FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Initiation Show entre ami(e)s

Aller en bas 
+12
nat
Amghar Padron
Ocre
zito
adriatika
soleilmimi
Ophélie
KOHIBA
G&G arabians
fab
MANGO
iinstabl3
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:43

Citation :
attention !!!
j'ai pas dit que les chevaux étaient tapé, mais l'image qui en reflète d'un oeil ou des yeux extérieures, ça peu prêter a confusion pour les novices du show, donc les spéctateurs !!
je conçois totalement que c'est une initiation, "les critiques sont facile..." effectivement, mais servent aussi a progrésser, sans elles, pas de progrès !!

Ne t'inquiètes pas Fab , c'est bien comme ça que je l'avais compris , mais justement les yeux extérieurs sont très utiles
et c'est pour ça que je demandais d'argumenter !
comme tu le dis le progrès passe par là !

Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:51

l'argumentation c'est pas mon truc Embarassed
on va dire, qu'il faudrait un peu plus de finesse et de tacte, de contrôle, dans les gestes avec le stick !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
k'chemir
Invité




Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:54


Tu as été sympa! car je pense qu'il y a pire Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 302749
Merci de m'avoir fait confiance en me confiant du bilou (très mimi soit dit en passant...)

Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:39

Merci pour cette vidéo et les photos.

Pour répondre à Guy, aucune agressivité envers les chevaux dans cette journée. J'ai veillé à ce que chaque coup de chainette gratuit et coup de stick soit expliqué et argumenté, pas de ça sans raison hyper valable. Hors sur la vidéo, hormi deux coup de stick non portés sur l'étalon gris et deux coup de chainette en indirect sur ma pouliche, et un gros bisou sur le nez de Sheman, je n'ai rien vu de dur!

Certes les gestes ne sont pas toujours sûr et précis, mais les stagiaires étaient là pour apprendre, prendre pour certains un premier contact avec la pose et les chevaux qui leur avait été confiés.
J'ai même plutôt eu plus de mal à les faire se lacher dans leurs actions, car ils retenaient leurs gestes n'osant pas intervenir avec des chevaux qui ne leur appartenaient pas.

Ce n'est pas simple d'apprendre à se servir d'un stick sans toucher mais avec une action assez franche pour qu'elle soit respectée par le cheval surtout avec mes chevaux entièrement désensibilisés à la cravache!

Enfin le tout va mûrir, et on verra pendant la deuxième journée les progrès . Je n'ai pas fait cette journée pour former des handler, mais pour montrer un peu aux copains , petits propriétaires ,comment faire pour présenter leurs chevaux sur des D. Je n'ai pas le niveau ni la prétention de pouvoir le faire!!!!





Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: OUI ANNIE   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:54

tes explications tiennent la route , mes commentaires vont dans le sens d'une sensibilisation au dressage en douceur......bref tout est dit sur le sujet.

Par contre ne crois pas que tu n'es pas capable de former des handlers, car la dévotion que tu portes non seulement aux chevaux mais aussi aus êtres, va susciter des vocations j'en suis tout à fait convaincu.

Perso j'ai un profond respect pour toi et ton homme car vous êtes des personnes dignes de confiance et dans ce milieu c'est une denrée rare.

Bises et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:33

Et bien G&G n'en rajoute plus je ne sais plus où me mettre!!!

Enfin je reste quand même à la disposition des personnes qui désirent des infos et des conseils!

Si tout va bien on retentera l'expérience dans le printemps, avec un petit comité, mes installations sont très petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:34

Y aurait-il d'autres photos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:39

joli stage et bien sympa au vue des photos et vidéo

une fois de plus je suis loin de tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:41

Pas si loin que ça car Stéphanie a participé au stage avec son cheval et elle vient aussi de la creuse. Vous pouvez vous mettre en relation pour les transports!!!

En plus le coût est plus que dérisoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:53

zito a écrit:
Pas si loin que ça car Stéphanie a participé au stage avec son cheval et elle vient aussi de la creuse. Vous pouvez vous mettre en relation pour les transports!!!

En plus le coût est plus que dérisoire!

Stéphanie est sur le forum ?

ben j'ai pas encore mon poulain, je le récupére le 20/11 mais pour l'an prochain il aura 1 an, ca me tenterait bien.... encore faut il qu'il soit plus intelligent que ma DSA pour monter dans son van
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:59

Oui c'est Kohiba!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:01

zito a écrit:
Oui c'est Kohiba!

Ben kohiba est pas en Creuse ?
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:44

Ocre a écrit:
zito a écrit:
Pas si loin que ça car Stéphanie a participé au stage avec son cheval et elle vient aussi de la creuse. Vous pouvez vous mettre en relation pour les transports!!!

En plus le coût est plus que dérisoire!

Stéphanie est sur le forum ?

ben j'ai pas encore mon poulain, je le récupére le 20/11 mais pour l'an prochain il aura 1 an, ca me tenterait bien.... encore faut il qu'il soit plus intelligent que ma DSA pour monter dans son van
ho lala Annie le 18 c'est le cher pas la creuse Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 244189
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:54

Ocre a écrit:
joli stage et bien sympa au vue des photos et vidéo

une fois de plus je suis loin de tout Crying or Very sad

Je compatis...... J'suis encore plus loin que toi , dans le Poitou !
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:35

Amghar Padron a écrit:
Ocre a écrit:
joli stage et bien sympa au vue des photos et vidéo

une fois de plus je suis loin de tout Crying or Very sad

Je compatis...... J'suis encore plus loin que toi , dans le Poitou !

on a pas de chance Amghar, en plus ca bouge pas des masses par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:15

Alors la deuxieme journée ! pour ceux qui n'ont pas pu venir nous voulons des nouvelles et des photos !
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:40

Super bien passée, avec une météo plus clémente que prévue! Beaucoup d'émotions, de découvertes pour certains, et de gamelles pour d'autres!!!!

Une raclette familiale plus que copieuse, dur de courir après ça!!!

Et on a fini sur un travail du cheval en liberté! Pas simple de jouer avec un cheval en liberté quand on n'a pas l'habitude!! Enfin, je laisse la parole aux participant qui donneront leurs impressions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:42

zito a écrit:
Super bien passée, avec une météo plus clémente que prévue! Beaucoup d'émotions, de découvertes pour certains, et de gamelles pour d'autres!!!!

Une raclette familiale plus que copieuse, dur de courir après ça!!!

Et on a fini sur un travail du cheval en liberté! Pas simple de jouer avec un cheval en liberté quand on n'a pas l'habitude!! Enfin, je laisse la parole aux participant qui donneront leurs impressions!!!

Leurs impressions .... sur les bonnes choses à manger ? Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 37291 Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 251628
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: la bienheureuse   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:56

Alors Zito tu as renouvelé la journée, tu as fais des heureux, tu as encore passé du temps à te poser des questions pour être sûre que les chevaux et les stagiaires ne manqueront de rien....wouahhhh quelle énergie, quelle abnégation quelle générosité....

Non non je ne suis pas sarcastique et je ne me moque pas, le seul regret c'est que tu sois géographiquement trop éloigné de moi et de mes filles et malgré cet état de fait je suis très très respectueux de ce que tu fais.....Je pense que même à mon niveau ce genre de journée ne pourrait que me m'être bénéfique.

Quand je dis en titre "bienheureuse" c'est juste le mot approprié à ta gentille personne.

A plus grosses bises et grosses poignées de mains à Elisée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
adriatika
Argent
Argent
adriatika


Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:04

Malgré la chute, une très bonne journée.

on a encore appris beaucoup de choses. Annie toujours aussi patiente et à l'écoute.

Chapeau pour avoir réussi à gérer plus que bien les deux niveaux.

Enfin voilà, tu sais déjà tout ce que j'en pense.

Un grand merci à toi pour cette journée et pour tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:36

J'espere pouvoir participer à vos prochaine journée de stage , en attendant on veux des photos de la "chute" !
Revenir en haut Aller en bas
adriatika
Argent
Argent
adriatika


Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:28

y a mieux y a une vidéo mais âme sensible s'abstenir.

Et puis j'en suis quand même pas très fière de ma chute.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:48

ça existe encore video gag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:38

G&G arabians a écrit:
tes explications tiennent la route , mes commentaires vont dans le sens d'une sensibilisation au dressage en douceur......bref tout est dit sur le sujet.

Par contre ne crois pas que tu n'es pas capable de former des handlers, car la dévotion que tu portes non seulement aux chevaux mais aussi aus êtres, va susciter des vocations j'en suis tout à fait convaincu.

Perso j'ai un profond respect pour toi et ton homme car vous êtes des personnes dignes de confiance et dans ce milieu c'est une denrée rare.

Bises et courage.

je ne suis pas sûre que le propre des handlers soit (malheureusement) la dévotion qu'ils portent aux chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir
Invité




Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:44

Encore une journée très enrichissante, tout le monde a pu remarqué que je m'étais super bien entrainée....depuis la première journée...en ce qui concerne les chutes (mais quand même rien a voir avec adriatika lol! ) J'ai tiré une conclusion de cette journée...je ne participerais qu' à des concours qui se dérouleront sur HERBE!!!!!!!!

Merci encore à Annie (et Nathalie) Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Show entre ami(e)s   Initiation Show entre ami(e)s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation Show entre ami(e)s
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation show
» Entre pouliche !!
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» Différences entre les grandes lignées géographiques
» Rech transport Raphèle (entre Marseille et Aix)-Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: