FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 appel aux experts

Aller en bas 
+5
Altayah
daniel
Stephane Blakowski
John R
orient arabians
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invitée
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:07

Bonjour à tous,
Parcourant régulièrement ce forum, je me suis aperçue que beaucoup d'entre vous ont une grande culture en ce qui concerne les origines, c'est pourquoi, je me permets de demander vos avis sur Queentanah d'Anthaeus(voir son pédigré). Cette requête n'a pour but que d'enrichir ma culture.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:59

http://www.allbreedpedigree.com/queentanah+danthaeus

le père est 3/4 espagnol avec en lignée maternelle "Aube" qui est moitié polonaise et moitié française avec Ba Toustem (beurk)
la mère est grosso-modo polonaise....
voilà ...appel aux experts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:39

Le père: Kuik

75% espagnol: C'est de l'élevage de Didier Cabrol avec Esquirol et Desight de Pau.

25% restant: Aube est le résultat du travail des haras nationaux qui ont importés des étalons de courses polonais en 1970 (en l'occurrence ici BAJ un fils de Negatiw) et les ont croisés avec des lignées course française.

La mère: Tahoe Knights

Une fille de Wiking, un étalon de course née en Pologne et exporté aux US. C'est ce qui se fait de mieux en course!

Après le reste on va dire que c'est du "American bred" avec du polonais, du crabett, du kellogs et du Babson.
Revenir en haut Aller en bas
Queentan
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:06

Merci beaucoup, votre connaissance me bluffe....Et que pensez-vous de ces origines? Sont-elles intéressantes?
J'ai fait l'acquisition de cette pouliche sous un gros coup de coeur, mais je dois avouer que je n'y connais rien au niveau des lignées. Je prendrais le temps de vous la présenter en image quand j'aurais une photo adaptée, c'est pas facile, hein!!!! Ce que j'ai remarqué: elle a des mollettes aux postérieurs qui me semble dû au faite qu'elle était en boxe et que chez moi, elle est en stabulation libre. Ce que j'aimerais faire avec elle, c'est du loisir, et qu'on se fasse plaisir toutes les 2 ensemble....Elle est vraiment adorable!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:11

si c'est pour du loisir (et du plaisir) les origines sont sans importance : on ne monte pas sur les papiers ! appel aux experts Icon_evil
le principale c'est qu'elle vous plaise à vous !!! appel aux experts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
invitée
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:09

Biensûr que ça n'a pas d'importance, la pouliche est chez moi, je l'adore et je n'ai absolument pas envie de m'en séparer, mais je trouve intéressant d'avoir des infos sur ses origines, le but est juste mon enrichissement personnel. Tout au long de sa vie, on a des choses à apprendre et ma pouliche me permet d'avoir cette soif de savoir sur ses origines. Apparamment, orient arabians, vous n'êtes pas fan de ses aïeuls, pouvez-vous me dire ce qui vous gêne?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:44

Les origines françaises.... moi je ne me suis jamais retrouvé dans ce type d'arabe bien spécial...ou pas! Ainsi que dans le travail des HN sur le pur-sang arabe...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:54

Queentan a écrit:
Merci beaucoup, votre connaissance me bluffe....Et que pensez-vous de ces origines? Sont-elles intéressantes?
J'ai fait l'acquisition de cette pouliche sous un gros coup de coeur, mais je dois avouer que je n'y connais rien au niveau des lignées. Je prendrais le temps de vous la présenter en image quand j'aurais une photo adaptée, c'est pas facile, hein!!!! Ce que j'ai remarqué: elle a des mollettes aux postérieurs qui me semble dû au faite qu'elle était en boxe et que chez moi, elle est en stabulation libre. Ce que j'aimerais faire avec elle, c'est du loisir, et qu'on se fasse plaisir toutes les 2 ensemble....Elle est vraiment adorable!!!!
Cordialement

Ce n'est pas la lignée que fait le cheval mais bien le cheval qui fait la lignée
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:39

Oui, Daniel, vous avez raison, votre raisonnement est très logique, je me suis mal exprimée, ce qui m'intéresse c'est de connaître "l'histoire" de ces chevaux. Quand on lit vos explications, c'est très enrichissant car vous avez beaucoup de connaissance de ces chevaux et vous suivez une "ligne" pour l'élevage, et c'est ce qui me plaît à "essayer" de comprendre. Je ne sais pas si je suis suffisamment claire. En tout cas, un grand bravo à vous tous, ce forum est un vrai puits de science.
Revenir en haut Aller en bas
Altayah




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010

appel aux experts Empty
MessageSujet: Queentanah d'Anthaeus   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:30

.


Dernière édition par Altayah le Ven 19 Juil 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:20

Bonjour, Quelles sont vos questions par rapport à votre pouliche et la mienne? Vous avez acheté Altaya avant , comment va-t-elle?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Altayah




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010

appel aux experts Empty
MessageSujet: Queentanah d'Anthaeus   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:39

.


Dernière édition par Altayah le Ven 19 Juil 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEF




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2008

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:47

orient arabians a écrit:
si c'est pour du loisir (et du plaisir) les origines sont sans importance : on ne monte pas sur les papiers ! appel aux experts Icon_evil
le principale c'est qu'elle vous plaise à vous !!! appel aux experts Icon_biggrin

Orient arabians vous etes donc la naisseuse de orient Alada.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:47

Queentanah a été vermifugée à equest pramox, elle n'était pas très grasse à son arrivée, mais elle a pris du poids, elle a du foin à volonté, de l'herbe et une ration 3 fois par jour avec un complèment, elle est en stabulation libre. Je mettrais une photo récente pour que vous compariez avec Altaya. Je n'ai jamais vu votre pouliche, mais quand je suis allée voir Queentanah pour la 1ère fois, elle a été lâchée avec une autre pouliche dans la manège qui était beaucoup plus svelte que ma pouliche. Queen mesure actuellement 1m35. Mon véto l'a examinée, aucun soucis particulier sauf les mollettes qui sont progressivement en train de dégonfler. Si vous avez d'autres questions pas de problème.......
Revenir en haut Aller en bas
Altayah




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:23

.


Dernière édition par Altayah le Ven 19 Juil 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:24

DEF a écrit:

Orient arabians vous etes donc la naisseuse de orient Alada.

parmi 170 autres... tout à fait ! appel aux experts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
invitée
Invité




appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:24

Voilà Queentanah au mois d'avril dès son arrivée, alors pour le poids, j'ai peut être trop tendance à la trouver maigre, mais je suis propriétaire depuis de nombreuses années de chevaux islandais qui sont bien plus ronds que les pur sang arabes, donc j'en appelle aux pros des arabes.....

appel aux experts Dsc00935n

Et aujourd'hui, je n'ai pas réussi à faire mieux, il fait très chaud, elle préfère se mettre à l'ombre et à l'abri des insectes....

appel aux experts Dsc01254e

appel aux experts Dsc01244a

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas par mail ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:31

orient arabians a écrit:
DEF a écrit:

Orient arabians vous etes donc la naisseuse de orient Alada.

parmi 170 autres... tout à fait ! appel aux experts Icon_biggrin

appel aux experts 546938 je n'arriverais jamais jusque là ou alors il me faudra 2 vies appel aux experts 451253

appel aux experts 428198 appel aux experts 428198 appel aux experts 428198
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
DEF




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2008

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:40

orient arabians a écrit:
DEF a écrit:

Orient arabians vous etes donc la naisseuse de orient Alada.

parmi 170 autres... tout à fait ! appel aux experts Icon_biggrin

J'ai une fille d'Alada 5 ans à la maison avec un père Tunisien.Super jument
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:47

LUPY el Arab a écrit:
orient arabians a écrit:
DEF a écrit:

Orient arabians vous etes donc la naisseuse de orient Alada.

parmi 170 autres... tout à fait ! appel aux experts Icon_biggrin

appel aux experts 546938 je n'arriverais jamais jusque là ou alors il me faudra 2 vies appel aux experts 451253

appel aux experts 428198 appel aux experts 428198 appel aux experts 428198


mon premier arabe pleins papiers est né en 1979...sur 31 ans ça n'en fait pas tant que ça ! appel aux experts Icon_biggrin
pour les non-arabes et croisés divers j'ai débuté en 1969 ! il y a du en avoir à peu près le même nombre....
et pour les chiffres comme ça en passant je suis à 657 juments saillies en main, soit plus de 2000 sauts (et je ne compte pas les coups et les bleus..j'en ai encore deux tout neufs ..appel aux experts 11367 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:10

et bien chapeau bas appel aux experts 42575
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:44

invitée : Queentanah est tout à fait correcte pour une yearling, la graisse sur les jeunes ce n'est pas bon...appel aux experts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Queentanah




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2010

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:44

orient arabians a écrit:
invitée : Queentanah est tout à fait correcte pour une yearling, la graisse sur les jeunes ce n'est pas bon...appel aux experts Icon_biggrin

Merci, ça me rassure, car j'ai des difficultés encore à estimer sa morphologie, mes islandais sans être obèses sont bien plus ronds, mais ils sont aussi tous adultes, je n'ai pas non plus le souhait que Queentanah devienne obèse..... Est-il normale que les côtes soient si apparentes?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:09

Sur ces photos je ne la trouve pas maigre non plus pour une pouliche de cet âge... apparemment, elle semble avoir largement au niveau quantité et qualité de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:12

je ne les trouve pas trop apparentes sur cette photo.. pour comparer une des miennes début juin, on voit le muscle du flanc..

appel aux experts 16062012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Contenu sponsorisé





appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: