FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 VICHY 2010 - Championnat de France

Aller en bas 
+50
DEF
pistache de pomarez
-Laure-
Aurélie Deleplace
isa19.46
jmf
AN TRISKELL ARABIANS
yellowleplusbeau
KélianDesFouches
Mak
Greg071
A.Studer
chacha
eiram71
orient arabians
lam's arabians
Ophélie
daniel
caligalou
Ocre
elevagedesfouches
vébène
Elron
Cécile
gwen
Britanny
amandine
camille
iris39
malak.arabians
NAUTIAC
Gwendo
Stephane Blakowski
Lbphotographie
fab
tchaata
kara
Karin B
zito
KOHIBA
CHAH NAME ARABIANS
nat
Clothilde
NAPHIS ARABIANS
amarie99
G&G arabians
LUPY el Arab
christie
albane
HARMATTAN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:47

HARMATTAN a écrit:
Tom a écrit:

20 c'est pour ceux qui volent...

Euh... 20 ans???

clown

Oui parce que quand on vole par amour, on a toujours 20 ans (de réclusion ?) VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 613264
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:01

C'etait pas dans une chanson d'Antoine ça ???
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:05

Oh yé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:09

Cécile a écrit:
Quelques photos de Vichy sur ce lien:

Merci, il en a qques unes de très sympa.

Notamment du présentateur vedette du Haras de Nautiac!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:55

tchaata a écrit:
Je voudrais juste revenir sur les classes montées... c'était une 1ère cette année.... DES VRAIES classes montées! C'est la 1ere fois en France que j'apprécie ces classes. je ne suis pas un grand cavalier mais je le suis suffisamment pour apprécier les autres. Aux USA et Angleterre j'ai assisté à de trés belles classes montées et l'initiative de certaines personnes en France fait avancer le "schmilblick"... Donc bravo et merci à John R!

merci beaucoup Philippe!
On espère vraiment voir le beau Matisse un de ses jours dans une classe montée ou en Western, ça lui irait drôlement bien! En tout cas, j'envie déjà son cavalier, car vu le turbo qui se cache dedans, sûr qu'il va prendre son pied! Mais bon, une ingénierie française, un moteur italien avec une touche de luxe américain, ça ne peut pas donner autre chose!

Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:08

christie a écrit:
Cécile a écrit:
Quelques photos de Vichy sur ce lien:

http://ecuriesdelaussoua.over-blog.com/album-1714055.html

S'il y en a parmi vous qui peuvent identifier qui sont les poulains x et y en fin d'album je suis preneuse. Info: y était tenu par Annabelle.
sunny


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 384737 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 384737 VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 384737 ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssss


snif !!!!!!!



YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!! j'y suis arrivée !!! Super reportage photos !!!!! Je te contacte dés que je peux !!!! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:10

LUPY el Arab a écrit:
mais si, mais si ça marche et il y a des photos de ton BB, veinarde VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 578351


Oui c'est cool Wink Wink Wink Wink

Je viens de les visionner à l'instant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:47

Championnat: Senior Mâle
1 [119] ARES DES AUBUS - Cheynet Gilles & Géraldine (France)
2 [120] TCHAATA MATISSE - TCHAATA ARABIANS - PH. ASCASO
3 [122] SHEIK DE GARGASSAN - SCEA DE GARGASSAN

Je n'ai pas pu assister au championnat l'après-midi, mais je viens de voir le résultat sur le site de l'ACA. Je pensais que c'était Yalta en 2 et Matisse en 3? Y aurait-il eu une disqualification de Yalta?
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:12

John R a écrit:
tchaata a écrit:
Je voudrais juste revenir sur les classes montées... c'était une 1ère cette année.... DES VRAIES classes montées! C'est la 1ere fois en France que j'apprécie ces classes. je ne suis pas un grand cavalier mais je le suis suffisamment pour apprécier les autres. Aux USA et Angleterre j'ai assisté à de trés belles classes montées et l'initiative de certaines personnes en France fait avancer le "schmilblick"... Donc bravo et merci à John R!

merci beaucoup Philippe!
On espère vraiment voir le beau Matisse un de ses jours dans une classe montée ou en Western, ça lui irait drôlement bien! En tout cas, j'envie déjà son cavalier, car vu le turbo qui se cache dedans, sûr qu'il va prendre son pied! Mais bon, une ingénierie française, un moteur italien avec une touche de luxe américain, ça ne peut pas donner autre chose!


Je ne suis pas d'accord avec toi John,rien ne vaut un bon moteur allemand!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:05

John R a écrit:
Championnat: Senior Mâle
1 [119] ARES DES AUBUS - Cheynet Gilles & Géraldine (France)
2 [120] TCHAATA MATISSE - TCHAATA ARABIANS - PH. ASCASO
3 [122] SHEIK DE GARGASSAN - SCEA DE GARGASSAN

Je n'ai pas pu assister au championnat l'après-midi, mais je viens de voir le résultat sur le site de l'ACA. Je pensais que c'était Yalta en 2 et Matisse en 3? Y aurait-il eu une disqualification de Yalta?

Désolé Jonhattan mais il y a un beug dans le pdf qui a été remis par l'informatique et mis en ligne sur le site de l'ACA.

Le championnat senior mâle c'est bien :
ARES DES AUBUS
YALTA DES AUBUS
TCHAATA MATISSE

Il faut savoir qu'en temps réel les résultats sont communiqués par le comitté disciplinaire pour l'annonce au micro. Il y a du y avoir une "accroche" lors de la saisie en informatique. A côté de ça force est de constater que Guillaume a fait un super boulot, notamment pour le calcul des points de la coupe des régons qui était assez corriace.

Le temps de faire modifier le PDf et le bon ordre sera mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:48

OK Régis, Merci pour le rectificatif :-)

Pour le Ridden class, il semblerait aussi qu'il y ait une erreur... La jument Némesia était apparemment 5ème, alors que sur le classement elle retrograde 6ème à la place de Kandi des sources?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:11

Je ne suis pas au courant pour les ridden classes. Mais s'agisssant de notes et pas de votes c'est plus surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:57

Tom a écrit:
C'etait pas dans une chanson d'Antoine ça ???
Euh, ben moi j'sais pas. Tu penses à quoi ?
"à rien, c'était juste pour faire avancer le schmilliliblick" me direz-vous...
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:59

HARMATTAN a écrit:
John R a écrit:
Championnat: Senior Mâle
1 [119] ARES DES AUBUS - Cheynet Gilles & Géraldine (France)
2 [120] TCHAATA MATISSE - TCHAATA ARABIANS - PH. ASCASO
3 [122] SHEIK DE GARGASSAN - SCEA DE GARGASSAN

Je n'ai pas pu assister au championnat l'après-midi, mais je viens de voir le résultat sur le site de l'ACA. Je pensais que c'était Yalta en 2 et Matisse en 3? Y aurait-il eu une disqualification de Yalta?

Désolé Jonhattan mais il y a un beug dans le pdf qui a été remis par l'informatique et mis en ligne sur le site de l'ACA.

Le championnat senior mâle c'est bien :
ARES DES AUBUS
YALTA DES AUBUS
TCHAATA MATISSE

Il faut savoir qu'en temps réel les résultats sont communiqués par le comitté disciplinaire pour l'annonce au micro. Il y a du y avoir une "accroche" lors de la saisie en informatique. A côté de ça force est de constater que Guillaume a fait un super boulot, notamment pour le calcul des points de la coupe des régons qui était assez corriace.

Le temps de faire modifier le PDf et le bon ordre sera mis en ligne.

Rien de grave mais c'est le résultat de la classe des étalons de 4 ans et non du championnat!

Par contre, aprés toutes les histoires qu'il y a eu au sujet des propriétaires de certains chevaux, sans les citer Djoonam et Baila de Djoon... cette année certains chevaux sont la propriété d'une personne non Européenne et les chevaux sont inscrits au nom de l'éleveur! Il me semble de toute façon que le règlement n'interdit pas qu'une personne ne résidant pas en France ait des chevaux si les chevaux sont nés en France et inscrits au SIRE, non?
Alors pourquoi deux chevaux cette année n'ont pas leur VRAI propriétaire sur le catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:02

Cher Tchaata,

Je profite de votre intervention à propos de la participation des chevaux au "Championnat des Chevaux Français" pour poser une question par rapport à celle-ci: n'étaient-ils pas autorisés à participer à cet évènement que et uniquement que les chevaux nés et inscrits en France? Je pose cette question car en effet, il y a eu au moins un cheval (Padrons Legend) qui a participé à ce championnat ("classes montées") sans être né en France.

Je remercie celui qui m'apportera un réponse,

Cordialement,

Nicolas.

NB: Il n'y a rien de personnel par rapport à Padrons Legend, aux propriétaires de cet étalon ou encore aux organisateurs de ce concours, il y a tout simplement ici une incompréhension du nouveau règlement qui devait régir celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:57

Cher Nicolas,

Le règlement dont tu parles est celui du modèles et allures. Il disponible sur le site de l'ACA
http://acafrance.org/championnat-de-france-pur-sang-arabe/le-championnat-de-france-ma.html

Le règlement des "ridden class" est différent. Il est aussi disponible sur le site de l'ACA
http://acafrance.org/championnat-de-france-pur-sang-arabe/le-championnat-de-france-rc.html

a ton service ;-)

John
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:00

Cher John,

Je te remercie pour ta réponse. Smile

Je ne comprends maintenant pas la raison d'ouvrir certaines classes aux chevaux étrangers et en fermer d'autres aux chevaux nés à l'extérieur de la France.

Très amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:13

Oui, je trouve qu'à choisir entre un cheval né à l'étranger mais enregistré en France et dont le propriétaire est résident en France, même s'il n'est pas français d'ailleurs, est préférable du point de vu contribution à l'élevage français qu'un cheval d'un propriétaire mettant ses chevaux à l'entraînement en France et qui demain peut être ailleurs parce que l'entraîneur a déménagé ou que le propriétaire en a choisi un autre à l'étranger, que sais-je...

Il me semble que les chevaux et les entraîneurs sont beaucoup plus mobiles que les propriétaires...

Un cheval vendu à l'étranger, dans la majorité des cas part... à l'étranger et quand bien même il est né en France, et qu'il y reste par définition temporairement, il n'aura que peu d'influence en terme d'élevage sur le territoire français (et le championnat de France, si ce n'est pas la vitrine de l'élevage français, je ne sais pas ce que c'est...) Quoique pour les étalons, c'est un peu différent, mais on sait que l'importation de semence, l'insémination coûte plus chère que la saillie en main réalisée sur le même territoire... Bref, si l'on souhaite garder en France des chevaux de grande qualité nés en France, n'y aurait-il pas plutôt des actions à mener en amont ?
En revanche, à ces chevaux nés en France de concourir au championnat d'Europe si les propriétaires sont européens (mais là aussi, on sait que le championnat d'Europe est ouvert aux propriétaires non européens...) ou dans d'autres concours nationaux ou internationaux pour être les ambassadrices de la qualité de l'élevage français, ça me semble plus efficace que de les faire concourir en France où on les connait très bien pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:23

tchaata a écrit:

Par contre, aprés toutes les histoires qu'il y a eu au sujet des propriétaires de certains chevaux, sans les citer Djoonam et Baila de Djoon... cette année certains chevaux sont la propriété d'une personne non Européenne et les chevaux sont inscrits au nom de l'éleveur! Il me semble de toute façon que le règlement n'interdit pas qu'une personne ne résidant pas en France ait des chevaux si les chevaux sont nés en France et inscrits au SIRE, non?
Alors pourquoi deux chevaux cette année n'ont pas leur VRAI propriétaire sur le catalogue?

Pour info le catalogue était gratuit cette année à Vichy, y compris pour les spectateurs ne présentant pas de chevaux et dans la limite des stocks disponibles bien sûr!

On peut y lire :

p22 dossard 51 : EDEN DE NAUTIAC
Propriétaire : Abdelmajid ABOUKHADIJA
Naisseur : Rachel BOURRASSE
Présentateur : Raphaël CURTY

p36 dossard 119 : ARES DES AUBUS
Propriétaire : Abdelmajid ABOUKHADIJA
Naisseur : M. ET Mme CHENET
Présentateur : Raphaël CURTY

Donc, s'il y a un problème REEL quelque part, merci de me tenir informé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:47

Nicolas* a écrit:
Cher John,
Je te remercie pour ta réponse. Smile
Je ne comprends maintenant pas la raison d'ouvrir certaines classes aux chevaux étrangers et en fermer d'autres aux chevaux nés à l'extérieur de la France.
Très amicalement,
Nico.

Très cher Nicolas,

Nous avons coutume de dire chez nous qu'il n'y a pas plus con que cestuy-là (petit hommage en passant à du Bellay) qui refuse de comprendre.

Je me garderai bien pour ma part d'utiliser un tel langage qui messied totalement à une bien cordiale discussion .

Ce préambule étant exposé, je dirai simplement qu'il est fort incorrect de parler de classes différentes alors que nous sommes en présence de disciplines différentes. Force est de constater par exemple que les règles du polo sont différentes des règles du waterpolo, mais bon, pas de digression! D'autant plus que ce n'est pas gentil pour nos amis belges qui ont du arréter le waterpolo pour cause d'avoir noyé trop de chevaux!! Rolling Eyes

Je ne vous en tiendrai pas rigueur bien entendu puisque la faute incombe au CPCAS qui en utilisant un anglicisme qui pertube mes oreilles francophiles de "ridden class" en ferait presque oublier que dans ce cas les chevaux sont présentés montés et non en main. Je vous concède toujours bien cordialement que l'utilisation de "classes montées" me sierait bien davantage et faciliterait la compréhension pour les esprits chagrins ou non initiés à la langue de Shakespeare.

D'un autre côté, lorsque Pierre DURAND a été champion olympique avec Jappeloup de Luze c'est bien Pierre DURAND qui a été médaille d'or montant Jappeloup et non pas Jappeloup qui a été médaillé monté par Pierre DURAND. Peut-être devrions nous pétitionner auprès du CIO pour faire admettre tout comme dirait Calimero que c'est vraiment trop injuste puisque c'est le cheval qui effectue le plus gros du travail mais je doute que nous puissions être entendus!!

Vraiment très cordialement,
Régis HUET


Dernière édition par HARMATTAN le Mar 14 Sep 2010 - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:59

HARMATTAN a écrit:
tchaata a écrit:

Par contre, aprés toutes les histoires qu'il y a eu au sujet des propriétaires de certains chevaux, sans les citer Djoonam et Baila de Djoon... cette année certains chevaux sont la propriété d'une personne non Européenne et les chevaux sont inscrits au nom de l'éleveur! Il me semble de toute façon que le règlement n'interdit pas qu'une personne ne résidant pas en France ait des chevaux si les chevaux sont nés en France et inscrits au SIRE, non?
Alors pourquoi deux chevaux cette année n'ont pas leur VRAI propriétaire sur le catalogue?

Pour info le catalogue était gratuit cette année à Vichy, y compris pour les spectateurs ne présentant pas de chevaux et dans la limite des stocks disponibles bien sûr!

On peut y lire :

p22 dossard 51 : EDEN DE NAUTIAC
Propriétaire : Abdelmajid ABOUKHADIJA
Naisseur : Rachel BOURRASSE
Présentateur : Raphaël CURTY

p36 dossard 119 : ARES DES AUBUS
Propriétaire : Abdelmajid ABOUKHADIJA
Naisseur : M. ET Mme CHENET
Présentateur : Raphaël CURTY

Donc, s'il y a un problème REEL quelque part, merci de me tenir informé.


Ca n'est jamais mentionné sur les résultats!!! cf site de l'aca... c'est pour cela que j'ai relevé! Mais donc effectivement un propriétaire étranger peut présenter ses chevaux , si le cheval concourant est bien né en France et inscrit au SIRE! y'en a qui s'y perdent encore! Mais on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
FRED
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:25

pour TOM:
l'inconnu qui a gagné la saillie de HARMATTAN OTHELO (connu de seulement Regis) est:
Thomas KERJEAN.- le fils de Mr et Mme KERJEAN propriétaire de WH JUSTICE.
Thomas inconnu , mais ... pas WH JUSTICE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:29

HARMATTAN a écrit:
Nicolas* a écrit:
Cher John,
Je te remercie pour ta réponse. Smile
Je ne comprends maintenant pas la raison d'ouvrir certaines classes aux chevaux étrangers et en fermer d'autres aux chevaux nés à l'extérieur de la France.
Très amicalement,
Nico.

Très cher Nicolas,

Nous avons coutume de dire chez nous qu'il n'y a pas plus con que cestuy-là (petit hommage en passant à du Bellay) qui refuse de comprendre.

Je me garderai bien pour ma part d'utiliser un tel langage qui messied totalement à une bien cordiale discussion .

Ce préambule étant exposé, je dirai simplement qu'il est fort incorrecte de parler de classes différentes alors que nous sommes en présence de disciplines différentes. Force est de constater par exemple que les règles du polo sont différentes des règles du waterpolo, mais bon, pas de digression! D'autant plus que ce n'est pas gentil pour nos amis belges qui ont du arréter le waterpolo pour cause d'avoir noyé trop de chevaux!! Rolling Eyes

Je ne vous en tiendrai pas rigueur bien entendu puisque la faute en incombe au CPCAS qui en utilisant un anglicisme qui pertube mes oreilles francophiles de "ridden class" en ferait presque oublier que dans ce cas les chevaux sont présentés montés et non en main. Je vous concède toujours bien cordialement que l'utilisation de "classes montées" me sierait bien davantage et faciliterait la compréhension pour les esprits chagrins ou non initiés à la langue de Shakespire.

D'un autre côté, lorsque Pierre DURAND a été champion olympique avec Jappeloup de Luze c'est bien Pierre DURAND qui a été médaille d'or montant Jappeloup et non pas Jappeloup qui a été médaillé monté par Pierre DURAND. Peut-être devrions nous pétitionner auprès du CIO pour faire admettre tout comme dirait Calimero que c'est vraiment trop injuste puisque c'est le cheval qui effectue le plus gros du travail mais je doute que nous puissions être entendus!!

Vraiment très cordialement,
Régis HUET

Cher Harmattan,

Aucun critique gastronomique ne pourra nier que vous êtes passé maître dans l'art de nous concocter 2 hectolitres de crème fraîche (même si le goût de celle-ci est parfois amer) avec 2 litres de lait. Il serait cependant recommandable au "chef coq" (le coq, emblème de la France, ici, ne peut être plus adapté) que vous semblez être, de veiller à diversifier vos recettes afin de nous proposer une carte de menus un peu plus étoffée avec peut être même un service complet et non pas seulement une entrée en tant que plat principal. Les critiques culinaires qui me connaissent, savent que les menus que je propose peuvent varier entre ceux du Resto du Coeur (tiens revoilà votre cher Coluche) et "Chez Léon" à Bruxelles (les origines belges obligent) dépendant de la clientèle qui siège dans mon établissement.

Bon appétit Smile

Nicolas.

NB pour la restauration: il n'est guère recommandé de proposer du filet mignon sur la carte des menus et de donner de l'épaule de porc à la place à ses convives...même si l'on force un peu la sauce, le convive notera la différence de saveur Wink





Dernière édition par Nicolas* le Mar 14 Sep 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iinstabl3
Argent
Argent



Nombre de messages : 119
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:34

Voici, Harmattan Thalya :



et, Sharaf Just al Spirit (désolée pour les secousses : les spectateurs l'encourageaient en tapant des pieds sur les tribunes) :

Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:41

Merci Alexiane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France   VICHY 2010 - Championnat de France - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICHY 2010 - Championnat de France
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009
» SHOW - VICHY - Championnat de France du cheval Arabe
» Championnat National du cheval Arabe 2010 Egypte-
» les 30ans du Championnat du Monde
» Vichy 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: