FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Salon du cheval de El Jadida 2010.

Aller en bas 
+25
gwen
chacha
Stephane Blakowski
fanny
eiram71
Alif
KOHIBA
Nabucco
AN TRISKELL ARABIANS
tchaata
verméa
HARMATTAN
G&G arabians
daniel
lam's arabians
Chaka
orient arabians
amarie99
LUPY el Arab
elevagedesfouches
MANGO
nat
albane
Gwendo
CHAH NAME ARABIANS
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:14

y a qu'a lancer une campagne de stérilisation massive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:21

mario a écrit:
y a qu'a lancer une campagne de stérilisation massive Laughing

Et qui c'est qui la paie la stérilisation massive ? le contribuable ? king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:40

Il est fort dommage que le sujet ait dérivé.
Pour ce qui est du long trajet TOUS les chevaux de grandes compétitions en font : les JO de Pékin et de Sydney n'étaient pas la porte à côté et il y avait des chevaux Français, ils ne sont pas morts pour autant.
Chacun est libre d'y participer ou non, s'il en a les moyens.
Concernant les pays Arabes, il y a toujours eu des conflits divers (voir ou revoir le film "Lawrence d'Arabie" et d'autres que j'oublie). Dans notre propre pays les conflits ne manquent pas non plus, il suffit de se rappeler de la semaine dernière avec les grèves concernant les retraites, donc nous ne sommes pas tous blancs non plus ! La politique est un domaine où les disputes font souvent rage depuis des générations, c'est ce qui engendre les guerres d'ailleurs...
J'attends les photos du concours avec impatience et j'estime être fairplay : lorsque je vois un beau cheval je le dis et s'il est Etranger cela ne me dérange pas du tout.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:17

daniel a écrit:
mario a écrit:
y a qu'a lancer une campagne de stérilisation massive Laughing

Et qui c'est qui la paie la stérilisation massive ? le contribuable ? king
deux trois fatwas et hop... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:55

mario a écrit:
deux trois fatwas et hop... Rolling Eyes [/quote]

Il va falloir un paquet de volontaires.
S'il y a des kamikazes ou des martyrs en herbe, qu'ils s'inscrivent sur la liste d'attente. On fera appel à eux dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
Gouzy M
Invité




Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:50

Il y a une dérive complète sur ce forum, vous mélangez tout mais surtout ne parlez pas politique. j'ai en tout fait quinze voyages au Maroc et je puis vous garantir que par a rapport a mon premier voyage le Maroc a bien changé et la progression est extraordinaire a tout point de vue.
Pour en revenir a ce qui c'est passé pour le voyage des chevaux je confirme que le voyage a été fatiguant mais si j'ai encore des voyages a faire je les confirai encore au même transporteur qui n'est en rien responsable des longues attentes en douane. Il est inadmissible que des douaniers gardent aussi longtemps des animaux vivants dans un camion, même s'il ya problème, la preuve ils les ont laissés passer quand même, les controles auraient dut être plus rapides.Quand aux falsifications ce n'est pas comme vous le pensez un problème d'argent mais pour rendre service a quelqu'un, la personne qui a fait cela a cru bien faire et n'a pas réalisé la portée de son geste et maintenant elle est dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:28

Et peut on avoir quelques images de ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:16

Il faudrait ouvrir un sujet sur "les transports internationaux des chevaux de compétition" histoire de ne pas trop polluer trop ce sujet... Comme l'a dit quelqu'un ici, il y a pas mal de chevaux de haut niveau qui vont faire des concours à l'étranger... que ce soit par la route, par les airs ou par la mer, il est sûr que ce n'est pas une cure de santé pour les chevaux. Alors maltraitance ou non?
je l'ouvre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Transporteur   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:18

Michel nulle part dans cette discussion je ne vois une atteinte quelconque à l'endroit du Transporteur. Il n'y a aucune raison valable à cela. Benoît s'investit beaucoup dans son entreprise pour d'une part répondre plus largement à des clients intéressés pour aller dans ce type de concours.....De plus chaque fois qu'il change de modèle de camion c'est toujours avec des critères de rentabilité, c'est normal 'est tout de même une entreprise mais également tous ses nouveaux camions bénéficient de plus de confort pour les chevaux....donc de son côté aucun lézard pour moi.

Par contre les temps d'attente aux douanes peuvent dénoncés auprès de la Direction des Douanes en France et en ce qui concerne les pour-liches aux douaniers marocains il y a également possibilité d'en faire dénonciation auprès de l'Ambassade du Maroc en France avec copie aux ministères des affaires étrangères et faire également une copie pour l'ambassade de France située au Maroc.

Mais c'est plus facile et on gagne du temps à arroser alors fermons notre gueule la dessus car le temps d'attente est stratégique pour eux pour négocier le pourboire.....

Bref rien n'est parfait mais pour le prochain voyage va falloir essayer de se faire représenter à l'arrivée par des responsables de l'ambassade de France au Maroc....Tout cela se prépare certes et demande beaucoup de travail....

A plus..............

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:56

Je n'ose pas trop émettre une opinion sur ce problème de transport... D'un coté je me dis que la vie d'un cheval de concours, c'est beaucoup de transport, c'est une contrainte et pas une maltraitance. Mais par contre, j'ai le sentiment qu'un voyage comme celui ci, c'est beaucoup pour un poulain...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:42

Salut
Comme je l'ai marqué dans l'autre post mon travail était de justement transport et des chevaux partout en Europe
donc je suis ravie de pouvoir faire partager mon avis avec vous et vis vers ça.

Je pense que transporter un cheval peut tout à fait être de la maltraitance si certaine règle ne sont pas respecté.

En premier l'état du cheval.... un cheval malade ou pas en pleine forme ne devrait pas voyager.
Faire voyager un poulain de moins de 1 ans pour un simple concours sur une longue distance oui pour moi ce n'est pas normal.
Tout comme faire voyager une jument pleine à partir de 6 ou 7 mois de grosses.

Ensuite vient le moyen de locomotion van ou camion.
Sachez que la ddsv impose à toute personnes transportant un cheval d'avoir une sonde température pour vérifier celle-ci.... combien en on?
Ensuite qui a dans sont camion ou van un extracteur d'air ou une clim pour réguler cette température?
Qui s'arrête vraiment toute les 2 heures pour faire boire les chevaux?
Qui s'arrête toute les 7 heures (maximum) pour débarquer les chevaux (minimum 1 heure) pour qu'il se détende?

Qui arrive vraiment 24h avant un concours pour laisser les chevaux se poser?
Qui attend 24h après concours avant de reprendre la route?
Qui pense à prendre un bon complément alimentaire pour donner aux chevaux afin d'atténuer l'effort du transport?

Je pense que avant de voir les résultats que le cheval peut avoir sur un concours quelle qui soit, il faut déjà regarder si on à la capacité de bien faire voyager ces chevaux. Et surtout être capable de perdre sa place en concours et laisser son cheval aux écurie.

Après si toutes ces règles son respecté je ne voit pas de problème à faire voyager un cheval même sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:23

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis au sujet du transport !
Je pense que personne transporteur ne respecte ceci ! j'ai même vu un cheval rester 2 jours dans un camion lors d'un déménagement de chevaux ! sans sortir bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:51

Citation :
Salut
Comme je l'ai marqué dans l'autre post mon travail était de justement transport et des chevaux partout en Europe
donc je suis ravie de pouvoir faire partager mon avis avec vous et vis vers ça.


Merci beaucoup Chacha d'avoir l'immense bonté et la grande mensuétude de bien vouloir partager avec nous, tristes sires, ta tres tres longue experience des transports internationnaux.

Ca tombe bien, j'adore les donneurs de leçons et je les "reçois" toujours avec le plus grand plaisir.

J'en viens a la question qui me brule le clavier : Je constate sur ton profil que tu as 19 ans.... Donc pas de permis PL et sans doute un permis B et EB tres tres recent...donc ce boulot, pour avoir une si faramineuse experience, tu l'as exercé pendant 15 jours ??? ou peut etre 1 ou 2 mois???, ou alors beaucoup plus, et tu tractais un van avec ton scooter...??? ou alors tu aimes bien te faire mousser ??? ou alors tu nous prends definitivement pour des cons ????

Allez, soit magnanime !!! Eclaire ma lanterne, et revele moi ton terrible secret !!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:11

J'ai aussi remarqué son âge MAIS je ne vois pas l'intérêt d'entamer une polémique là-dessus dans le mesure où ses réflexions sont justes et devraient être respectées par tout transporteur, peu importe qu'elle parle au nom de quelqu'un d'autre ou bien qu'elle fasse seulement part de son opinion !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:23

Cher Tom

Sachez que c'est avec mon immense bonté et grande mansuétude que je constate que mal grès mon age si jeune à vos yeux je reste tous de même plus sage que vous... mon cher monsieur.
Je m'explique car cela est nécessaire je pense.... Je trouve plus bas que terre de juger une personne sur le simple fait de son âge dont tant plus que l'on à même pas le courage de ce monter son sa véritable identité... sans commentaire.

Oui je suis jeune et alors??? Qu'est ce que cela peut bien vous faire? Connaissez vous mon passé ?
Je suis effectivement gérante d'une entreprise de transport depuis 1 ans sans parler du fait que j'ai des chevaux depuis maintenant 15 ans et que j'ai également beaucoup bougé dans ce milieux là...
Je n'ai fait du transport que pendant 6 mois certes mais je le faisait à temps complet mon cher monsieur....

Sachez que je ne me permet en aucun cas de donner de leçon à qui que soit, je ne me le permettrais pas mais pour vous je vais faire une exception.
Permettez moi mon cher monsieur de vous conseillez d'aller vous faire greffer un cerveau il sont en solde actuellement. Et ne vous inquiétez pas pour le mien il fonctionne très bien.

19 ans et pourtant moins idiote que vous à ce que je constate.
Non mais vraiment n'importe quoi de s'attaquer à quelqu'un car plus jeune que vous.... Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 451253

Allez soyons magnanime on va dire que je n'ai pas vu votre message car vous m'excuserez j'ai passée l'âge (moi) de ce genre de prise de tête.
Mais ne vous inquiétez pas on ce cotisera tous pour vous offrir vos cahier pour la maternelle....


Et merci à Amarie et aux autres de pas faire de jugement aussi pitoyable.

Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:27

ah!!!! et pour ceux que sa intéresse je loue tous mes véhicules pour le transport des chevaux.



Et TOM Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 453538
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:36

heu!!!!! Une dernière chose que je tient tous de même à préciser.
Dans mon premier post je ne pose que des questions.... et je n'ai aucune arrière pensé sur qui que ce soit.
Que ce soit bien clair la dessus.

Toutes les personnes qui le liront pourrons simplement se demander si oui ou non ces règles sont respecté ( hors mis mon opinion sur les poulain, jument pleine, chevaux malade qui voyage) pour ce qui concerne le reste se sont des règle de DDSV.

Mon post est simplement mon opinion pur et dur et le simple rappel de quelques règle vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:54

Mademoiselle "Chacha",

Pour commencer, sachez que je ne me cache pas: je m'identifie ici sous le pseudo de "Tom" pour " Thomas Duchamp" . Mes amis m'appellent ainsi, ici comme ailleurs. c'est la vie!

D'autre part, je craind, belle enfant, que malgres votre si performant cerveau ( que d'ailleurs j'envie de tout mon etre, en etant moi meme depouvu...) vous n'ayez pas saisi la nature de ma critique.

Je ne juge pas votre jeunesse, nous sommes tous passé par là avec beaucoup de certitudes et plus ou moins de pertinence .... En revanche c'est la formulation qui m'a amusé : il est delicat de se poser en expert avec 6 mois de pratique, et ce malgres le bien fondé de votre propos.

Enfin, concernant la maternelle, c'est fort aimable a vous, mais j'ai passé ce cap bien qu'avec les plus grandes difficulté, je vous le concede.

De cette epoque je garde le souvenir d'un certain "Ronsard" ( dont vous avez peut etre entendu parlé entre deux leçons de code...???) qui portait dans une sombre histoire de rose pourrie, un jugement bien plus negatif que le mien sur la jeunesse, et curieusement avec un cerveau qui de l'avis general fonctionnait plutot pas mal.

Ceci dit, en fonction de l'interpretation, on peut aussi imaginer un vieux degueulasse redigeant à la va vite un poeme rageur apres avoir été econduit par une petite jeunette mais c'est une autre histoire....



Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:27

Monsieur Thomas Duchamp

Dont j'ignore tout et personnellement cela mais égal très franchement...Vous me dite que vous ne jugez pas ma jeunesse et moi je pense que oui, si j'avais marqué quarante ans et je n'aurais surement pas eu cette remarque désobligeante.

Ensuite sachez qu' a l'inverse de vous je règle en général mes conflits seul à seul sans y mêler tout le monde.
Bon maintenant passons à autre chose.

Je ne voit pas dans mon post avoir marqué que j'étais une experte en la matière de transport MAIS simplement ravie de pouvoir faire partager mon expérience si petite soit elle.

Au fait en 6 mois plus de 123 chevaux transporter en Allemagne, Belgique, hollande et suisse mais excuser moi puisque vous êtes plus expert beau monsieur
pouvez vous nous faire part de votre immense expérience.

Vous savez je ne suis en aucun cas quelqu'un de méchant mais je ne supporte pas le genre de remarque si bas que terre que vous avez faites.

Vous savez ou me joindre si vous souhaitez que l'on parle de vive voix ce sera avec le plus grand plaisir et je le dit en toute franchise croyais moi.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick4
Invité




Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 5:05

Ce n'est pas parce que l'on à 15 ou 20 ans d'expérience (ou plus) que l'on est meilleurs que les autres!
L'expérience ne fait pas tout et ceci est aussi vrai dans l'élevage....ce qui compte c'est d'avoir une bonne formation à la base et avoir un maitre de stage compétent qui sache transmettre son savoir et surtout l'envie d'apprendre et aussi c'est essentiel, d'aimer son travail.
Moi je connais des gens qui ont beaucoup d'années d'expérience dans le transport ou l'élevage et qui ne sont pas "bon" pour tout ça...
Mais ceci n'est que mon avis et j'en ai aussi un autre:
Il faut encourager les gens (jeunes) comme Chacha qui se lancent dans la création d'entreprise car il faut etre un peu fou pour vouloir créer sa propre entreprise dans notre pays.
En plus Chacha n'a fait que citer les obligations légales dans le transport des équidés (voir recommandations DSV).....elle n'a rien inventé,donc ceci n'a rien a voir avoir sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:04

Patrick4 a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on à 15 ou 20 ans d'expérience (ou plus) que l'on est meilleurs que les autres!
L'expérience ne fait pas tout et ceci est aussi vrai dans l'élevage....ce qui compte c'est d'avoir une bonne formation à la base et avoir un maitre de stage compétent qui sache transmettre son savoir et surtout l'envie d'apprendre et aussi c'est essentiel, d'aimer son travail.
Moi je connais des gens qui ont beaucoup d'années d'expérience dans le transport ou l'élevage et qui ne sont pas "bon" pour tout ça...
Mais ceci n'est que mon avis et j'en ai aussi un autre:
Il faut encourager les gens (jeunes) comme Chacha qui se lancent dans la création d'entreprise car il faut etre un peu fou pour vouloir créer sa propre entreprise dans notre pays.
En plus Chacha n'a fait que citer les obligations légales dans le transport des équidés (voir recommandations DSV).....elle n'a rien inventé,donc ceci n'a rien a voir avoir sa jeunesse...

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 558466 Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 428198
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:32

Chacha,
La problème de votre premier message est qu'en rappelant la législation, cela pourrait laisser sous entendre que le transporteur pour le Maroc n'est peut-être pas top...
Or, comme l'a dit John, les chevaux ne sont pas partis dans une betaillère à étages, et comme l'a dit M'sieur Gouzy, Benoît est quelqu'un de très sérieux et conscienceux.
Du coup, je comprends tout à fait la réaction de Tom....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:08

Personne ne met en doute les compétences du transporteur des chevaux du Maroc. On va appeler ça un coup malheureux et le transporteur on a sans doute aussi fait les frais.

Pour ce qui concerne Chacha, je vous rappelerai que comme l'a dit Corneille (pas le chanteur, l'autre, celui qui a du talent) "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"

Et bien croyez moi, Chacha est bien née et elle accompli un travail trés sérieux avec son copain.
Le matériel est de première qualité, l'attention avec les chevaux est excellente, tout est fait dans les régles de l'art.
C'est une société qui débute, qui va bien marcher et à qui on ne peut souhaiter que la réussite qu'elle mérite sunny
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:09

nat a écrit:
Chacha,
La problème de votre premier message est qu'en rappelant la législation, cela pourrait laisser sous entendre que le transporteur pour le Maroc n'est peut-être pas top...
Or, comme l'a dit John, les chevaux ne sont pas partis dans une betaillère à étages, et comme l'a dit M'sieur Gouzy, Benoît est quelqu'un de très sérieux et conscienceux.
Du coup, je comprends tout à fait la réaction de Tom....
Ben moi je comprends pas, je ne vois pas dans les propos de tom une quelconque ref aux obligations de la dsv mais plutôt des doutes sur la compétence de chacha vis à vis de son âge ! et ça c de la descrimination !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:40

je connais un petit peu chacha pour l'avoir rencontré il y a à peu près un an,
c'est une jeune fille pleine de projets et avec beaucoup d'ambition,
elle n'a pas pû réaliser son premier projet qui était énorme pour son âge,
son 2ème projet a vu le jour très rapidement, on a tous commencé un jour
alors bonne chance à toi chacha et à ton copain, tu réussiras , j'en suis sûre

il est inutile de rentrer dans une polémique pour un malentendu et le sujet n'est pas là mais bien le concours du Maroc,
les participants qui y ont assisté ont peut-être des photos pour nous faire rêver un peu Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 7932
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval de El Jadida 2010.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon du cheval MORLAIX
» salon du cheval
» Le salon virtuel du cheval
» Salon du Cheval d'Albi
» Salon du cheval à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: