FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"

Aller en bas 
+4
daniel
NAPHIS ARABIANS
KOHIBA
LUPY el Arab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:11

Chers membres,

J'ai proposé, dans un passé proche, le sujet de la mondialisation dans le milieu du cheval arabe.

Je propose à présent, un sujet quelque part lié.Je serai ravi d'avoir vos opinions sur ce sujet et espère que cet échange d'avis se fasse dans de bonnes conditions...et que si ce débat venait à se dérouler dans de mauvaises conditions, que les modérateurs interviendraient comme il se doit.

Je pense qu'au niveau des évènements en eux-mêmes, que l'appellation de "Championnats du Monde" pour l'évènement se déroulant à Paris, en France et le titre de "Coupe du Monde" pour la manifestation se tenant à Las Vegas (Etats-Unis) n'est (et n'a jamais été) justifiée jusqu'au début des années 2000. Je pense en effet, qu'avant cette période, ces shows n'accueillant qu'une minorité de représentants d'un pays étrangers au continent où ils se déroulaient, étaient plutôt des "Championnats Continentaux". Je pense que l'évolution des technologies et la démocratisation des tarifs de celles-ci a permis à divers chevaux de se rencontrer même si les distances entre les lieux où se déroulent ces évènements est importante, ce qui est positif. Je pense cependant que la mondialisation a des répercussions négatives sur le cheval arabe, comme l'homogénéisation du type du cheval arabe, suite à l'imposition du type américain. Nous aurons, malgré certaines conséquences de la mondialisation, au moins un évènement dans le monde qui pourra porter le nom de "Championnats du Monde".

Je pense qu'au niveau des résultats, que cette année nous n'assisterons pas à une "dominance" des pays du Moyen Orient (comme certaines personnes veulent faire croire) ou de certains pays pays d'Europe qui possèdent des chevaux aux origines et types américains...voir même acquis aux EUA, mais à la résultante de la mondialisation, le sacre de chevaux américains tant au niveau du type que des origines, mais aussi au niveau du propriétaire. Je pense notamment a El Chall WR.Je précise que je n'ai rien contre le peuple américain, mais bien contre certaines personnes de ce peuple, ces quelques personnes qui pour des raisons mercantiles sont prêtes à beaucoup, beaucoup trop...

Je finirai, suite à ces constats liés aux effets de la mondialisation, en posant des questions.. N'est- il pas indispensable de veiller à préserver les lignées et le type des lignées développées aux cours des siècles en Europe, au risque de perdre celles-ci au détriment de deux ou trois lignées modernes d'Amérique? N'est-il pas plutôt judicieux de valoriser des lignées intemporelles et des représentants de ces lignées au lieu des lignées modernes et les représentants de ces lignées? A titre indicatif, ce phénomène de "mondialisation forcenée" a eu lieu il y a plusieurs années en Amérique du Sud, en débutant au Brésil.Ce type de mondialisation est en train d'avoir lieu en Europe, ayant débuté dans certains pays du Moyen Orient.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Ven 13 Aoû 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:23

El Chall WR a été mon gros gros coup de coeur à Menton Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" 713414
et je le voit bien champion du Monde, mouvement époustouflant et très belle tête et encolure
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:25

LUPY el Arab a écrit:
El Chall WR a été mon gros gros coup de coeur à Menton Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" 713414
et je le voit bien champion du Monde, mouvement époustouflant et très belle tête et encolure
IDEM POUR MOI IL EST BOULVERSANT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:29

Chère Lupy El Arab, chère KOHIBA,

Je vous serais reconnaissant d'ouvrir une nouvelle rubrique si vous souhaitiez évoquer un thème inhérent au sujet, dans le but de préserver la nature de celui-ci.

Je vous remercie pour votre compréhension,

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Ven 13 Aoû 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:17

Cher Nicolas

El Chall WR est pour moi plutôt une chance pour remettre du sang "neuf" à nos lignées... J'ai beaucoup aimé ce cheval à Menton et je pense qu'il ne faut pas seulement préserver nos lignées mes aussi savoir évoluer.

Le type américain n'a pas seulement un coter négative. Beaucoup de chevaux ont des performance en western, comme p. expl. Versace...

La lignée maternelle d'El Chall WR retourne dans le Babson si je me trompe pas... et bien sur la ligné Koheilan/Amurath avec Aladdinn... dans la lignée paternelle on retrouve Padrons Psyche, Tamara HVP qui retourne sur Tema/Aswan et Namek (Arax x Neposeda)...

Ensuite nous avons Don El Chall donc le père Prichal est d'Aswan et de Palmira... AF Donana retourne sur Bask et Comet... et encore une fois sur la ligne de Koheilan...

Après nous avons le coter très américain avec DS Major Afire... mais bon si on regarde bien cette lignée on retrouve p. expl. Skowronek et encore une fois Koheilan...

Donc comme vous le savez déjà de ma part pour moi El Chall WR est une chance avec un jument solide... et en plus il est CA N/N...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:31

Chère Stèph,

J'avoue que nos opinions convergent souvent lors des divers débats, je dois cependant reconnaitre qu'elles divergent sur la terminologie ici du mot "lignée.

J'apprécie les arguments que vous avancez pour défendre les qualités de El Chall WR, ils ne sont pas basés la subjectivité de l'appréciation de quelques juges, mais basés sur l'objectivité de la réussite de quelques uns de ses antécédents dans diverses disciplines.

Je vous propose, comme je l'ai proposé aux deux utilisatrices, d'ouvrir un sujet "El Chall WR", surtout vu que celui-ci semble intéresser des personnes. Je pense que de cette manière, nous ne nous éloignerons pas du sujet actuel.

Très amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:36

Cher Nicolas

Pour revenir donc au sujet.

L'effet sur le championat du monde est claire, rien qu'avec les possibilité de transport aujourd'hui, les temps on changé...

C'est vraie qu'on retrouve souvent un peu le même type dans les 1er rang... mais quand on y pense, du temps de Balaton et de Kubinec... on retrouvait aussi beaucoup de chevaux du même type dans les championats... malgré du transport et des conditions de saillie limité...

et n'oublions pas que des chevaux comme FS Bengali et Ganges on été également gagner en Amérique... et des chevaux polonais qui gagnent encore..

La mondialisation on ne peu pas la stopper, on est obligé de travailler avec et d'évoluer avec elle et trouver le juste milieu... (si celui existe...)

Amicalement.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:50

Chère Stèph,

Je vous remercie pour votre intervention.

Je ne puis que continuer d'apprécier vos allocutions argumentées, je pense d'ailleurs que c'est aussi ce sont ces argumentations soutenues qui rendent des débats avec vous intéressants.

Je ne vous suis cependant pas sur l'entièreté de votre allocution, notamment votre opinion sur "l'évolution". Je pense en effet que l'évolution d'une race ne doit pas engendrer la modification de celle-ci.

Très amicalement,

Nico.

NB: Ajoutons à la liste des chevaux européens qui se sont illustrés sur un autre continent...(et de plus, de type européen) Escape Ibn Navarrone, qui a su s'imposer à la dernière "Coupe du Monde" à Las Vegas...un réel exploit dans le contexte actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:33

Je pense que les championnats du monde de Paris n'ont plus que le nom.
On prend les mêmes et on recommence
Parions d'ailleurs que Paris n'organisera plus cette manifestation d'ici peu de temps.
Quand à la mondialisation je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, c'est la mort du petit cheval, de nos cultures, de nos traditions, de nos économies, de nos vies tout simplement etc...
Je suis convaincu qu'il n'y aura pas de générations futures...
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:42

Bonjour à vous tous,

Est-ce que l'évolution, voire l'amélioration ( ce qui est peut-être subjectif) n'entraine pas forcèment la/une modification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:06

Harliv a écrit:
Bonjour à vous tous,

Est-ce que l'évolution, voire l'amélioration ( ce qui est peut-être subjectif) n'entraine pas forcèment la/une modification ?

L'amélioration ou l'évolution de quoi ?
Le cheval arabe est en régression et ça va en se dégradant régulièrement.
Qu'est il préférable pour la race, avoir une belle gueule et être un handicapé physique ou avoir une bonne tête tout simplement avec des bons aplombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:17

Je demandais juste si en voulant faire évoluer, voire améliorer (car au fond chaque éleveur est de bonne intention et c'est subjectif),
donc est-ce que l'amélioration ne provoque pas automatiquement une modification ??? c'est tout

et n'est-ce pas un peu radical de parler de déclin inéxorable ? finalement là vous ne parlez que de gros éleveurs qui courent au type extrème et se fiche des applombs ou du dos (par exemple), mais il y a pas que eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:45

Chers membres,

Je pense que la progression de la race "pur sang arabe" ne peut se faire que par la tendance à approximer ses représentants des critères initiaux de celle-ci; tandis que la modification des caractéristiques originelles de cette engeance, elle, ne ferait qu'entraîner la régression de celle-ci.

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:00

Exactement Nicolas.


L'amélioration est un mot employé par certains éleveurs comme une expression de propagande mercantile. Et ce n'est pas en tentant des croisement hasardeux que l'on arrive à fixer une lignée et à obtenir des sujets meilleurs que leurs aïeux.

Chez le pur-sang anglais; on a soit disant voulu amékiorer la race en créant par croisement et consanguinité des chevaux de plus en plus grands et rapides.
La plus célébre d'entre elles est sans doute la lignée de Sea Bird grand champion sur le tapis vert mais qui mourra brutalement dés sé seconde aison de monte.
Certains produits de cet étalon et sa descendance ont été excellents et gagné beaucoup de courses importantes.
Le souci c'est qu'ils sont tous morts avant l'êge de 10 ans
Une seule exception la jument Allez France morte à 19 ans mais qui ne laissa aucun produit.
Aujourd'hui la ligneée de sea Bird n'est plus qu'un lointain souvenir pour les amateurs de courses. L'aventure n'a duré que le temps d'un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:17

Cher daniel,

Je vous rejoins dans votre allocution.

J'ai médité sur celle-ci.

J'ai réfléchi à la langue française et à la terminologie parfois inadaptée de cette langue. Je me suis concentré particulièrement sur le mot "éleveur", terme repris dans votre discours (et dans les interventions de plusieurs utilisateurs). Ce vocable a la même racine que le verbe "élever" ou encore que le substantif "élévation". Celui-ci, pourtant ne peut pas se tarir d'avoir toujours la même signification que ces deux mots, en effet, dans le monde du cheval arabe, plus précisément de la reproduction du cheval arabe de show actuel, on ne peut pas toujours parler d'augmenter/augmentation, d'améliorer/amélioration, d'évoluer/évolution. Je pense que l'académie française devrait à juste titre, revoir cette définition, le titre "d'éleveur" (comme l'a un jour mentionné "Orient Arabians") se mérite.

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:00

Exact nicolas.
D'ailleurs on ne devrait pas emlpoyer à tout bout de champs le mot éleveur car cela implique un certain professionnalisme et une certaine éthique mais on devrait dire naisseur qui est une expression plus juste et moins risquée dans les faits
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:41

************PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR***************
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:10

daniel a écrit:
Exact nicolas.
D'ailleurs on ne devrait pas emlpoyer à tout bout de champs le mot éleveur car cela implique un certain professionnalisme et une certaine éthique mais on devrait dire naisseur qui est une expression plus juste et moins risquée dans les faits
+1 marchand irait mieux à certains d'entre eux, d'autres sont simplement inconscients de faire naître à tour de bras !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:47

[quote="Nicolas*]
J'ai réfléchi à la langue française et à la terminologie parfois inadaptée de cette langue. Je me suis concentré particulièrement sur le mot "éleveur", terme repris dans votre discours (et dans les interventions de plusieurs utilisateurs). Ce vocable a la même racine que le verbe "élever" ou encore que le substantif "élévation". Celui-ci, pourtant ne peut pas se tarir d'avoir toujours la même signification que ces deux mots, en effet, dans le monde du cheval arabe, plus précisément de la reproduction du cheval arabe de show actuel, on ne peut pas toujours parler d'augmenter/augmentation, d'améliorer/amélioration, d'évoluer/évolution. Je pense que l'académie française devrait à juste titre, revoir cette définition, le titre "d'éleveur" (comme l'a un jour mentionné "Orient Arabians") se mérite. [/quote]

Etes-vous sûr que ce soit aux académiciens de revoir les définitions de la langue française pour les adapter à votre vision des choses ? Ne serait-ce pas plutôt à vous de relativiser vos propos ?
Vous jugez qu'il n'y a pas d'amélioration du cheval arabe, ce qui n'engage que vous. Chaque éleveur a sa propre idée de l'arabe, son propre idéal vers lequel il tend. Après on aime ou pas, mais il me semble que ce n'est pas à vous (ni à personne d'autre d'ailleurs) de juger si telle ou telle personne à raison ou tort. Ca s'appelle la diversité (des points de vues, des qualités recherchées, etc,etc...) et ça permet à tout le monde de trouver son compte et son bonheur (show, endurance, loisir ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:46

Chère nat,

Je n'adhère pas à votre opinion.

Je pense que si l'on se réfère à la définition de "race"; donc un groupe d'individus ayant les mêmes caractéristiques, que votre argumentation soie réfutable. Je ne pense pas qu'une personne doive modifier les critères d'un race pour que celle-ci lui plaise, mais plutôt qu'une personne se doive de choisir une race ayant les critères qui lui plaisent...

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:58

Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas bien le sujet... Mondialisation Vs Championnats du Monde ????? Si championnat du Monde il y a, ne doit-il pas être mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:42

Nicolas* a écrit:
Chère nat,

Je n'adhère pas à votre opinion.

Je pense que si l'on se réfère à la définition de "race"; donc un groupe d'individus ayant les mêmes caractéristiques, que votre argumentation soie réfutable. Je ne pense pas qu'une personne doive modifier les critères d'un race pour que celle-ci lui plaise, mais plutôt qu'une personne se doive de choisir une race ayant les critères qui lui plaisent...

Cordialement,

Nicolas.


Bien sûr, "race" réfère à des caractéristiques communes, mais cela ne veut pas dire pour autant individus dupliqués. Ceux qui privilégient l'endurance seront moins sensible aux têtes que ceux qui privilégient le show, par exemple : on aboutit nécessairement à une diversité.

Pour exemple de diversité au sein d'une même "race", voici deux dogues allemands :

version US, encolure interminable, pas de tête, épaule droite, léger.

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" 284661imagik.fr

version Europe, de la tête, de bonne angulations, un molosse.

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" 284704imagik.fr

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:27

je ne me permettrais jamais de critiquer le travail des naisseurs et leurs objectifs, mais pour moi le cheval arabe a certains critéres que l'on est en train de bafouer. Le cheval arabe n'a pas besoin d'être amélioré, il doit être préservé.
Toute la différence est là après chacun fait ce qu'il veut mais pour la race je pense qu'il n'y a rien à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:51

Hoor Arabians a écrit:
Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas bien le sujet... Mondialisation Vs Championnats du Monde ????? Si championnat du Monde il y a, ne doit-il pas être mondial ?

Chère Hoor Arabians,

La problématique énoncée est la suivante : avec les moyens technologiques à des tarifs démocratiques, est-il normal que les Championnats du Monde du cheval arabe (et autres évènements similaires) soient fréquentés par une population d'individus peu représentative des divers pays du globe...et peu représentatifs des critères de la race arabe?

Très cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:53

nat a écrit:
Nicolas* a écrit:
Chère nat,

Je n'adhère pas à votre opinion.

Je pense que si l'on se réfère à la définition de "race"; donc un groupe d'individus ayant les mêmes caractéristiques, que votre argumentation soie réfutable. Je ne pense pas qu'une personne doive modifier les critères d'un race pour que celle-ci lui plaise, mais plutôt qu'une personne se doive de choisir une race ayant les critères qui lui plaisent...

Cordialement,

Nicolas.


Bien sûr, "race" réfère à des caractéristiques communes, mais cela ne veut pas dire pour autant individus dupliqués. Ceux qui privilégient l'endurance seront moins sensible aux têtes que ceux qui privilégient le show, par exemple : on aboutit nécessairement à une diversité.

Pour exemple de diversité au sein d'une même "race", voici deux dogues allemands :

version US, encolure interminable, pas de tête, épaule droite, léger.

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" 284661imagik.fr

version Europe, de la tête, de bonne angulations, un molosse.

Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" 284704imagik.fr


Chère nat,

Je vous remercie pour votre argument avec un exemple concret.

Je comprends mieux votre point de vue; le mien demeure cependant qu'une race se base sur des critères morphologiques précis...critères que l'on ne peut modifier à défaut de ne plus pouvoir parler de cette race.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"   Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de la mondialisation sur les "Championnats du Monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostics pour les championnats de Belgique!
» Qui va tchatter ici pendant les championnats du monde ?
» Que pensez vous des résultats des derniers Championnats du Monde 2013 ?
» La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show
» Pronostics pour les championnats de France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: