FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique

2 participants
AuteurMessage
shayma
Invité

vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique Empty
MessageSujet: vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique   vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:54

Bonjour à tous,

J'ai acheté une jument de 4 ans 1/2 Sahara dont les parents Shamilah Meknes (Shamilah Menestrel+Crown Muscosa par Muscasar) et Granitsa DE (Czako+Gazella) faisaient partie de la vente aux enchères d'un élevage comportant des Shamilah Arabians en Martinique. Ces Shamilah ont été acheté aux Calvet par des gens peu scrupuleux qui faisaient de la défiscalisation sur ces chevaux et qui les ont abandonnés sur le site quand le vent a tourné pour eux... Certains sont morts de faim, les autres ont fait l'objet d'une vente aux enchères. Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations sur cette triste histoire car je voudrais pouvoir vérifier et remonter la filiation de ma jument.
Je remercie d'avance ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique   vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:28

C'est en fait une triste histoire dont les Calvet ont fait les frais.
Le financier véreux qui les a fait couler s'appeller Choukroun. Il habitait la région parisienne.
Si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'une affaire de 10 millions de francs qui ont disparu dans la nature.
Cela s'est termiiné par la mort de deux personnes rejetés par les membres de l'ACA qui ce jour là se sont conduits comme des salauds. Trois personnes seulement leurs sont restées fidéles.
Vous pouvez me contacter sur ma MP je vous en dirais plus......
Et n'écoutez pas les conneries que l'on raconte sur les Calvet il faut savoir séparer le vrai du faux
shayma
Invité

MessageSujet: Re: vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique   vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:40

Bonjour Daniel,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Comment puis-je vous contacter? je suis novice en matière de forum de discussion!
Le scandale financier qui a touché la Martinique sur ces Shamilah a fait beaucoup de bruit à l'époque mais curieusement il est très difficile d'en avoir des informations précises... Les Haras Nationaux font un blackout total là-dessus: tous les dossiers de ces chevaux restent bloqués...Immatriculations provisoires depuis des années, impossibilité de les déclarer autrement qu'en ONC, ils me recommandent de ne pas me lancer dans le typage ADN...
Pourquoi autant de mystères sur cette affaire?
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique   vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:45

shayma a écrit:
Bonjour Daniel,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Comment puis-je vous contacter? je suis novice en matière de forum de discussion!
Le scandale financier qui a touché la Martinique sur ces Shamilah a fait beaucoup de bruit à l'époque mais curieusement il est très difficile d'en avoir des informations précises... Les Haras Nationaux font un blackout total là-dessus: tous les dossiers de ces chevaux restent bloqués...Immatriculations provisoires depuis des années, impossibilité de les déclarer autrement qu'en ONC, ils me recommandent de ne pas me lancer dans le typage ADN...
Pourquoi autant de mystères sur cette affaire?

Du mystére oui et non mais certains doivent faire pipi dans leur culotte.
Pousser deux personnes au suicide, voler les gens, faire mourir des chevaux etc....tout cela ne doit pas rester impuni. Il y a une ficelle à tirer et toute la pelote viendra c'est certain.
shayma

MessageSujet: Re: vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique   vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:12

Daniel, êtes vous toujours présent sur le forum?
Pouvez vous me contacter?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique   vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique Empty

vente aux enchères de Shamilah Arabians en Martinique
Page 1 sur 1