FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pride Of Poland 2010

Aller en bas 
+10
Mak
LUPY el Arab
daniel
la rose
Invitator
Britanny
Vae
amarie99
Greg071
Lbphotographie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:29

daniel a écrit:
Chacun a ses conceptions de l'élevage. Personnellement, je pense que cette dérive n'est qu'une affaire d'argent. Le régime communiste étant bien dépassé dans ce pays, les fermes doivent désormais rapporter. On peut le comprendre. Par contre bousiller des décennies de talent moi je trouve cela dommage même si quelques étalons autres que polonais utilisés ne sont pas tous des horreurs, on est loin de la qualité de ce qui se faisait avant.
Aprés, chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte.
Par contre une réflexion sur le prix des chevaux annoncés lors ce cette vente aux enchéres et pour être un vieux de la vieille comme on dit je sais trop comment cela se passe.
On achéte une jument de 15 ans comme Pilar qui n'est pas un avion pour 240.000 euros et on récupére sous le manteau quelques chevaux en prime.
Les tractations sont à ce niveau, il ne faut pas rêver.

sûr, c'est une affaire d'argent, mais on travaille tous pour gagner notre croûte, alors pourquoi n'auraient-ils pas le droit
quand à récupérer quelques chevaux en prime, je n'y voit rien de mal, si c'est le cas
une façon comme une autre de se séparer de produits qui ne correspondent pas ou plus à leur espérances
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:17

Superbe jument Vae!
Un poulain x qui?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:42

Je pense que le probléme dans le milieu du pur sang arabe est justement lié à l'argent.
Lorsque l'on a une passion ça coûte.
Quelqu'un qui veut faire du tennis, du surf, du concours hippique, ou tout autre sport va mettre un budget pour assouvir sa passion.
La plupart de cavaliers de CSO ont un cheval ou deux et s'amusent le dimanche à participer à des concours plus ou moins importants pour le plaisir.
Chez l'arabe on est arrivé à une multiplication des produits avec un surplus évident de chevaux à la vente.
Dans les années 95 on ne trouvait pas un pur sang arabe à moins de 50.000 F parce que ce qui est rare est cher. Aujourd'hui on en trouve à moins de 1000 euros.
Il y a quelques jours un propriétaire d'un étalon pur égyptien m'a demandé de lui trouver une jument égyptienne. On a vite abordé la question budget. Il m'a lancé 1.500 Euros. Je lui ai expliqué qu'une pouliche à la naissance quelle que soit ses origines avait déjà coûté bien plus que ça. Le brave homme n'a pas voulu en démordre persuadé qu'il trouverait bien son bonheur au prix souhaité. J'ai essayé de l'en dissuader mais je me suis retrouvé face à un mur.
le probléme c'est que quelque part il a raison. car des chevaux entre 1000 et 2000 euros on m'en propose tous les jours et dans le nombre il n'y a pas que des mochetés.
Il y a des écuries pleines à rabord qui ne tiennent plus le coup et qui sacrifient leurs produits en dessous du prix de la saillie. Elles s'enfoncent petit à petit et disparaîssent un beau jour comme elles étaient apparues.
A cela une raison la surpopulation en France du pur sang arabe et surtout le manque de professionnalisme des naisseurs. Je dis bien des naisseurs et non des éleveurs car tout le monde croit maintenant qu'en achetant quelques juments et on les faisant saillir par des étalons à la mode ils vont toucher le jackpot.
Ils oublient le oût de la jument, de la saillie, de l'entretien de leur écurie, des produits à naître. Si un amateur fait la comptabilité de son écurie syur qu'il a des surprises en fin d'année.
Alors qu'il y ait quelques professionnels ou semi professionnels qui font du commerce je veux bien mais il faut bien admettre que l'élevage est un art difficile qui coûte cher et que lorsque c'est une passion, ce n'est pas obligatoirement un métier. il faut être prêt à perdre de l'argent pour se faire plaisir.
j'ai un copain qui fait le Paris Dakar à moyo une année sur deux. Il économise tout ce qu'il peut pour réaliser son rêve. Il ne gagnera jamais une étape, ne sera jamais à la une des journaux mais il se fait plaisir quitte à faire des sacrifices.
Ce qui est triste dans cette histoire c'est le nombre de chevaux qui partent à l'abattoir même dans des écuries trés connues qui bien sur ne chatent pas leurs exploits sur les toits mais en regardant chaque année le nombre de saillies déclarées et le nombre de poulains ayant té homologués on s'aperçoit qu'il y a vraiment un probléme quelque part

Pour ce qui est de la tournure que prend l'élevage en pologne, je suis certain qu'ils ont fait le mauvais choix et je suis persuadé que le chiffre d'affaire de ces ventes autrefois prestigieuses baisse d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:43

ALKA a écrit:
Superbe jument Vae!
Un poulain x qui?.....


x OM EL BELLISSIMO
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:09

daniel a écrit:
Je pense que le probléme dans le milieu du pur sang arabe est justement lié à l'argent.
Lorsque l'on a une passion ça coûte.
Quelqu'un qui veut faire du tennis, du surf, du concours hippique, ou tout autre sport va mettre un budget pour assouvir sa passion.
La plupart de cavaliers de CSO ont un cheval ou deux et s'amusent le dimanche à participer à des concours plus ou moins importants pour le plaisir.
Chez l'arabe on est arrivé à une multiplication des produits avec un surplus évident de chevaux à la vente.
Dans les années 95 on ne trouvait pas un pur sang arabe à moins de 50.000 F parce que ce qui est rare est cher. Aujourd'hui on en trouve à moins de 1000 euros.
Il y a quelques jours un propriétaire d'un étalon pur égyptien m'a demandé de lui trouver une jument égyptienne. On a vite abordé la question budget. Il m'a lancé 1.500 Euros. Je lui ai expliqué qu'une pouliche à la naissance quelle que soit ses origines avait déjà coûté bien plus que ça. Le brave homme n'a pas voulu en démordre persuadé qu'il trouverait bien son bonheur au prix souhaité. J'ai essayé de l'en dissuader mais je me suis retrouvé face à un mur.
le probléme c'est que quelque part il a raison. car des chevaux entre 1000 et 2000 euros on m'en propose tous les jours et dans le nombre il n'y a pas que des mochetés.
Il y a des écuries pleines à rabord qui ne tiennent plus le coup et qui sacrifient leurs produits en dessous du prix de la saillie. Elles s'enfoncent petit à petit et disparaîssent un beau jour comme elles étaient apparues.
A cela une raison la surpopulation en France du pur sang arabe et surtout le manque de professionnalisme des naisseurs. Je dis bien des naisseurs et non des éleveurs car tout le monde croit maintenant qu'en achetant quelques juments et on les faisant saillir par des étalons à la mode ils vont toucher le jackpot.
Ils oublient le oût de la jument, de la saillie, de l'entretien de leur écurie, des produits à naître. Si un amateur fait la comptabilité de son écurie syur qu'il a des surprises en fin d'année.
Alors qu'il y ait quelques professionnels ou semi professionnels qui font du commerce je veux bien mais il faut bien admettre que l'élevage est un art difficile qui coûte cher et que lorsque c'est une passion, ce n'est pas obligatoirement un métier. il faut être prêt à perdre de l'argent pour se faire plaisir.
j'ai un copain qui fait le Paris Dakar à moyo une année sur deux. Il économise tout ce qu'il peut pour réaliser son rêve. Il ne gagnera jamais une étape, ne sera jamais à la une des journaux mais il se fait plaisir quitte à faire des sacrifices.
Ce qui est triste dans cette histoire c'est le nombre de chevaux qui partent à l'abattoir même dans des écuries trés connues qui bien sur ne chatent pas leurs exploits sur les toits mais en regardant chaque année le nombre de saillies déclarées et le nombre de poulains ayant té homologués on s'aperçoit qu'il y a vraiment un probléme quelque part

Pour ce qui est de la tournure que prend l'élevage en pologne, je suis certain qu'ils ont fait le mauvais choix et je suis persuadé que le chiffre d'affaire de ces ventes autrefois prestigieuses baisse d'année en année.

++++++++++++++++++++++1000
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:11

Clothilde a écrit:
le "n'importe quel étalon" de Daniel est fortement exagéré...
Laheeb est un étalon exceptionnel de par son pedigree et ses produits, surtout en croisement...

Les haras polonais ont décidé d'avoir deux programmes, un en pur polonais et un plus "mixte" pourquoi pas...Je trouve qu'il y a une belle diversité.
Daniel voulait parler du fait de ne pas croiser une polonaise avec un polonais, je ne pense pas que la qualité de l'étalon était en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:45

daniel a écrit:
Je pense que le probléme dans le milieu du pur sang arabe est justement lié à l'argent.
Lorsque l'on a une passion ça coûte.
Quelqu'un qui veut faire du tennis, du surf, du concours hippique, ou tout autre sport va mettre un budget pour assouvir sa passion.
La plupart de cavaliers de CSO ont un cheval ou deux et s'amusent le dimanche à participer à des concours plus ou moins importants pour le plaisir.
Chez l'arabe on est arrivé à une multiplication des produits avec un surplus évident de chevaux à la vente.
Dans les années 95 on ne trouvait pas un pur sang arabe à moins de 50.000 F parce que ce qui est rare est cher. Aujourd'hui on en trouve à moins de 1000 euros.
Il y a quelques jours un propriétaire d'un étalon pur égyptien m'a demandé de lui trouver une jument égyptienne. On a vite abordé la question budget. Il m'a lancé 1.500 Euros. Je lui ai expliqué qu'une pouliche à la naissance quelle que soit ses origines avait déjà coûté bien plus que ça. Le brave homme n'a pas voulu en démordre persuadé qu'il trouverait bien son bonheur au prix souhaité. J'ai essayé de l'en dissuader mais je me suis retrouvé face à un mur.
le probléme c'est que quelque part il a raison. car des chevaux entre 1000 et 2000 euros on m'en propose tous les jours et dans le nombre il n'y a pas que des mochetés.
Il y a des écuries pleines à rabord qui ne tiennent plus le coup et qui sacrifient leurs produits en dessous du prix de la saillie. Elles s'enfoncent petit à petit et disparaîssent un beau jour comme elles étaient apparues.
A cela une raison la surpopulation en France du pur sang arabe et surtout le manque de professionnalisme des naisseurs. Je dis bien des naisseurs et non des éleveurs car tout le monde croit maintenant qu'en achetant quelques juments et on les faisant saillir par des étalons à la mode ils vont toucher le jackpot.
Ils oublient le oût de la jument, de la saillie, de l'entretien de leur écurie, des produits à naître. Si un amateur fait la comptabilité de son écurie syur qu'il a des surprises en fin d'année.
Alors qu'il y ait quelques professionnels ou semi professionnels qui font du commerce je veux bien mais il faut bien admettre que l'élevage est un art difficile qui coûte cher et que lorsque c'est une passion, ce n'est pas obligatoirement un métier. il faut être prêt à perdre de l'argent pour se faire plaisir.
j'ai un copain qui fait le Paris Dakar à moyo une année sur deux. Il économise tout ce qu'il peut pour réaliser son rêve. Il ne gagnera jamais une étape, ne sera jamais à la une des journaux mais il se fait plaisir quitte à faire des sacrifices.
Ce qui est triste dans cette histoire c'est le nombre de chevaux qui partent à l'abattoir même dans des écuries trés connues qui bien sur ne chatent pas leurs exploits sur les toits mais en regardant chaque année le nombre de saillies déclarées et le nombre de poulains ayant té homologués on s'aperçoit qu'il y a vraiment un probléme quelque part

Pour ce qui est de la tournure que prend l'élevage en pologne, je suis certain qu'ils ont fait le mauvais choix et je suis persuadé que le chiffre d'affaire de ces ventes autrefois prestigieuses baisse d'année en année.

Bravo! Ta constatation est juste, car comme tu l'as dit dans un post ici un jour, les acheteurs du golfe laisse le cheval pour aller vers autre chose, la F1! OK, les polonais ont gardé Bialka pour faire du pur, mais c'est bien la manne financière amené par les Sheikhs dès le début des années 2000 qui est venu exploser Janow et Michalow... Pour moi, le polonais c'est arrêté après Monogramm... je ne trouve pas que Laheeb ou Gazal Al Shaqab aient améliorer les polonaises, au contraire. Et je ne suis pas le seul à penser comme ça...
L'aire des "Sheikh" touche à sa fin...Juste le Qatar et le Koweit à la pride of Poland, mais pas d'Arabie Saoudite, et encore moi d'Emirats. La meilleure vente, Pilar pour 240.000$ au Qatar (où est la logique? ne sommes-nous pas dans le caprice ici?). Puis rien à plus de 90.000$. La France, le plus gros acquéreur de la vente, a acheté 9 chevaux pour 227700€, soit 25300€ de moyenne. C'est déjà bien! Mais comme disait Fernand "ça eut payé, mais là ça paye pas, ça paye le sulfate"!
Les Sheikhs ont assez joué, et comme tout les enfants gâtés, ils ont cassé leurs jouets... malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:12

Vous les experts en élevage, vous et vos théories me faites vraiment marrer.
Vous savez mieux gérer les élevages des autres que les vôtres...
Faites d'abord une vente aux enchères en France et on verra qui va venir et combien les gens proposeront pour des superbes chevaux français surtout dans ce temps de crise économique mondiale.
On verra également à Aachen les résultats des chevaux polonais et ceux des chevaux français.
Préparez d'abord un bon programme en France car justement il y a beaucoup de pseudo-éleveurs qui se prennent pour les plus intelligents, mais dès qu' il faut aller à l' étranger présenter ses chevaux , il n'y a personne car évidemment manque de niveau correspondant à ce genre de concours. Arretez de regarder la Pologne car on est loin de ce niveau et même si (comme vous le dites), ils ont pourri leurs juments avec Gazal ou Laheeb, c'est pas votre problème.




Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:24

Exact l'e temps des sheiks est révolu. Ils commencent à s'intéresser sérieusement à la formule 1 plus médiatique et sur de l'impact sur le public.
Ce que veulent les émirats qui sont des pays jeunes c'est que l'on parle d'eux. Ils ont eu un temps l'espoir que l'endurance devienne olympique. Ils n'ont pas eu gain de cause donc ils se tournent peu à peu vers autre chose.
Il y a encore quelques années, les 10 premiers de Florac étaient automatiquement achetés. Ce temps est bien fini.
Que les Emirats se d'ésintéressent du pur sanng arabe sera une bonne chose, on reviendra à un marché plus stable, un frein aux naissances de plus en plus importantes et certainement un retour à la qualité.
La Pologne a fait une erreur monumentale. Elle a gagné beaucoup d'argent en peu d'années en hyppotéquant son avenir.
Les américains qui achetaient beaucoup en Pologne tourne le dos à ces ventes. C'est un signe quand aux français qui ont acheté en Pologne si deux ou trois l'on fait en vue d'apporter des sujets de qualité dans leur élevage d'autres ne s'intéressent qu'au business qu'il peuvent éventuellement faire. Les chevaux acquis n'ont aucune importance dans ce genre de transaction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride Of Poland 2010   Pride Of Poland 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride Of Poland 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: