FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ramatulla Arabians World Cup

Aller en bas 
+14
Safara
fab
Clothilde
Romeo
gritou
Shambhala Arabians
richard
Amghar Padron
sparabian
HARMATTAN
sylvia
palolim
livanna
Elron
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 12:19

C'est evident GR AMARID à un niveau européen au minimun!!
Quand à trouver ,en France, un présentateur serieux et capable de presenter un tel cheval c'est pas evident voir impossible.Ceci dit quand GR AMARID à été en Championnat de France sa présentatrice était vraiment en phase avec lui!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:47

pourtant la france à compter quelques présentateurs de talent ...!! sunny sunny

tout dépend de ce que vous entendez par sérieux
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:13

serieux est pourtant un mot précis et sans ambiguité!!
Oui il y a eu des présentateurs serieux par le passé mais ou sont il aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:31

certainement partis vers d'autres horizons contraint de quitter un millieu rendu sterile ...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 5:43

Milieu qui reste sterile encore aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romeo




Nombre de messages : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/05/2007

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 6:41

richard a écrit:
serieux est pourtant un mot précis et sans ambiguité!!
Oui il y a eu des présentateurs serieux par le passé mais ou sont il aujourd'hui??

Ils sont tous partis à l'etranger pour gagner le plus d'argent possible.

Mais qui est resté en France? confused

A part Delphine, Robin, ils sont presque tous partis.

Mais ils laissent la France tomber.

Car qui amène son cheval en entrainement en Allemagne ou Italie?
Personne! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 6:50

Mais le problème est qu'il y a plein de presentateurs qui ont eux-meme un elevage.
Donc des importances contraires!
Des presentateurs qui ont un elevage ne peuvent pas bien presenter des chevaux des clients, sont nos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:43

Moi je commence comme présentatrice et je compte bien rester en france !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:51

Et alors nous ne savons pas si tout le monde a lu de dossier d'inscription?
Mais nous citons quelques sommes:

Parrainage d'un Championnat - € 4.000
Table VIP - € 600
Publicité - 1 page - € 1.800
Tente blanche nue - € 800
Parrainage Platine - € 30.000

Quel eleveur français ou presentateur français peut payer ceci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:55

Moi j'ai une réponse a l'étalon qui est née en france et qui a le plus gagnée : Ekla de gargassan !!
http://www.agoca.com/asp/elevage/consultetalon.asp?ida=53 c'st marquer dessu : "Avec un palmarès international impressionnant (en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie), il est l''étalon né en France qui a le plus gagné en show."
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla Arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:58

Alors je te souhaite "bonne chance"!!ceci dit maintenant il va rester à trouver de tres bon chevaux à presenter!!
Des concours type ST TROPEZ sont nécéssaires pour valoriser les bons présentateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:15

Oui c'est vrai que peu d'eleveurs Français ont les moyens financiers pour participer à ce genre de concours!!
Une participation au championnat du monde à Paris coute combien?
Surement tres cher!!
Faut il pour cela ne plus organiser ce Championnat du monde ?
Je crois que encore une fois nous tournons en rond,et que quand en France un eleveur aura vraiment le cheval idéal pour gagner et bien il trouvera les moyens et se privera sur d'autres choses pour faire voir son cheval dans des concours de grandes qualités.
Pour reprendre une celebre expréssion:Quand on veut,on peut!!!
Donnons nous les moyens pour produire de beaux produits capable de rivaliser sur la scene internationnale.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:19

je viens de lire ce post et je trouve que sambala souléve là un probleme majeur !!

contrairement à ce que j'ais pu lire au dessus les presentateurs ne sont pas tous partis à l'étranger pour gagné plus d'argent .
mais la plus part ont été contraint de suspendre leurs activité faute de clients !!

le monde du show en france en tout cas, est en perte de vitesse depuis déja plusieurs années : engagements en concours trop cher ,gros problemes de comunication des organisateurs et instances dirigeantes et un probleme franco français ce perdre dans des querelles stériles qui plonbe cette activité.

les chevaux de qualité ne manquent pas bien au contraire mais les investissements pharaonique que demande la valorisation de leurs chevaux dissuade les propriétaires les plus modeste.

C'est bien là ,le problemes la plus parts des propriétaire n'on que deux à trois chevaux et rien n'est fait au niveaux national pour permettre à cette classe majoritaire d'accéder aux concours et ainssi participer au renouvellement et au dinamisme de la filiere.

le sujet est vaste et je pourrais continuer mon argumentaire mais je préfaire lire vos réaction ...

Denis Bénoni
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:09

pour ma jument, qui, je crois en elle, sans gros entrainement elle arrive a faire plusieures fois championne, alors il fallait que je lui donne les moyens d'aller plus haut,
ainsi je me suis donné les moyens "en raclant les fonds des tiroires et en bouffant le fond de ma culotte" lol! pour l'entrainement et le concours de Mooslargue ou elle a fini 2ème de classe, et j'en ai eu pour mon porte feuilles What a Face je suis très contente de sa place et ne m'attendais pas a mieux, m'attendait même a pir What a Face la concurence était magnifique farao

j'avais le projet de m'acheter une pouliche, qui est donc tombé a l'eau (le projet), car un plus des grosses sommes dépensées pour le show, une autre grosse dépense pour sauver un de mes chevaux a été indipensable !!!

voilà, c'était juste un exemple de petit éleveur sans gros moyen financier et ayant 7 autres chevaux a gérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Loïs
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:02

Denis BENONI a parfaitement cerné le problème, son explication est des plus judicieuses. Déjà les présentateurs français qui sont partis à l’étranger ou ont arrêtés c’est que personne ne les a retenu et c’est bien mieux comme cela, ils n’ont pas prouvé leurs compétences !! Ensuite le MACRO monde du show est des plus malsains beaucoup de personnes y sont venu mais aussi vite reparti tellement les gens formant ce monde sont détestables !! Il ne s’avent que critiquer les chevaux des autres éleveurs pour se mettre en avant. Ne loupent pas une occasion de cracher leur venin pour discréditer les autres !! Qui a envie d’évoluer dans se monde de pourris ???
Delphine Graff et Robin Rivierre, sont certainement la relève Française, souhaitons qu’ils ne se fassent pas pourrir la vie …
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:28

En effet, peu d'entre nous ont 500€ (au minimum) à sortir par mois pour l'entraînement, auxquels il faut souvent ajouter la tonte et autres petits "services" + le transport + inscriptions aux shows +participation aux frais d'hôtel et de bouche des présentateurs si il y a lieu... allez disons 1000€ en période de show ! celui qui n'a ni moyen de transport, ni présentateur "raisonnable" ne peut absolument pas montrer son cheval, fut-il excellent ! N'y aurait-il pas un moyen au niveau national de faire qq chose avec les HN pour que les particuliers reçoivent une aide à l'élevage pour le show ? ou bien n'y aurait-il pas moyen d'un partenariat HN avec certains présentateurs ? cela permettrait peut-être à certains présentateurs d'avoir un revenu fixe et de perdurer dans cette profession et aux particuliers de se faire plaisir même sans attendre le top 5 à Paris ????? il faudrait vraiment trouver une solution pour que cette situation change et que les petits avec de bons chevaux puissent les montrer !
En ce qui concerne la notation des juges (champ de France ou autres) je n'admets pas qu'il y ait des contestations sans arrêt (mon cheval était mieux que le premier...) même en admettant que ce soit la réalité, le fair-play veut qu'en prenant part à ces concours on en accepte le principe, à savoir que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et que même si il y a traficotage, le résultat final n'est pas à discuter. Il vaut mieux ne pas participer. Et je dirais enfin que plus il y a de concours, mieux c'est pour tout le monde et que ceux qui n'ont pas envie de disputer le championnat de France, n'en dégoûtent pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:30

ce post s'adresse à lois en particulier!!

j'aprécis que tu trouve mon analyse du show judicieuse .elle est simplement le reflet de mon vécus et de mon expériance de cette discipline.

Il n'est pas nécessaire de douter des compétances des différants presentateurs qui se sont éloigner du métier car bon nombre d'entre eux ont été et sont de bon proffésionnels ...!!

les problémes sont ailleurs et ont été évoqué precedament ...

Denis Bénoni
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:05

Ben que se passe t'il ? j'aurais dit quelque chose de tragique ? si certains se sentent visés c'est leur problème..., je n'évoquais aucune polémique mais émettait simplement un avis !
Alors plus le droit de parler sur ce forum ? plus le droit de s'exprimer ?
A quoi sert-il d'écrire dans un forum si tout ce que l'on dit est pris de travers ? Il faut prévenir, parce que dans ce cas, on peut aller ailleurs si les susceptibilités de chacun sont à ce point exacerbées, qu'on ne peut plus rien dire !
Jacques, prévenez moi si j'ai écrit quelque chose de désagréable pour qui que ce soit !!! c'est peut-être moi qui "yoyotte" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:05

martine ton post ne m'a pas choquer du tout je suis asser d'accord avec tes propos ...mes commentaires s'adresse à LOIS!!

Denis B.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:14

Oh pardon Denis ! mille excuses j'avais rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
LoÏs
Invité




Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:34

Denis, je sais de quoi je parle !! mais je sais aussi que vous avez toujours fait du bon boulo avec les chevaux que l'on vous a confié ( dixit certains de mes amis) parcontre ce n'est pas le cas de bien d'autres hélas !! N'oubliez pas le [b¨[/b] dans mon nom merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:57

je confirme l'exellent travail réalisé par Denis à qui nous avions confié notre jument.
C'est un des seuls presentateurs à qui nous aurions confié notre jument car nous savons que Denis entraine les chevaux d'une façon "normale" et que les chevaux sont tres bien traité chez lui!!
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:03

Je me permet aussi de confirmer que denis est un très bon présentateur.
nous avons fait appel à lui plusieurs fois et les chevaux que nous lui avions confiés, à chaque fois il acceptait de les présenter au pied levé, et arrivait à sortir quelque chose de super.
ce n'est pas à cause de son travail et de sa manière de présenter qu'il a arrété mais à cause de la jalousie et la méchanceté de certains propriétaires et présentateurs.

pour St Tropez, d'après ce que j'ai entendu ( mais ce n'est pas source sure), ce serait juste une histoire de finance qui aurait fait annuler ce show.
Sinon je suis d'accord qu'il est toujours dommage de voir un beau show annulé, mais ce n'est pas comme si nous n'en avions plus de grande qualité, il ne faudrait tout de même pas oublier menton, qui est un concours magnifique, qui regroupe une centaine de chevaux chaque année ( 140 cette année), et ou l'on ne compte pas plus de 10 chevaux français, ou bien le championnat du monde, nous avons tout de même la chance qu'il soit chaque année en france, donc même s'il coute cher, il nous reviendra toujours moins cher que pour n'importe lequel des étrangers qui y est présent !
Donc j'avoue que je ne comprend pas tout ce remus ménage sur St tropez, qui n'amenait guère plus de français?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:57

j'en reviens à Denis,
j'aimais bien le voir présenter ma jument, car ils formaient un couple de danseurs fière et élégant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: ramatulla arabians world cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:24

mais il y a aussi des jalousies et de la méchanceté entre organisateurs!!!
Pas simplement entre présentateurs ou éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramatulla Arabians World Cup   Ramatulla Arabians World Cup - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramatulla Arabians World Cup
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAS VEGAS WORLD CUP
» Aria Tresor IA - Médaille d'argent Las Vegas World Cup 2011
» Arabian Horse World Magazine Sold, New owners are very invol
» Shahyn D´Eole by D´Jjefral Nil x European-and 2x World Champion Canila
» lutetia arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: