FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Transport aeriens chevaux France - Californie, USA

Aller en bas 
+4
eiram71
lam's arabians
al.sigour.arabians
daniel
8 participants
AuteurMessage
America
Invité




Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:59

Bonjour,

J'envisage d'emmener mon cheval aux USA en debut d'annee prochaine et suis a la recherche d'une compagnie de transport qui effectue des trajet entre Paris et la Californie, Los Angeles ou region de Santa Barbara.

Mon cheval partirait du Sud-Ouest de la France,Pau.

Je sais que pas mal de compagnies offrent un trajet par Amsterdam.

Pourriez-vous m'orienter vers une compagnie digne de confiance et serieuse qui fasse le trajet direct par Paris?

Merci par avance pour vos renseignements.
Isabelle Bochet
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:07

Il faut essayer de partir par le Luxembourg, c'est là que les taxes d'aéroport sont les moins chéres
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:28

moi aussi je suis intéressée, auriez vous des noms de compagnies ou des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:46

De Paris direct, ça n'existe pas. Pour l'Europe les départs se font de Francfort, Bruxelles et Amsterdam.
La compagnie que je peux vous recommander pour l'avoir testée est Hipavia, qui s'occupe de tout, de la prise en charge à la maison, jusqu'à la livraison chez le destinataire.
Tél: 03.44.21.64.42
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:14

merci beaucoup, J'ai eu un très bon contact par téléphone ils ont l'air sérieux et compétents.
Par contre je trouve la quarantaine très longue, 21 jours pour des étalons affraid quelles sont vos expériences ? ça ne chamboule pas trop les chevaux ? le stress est bien géré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:23

mon cheval est resté 45 jours en quarantaine il avait pas mal maigrit mais bon il s'en est remis
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:39

Ils sont en boxes ? en paddock ? bien entretenu ? cela m'inquiète un peu mais bon y a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:08

Citation :
merci beaucoup, J'ai eu un très bon contact par téléphone ils ont l'air sérieux et compétents.
Par contre je trouve la quarantaine très longue, 21 jours pour des étalons affraid quelles sont vos expériences ? ça ne chamboule pas trop les chevaux ? le stress est bien géré ?

Sérieux et compétents, c'est sûr....quant à la quarantaine, pas le choix, ce sont les législations des différents pays qui obligent à ça, dans le sens Europe/USA, 21 jours et comme le dit Eiram71, dans le sens USA/Europe, 45 jours....c'est long, car les chevaux passent leur quarantaine en boxes et le plus souvent dans un hangar, sans vision extérieure avec obligation pour les soigneurs de se désinfecter en entrant et en sortant....Mais bon, ils s'en remettent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:26

Quel prix moyen faut-il compter ?
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:47

Citation :
les chevaux passent leur quarantaine en boxes et le plus souvent dans un hangar, sans vision extérieure avec obligation pour les soigneurs de se désinfecter en entrant et en sortant....Mais bon, ils s'en remettent !!!

Euh on doit pas utiliser les mêmes quarantaines Wink
Elles ne sont pas toutes comme ça...heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:43

Je me souviens que nos juments étaient arrivées à Paris, après je ne sais pas si c'était direct, c'était il y a près de 15 ans ! Very Happy
Et oui une quarantaine c'est long !! Je me souviens aussi que par rapport au prix mes parents avaient pris la décisions d'acheter une 3ème juments aux USA en même temps que les 2 premières prévu car l'emplacement dans l'avion était prévu pour 3 chevaux, donc pour 2 ou 3 c'était le même tarif. Mais assez chère...moi qui veut faire la même chose, mes parents m'ont conseillés d'attendre !!! lol!

Nos juments n'ont pas changés niveau caractère après ce voyage, d'après eux !!! ahahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:00

Je n'ai toujours pas de réponse à mon devis Sad Auriez vous d'autres noms compagnies sérieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:58

Passes un coup de fil plutot qu'un mail. Tu devrais avoir une reponse directe.
Sinon tu peux me donner ton email je te donnerai les coordonnees d'agents sur Luxembourg ou Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:24

voilà j'ai eu une 1ère réponse pour mon devis (j'en ai demandé à 7 compagnies différentes) dites moi ce que vous en pensez

Bonjour
Je vous inclus le protocole pour l'importation des étalons aux USA ainsi que les exigences pour les tests de metrite en France et à l'arrivée aux USA
Il n'y a pas de protocole sanitaire entre les USA et l'Indonésie présentement pour les chevaux.
Le transport se fait de Amsterdam à New York, et à l'arrivée il y a une quarantaine de 3 jours après les étalons sont envoyés dans 1 ferme autorisée à faire
les tests de métrite, qui prennent environ 30 jours. ll faut compter des frais d'environ 15,000$ USA par étalon pour les transport la quarantaine et les retests à
l'arrivée. Je pourrai vous faire un devis plus précis en octobre prochain.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:38

ben dis donc moi de californie au texas + les tests + la quarantaine plus le vol Texas Luxembourg j'ai payé 6000$ + les 11% du prix du Cheval en taxes
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty
MessageSujet: Re: Transport aeriens chevaux France - Californie, USA   Transport aeriens chevaux France - Californie, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport aeriens chevaux France - Californie, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: