l'excès, après cela n'est que mon opinion.

Moi je préfère un cheval avec un peu moins de tête mais qui à un vrai type et de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:00

Je ne sait pas si cela à était la mode en Europe mais Marwan al shaquab et quand même bien typé américain.

Mais bon faut dire aussi que lorsque il y a Al shaquab derrière sa y joue beaucoup.

Et nous ne somme pas tout millionnaire pour promotionné nos chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:28

chacha a écrit:
haaaaaa!!!!!!!! Ravie de voir que tout le monde ne suit pas les modes.....

Perso moi je trouve que les chevaux actuelle tombe dans une trop grande frénésie en ce qui concerne leur tête je trouve cela vraiment abusé de voir des chevaux avec des tête complétement fracassé.

En fait j'ai l'impression que la 1er chose que regarde certain éleveur c'est de combien de centimètre se creuse le chanfrein de leur poulain.... Je ne dit pas que cela et moche ou mal mais je trouve simplement que c'est trop... que l'on tombe maintenant dans l'excès, après cela n'est que mon opinion.

Moi je préfère un cheval avec un peu moins de tête mais qui à un vrai type et de la personnalité.


Je trouve que la mode "fracass" se calme quand même, les derniers champions du monde sont loin d'avoir des tête extrêmes et fracassées. Bon aprés, ils n'ont pas la "carrure" made in USA, mais c'est aussi une histoire de gout. Et le chanfrein droit où très peu dishé n'est effectivement pas à la mode. IL en faut pour tous les gouts. Il y'a aussi des américains avec des dos épouvantables par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:34

Marwan comparé aux chevaux d'il y'a 15 / 20ans, il a quand même sacrément gagné en dish et au niveau du cadre, il est quand même bien moins massif et puissant qu'un Muscat. Même si tu regardes les "américains" nouvelle génération, ils ont quand même tendance à suivre cette mouvance.

Mais je pense que le succès las bas des chevaux de type "muscat" par exemple, c'est que les américains montent beaucoup leur champion, en général ils sont mis en reinning par exemple. Et là, c'est pareil, on voit mieux une grosse selle western sur un Muscat, que sur un petit tunisien. Question d'utilisation. Après, est-ce qu'un Muscat serait aussi performant qu'un petit tunisien en endurance ? Ca reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:51

oui certes les chevaux américain actuelle comme marwan on quand même bien évoluer et suive plus ou moins la mode. Se que je veut dire par là c'est que leurs tête ne sont pas aussi fracassé que nos chevaux européen!!!!

Ensuite les chevaux comme Muscat je sais pas était trop petite à cette époque... Very Happy mais c'est vrai que j'aime beaucoup les bon arabe bien costaud. Mais un petit peu être aussi performant....
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:55

Après je suis tout à fait pour que tous étalons digne de ce nom qui reproduit devrait avoir quand même des résultat en sport pour moi c'est primordial.

Il est vrai que au USA les étalons sont bien souvent monté et cela n'est pas plus mal au moins le cheval ne fait que faire le beau sur un ring, il prouve aussi sa valeur sous la selle et partage vraiment quelque chose de fort avec son cavalier...... Si un jour je possède un cheval je vous assure qu'il aura autant la selle sur le dos que le licol de présentation. Que pensez vous des chevaux type americain? 37291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des chevaux type americain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des chevaux type americain?   Que pensez vous des chevaux type americain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des chevaux type americain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: