| VICHY 2010 - Championnat de France | |
|
+50DEF pistache de pomarez -Laure- Aurélie Deleplace isa19.46 jmf AN TRISKELL ARABIANS yellowleplusbeau KélianDesFouches Mak Greg071 A.Studer chacha eiram71 orient arabians lam's arabians Ophélie daniel caligalou Ocre elevagedesfouches vébène Elron Cécile gwen Britanny amandine camille iris39 malak.arabians NAUTIAC Gwendo Stephane Blakowski Lbphotographie fab tchaata kara Karin B zito KOHIBA CHAH NAME ARABIANS nat Clothilde NAPHIS ARABIANS amarie99 G&G arabians LUPY el Arab christie albane HARMATTAN 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:17 | |
| bon, comme tout le monde y va de sa petite analyse, le me lache:
Pour moi, ont marqué ce championnat de france:
- Jalicia de Nautiac et ses filles Joumalia et Jolfa : du grand art, un formidable travail d'elevage qui force le plus profond respect.
- L'excellence et surtout la regularité de la production de Mystic Immage : dans les championnats junior et senior male, 5 des 6 medaillés sont ses fils.... A mon sens un etalon qui ne jouie pas de la reconnaissance qu'il merite. S'il y avait eu un prix pour le meilleur etalon representé, a coup sur c'etait pour lui....
- La jumenterie de Laurence : reduite, mais toujours aussi bonne : là, encore, 100% de reussite.
- Le retour de Philippe : c'est sympa de revoir galoper le bearnais.
- Les chaussures de Jennifer Dhombre : la vraiment je ne sais pas quoi dire... |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:26 | |
| Hé Tom, tu oublies le retour de Delphine, j'espère que ça va lui donner envie de faire un retour DEFINITIF et je rajouterais idem pour Philippe
Dernière édition par LUPY el Arab le Mar 7 Sep 2010 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
CHAH NAME ARABIANS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1780 Localisation : Beaufort (Haute Garonne) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:35 | |
| Moi aussi , j'étais super contente de la revoir sur les terrains de Show. Delphine Graff. | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:40 | |
| - A.Studer a écrit:
- Lou 22 a écrit:
- J'ai également remarqué que des chevaux avaient été frappés !! Mais que peut on y faire ??!! Je trouve sa nul et horible !!
INTERVENIR ¨!! Moi je me gêne pas que ca soit un petit présentateur ou un présentateur International j'interviens avec tout mon vocabulaire, j'nforme les propriétaires assisent à leur table VIP voyant que les belles choses! et même je fotographie les scenes tristes de ces shows! je pense en acceptant et en se retournant on est aussi coupable, je saie il faut du courage, Cet des moments ou je vois rouge prenez votre courrage et ne fermé pas les yeux Bravo Arlette, avec mon caractère, naturellement je réagirais aussi immédiatement sur place comme tu le ferais ! je ne me mettrais pas la tête dans le sable comme la majorité... coups de stick sur les jambes donc c normal ! merci alain j'aurai appris qq chose de nouveau ! | |
|
| |
nat Or
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:44 | |
| Nous sommes contentes de la revoir dans un ring mais manifestement elle aussi : elle sourit en courant avec Odalys !!!! | |
|
| |
HARMATTAN Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2212 Age : 57 Localisation : Salleboeuf Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:53 | |
| Bonjour,
Je commence par la tombola puisque ça interesse du monde quand même, y compris des personnes qui ne pouvaient pas être présentes à Vichy donc, officiellement et dans l'ordre de tirage au sort :
Emin Pacha de Lam: n° 423 Mr. Guy LARTIGUE 625 chemin de la Villedieu 82100 LABASTIDE DU TEMPLE
Soho Carol: n°124 Michel DROUET, lieu-dit loin des Méchants, rue des Vignes 25330 ETERNOZ
Mystic Immage: n°26 Mme Catherine SOUEF Picarel le Haut 11310 SAISSAC
MF Aryan el Tessa : n°519 Mme HERMEL « Ripaud » 11360 VILLESEQUE DES CORBIERES
Perfect de Lafon : n°315 Mr Michel COMBETTE La Roucarié 81300 GRAULHET
Joseph’s Eragon : n° 52 Mme Christelle TEYSSIER 35400 ST MALO
Harmattan Othelo : n°450 Mr. Thomas KERJEAN Via Chiavetta 2 22079 VILLA GUARDIA (CO) ITALIA
B.S. Specific : n°501 Mme Marie-Pierre KOHLER Domaine de l’Olivier 31190 GRAZAC
Shangaï EA : n°19 Mr Jacques SICRE « Esquirolis » chemin d’en Cazeaux 32600 LISLE JOURDAIN associé à Marie-Paule LAGARDE
Ajman Moniscione : n°105 Mr. Thomas DUCHAMP Le Château 42460 JARNOSSE
merci à Maître Jean-Jacques SAVENIER pour son aide précieuse et à titre gracieux, tant pour la vérification de la pérsence de l'ensemble des souches dans l'urne que pour le contrôle du tirage.
Les deux enfants qui ont effectué le tirage étaient vraiment très choux.
Le hazard fait parfois bien les choses et ce sont aussi des éleveurs qui ne sont pas spécialement sous les feux de la rampes qui ont gagné.
Pour Thomas DUCHAMP je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO! ENFOIRE!!!!!
Pour la saillie d'HARMATTAN OTHELO je suis très content que ce soit le fils de Catherine et Thierry KERJEAN (les propriétaires de WH JUSTICE) qui ait gagné. Malgré son jeune âge c'est déjà un cavalier convaincu en endurance et j'ai été bleuffé qu'il puisse dire instantanément à ses parents sur quelle jument il voulait l'utiliser!
Content d'avoir pu revoir HARMATTAN MAHARABA en show. Elle n'a pas démérité en faisant deuxième de classe à 3 point de JALICIA DE NAUTIAC. De toute évidence on lui voyait bien la médaille de bronze mais ça c'est une autre histoire. Merci à Christian et Rachel de l'avoir amenée
Je remercie aussi Rozenn et Vincent CAIRIC d'avoir présenté la grande soeur, HARMATTAN LUTECIA (la première née de Hamy de Gargassan) Elle n'est pas très showy mais très arabe et prend d'ailleurs 4 x 19 en type.
Content aussi et surtout pour HARMATTAN THALYA (championne junior femelle et best in show avec 369 points) et son propriétaire Jean-Michel FRANCERIES : on le serait à moins!
Pour info, les trophées de "plus belle tête" étaient décernés en fonction d'une note spéciale différente de la note de tête et encolure prise en compte pour le show. THALYA a obtenu 79 points (3 x 20 et 1 x 19) mais c'est IM BYSANCE CATHARE qui raffle le pot avec 80 points (4 x 20)! On pourra pas faire mieux!!!
J'attendais un mot doux de notre ami Daniel à ce sujet mais il a préféré partir s'occuper des tortues. Mais on a le temps, la mère des chevaux n'est pas morte!
Dernière édition par HARMATTAN le Mar 7 Sep 2010 - 11:01, édité 2 fois | |
|
| |
NAPHIS ARABIANS Diamant
Nombre de messages : 738 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:54 | |
| Voilà de retour depuis hier d'un superbe weekend avec une météo qu'on ne pouvait pas mieux souhaiter.
Que dire, un cadre de concoure magnifique et le service des espaces verts a fait un travail remarquable pour la déco de la piste.
Des boxes spacieux, agréable et calme.
Un samedi très charger au niveau de planning avec beaucoup de classe et le championnat des foals. J'aimerais bien à cette place féliciter tous les éleveurs qui on fait le déplacement avec leurs jument et poulains. Belle 2ième place pour Christie et son petit Largo, qui ma également beaucoup plu et qui a été très bien présenter par Loïc BOULAY.
Belle fin de journée avec ce championnat des foals.
Dimanche matin, un peu plu calme pour moi. La ridden class était intéressante, j'ai beaucoup aimé la classe des étalons. Mon coup de coeur pour Mathilde AUDIC et Haizé DUBOSQ qui on très bien présenter leurs chevaux en CSO.
Merci également à la très belle présentation de Maxime WOYGNET et Hashour el Mashour. Il n'y a rien à dire, c'était simplement superbe.
Samedi après midi également un peu serré dans le timing, il reste la classe des mâles de 4 ans et de 5ans et plus...
Ensuite la belle présentation des jeunes présentateurs qui ont tous été très bien et qu'il était vraiment très difficile de faire un choix.
Suite avec le championnat et une HARMATTAN THALYA qui a bien mérité son titre de championne et BEST IN SHOW. Félicitations à Jean-Michel FRANCERIES et son épouse.
Et très belle récompense pour Mystic Immage, quand on voit ça reproduction. Et bien sur félicitation à tous les autres également!
La fin avec le tirage au sort de la tombola qui a été un succès et d'après ce que j'ai pu voir a aussi donné des possibilités à des petits éleveurs…
Pour ma part c'était un superbe weekend avec des très bons chevaux français, une bonne ambiance et dans le tout une belle présentation des chevaux et une lignée bien correcte dans le jugement des chevaux.
Personnellement j'ai été félicité Raphaël CURTY et Mathieu MILOUX pour leurs très bon travaille de présentateur... j'ai beaucoup aimé leurs façon de présenter les chevaux.
Aussi un grand merci au comité d'organisation pour la réalisation de ce concoure.
Pour la fin de ma part encore une fois MERCI et FELICITATION à Régis HUET, comme speaker, qui est un animateur né et malgré l'absence de Harmattan Vidjaya à bien été présent comme éleveur sur ce concoure. | |
|
| |
caligalou Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1417 Age : 39 Localisation : Contrée Hobbit Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 10:55 | |
| Je connais Tchaata Matisse depuis quelque temps, c'est un étalon que je connais bien et que j'adore. Il possède un tissu extrêmement fin et c'est aussi un cheval très sensible... si le cheval s'était pris 48 coups de stick, il serait méconnaissable. Je n'ai vu aucune marque sur lui au retour des championnats, et je l'ai pourtant déjà vu saigner après un seul coup de chaîne en Belgique (pourtant pas violent).
Je pense honnêtement que Scott Allman a fait son boulot très correctement... le cheval n'était pas tout à fait présent, il regardait partout et ne montrait aucun intérêt envers le handler. Pour une bonne prestation à la pose il faut que le cheval porte son attention uniquement... sur le type au bout de la longe.
Je ne suis pas du genre à laisser les choses faire et quand je vois quelqu'un se montrer injuste envers un cheval, je ne peux pas rester assise ou à l'écart et ne rien dire... encore plus si c'est un cheval que je connais et que j'apprécie, comme c'est le cas pour Matisse. A Vichy le dimanche soir, j'ai vu une bande d'imbéciles faire monter une jument dans le van à coups de chambrière et je n'ai pas pu m'empêcher de dire à voix haute en les regardant bien en face "bande de gros cons... c'est sûr qu'au prochain transport elle va monter beaucoup plus facilement!!" ... ils se sont contentés de m'ignorer et de continuer leur cirque pathétique.
Bref nous étions assez nombreux à regarder la prestation du beau Matisse et rien n'était choquant... je préfère 1000 fois un handler qui "titille" les épaules du cheval avec un stick pour le réveiller plutôt que de voir des coups de chaîne violents... et souvent sans aucune raison valable. | |
|
| |
G&G arabians Diamant
Nombre de messages : 956 Age : 79 Localisation : Labastide du Temple Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: encore merci Mar 7 Sep 2010 - 10:59 | |
| encore merci pour ton travail, ton organisation cela est bien dans tes habitudes et merci surtout pour ta gentillesse exceptionnelle.....
Sans blaguer : félicitations à toute l'équipe de l'ACA.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1780 Localisation : Beaufort (Haute Garonne) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 11:17 | |
| - HARMATTAN a écrit:
Shangaï EA : n°19 Mr Jacques SICRE « Esquirolis » chemin d’en Cazeaux 32600 LISLE JOURDAIN associé à Marie-Paule LAGARDE
Ajman Moniscione : n°105 Mr. Thomas DUCHAMP Le Château 42460 JARNOSSE
Pour Thomas DUCHAMP je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO! ENFOIRE!!!!!
Pour Thomas en bleu c'est pas bien c'est mieux en rouge ENFOIRE , ENFOIRE , ENFOIREEt pour Jacques , ben pour toi aussi ENFOIRE , ENFOIRE , ENFOIRE. | |
|
| |
Tom Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 11:30 | |
| Regis, Laurence, mes loulous, soyer en sures: moi aussi je vous aime !!! |
|
| |
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
zito Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1828 Age : 51 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 11:36 | |
| | |
|
| |
chacha Diamant
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 11:42 | |
| Je fais une petite rectification pour les concours de la WASHO. Les chevaux peuvent être présentés par leurs propriétaires, mais aussi par des présentateurs professionnels. La différence étant l'intolérance face aux abus envers les chevaux lors de cette présentation. Sinon à part sa, félicitation à tous les éleveurs qui se sont fait plaisir à Vichy et un grand merci à ceux qui on tenue au courant les pauvres abandonnés à la maison qui on pas pu assisté à cette évènement superbe. à tous | |
|
| |
Lou 22 Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 11:58 | |
| La suite arrive mais je ne sais pas coment faire pour les redimensionnées !! |
|
| |
Lou 22 Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:02 | |
| - Lou 22 a écrit:
- La suite arrive mais je ne sais pas coment faire pour les redimensionnées !!
Si vous voulez , envoyez moi les et une fois compressé je vous les renvoie. | |
|
| |
Lou 22 Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:03 | |
| |
|
| |
Greg071 Argent
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:03 | |
| Lou -> lorsque vous hébergez votre image sur servimg , vous sélectionnez la taille à laquelle vous voulez redimensionner la photo (la plus courante étant 640pixels de largeur) | |
|
| |
Lou 22 Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:04 | |
| J'aimerais bien mais j'en ai beaucoup :/ mais comment faites-vous ?? |
|
| |
Lou 22 Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:06 | |
| Ok !! Je vais faire avec serving car je ne fesait pas avec ca !! [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Greg071 Argent
| |
| |
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:08 | |
| - Lou 22 a écrit:
- J'aimerais bien mais j'en ai beaucoup :/ mais comment faites-vous ??
Comme le dit Greg 071 , en les hébergeant vous les redimemensionnez à 640 pixels , vous avez le choix sur servimg | |
|
| |
Lou 22 Invité
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:26 | |
| |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France Mar 7 Sep 2010 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VICHY 2010 - Championnat de France | |
| |
|
| |
| VICHY 2010 - Championnat de France | |
|