FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 VICHY 2010 - Championnat de France

Aller en bas 
+50
DEF
pistache de pomarez
-Laure-
Aurélie Deleplace
isa19.46
jmf
AN TRISKELL ARABIANS
yellowleplusbeau
KélianDesFouches
Mak
Greg071
A.Studer
chacha
eiram71
orient arabians
lam's arabians
Ophélie
daniel
caligalou
Ocre
elevagedesfouches
vébène
Elron
Cécile
gwen
Britanny
amandine
camille
iris39
malak.arabians
NAUTIAC
Gwendo
Stephane Blakowski
Lbphotographie
fab
tchaata
kara
Karin B
zito
KOHIBA
CHAH NAME ARABIANS
nat
Clothilde
NAPHIS ARABIANS
amarie99
G&G arabians
LUPY el Arab
christie
albane
HARMATTAN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:48

tchaata a écrit:
Mais donc effectivement un propriétaire étranger peut présenter ses chevaux , si le cheval concourant est bien né en France et inscrit au SIRE! y'en a qui s'y perdent encore! Mais on va y arriver!

Oui, effectivement, je reste perplexe. voir mon message au-dessus... Le cheval d'un propriétaire étranger est inscrit aujourd'hui au Sire et alors ? Rien de plus simple pour que demain il soit dans un autre studbook et quelle trace il aura t-il laissé en France ? Que les éleveurs français peuvent vendre leur production à l'étranger ? Généralement, il n'est pas nécessaire d'en faire la publicité en France... On le sait. Une fois de plus, si on veut faire venir des clients étrangers, autant que le cheval né en France soit vu... à l'étranger... Bon, certes, ça peut aussi avoir un intérêt marketing vis-à-vis de la clientèle française qui se dit qu'elle pourra acheter un cheval dans le même élevage qui a vendu un cheval à un arabe. Ca se défend...

Mais au regard de ça, qu'un cheval né à l'étranger mais importé par un résident en France, le cheval enregistré au SIRE, ne puisse pas concourir, ça me surprend beaucoup ! On n'encourage pas les propriétaires importateurs alors que ce cela représente souvent pour eux un gros effort financier et que cela peut apporter du sang nouveau de qualité à la production de l'ensemble des éleveurs en France, y'a quelque chose qui m'échappe, oui ! Tous les naisseurs en France ou tous les acheteurs potentiels en France, même passionnés par le psar ne suivent pas le circuit des concours en Europe. Et le championnat de France pour certains, ça peut être l'occasion de voir aussi des chevaux nés à l'étranger et de savoir que ce sont des reproducteurs qui sont sur le sol français...

Pour conclure, en ce qui me concerne, j'expose mon point de vue, qui n'est pas loin de s'approcher d'un coup de g... d'ailleurs, en toute impartialité, pour ceux qui pourraient en douter... Je n'ai que 2 juments nées à l'étranger et toutes les deux ne ressortiront plus jamais en concours...


Dernière édition par Hoor Arabians le Mar 14 Sep 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:02



[
et, Sharaf Just al Spirit (désolée pour les secousses : les spectateurs l'encourageaient en tapant des pieds sur les tribunes) :

]Pas grave, on a l'impression d'être devant la chaîne cryptée C...L+ !! lol! lol! lol! VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906

Il suffit de faire le mouvement approprié avec la tête pour obtenir une image stable !!! VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906

Plaisanterie, merci Alexiane pour ces vidéos, souvenirs de moments fort agréables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:05

HARMATTAN a écrit:
Nicolas* a écrit:
Cher John,
Je te remercie pour ta réponse. Smile
Je ne comprends maintenant pas la raison d'ouvrir certaines classes aux chevaux étrangers et en fermer d'autres aux chevaux nés à l'extérieur de la France.
Très amicalement,
Nico.

Très cher Nicolas,

Nous avons coutume de dire chez nous qu'il n'y a pas plus con que cestuy-là (petit hommage en passant à du Bellay) qui refuse de comprendre.

Je me garderai bien pour ma part d'utiliser un tel langage qui messied totalement à une bien cordiale discussion .

Ce préambule étant exposé, je dirai simplement qu'il est fort incorrect de parler de classes différentes alors que nous sommes en présence de disciplines différentes. Force est de constater par exemple que les règles du polo sont différentes des règles du waterpolo, mais bon, pas de digression! D'autant plus que ce n'est pas gentil pour nos amis belges qui ont du arréter le waterpolo pour cause d'avoir noyé trop de chevaux!! Rolling Eyes

Je ne vous en tiendrai pas rigueur bien entendu puisque la faute incombe au CPCAS qui en utilisant un anglicisme qui pertube mes oreilles francophiles de "ridden class" en ferait presque oublier que dans ce cas les chevaux sont présentés montés et non en main. Je vous concède toujours bien cordialement que l'utilisation de "classes montées" me sierait bien davantage et faciliterait la compréhension pour les esprits chagrins ou non initiés à la langue de Shakespire... anglissisme par anglissisme, il ne faut pas maitriser 5 langues tel que moi pour savoir que l'orthographe correcte de ce nom est "Shakespeare" Wink

D'un autre côté, lorsque Pierre DURAND a été champion olympique avec Jappeloup de Luze c'est bien Pierre DURAND qui a été médaille d'or montant Jappeloup et non pas Jappeloup qui a été médaillé monté par Pierre DURAND. Peut-être devrions nous pétitionner auprès du CIO pour faire admettre tout comme dirait Calimero que c'est vraiment trop injuste puisque c'est le cheval qui effectue le plus gros du travail mais je doute que nous puissions être entendus!!

Vraiment très cordialement,
Régis HUET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:08

iinstabl3 a écrit:
Voici, Harmattan Thalya :



et, Sharaf Just al Spirit (désolée pour les secousses : les spectateurs l'encourageaient en tapant des pieds sur les tribunes) :


Chère Alexiane,

Je vous remercie pour toutes vos vidéos, elles permettent aux absents d'avoir l'impression d'avoir été un peu présents. Smile

Très amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:11

Cher Nicolas,

Je suis effectivement impardonnable!

c'est corrigé.

Avec mes remerciements bien cordiaux,
Régis HUET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:21

Hoor Arabians a écrit:
tchaata a écrit:
Mais donc effectivement un propriétaire étranger peut présenter ses chevaux , si le cheval concourant est bien né en France et inscrit au SIRE! y'en a qui s'y perdent encore! Mais on va y arriver!

Oui, effectivement, je reste perplexe. voir mon message au-dessus... Le cheval d'un propriétaire étranger est inscrit aujourd'hui au Sire et alors ? Rien de plus simple pour que demain il soit dans un autre studbook et quelle trace il aura t-il laissé en France ? Que les éleveurs français peuvent vendre leur production à l'étranger ? Généralement, il n'est pas nécessaire d'en faire la publicité en France... On le sait. Une fois de plus, si on veut faire venir des clients étrangers, autant que le cheval né en France soit vu... à l'étranger... Bon, certes, ça peut aussi avoir un intérêt marketing vis-à-vis de la clientèle française qui se dit qu'elle pourra acheter un cheval dans le même élevage qui a vendu un cheval à un arabe. Ca se défend...

Mais au regard de ça, qu'un cheval né à l'étranger mais importé par un résident en France, le cheval enregistré au SIRE, ne puisse pas concourir, ça me surprend beaucoup ! On n'encourage pas les propriétaires importateurs alors que ce cela représente souvent pour eux un gros effort financier et que cela peut apporter du sang nouveau de qualité à la production de l'ensemble des éleveurs en France, y'a quelque chose qui m'échappe, oui ! Tous les naisseurs en France ou tous les acheteurs potentiels en France, même passionnés par le psar ne suivent pas le circuit des concours en Europe. Et le championnat de France pour certains, ça peut être l'occasion de voir aussi des chevaux nés à l'étranger et de savoir que ce sont des reproducteurs qui sont sur le sol français...

Pour conclure, en ce qui me concerne, j'expose mon point de vue, qui n'est pas loin de s'approcher d'un coup de g... d'ailleurs, en toute impartialité, pour ceux qui pourraient en douter... Je n'ai que 2 juments nées à l'étranger et toutes les deux ne ressortiront plus jamais en concours...
Revenir en haut Aller en bas
iinstabl3
Argent
Argent



Nombre de messages : 119
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:25

christie a écrit:


[
et, Sharaf Just al Spirit (désolée pour les secousses : les spectateurs l'encourageaient en tapant des pieds sur les tribunes) :

]Pas grave, on a l'impression d'être devant la chaîne cryptée C...L+ !! lol! lol! lol! VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906

Il suffit de faire le mouvement approprié avec la tête pour obtenir une image stable !!! VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 581906

Plaisanterie, merci Alexiane pour ces vidéos, souvenirs de moments fort agréables

oui effectivement, c'est un point de vue ! VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 546938 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 451253 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 451253


de rien tout l'monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:29

Chère Hoor Arabians,

Je partage entièrement votre opinion. J'avais d'ailleurs déjà fait part de mon avis (proche duvôtre) sur le sujet concernant la participation des chevaux étrangers aux "Championnats de France". Je pense d'ailleurs que la dénomination de cet évènement devrait être revue à "Championnats des Chevaux Français" .

Très cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:21

Nicolas* a écrit:
Je pense d'ailleurs que la dénomination de cet évènement devrait être revue à "Championnats des Chevaux Français" .

Très cordialement,

Nicolas.

Bonjour Nicolas,

Oui, faut croire que c'est dans l'ère du temps... Il ne suffit pas d'avoir acquis la nationalité française pour être français à part entière... A quand le renoncement à la loi du sol (chevaux nés en France sont français) pour la seule loi du sang : est français un cheval né en France de parents français nés en France ??? Et sur combien de générations, tant qu'à être dans le n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:39

Merci beaucoup Alexiane pour la vidéo de Thalya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
iinstabl3
Argent
Argent



Nombre de messages : 119
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:00

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sellerie-faras

sellerie-faras


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: bonjour   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:42

Bonjour à tous,

Je voulais juste profiter de ce forum pour remercier encore une fois les organisateurs des championnats de France et aussi tous ceux qui ont porté de l'intérêt à mes produits.
J'annoncerais prochainement sur le forum " l'ouverture officielle" de mon site ( qui n'est pas encore terminé ).

à bientôt

Jean Denis
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:46

Citation :
pour TOM:
l'inconnu qui a gagné la saillie de HARMATTAN OTHELO (connu de seulement Regis) est:
Thomas KERJEAN.- le fils de Mr et Mme KERJEAN propriétaire de WH JUSTICE.
Thomas inconnu , mais ... pas WH JUSTICE.


Merci Fred, d'avoir relevé ce detail mais je craind qu'il n' y ai mésentente : Il va sans dire que nous savons tous qui sont les KERJEAN, et a plus forte raison qui est WH JUSTICE.

Seulement lors du tirage notre ami Regis a annoncé tout les Gagnants qui etaient presents. ( moi le premier !!)

Par contre il a annoncé au moment ou est sorti le numero correspondant a la saillie d'othello qu'il avait procuration pour le vainqueur, (Thomas Donc) sans le nommer dans l'instant.

Voila pourquoi je me suis exprimé de la sorte.

J'espere n'avoir vexé personne, et si ça devait etre le cas, et bien je m'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:01

Tom a écrit:
Citation :
pour TOM:
l'inconnu qui a gagné la saillie de HARMATTAN OTHELO (connu de seulement Regis) est:
Thomas KERJEAN.- le fils de Mr et Mme KERJEAN propriétaire de WH JUSTICE.
Thomas inconnu , mais ... pas WH JUSTICE.


et si ça devait etre le cas, et bien je m'en cogne.

ahaha top !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:30

J'ai très peu de temps en ce moment, mais voilà, déjà la classe des mâles de 4 ans...

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Dsc_0431

http://www.laurabeauchamp.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=65&Itemid=70

Voici les séniors femelles (Im Byzance Cathare, Odalys de Lafon, Bel Amour el Baya)

http://www.laurabeauchamp.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:13

Ho là !!!
Merci Laura.
Superbe. VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:57

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Ho là !!!
Merci Laura.
Superbe. VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 713414

Merci beaucoup Laurence !!!! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:10

Superbe cheval et cliché particulièrement réussi !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
bereeniz
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:39

Bonjour !

Voilà, je remonte votre topic, j'ai 2 mois de retard et je ne suis même pas membre de votre forum What a Face , mais étant vichyssoise je me suis forcément rendue là-bas et j'en ai profité pour faire (quelques) photos & que j'ai eu le temps de commencer de retoucher & en sélectionner quelques-unes il n'y a pas très longtemps
Et donc voilà, je vous en fait partager deux, mais surtout j'aimerais savoir si c'est possible que vous m'indiquiez les noms de ces deux magnifiques bêtes :
Je ne savais pas si le poulain et la jument concourraient ensemble (juments suitées), mais ce sont ces deux photos que je préfère donc bounce

Spoiler:

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:02

bereeniz a écrit:
Bonjour !

Voilà, je remonte votre topic, j'ai 2 mois de retard et je ne suis même pas membre de votre forum What a Face , mais étant vichyssoise je me suis forcément rendue là-bas et j'en ai profité pour faire (quelques) photos & que j'ai eu le temps de commencer de retoucher & en sélectionner quelques-unes il n'y a pas très longtemps
Et donc voilà, je vous en fait partager deux, mais surtout j'aimerais savoir si c'est possible que vous m'indiquiez les noms de ces deux magnifiques bêtes :
Je ne savais pas si le poulain et la jument concourraient ensemble (juments suitées), mais ce sont ces deux photos que je préfère donc bounce

Spoiler:

Merci d'avance !
Photos et chevaux magnifiques !!!!!!
cheers VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 713414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICHY 2010 - Championnat de France
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009
» SHOW - VICHY - Championnat de France du cheval Arabe
» Championnat National du cheval Arabe 2010 Egypte-
» les 30ans du Championnat du Monde
» Vichy 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: