FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval de El Jadida 2010.

Aller en bas 
+25
gwen
chacha
Stephane Blakowski
fanny
eiram71
Alif
KOHIBA
Nabucco
AN TRISKELL ARABIANS
tchaata
verméa
HARMATTAN
G&G arabians
daniel
lam's arabians
Chaka
orient arabians
amarie99
LUPY el Arab
elevagedesfouches
MANGO
nat
albane
Gwendo
CHAH NAME ARABIANS
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:23

Perso j'ai géré l'envoi de chevaux par avion en Algérie et Maroc... meme probleme de dedouanement! Faut pas arriver un vendredi! Y'aura personne! J'en ai fait l'experience.. à moins de connaitre un haut placé et avec un billet tout se passe bien! C'est ce qui s'est passé. Mais perso, ca m'interesse pas de travailler ainsi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: payer des bachichs   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:32

c'est cautionné leur comportement alors ne vous plaignez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:42

Ben voilà Philippe tu vas organiser et gérer le départ du sud Ouest pour l'année prochaine !!!! Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 546938 lol!
Ok je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:50

karine a écrit:
Par contre je ne comprends pas vraiment Je suis convaincu que nous pouvons trouver des solutions pour l’année prochaine et probablement avoir davantage de concertation entre l’ACA, les éleveurs et l’organisation et/ou son représentant sur les dossiers d’engagements.
Comment l'ACA et les éleveurs pourraient être en concertation avec les organisateurs ou représentants sur les dossiers d'engagements...?
Je ne pense pas que dans les autres concours étrangers ce genre de pratique soit usuelle !! Trouver des relais et être aidé par des représentants du pays afin d' organiser un voyage bcp plus agréable pour les chevaux oui, le reste je ne comprends pas... surtout pour les engagements...........
scratch

Moi non plus, comprends pas tout à moins que .... Régis ! C'est fini le temps des colonies !!! Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 251628
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:23

Je ne pense pas que le Maroc et la France ont des liens privilégiés. Ils ont des liens obligés
L'actuel roi du Maroc (non légitime d'ailleurs puisque l'accéssion au trône par sa famille est issue d'un coup d'état contre la famille el Glaoui, pacha de Marrakech) n'a qu'une peur c'est que les islamistes deviennnent majoritaires dans ce pays et qu'il perde sa place au soleil.

Il y a beaucoup de conflit interne entre le Maroc et la France, les conditions de vie du peuple marocain est déplorable;

il faut savoir deux choses que peu de personnes savent et je pense que c'est relativement grave.

1 / Le premier ministre français est nommé par le président de la République aprés consultation du roi du Maroc

2/ Une grande partie de l'économie marocaine tient sur la culture du hashish (10 milliards d'euros) qui se retrouve en grande partie en France. C'est d'ailleurs pour cela que le gouvernement français ne veut pas de la libération de l'herbe car ça mettrait aussi l'économie des cités françaises en la'ir. Plus de trafic de "H" cela voudrait dire plus moyen de faire de l'argent facile et donc plus de source de revenus pour les dealers et tout ce qui tourne autour.


Quand au concours de chevaux, mon avis est que les propriétaires sont il est vrai les seuls à pouvoir décider de la carriére de leurs chevaux. Le probléme c'est qu'aux chevaux on ne leur demande pas leur avis. Je suis désolé, je pense que volontairement ou non,, cela s'apparente à de la souffrance animale sans grand intêrét pour les participants.
Ici l'argent compte peu. L'important, est-il normal que des animaux se tapent des journées de camions pour quelques minutes de présentation ? Ne seraient-ils pas mieux tranquilles dans leurs écuries. Je ne juge pas, Je pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:34

purée , daniel tous vos messages sont anti arabes ça me fait grincer des dents , euh les chevaux dont on parle il me semble que ce sont des chevaux ARABES donc ce sont les leurs avant d'être les notres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: si j'ai bien compris   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:46

les participants ont touché 2500€................par cheval... si je dis des conneries faut me corriger..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:02

eiram71 a écrit:
purée , daniel tous vos messages sont anti arabes ça me fait grincer des dents , euh les chevaux dont on parle il me semble que ce sont des chevaux ARABES donc ce sont les leurs avant d'être les notres Evil or Very Mad


Ce ne sont pas des messages anti arabes se sont des vérités tout simplement.
Vous êtes en train de me traiter de raciste, sans savoir quelles sont mes idées mais ça ne me fait rien, je pense que tout le monde est raciste de toute façon ou alors on est menteur.
Déjà en France demandez si c'est le grand amour entre Marseille et Paris....
Moi je n'ai rien contre les arabes en particulier, ils ne sont pas plus dangereux que les hindous qui possédent la bombe atomique ou les chinois qui veulent se frayer une autoroute à travers le monde.

Quand aux chevaux ils ne sont pas à eux, ils sont à ceux qui les ont acheté parce que dans le foncles chevaux arabes d'où viennent -ils ? du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, des Emirats ? de la banlieue lyonnaise ? Qu'on sait on....

A part ça j'aime bien la politique et tout ce qui en découle. Ce qui m'intéresse c'est d'analyser le futur à partir des éléments actuels et passés dont je dispose.
Quand je dis que les islamistes menacent le Roi du Maroc c'est une vérité
Quand je dis que 10 milliards d'euros proviennent de la culture du chanvre c'est aussi une vérité
Quand je dis que si le trafic du "H" devient légal en France tout va exploser dans les cités c'est aussi une vérité.

Poursquoi est ce que je mets en doute la légitimité de Mohamed VI.

D'abord il y a des documents qui explique comment a évolué la monarchie au Maroc, puis une expérience personnelle.

Mon pére a travaillé avec le fils héritier du Maroc de la famille El Glaoui. C'était un type trés sympa ingénieur des eaux et forêts. Il était le pére du petit Medhi qui a tourné dans "Belle et Sébastien " et la maman était Cécile Aubry qui vient de nous quitter il y a une quinzaine de jours.

Ce que je raconte c'est la vérité et désolé, le nouveau roi Mohamed VI n'est pas un fan de chevaux arabes mais il a dit publiquement et c'est son droit que ce qui l'intéressait, c'était les Barbes et les Pur sang Anglais.

Je fais chaque jour la revue de presse d'une centaine de journaux. Intéressez vous aux journaux marocains. C'est trés instructif et trés intéressant pour savoir commet fonctionne ce pays.
Vous avez le choix avec ;
Aujourdhui le Maroc:
L'Opinion
La Vérité
La Gazette du Maroc
Le Matin

Il doit y en avoir d'autres mais en Arabe, désolé c'est une langue que je ne sais pas lire
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:08

G&G arabians a écrit:
les participants ont touché 2500€................par cheval... si je dis des conneries faut me corriger..

tu sais GG, le transport du cheval si je ne me trompe pas coûte déjà 1800 euros, donc ça ne leur couvre pas tous les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:04

daniel a écrit:
Quand au concours de chevaux, mon avis est que les propriétaires sont il est vrai les seuls à pouvoir décider de la carriére de leurs chevaux. Le probléme c'est qu'aux chevaux on ne leur demande pas leur avis. Je suis désolé, je pense que volontairement ou non,, cela s'apparente à de la souffrance animale sans grand intêrét pour les participants.
Ici l'argent compte peu. L'important, est-il normal que des animaux se tapent des journées de camions pour quelques minutes de présentation ? Ne seraient-ils pas mieux tranquilles dans leurs écuries. Je ne juge pas, Je pose la question...

C'est sûr ! On ne demande pas leur avis aux chevaux avant de les emmener à El Jadida. Pas plus qu'on ne leur demande leur avis avant de les débourrer, avant de les seller et de les monter pour se faire plaisir, avant de leur faire faire des courses d'endurance le week-end, avant de faire pouliner une jument, avant de faire saillir un étalon, avant de les faire vacciner, avant de les rentrer le soir parce qu'on pense qu'il fait froid, avant de les doucher quand ils sont sales, etc, etc ... On peut aller très loin comme ça !
Faudrait peut-être arrêter d'exagérer tout, non ?
Un trajet en camion pour aller à El Jadida c'est quand même mieux qu'un trajet pour finir dans une assiette, vous ne croyez pas ?
Vous ne jugez pas mais vous parlez de souffrance animale ! Vous situez le problème dans le fait qu'on ne demande pas leur avis aux chevaux : vous leur avez donc posé la question aux chevaux français pour savoir s'ils avaient souffert ????
Les chevaux en question n'en sont pas à leurs premiers voyages. C'est un peu comme un chien qu'on sort en expo tous les week-end : des heures de route, une journée en cage, 10 mns dans un ring, et re des heures de route. Souffrance animale ? Et bien moi j'ai eu des dogues masochistes car ils sautaient de joie dès qu'ils voyaient le sac d'expo ....
Bien sûr le trajet est fatigant mais de là à parler de souffrance (la maltraitance étant sous entendue puisque vous parlez de la responsabilité des propriétaires), faut rien exagérer. Si toute la misère animale se résumait à ça, on vivrait au pays au Candie....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:07

Oups pardon ! je me suis trompée : au pays de Candie, il y a des méchants et des gentils !
J'aurais du dire chez les Bisounours ...
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:12

pi faire du cso , se cogner dans les barres c'est pas de la souffrance ça Very Happy Daniel il détient la science infuse geek
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:37

karine a écrit:
Ben voilà Philippe tu vas organiser et gérer le départ du sud Ouest pour l'année prochaine !!!! Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 546938 lol!
Ok je sors !!!

TU SORS! LOL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:54

nat a écrit:
Oups pardon ! je me suis trompée : au pays de Candie, il y a des méchants et des gentils !
J'aurais du dire chez les Bisounours ...

Ah non pas d'accord là Nat!
Quand j'étais petite j'étais fan de ce dessin animé avec Capucin le raton laveur,alors s'il te plait,c'est "Au pays de Candy,il y a des méchants et des gentils" et pas Candie... Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:50

LUPY el Arab a écrit:
G&G arabians a écrit:
les participants ont touché 2500€................par cheval... si je dis des conneries faut me corriger..

tu sais GG, le transport du cheval si je ne me trompe pas coûte déjà 1800 euros, donc ça ne leur couvre pas tous les frais


OK OK Maryse je prend note mais dis-moi,comment un pays dont le peuple crève de faim peut consacrer 2500 € pour le transport d'un cheval étranger ? Je sais c'est un autre problème.....mais beaucoup de gens au Maroc crève de faim....
Bon c'est un peu politique mais tout est lié.....Enfin j'espère que les chevaux vont se remettre rapidement....

Je sors du post à plus à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:38

nat a écrit:
daniel a écrit:
Quand au concours de chevaux, mon avis est que les propriétaires sont il est vrai les seuls à pouvoir décider de la carriére de leurs chevaux. Le probléme c'est qu'aux chevaux on ne leur demande pas leur avis. Je suis désolé, je pense que volontairement ou non,, cela s'apparente à de la souffrance animale sans grand intêrét pour les participants.
Ici l'argent compte peu. L'important, est-il normal que des animaux se tapent des journées de camions pour quelques minutes de présentation ? Ne seraient-ils pas mieux tranquilles dans leurs écuries. Je ne juge pas, Je pose la question...

C'est sûr ! On ne demande pas leur avis aux chevaux avant de les emmener à El Jadida. Pas plus qu'on ne leur demande leur avis avant de les débourrer, avant de les seller et de les monter pour se faire plaisir, avant de leur faire faire des courses d'endurance le week-end, avant de faire pouliner une jument, avant de faire saillir un étalon, avant de les faire vacciner, avant de les rentrer le soir parce qu'on pense qu'il fait froid, avant de les doucher quand ils sont sales, etc, etc ... On peut aller très loin comme ça !
Faudrait peut-être arrêter d'exagérer tout, non ?
Un trajet en camion pour aller à El Jadida c'est quand même mieux qu'un trajet pour finir dans une assiette, vous ne croyez pas ?
Vous ne jugez pas mais vous parlez de souffrance animale ! Vous situez le problème dans le fait qu'on ne demande pas leur avis aux chevaux : vous leur avez donc posé la question aux chevaux français pour savoir s'ils avaient souffert ????
Les chevaux en question n'en sont pas à leurs premiers voyages. C'est un peu comme un chien qu'on sort en expo tous les week-end : des heures de route, une journée en cage, 10 mns dans un ring, et re des heures de route. Souffrance animale ? Et bien moi j'ai eu des dogues masochistes car ils sautaient de joie dès qu'ils voyaient le sac d'expo ....
Bien sûr le trajet est fatigant mais de là à parler de souffrance (la maltraitance étant sous entendue puisque vous parlez de la responsabilité des propriétaires), faut rien exagérer. Si toute la misère animale se résumait à ça, on vivrait au pays au Candie....

Très bien résumer et assez d accord avec vous ! Et avons nous déjà demandé à un cheval si il voulais rentrer dans une corrida et se faire embrocher comme un poulet sur les cornes d'un taureau ....... sans commentaire ...... Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 198999
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:53

Je pense que chacun peut donner son avis sur ce forum, n'empêche que dans ce fameux voyage au Maroc partis de France il n'y avait pas que des chevaux aguerris aux longues distances, y avait aussi des poulains de 1 an. Je pense que leur expérience en camon était trés limitée même si comme l'on dit les voyages forment la jeunesse
Elram je n'ais pas la science infuse loin de là et je ne suis pas prêt de l'avoir quelques vies n'y suffirait pas, mais j'aime être informé, j'ai les moyens de l'être et j'ai aussi des opinions que l'on est libre de partager ou non. Je pense que mes interventions sont toujours claires et justifiées.

Je te suis Guy pour cette allocation de 2.500 €, il se passe de drôles de choses dans certains pays pauvres. Mais ne nous plaignons pas avec plus de 3 millions de chômeurs, plus les inscrits au RSA et ceux qui n'osent même pas solliciter des aides malgré leur pauvreté on a un président qui vient de se faire plaisir en achetant un avion à 167 millions d'Euros plus les frais.
Nous il nous faudrait toute une vie pour acheter la carte grise de l'appareil.

Au Maroc le salaire moyen est d'environ 2000 dirhams (180 €) dans les villes. A la campagne, c'est pire.
Depuis quelques années le Maroc et le Sénégal sont les deux pays qui ont le triste ptvilége où le tourisme sexuel des enfants s'est particulièrement développé.Depuis 2005, la pédophilie augmente d'environ 20 à 30 % par an.
Je sais ce n'est pas que du cheval arabe dont je parle ici mais ça fait partie de la vie et il faut parfois savoir où l'on met les pieds.

Maintenant l'excuse de dire si je fais quelque chose qui peut en choquer certains ce n'est pas grave puisque d'autres le font aussi dans d'autres disciplines ou d'autre sports, ce n'est pas recevable.
La connerie n'est en général pas contagieuse où alors il y aurait longtemps que Mme le ministre de la santé nous aurait fait passer une commande de vaccins pour nous en protéger. Quoi qu'il en soit chacun est libre dans ce pays de faire ce qu'il veut en général aprés c'est un probléme entre lui et sa conscience. Comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas, j'expose une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:16

Les esprits s'échauffent... le monde est complexe et la plupart du temps bâti sur des paradoxes. Il y a pas longtemps de ça, je me suis permis de remettre à sa place un étudiant de l'UNEF, nourri à la bouilli du NPA depuis le biberon, arborant un magnifique t-shirt Che Guevara, et perché sur une paire de nike "vintage", histoire d'avoir la panoplie complète du mec de gauche, bien humaniste... Etant d'obédience de gauche, mais au fond à gauche, il m'a été difficile de supporter la vue de ce pure produit du capitalisme mondialisé vociférer des phrases "droidelomistes" avec son t-shirt H&M Che Guevara fabriqué au Bangladesh par des enfants de 8 ans, et sa paire de Nike fabriquée par des Chinois à peine plus vieux! Le monde est bâti sur des paradoxes.
Pour revenir au Maroc, c'est un pays de contraste c'est certain. A Marrakech, on voit des Porshe Cayenne doubler des ânes en carriole. La solidarité familiale est le seul moyen de subsistance pour les pauvres. A 18 ans,beaucoup de jeunes pauvres tentent la traversé vers les Canaries ou l'Espagne. Par contre, les riches familles de Rabat vivent à l'européenne, et vont même faire du ski l'hiver à Oukaimeden, à 100km de Marrakesh dans le grand Atlas. Mais la France est toute autant faite de contraste. Il est compliqué de faire 500km pour ce rendre à Vichy, et dépenser 2500€ sur un weekend pour promener un cheval au bout d'une longe qui va finir 3ème. L'Allier est un département plutôt pauvre, où j'imagine allègrement que 2500€ représente 2 mois de salaire d'un travailleur moyen. Faut-il pour autant en faire des cas de conscience de façon systématique? Comment est-il concevable de boire du lait UHT qui n'a aucun goût? comment est-il concevable de boire du lait provenant d'une vache qui après avoir fabriqué du lait qui a nourri vos enfants sera envoyée à la réforme comme une vieille godasse et où le collagène de ses os finira dans le dernier rouge à lèvres de maman? Comment pouvons-nous porter des vêtements en coton, sachant que c'est le commerce du coton qui participe en partie au maintien de l'Afrique dans un état de pauvreté extrême? Comment pouvons-nous continuer à utiliser du papier sachant que c'est l'une des industries les plus polluantes, responsable de la disparition de nombreuses espèces de poisson dans les cours d'eau? comment peut-on continuer à utiliser un téléphone portable alors qu'on sait bien que ça tyrannise les plus pauvres qui n'hésitent pas à se priver de bouffer pour avoir du crédit? Est-il concevable de prendre un bain de 200litres alors qu'un africain à en moyenne 8 litres d'eau par jour en comptant l'alimentation et la toilette? Comment est-il possible de consommer du Soja en sachant que ce dernier est principalement génétiquement modifié, et que les pauvres agriculteurs brésiliens qui en faisaient du non OGM se sont fait contaminer de façon criminel par ces variétés OGM Américaine? D'ailleurs comment est-il encore possible de commercer avec les USA après ça? On peut continuer très longtemps comme ça si vous voulez!
Chez certains, ça bouffe chaque jour, car en étant informé, en s'informant, en cherchant, en fouinant, on trouve toujours une info qui va faire que chaque morceau de la vie à un arrière goût de merde.
Conclusion: mieux vaut être con et plein de pognon!
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:04

Y a pas, ça fait surement mieux de dire qu'on est à gauche - et même très à gauche-, qu'a droite (et surtout pas très à droite). lol!

Surtout que finalement, tout le monde croit avoir le monopole du coeur.

Rien de personnel la dedans, mais un demi sourire face à certaines affirmations : je ne savais pas qu'on était ici sur un forum politique...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:35

salut à tous!!!

Je vois que les esprits s'échauffe quelque peu...... hihihihi allons soyons tous bon et laissons tous le monde s'exprimer chacun ces idées svp.
Pour ma part je dois dire que je suis en partis d'accords avec certains et aussi d'autres.

En 1er je pense qu'un poulain n'a rien à faire sur un ring avant l'âge de 2 ans du moins ce qui serait peut être acceptable c'est de éventuellement présenter des 1 ans sur des concours régionaux pas plus de 200km allez retour ( déjà beaucoup je trouve), une obligation de 24h de repos avant concours et avant retour en camion.
Ensuite je serait pour que ces poulains soit présenter au naturel pas de tonte, pas de maquillage pas de musculation rien du vrai, du brut.

Ensuite il est vrai que transporter des chevaux au Maroc cela fait de longue distance et je suis plus d'accord avec Daniel qui je pense voit plus ce côté là des poulain de 1 ans n'ont pas à faire un si long voyage ce n'est pas correcte.
Ni même faire voyager un jument pleine ou un cheval malade ou même simplement pas en pleine forme. ( Je précise que j'ignore si cela à était le cas ici)

Ensuite en ce qui concerne nos aberrations dans le monde..... que dire que dire mais surtout que faire....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:24

daniel a écrit:
Maintenant l'excuse de dire si je fais quelque chose qui peut en choquer certains ce n'est pas grave puisque d'autres le font aussi dans d'autres disciplines ou d'autre sports, ce n'est pas recevable.
La connerie n'est en général pas contagieuse où alors il y aurait longtemps que Mme le ministre de la santé nous aurait fait passer une commande de vaccins pour nous en protéger. Quoi qu'il en soit chacun est libre dans ce pays de faire ce qu'il veut en général aprés c'est un probléme entre lui et sa conscience. Comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas, j'expose une impression.

Pourquoi vous ne critiquez jamais les pratiques dans les disciplines sportives ? Tout simplement parce que vous "exposez une impression", c'est à dire votre impression, donc, en d'autres termes vous jugez....
La connerie n'est peut-être pas contagieuse (quoique...) mais l'acharnement de certains contre le show, SI !!
Est-ce que les "adeptes" du show passent leur temps à critiquer les "adeptes" du sport ? Non.
Par contre, la réciproque a tendance à se vérifier....
La vie d'un cheval de show c'est quand même pas le bagne et si je devais me réincarner en cheval j'aimerais être suffisament typée pour pouvoir faire du show plutôt que de me taper des kilomètres tous les week-end !
Et puis cette discussion me gonfle parce que c'est exactement la même que l'an dernier avec Daniel dans le rôle d'Amarie ...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:45

C'est triste que les gens se sentent obliger de choisir entre le show et le sport.Et toutes les critiques que les gens se lancent sans arrêt,on a l'impression à l'heure actuelle que quoi qu'on fasse ce n'est pas bien.Nous sommes tous passionnés par le pur sang arabe alors pourquoi ne pas en parler sans avoir un jugement souvent négatif sur les autres.C'est plus facile de critiquer que d'agir.
Qu'est-ce que ca peut faire si certains ont été à ce show, certains sont rentrés content et d'autres n'y retourneront plus à cause du voyage ou jugeront que ca n'en vaut pas la peine. Chacun son truc et chacun son expérience.En restant chez soi, c'est sur qu'on ne peut rien faire de mal et encore...ca reste à voir car si on veut tout peut être remis en question.
Comme le dis Regis, pourquoi ne pas penser à améliorer les conditions pour le voyage plutot que d'abandonner l'idée de participer à ce concours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:56

Ceux qui critiquent le show sont souvent des personnes qui ont été très déçu par ce dernier. Ce sont des gens qui y croyaient beaucoup à un moment donné, mais qu'un ou plusieurs évènements ont amené à renier. Les années sont passées, et quelques pratiques douteuses récentes et l'arrivé de nouveaux acteurs très fortunés sont venues surenchérir le reniement. Mais c'est bien normal, car partout où de grosses sommes d'argent sont mises en jeu, l'honnêteté de l'homme est remise en question. Et l'histoire étant un éternel recommencement, les conflits d'intérêt prennent souvent le dessus sur l'esprit Coubertin...
Après comme je le dis toujours, le show a très haut niveau est une chose, mais les D et C en sont une autres. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et je pense que les personnes comme moi qui souhaitent faire du show comme une activité de loisirs, ont bien plus à gagner à s'intéresser à leurs asso régionales et les concours D (voire les C) qui s'organisent, et j'espère qu'il y en aura de plus en plus!
Après si des personnes souhaitent évoluer dans le show à un niveau plus élevé, voire au top niveau, un niveau qu'on pourrait qualifier de "professionnel", c'est leur choix. Mais ceci a un coût qui n'est pas à la porté de toutes les bourses, c'est une évidence. Il ne faut pas refaire l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Mais c'est comme beaucoup de loisirs, qui à partir d'un certain niveau, nécessite un investissement important.
Par exemple, je pourrai vous parler de planche à voile, car j'ai vécu ça quand j'étais enfant. Régis pourrait aussi vous en parler, puisque qu'il a pratiqué aussi ce sport à très haut niveau. Mon père dès 1980, a choisi de s'investir dans ce sport. Au début, il a évolué sur une planche qui ressemblait plus à une buche de bois qu'à un "gun" de compétition profilé. Il en faisait à La Rochelle, juste à côté de la maison. Son niveau augmentant, il a du investir sérieusement dans un "quiver" (équipement complet). L'investissement à l'époque a été très gros: il a acheté 3 planches (une pour la vitesse, une pour les vagues, et une mixte), 5 voiles (selon la force du vent), plein d'autres accessoires très chers (mât, wishbone, harnais, combi, etc), plus un van Volkswagen, pour pouvoir transporter le tout, et aller en Bretagne à la Torche pour les vagues, ou en Méditerranée pour faire de la vitesse. Qui plus est, le matériel évoluant très vite, un équipement qui a 2-3 ans devient très vite obsolète, et il faut tout racheter!

Après on ne pourrait mettre de côté le caractère éthique que peut poser El Jadida au niveau du transport. C'est très loin, et il est légitime de se poser des questions sur le confort des chevaux. Après, ils n'étaient pas non plus dans des bétaillères à étage comme celles utilisées pour transporter les cochons allant à l'abattoir. Personnellement, je n'aurai pas fait le déplacement, car je trouve cela bien trop loin, et ma conception loisir du show m'entraîne à ne pas être objectif quant à l'utilité d'un tel concours C. Il est également difficile pour moi de concevoir un concours C où je me retrouve face à l'un des meilleurs étalons de sa génération, Sandhiran qui évolue dans les Titles Show. C'est un peu comme si Sebastien Loeb venait faire un Rallye amateur dans le Sud-Ouest, ou Kelly Slater une compèt' régionale en Vendée. ça n'a pas de sens.
Si El Jadida doit continuer, il faut qu'il devienne quelque chose de bien plus grand, un title show "championnat international du Maghreb". Je pense que les moyens financiers sont là.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:17

Stephane Blakowski a écrit:
Pour revenir au Maroc, c'est un pays de contraste c'est certain. A Marrakech, on voit des Porshe Cayenne doubler des ânes en carriole. La solidarité familiale est le seul moyen de subsistance pour les pauvres. A 18 ans,beaucoup de jeunes pauvres tentent la traversé vers les Canaries ou l'Espagne. Par contre, les riches familles de Rabat vivent à l'européenne, et vont même faire du ski l'hiver à Oukaimeden, à 100km de Marrakesh dans le grand Atlas.

Bien vu Stéphane et bien écrit. Juste un bémol car pour avoir bien regardé, les ânes ne sont pas en carioles mais devant pour la tirer! Laughing

Tout est politique, d'une façon ou d'une autre. Mais trop de réflexion finit par tuer la réflexion, voire par tuer l'initiative.

Chez nous on pense savoir comment ça marche et on constate que l'on régresse. Là-bas on ne sait pas très bien comment ça marche mais on constate qu'ils avancent...

En 1789 les Français n'ont eu besoin d'aucun autre pays pour faire leur révolution. Aujourd'hui les Français comme d'autres pensent qu'ils ont la pensée vraie et voudraient imposer leur conception aux autres... Alors juste pour plagier Coluche je dirai que le Maroc c'est un pays ou tout est mieux, la preuve les Français y vont en vacances!

Mais finalement il y a une vraie bourgeoisie et des investissements marocains au Maroc. Il y a même des marocains qui investissent ailleurs. A El Jadida le we il y avait beaucoup de familles qui arrivent là avec les gosses pour passer le we. Ils profitent, sortent, boivent, jouent, bref consomment. Alors pourquoi penser que les pauvres sont pires au Maroc qu'en France? Etre pauvre c’est un état, pas une nationalité. Et au moins au Maroc ils s’en sortent grâce à la solidarité familiale et certainement aussi grâce à la religion. 2.000 MAD ce n’est pas le salaire moyen mais schématiquement le smic.

Là-bas j’ai lu « Le Matin » dont parlait Daniel. Un résumé rapide ? « Dieu et le Roi. Ou le Roi et Dieu. Pas la peine de faire une revue de presse, les autres quotidiens sont de la même veine.
Vous pouvez bien sûr aussi avoir l’avis des opposants, comme Ahmed Rami, notamment sur le net. C’est pire ! Discours stéréotypé, antisémite et extrémiste.

SM Mohamed VI (que Dieu l’assiste !) menacé par les intégristes ? ça ne coûte rien de le dire parce que de toute façon tout dirigeant a ses opposants.

Mais trouver une légitimité à El Glaoui c’est presque du révisionnisme ! La plupart des pays de la vieille Europe se sont chamaillé au Maroc pour sa situation géographique. Chacun a essayé de s’appuyer sur un clan ou un autre et chaque clan en a profité pour taillader les autres, sinon physiquement au moins financièrement ! C’est marrant que le fils d’El Glaoui (Abdessadeq) ne remettent pas en cause la légitimité du roi mais qu’un français prétende le contraire au nom de cette famille, non ?!

Bref, si je ne crois plus vraiment en la politique je crois encore moins en la liberté de la presse qui trop souvent abuse de sa liberté non plus pour relayer l’information mais pour faire… de la politique !

Pour information au salon du cheval d’El Jadida il y avait aussi beaucoup d’enfants de condition modeste venue là avec les écoles. Une brochure, un pin’s, une carte de visite, tout était important à leur yeux. Mais certainement aussi la fierté d’être marocain et que ce salon se passe chez eux et attire des étrangers.

L’unité nationale dans certaines circonstances c’est probablement ce qui manque le plus chez nous. Que Daniel prône une certaine anarchie me gène mais on peut l’accepter au titre de la liberté d’opinion. Par contre je ne vois pas l’intérêt de raconter des conneries pour essayer de l’exporter ! Exportons déjà certains de nos chevaux ! J’ai pu voir comment Harmattan Reyhanna est traitée là-bas : comme une reine (que Dieu la garde !) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:03

Personnellement, moi je n'ais rien contre le show et je pense qu'il ne doit pas y avoir de guerre entre les adeptes du show et ceux qui pratiquent des disciplines sportives. Au contraire il devrait presque y avoir une osmose entre tous ces gens puisque leur passion commune est le cheval arabe. je pense que là je suis trés clair.
Pour ce qui est du Maroc je suis plus réservé ayant étudié ce pays et pour m'y être rendu personnellement plusieurs fois pour des raisons professionnelles, j pense que ce ^pays n'avance pas mais qu'au contraire il régresse.
On verra dans quelques années qui aura raison.
Régis a raison les journaux marocains c'est Dieu et le Roi. Sorti de ça, il n'y a plus rien et les journalistes qui essaient de faire valoir d'autres horizons sont tout simplement emprisonnés. Vive la liberté de la presse. On se croiriit presque en France.
Si comme l'écrit Régis au salon du cheval d’El Jadida il y avait aussi beaucoup d’enfants de condition modeste venus avec leurs écoles, je suis plus inquiets par la mutltitude d'enfants offerts à la pédophilie. On comprend qu'une fois adultes ces gamins sombrent soit dans la délinquance ou rêvent de venir en Europe où il n'est pas certain que leur avenir soit meilleur.
Le Maroc est malheureusement un pays où la liberté est un doux rêve. Bien entendu cela finira par une montée des extrêmes comme en Algérie ou comme ce qui se passe actuellement en Egypte.
Les peuples opprimés se tournent toujours vers ceux qui sont assez malins pour imposer des expérances divines pour mieux les exploiter.
Pour l'histoire de la légitimité de Mohamed VI et bien sur de son pére dictateur avéré, il suffit de relire l'histoire de ce pays pour s'en faire une idée. Aprés chacun interpréte l'histoire à sa maniére.
Napoléon a t-il été un grand homme d'état, un dictateur pire un assassin conduisant des millions de gens à la mort ? De Gaulle a t-il été le sauveur de la France ou un opportuniste planqué en Angleterre pendant que Français et alliés se battaient contre l'ennemi ? Pétain a t-ii était un traître alors que 6 mois avant son arrestation la quasi totalité des Français criaient : "Vive le Maréchal" ? Tout cela nécessite des réflexions profondes et des convictions personnelles.
En tant que Républicain je suis contre tout systéme monarchique malheureusement dans mon propre pays je ne peux que constater que la moitié des députés sont fils ou filles d'anciens députés. C'est comme les huissiers, les chartes se récupérent de père en fils. Le 14 juillet 1789 en fait n'a pas servi à grand chose si ce n'est qu'à récupérer un jour de congé pour les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de El Jadida 2010.   Salon du cheval de El Jadida 2010. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval de El Jadida 2010.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon du cheval MORLAIX
» salon du cheval
» Le salon virtuel du cheval
» Salon du Cheval d'Albi
» Salon du cheval à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: