FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quel arbre planter

Aller en bas 
+3
orient arabians
Ophélie
pet
7 participants
AuteurMessage
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:16

Dans la pature de mon étalon, il n'y a quasi pas d'ombre, donc je le mets du côté des juments qui sont partie dans un autre paturage, mais quand il aura mangé toute l'herbe, il retournera de son côté. Il a un boxe démontable mais qui est terriblement chaud dès que le soleil tape.
J'aimerai donc planter un arbre chez lui, mais lequel choisir. J'aime bien un saule pleureur mais il paraît que c'est fragile aux vers et que les branches sont vite cassables, Avez-vous une idée?
Je souhaite un arbre à croissance rapide et solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:45

un peuplier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:49

Les racines de peuplier vont très loin et vont déraciner l'abri...
Cela dépend des régions pour la croissance rapide des arbres, chez moi en Charentes c'est comme les champignons : des rejets d'arbre de cette année sont déjà hauts et ont grossi, ça m'arrange avec la dernière tempête des arbres avaient été arrachés (des vinaigriers).
Il faut faire attention aux acacias dont l'écorce est toxique pour les chevaux ainsi que d'autres espèces.
Very Happy


Dernière édition par geckebab le Mer 21 Juil 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:06

un frêne...ça pousse très très vite, les feuilles sont bonnes à manger...Quel arbre planter Icon_biggrin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%AAne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:46

Merci pour vos idées, renseignements recherchés, le freine paraît assez intéressant, n'hésitez pas si vous avez des photos ou d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:26

Sans vouloir m'avancer je ne sais pas si c'est si bon que ça que les chevaux mangent les feuilles ?
Je peux faire erreur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:04

Suis pas experte quant à la toxicité des arbres, c'est pour cela que je pose la question, mais concernant le freine, sur le lien qu'à mis Orient, ils disent:

Avec le tilleul et le bouleau, le frêne (Fraxinus excelsior) est l'un des arbres médicinaux les plus utilisés. Il était aussi autrefois donné en fourrage aux animaux. Son écorce et ses feuilles ont des vertus diurétiques et anti-inflammatoires contre la goutte et les rhumatismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Okapie

Okapie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:22

le frene semble etre l'abre ideal mais si je me trompe faite moi connaitre mon erreur mon ereur!
Quel arbre planter 733242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:33

pet a écrit:
Suis pas experte quant à la toxicité des arbres, c'est pour cela que je pose la question, mais concernant le freine, sur le lien qu'à mis Orient, ils disent:

Avec le tilleul et le bouleau, le frêne (Fraxinus excelsior) est l'un des arbres médicinaux les plus utilisés. Il était aussi autrefois donné en fourrage aux animaux. Son écorce et ses feuilles ont des vertus diurétiques et anti-inflammatoires contre la goutte et les rhumatismes.
Merci pour ces précisions, je ne savais pas. L'écorce de saule c'est tout simplement de l'aspirine je l'avais lu il y a quelques années mais pour le reste je l'ignorais.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:44

Moi, j'aime bien le saule pleureur, si tu le protèges bien des petites dents affectueuses de ton beau garçon, il saura prendre rapidement de la taille pour lui apporter de l'ombre. En plus, les chevaux raffolent de ses feuilles ! Mais le frêne est une bonne alternative ...

Et oui, il faut faire bien attention à ne pas planter ou avoir à proximité de robinier faux-acacia, l'écorce est très très toxique. Et le pire, c'est qu'on en fait parfois des piquets de clôture. Le cheval d'une connaissance est décédé après avoir grignoté l'écorce du piquet auquel il était attaché à l'arrêt d'une rando !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:49

Palatina a écrit:
Moi, j'aime bien le saule pleureur, si tu le protèges bien des petites dents affectueuses de ton beau garçon, il saura prendre rapidement de la taille pour lui apporter de l'ombre. En plus, les chevaux raffolent de ses feuilles ! Mais le frêne est une bonne alternative ...

Et oui, il faut faire bien attention à ne pas planter ou avoir à proximité de robinier faux-acacia, l'écorce est très très toxique. Et le pire, c'est qu'on en fait parfois des piquets de clôture. Le cheval d'une connaissance est décédé après avoir grignoté l'écorce du piquet auquel il était attaché à l'arrêt d'une rando !
Tout à fait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
onnie

onnie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Treignat (Allier)
Date d'inscription : 21/07/2008

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:34

Le soucis qu'il peut y avoir avec le frene, c'est qu'il va se ressemer ensuite un peu partout.
j'en ai en bordure de pature et il y en a des dizaines de petits qui poussent dans la paturent.

Ce qui est bizarre, c'est que les chevaux mangent bien les feuilles des gros frenes et meme l'ecorce. Par contre, ils n'attanquent pas du tout les jeunes frenes. (toxicité des jeunes feuilles?).

Apres, c'est sur que c'est un bois qui poussent vite et qui s'adapte a presque toutes les conditions (sol humide ou sol peu profond et sec).
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:55

Palatina a écrit:

Et oui, il faut faire bien attention à ne pas planter ou avoir à proximité de robinier faux-acacia, l'écorce est très très toxique. Et le pire, c'est qu'on en fait parfois des piquets de clôture. Le cheval d'une connaissance est décédé après avoir grignoté l'écorce du piquet auquel il était attaché à l'arrêt d'une rando !

affraid Merci pour l'info, je pensais en mettre 3 en alignement le long de la séparation de l'étalon, je pensais les garder a hauteur raisonnable pour avoir + facile à les tailler, mais qui dit hauteur raisonnable dit aussi accessibilité aux chevaux, pfff
comme quoi, on n'est jamais assez informé
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:58

onnie a écrit:
Le soucis qu'il peut y avoir avec le frene, c'est qu'il va se ressemer ensuite un peu partout.
j'en ai en bordure de pature et il y en a des dizaines de petits qui poussent dans la paturent.

Ce qui est bizarre, c'est que les chevaux mangent bien les feuilles des gros frenes et meme l'ecorce. Par contre, ils n'attanquent pas du tout les jeunes frenes. (toxicité des jeunes feuilles?).

Merci pour tes remarques, c'est vrai que si je me retrouve avec des bb freine partout, c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:02

Chez moi c'est riche en humus donc les arbres poussent très vite et les rejets aussi, ce matin j'ai coupé les rejets d'acacia dans le pré, on n'est jamais trop prudent !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fili




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptySam 11 Sep 2010 - 13:38

Moi je vous déconseille vivement l'érable, rien n'est prouvé mais il développerait une maladie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptySam 11 Sep 2010 - 16:51

A cause de la sève ? On fait du sirop avec mais bon peut-être que je me trompe et sûrement qu'il existe plusieurs sortes d'érables ?
scratch
Un topic intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fili




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptySam 11 Sep 2010 - 17:17

C'est a confirmer il y a des recherches actuellement sur cette hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:44

Merci pour cette piste intéressante.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel arbre planter Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre planter   Quel arbre planter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arbre planter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malheureuse rencontre avec une escroqueuse
» A quel prix?
» Quel site
» Quel étalon ?
» Quel est votre type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: