FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine

Aller en bas 
+3
Amghar Padron
Mak
Samy.O
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:42

Bonjour à tous,

J'invite toute les personnes qui apprécie le cheval arabe à se pencher sur le pur égyptien qui serais peut être le seul cheval parmi les chevaux que l'on connais susceptible de survivre après le changement de climat qui survient...
Vous avez tous pu observer que la météo n'as plus de cycle régulier, que le sol s’assèche, que l'herbe et le foin se font rare pars endroit...

Éleveur de chevaux arabe, je vous invite à acquérir une jument pur égyptienne (straight égyptian) pour la faire reproduire en sang pur !
Les chevaux arabe égyptiens sont de très bon chevaux de travail, ils sont rustique malgré leurs aspect rachitique, et doux bien que certain ont un comportement un peut hautin ou sur l'oeil, certain sont aussi très beau.
Ils sont comparable au berge belge malinois, un chien vif sec et plein d'énergie, ou au lévrier...
Ces chevaux nécessite donc une activité physique régulière si l'on souhaite conserver les qualités de leur lignée, ainsi ferez vous peut être naitre des spécimens au caractéristique antique du cheval arabe des déserts ...!
Certaine lignée comme le Sheykh Obeyd parait plus calme, ils se réservent, mais nécessite tout autant d'une activité régulière... leurs physique peut être plus apprécié, ils sont moin cagneux pour la majorité, plus homogène dans leur morphologie...
L'alimentation est une clefs à ne pas négliger...
Ne soyez pas répulsif face à la consanguinité qui est synonyme de force génétique surtout si elle est bien orienté !

Libre à chacun de se posé la question !
Merci pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:16

C'est le propre de l'arabe d'être rustique ! J'ai pour ma part des russes et des russo-polonais et d'autres issus des lignées mixtes égyptiennes/espagnoles/russes/polonaises et tout le monde va parfaitement bien, sans distinction, peu importe les lignées. -16° C la nuit le mois dernier, et ça n'a posé aucun problème à mes chevaux qui sont dehors tout le temps ou presque. Pas un qui a "mouché" ou toussé.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:55

Inutile d'acheter une égyptienne maintenant , de toutes façon, on est tous raides en décembre 2012.... Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine 86294
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:01

Ce post me fait penser à du mauvais porte-à-porte, c'est une manière de penser totalement absurde qui m'échappe complètement, et sûrement pas une faveur à faire aux éleveurs de SE. Et nos chevaux "impurs" se portent très bien merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:22

Même moi qui suis une préservationniste en reste bouche bée.

Pour info si on recherche l'asil, il n'y a pas que dans l'égyptien qu'on en trouve, loin s'en faut. Ils sont rares, mais réduire l'asil au SE est une hérésie et un mensonge.

Nos chevaux sont de tout temps dehors à 600 mètres d'altitude, dans les Vosges. Froid l'hiver, chaud et sec l'été, les joies du climat continental. Pour info nos chevaux (asils mais bien loin du pur égyptien) étaient dehors lors de la canicule de 2003, vifs, en pleine forme, en tous cas suffisamment pour aller faire la course le long de prés de plusieurs hectares (en pente).

Bref en ce qui me concerne, je pense que les brumbies australiens, les chevaux (poneys) mongols, les poneys africains, les mustangs américains, ont largement prouvé leur aptitude à survivre, et ce sûrement plus qu'un cheval aussi asil soit-il qui vit de façon occidentalisée.

Citation :
Les chevaux arabe égyptiens sont de très bon chevaux de travail, ils sont rustique malgré leurs aspect rachitique, et doux bien que certain ont un comportement un peut hautin ou sur l'oeil, certain sont aussi très beau.

En passant si on veut faire de la promotion on évite ce genre de vocabulaire. Un commercial dira que ça s'appelle "appuyer sur les freins d'un client potentiel".

Même moi qui prône la préservation génétique du cheval asil j'avoue être agacée par cette propagande, j'imagine même pas la réaction de certains pour qui ça a autant de sens que de la physique quantique
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:05

Ce poste n'est pas une promotion du cheval SE, je dit donc des vérité claire !

Je ne met aucunement les qualités des autres lignée de chevaux arabe en question, j'exprime simplement un fait qui survient sur la planète : son réchauffement, la diminution des eaux douce (potable) terrestre et souterraine, la diminution des zone végétale...etc...

Entre un cheval cheval et un cheval qui à une nature à ressembler à une chèvre (pour certain égyptien) lequel survivras le mieux à un manque alimentaire évidant...???
Le SE est issu de lignée de chevaux bédouin, ils se déplaçais constamment, les chevaux mangeaient donc peut d'herbage, plus du lait de chèvres, brebis ou chameaux avec parfois de la viande séché et quelque galette de céréale (sans ogm et agent chimique), leurs consanguinité ont conservé bon nombre de ces adaptations.

Libre à chacun d’entendre clairement le message ou de chipoté sur des détails en se sentant insulté, mon but n'est pas dans ce sens du tous !

Merci de votre compréhension et d'avoir pris le temps de lire !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:33

Le SE vit dans une oasis depuis 200 ans, perso entre un SE et un des syriens importés en France, qui eux ont vraiment grandi dans le désert, et pas au milieu des palmiers, en terme de résistance à la sécheresse c'est vite vu. Je ne remets pas en cause les qualités du SE, mais il faut penser à ne pas prendre la carte postale comme étant la vérité vraie.

A voir les chevaux du Nedj (Arabie Saoudite)



El Zahra, on voit dans le fond et hors des paddocks à quel point c'est désertique. Ironie quand tu nous tiens. C'est certes plus sec que la Normandie, mais on est loin du "désert". D'ailleurs c'est plutôt chaud ... et humide Shocked



Pour info les lignées égyptiennes SE n'ont plus vu un bédouin depuis 200 ans et l'Egypte n'est pas considéré comme faisant partie du berceau de race.

Vous voulez voir un cheval bédouin, il y en a un à côté de Tournus et il me semble que vous n'en êtes pas très loin. Lui au moins quand on dit que c'est un cheval bédouin, c'est vrai, il a grandi au milieu d'eux et ses poulains galopent actuellement dans le désert syrien. Ayez la curiosité d'aller le voir et vous verrez que 200 ans de sélection le séparent du SE, et qu'il ne ressemble pas trait pour trait à ses homologues de la Vallée du Nil.

Les 2 méritent d'exister, mais il ne me viendrait pas à l'idée de "vendre" Mahboob comme étant le remède au réchauffement climatique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:02

LOL

Tu as raison, j'aurais du précisé Asil, c'est ma préférence pour les SE, mais les syriens sont aussi des arabe desert bred au caractéristique biche/chèvre moin présent...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:11

Si tu le dis, je préfère quand même un lion dans le mental qu'une chèvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:18

fedaia a écrit:
Si tu le dis, je préfère quand même un lion dans le mental qu'une chèvre Very Happy

le physique n'indique pas le mental, les SE ont du sang syrien (inshass) et inversement les lignées sont de même souche pour la majorité...

je t'es envoyé un mp.

Le changement de climat reste une réalité pour ceux qui ne veulent pas avoir de surprise, il est préférable de s'y préparer....!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:56

"Comme il vit sur des zones géographiques isolées, il est probablement le plus pur des poneys de Grande-Bretagne. Les ressources alimentaires étant limitées sur les îles, sa taille exceptionnellement petite, a peu évolué. Le shetland conserve, des rudes contrées dont il est originaire, une résistance remarquable aux intempéries et au froid lui permettant de vivre en plein air toute l'année, quelque soit le temps et de se contenter d'une nourriture très frugale. Il est actuellement l'équidé le plus puissant au monde proportionnellement à sa taille, on dit de lui qu'il porte son poids et qu'il tracte le double. Et c'est aussi lui qui a la plus longue espérance de vie.
Sur le plan pathologique, la très grande rusticité du shetland préserve cet animal de nombreuses maladies."

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Shetland_pony

Les préjugés, les idées reçues et l'étroitesse d'esprit feront toujours beaucoup de mal au pur-sang arabe... venant de "l'extérieur" comme de "l'intérieur".
Je ne vois absolument pas l'utilité de votre post Samy.O... soit vous ouvrez un débat sur le réchauffement climatique, soit sur les chevaux Asil... mais mettre les deux dans le même panier en évoquant la fin du monde et la nécessité d'achat d'une jument égyptienne... où est l'intérêt?
J'ai de plus en plus l'impression que les gens qui s'enferment dans un milieu de race, qui entrent dans une communauté spécifique (comme des passionnés de courses, des passionnés d'arabes ou des passionnés de shire...) ont tendance à perdre la notion d'équidé dans sa globalité. Un cheval reste un cheval, un pur égyptien est un cheval, tout comme le frison, le quarter horse etc. Il n'y en a pas un qui vaille plus qu'un autre, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire... tout comme il n'existe pas de race supérieure chez les humains, il n'existe pas de race supérieure chez les chevaux ou chez les chiens ou les chats. On est bien sûr convaincu que le cheval qui galope dans nos prés ou se repose dans nos boxes est le meilleur, le plus beau, le plus intelligent de notre microcosme, mais de temps en temps il est bon de relever la tête et de regarder ce qui se passe ailleurs.
Comme dit plus haut, les mustangs, brumbies, poneys mongols, poneys brittaniques, barbes sont également des équidés très résistants qui se portent comme un charme malgré les dérèglements climatiques. Et les arabes non-asils également, même en Normandie! mais évidemment les préjugés ont vraiment la vie dure... les gens sont toujours persuadés qu'un pur-sang anglais ne tient pas la route et possède du cristal à la place des tendons... il n'empêche qu'en steeple ils font des bonds de 9m pour franchir les haies et arrivent à finir le Grand National de Liverpool.

Donc plutôt que d'essayer de nous convaincre nous, gens passionnés d'arabes, que les égyptiens sont les "plusse meilleurs du mondeuh", une chose bien plus utile serait de tenter de convaincre les gens non-initiés au pur-sang arabe que c'est une race qui vaut sacrément le détour, égyptiens comme polonais, russes, espagnols ou cocktail de pré arabisé...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:05


On pourrait aussi citer les chevaux de Namibie , redevenus sauvages à la fin de la guerre... Dans l'un des endroits les plus arides de la planète.... Ce n'étaient pas des chevaux arabes....

Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:16

Merci pour vos commentaire plus ou moin pertinent.

Pour ceux qui comprenne l'utilité de ce post tant mieux, pour ceux qui ne le comprenne pas tant pis !
Il est possible qu'une seul, aucune ou plusieurs personne comprenne...
C'est comme tout information auquel les Hommes sont confronté.

Certain lecteurs y repenseront dans quelque années Very Happy

Licorne/unicorne certain en disent chimère entre le cheval la chèvre ou la biche, brebis, certain chevaux ont des membres ressemblant beaucoup à ces animaux (sauf le pied), les tissus, la tête...
Peut être ne l'avez vous pas observé.
SEA Mamlouk en photo sur la pub de mahdia arabians dans le magazine "cheval arabe france"
Moniet el néfous et d'autre chevaux SE ont ces caractère physique...

Contrairement à un poney ou à des chevaux sauvage les SE et chevaux Asil sont proches de l'homme et montable....

j’émets mes observation Smile
Revenir en haut Aller en bas
rustique
Invité




Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Tarpan   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:35

Alors question rusticité moi je vote pour une jument Tarpan que l'on peut toujours croiser avec un Égyptien

lol


Je rigole mais les Russes et les Polonais sont tout aussi rustiques, maintenant par rapport à votre beau scénario apocalyptique : quel est l'intérêt d'acheter une Égyptienne si il n'y a plus d'humain ? car au vu de votre scénario, l'espèce humaine aura des problèmes bien plus importants à régler que la survie du cheval arabe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:48

L'homme est tout de même la créature qui c'est le mieux s'adapter.. je pense qu'avoir des chevaux pour ce déplacer peut être utile, pkoi le SE car il peut survivre et faire de grand effort avec peut d'alimentation il fait parti des filles du vent... Smile

Peut être que le russe et le polonais aussi mais leurs selection et méthode d’élevage ont quelque peut altéré ces qualité...

Enfin l'avenir répondra à beaucoup de question pour ceux qui en seront témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:02

Samy.O a écrit:


Peut être que le russe et le polonais aussi mais leurs selection et méthode d’élevage ont quelque peut altéré ces qualité...

Non, là Samy, je crois que vous vous trompez. Les russes et les polonais n'ont jamais eu la réputation d'être des "tendres" quant à la sélection de leurs chevaux d'élevage. Ceux qui s'intéressent aux lignées russes et polonaises, connaissent l'histoire de celle qu'on a nommé la Reine de Tersk, Mamona, qui a fait le chemin "à pied" depuis la Pologne jusqu'en Russie aux côté de sa mère (elle n'était pas sevrée). Le climat de Tersk est continental et rude et les chevaux vivaient en liberté dans la steppe. Mamona est dans le pedigree des meilleurs chevaux russes 3, 4, 5x ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:24

Mak a écrit:
Samy.O a écrit:


Peut être que le russe et le polonais aussi mais leurs selection et méthode d’élevage ont quelque peut altéré ces qualité...

Non, là Samy, je crois que vous vous trompez. Les russes et les polonais n'ont jamais eu la réputation d'être des "tendres" quant à la sélection de leurs chevaux d'élevage. Ceux qui s'intéressent aux lignées russes et polonaises, connaissent l'histoire de celle qu'on a nommé la Reine de Tersk, Mamona, qui a fait le chemin "à pied" depuis la Pologne jusqu'en Russie aux côté de sa mère (elle n'était pas sevrée). Le climat de Tersk est continental et rude et les chevaux vivaient en liberté dans la steppe. Mamona est dans le pedigree des meilleurs chevaux russes 3, 4, 5x ou plus...

C'est pour cela que j'ai dit peut être...
J’apprécie ces lignées, par contre la "pureté" de leurs sang en individu desert bred (cheval asil) n'est pas confirmé. Donc la génétique : un sang étranger peut altéré le génome et réduire considérablement les qualités présente jusqu'alors...!
Mais comme je l'ai dit l'avenir nous le dira. Connaissez vous l'histoire de la lignée Kuheylan el Ajuz ?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:57

Bon, on ne va pas revenir sur cette prétendue histoire de "pureté", c'est fatiguant, s'il vous plaît.
Oui, l'origine Koheilan Adjuze est dans le papier des arabes russes et polonais. Que voulez-vous dire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:31

On doit avoir à faire à un scientologue ou quelque chose d'assimilé.

A bientôt

Le Hénaff Patrick

les chevaux de Penhoat
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:08

Mak a écrit:
Bon, on ne va pas revenir sur cette prétendue histoire de "pureté", c'est fatiguant, s'il vous plaît.
Oui, l'origine Koheilan Adjuze est dans le papier des arabes russes et polonais. Que voulez-vous dire à ce sujet ?

l'histoire de la lignée Kuheylan el Ajuz est encor plus impressionnante que celle de Mamona... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:28

chevauxpenhoat a écrit:
On doit avoir à faire à un scientologue ou quelque chose d'assimilé.

A bientôt

Le Hénaff Patrick

les chevaux de Penhoat

Lol pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
micheld
Invité




Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptySam 10 Mar 2012 - 9:57

mamona,mammona, nimportekoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptySam 10 Mar 2012 - 10:11

J'attends que vous racontiez; je crois savoir de quelle légende vous parlez mais je ne l'ai jamais lu dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptySam 10 Mar 2012 - 16:44

micheld a écrit:
mamona,mammona, nimportekoi Question Question Question

MDR vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:33

Samy.O a écrit:

Licorne/unicorne certain en disent chimère entre le cheval la chèvre ou la biche, brebis, certain chevaux ont des membres ressemblant beaucoup à ces animaux (sauf le pied), les tissus, la tête...

Je serais curieuse de savoir à quoi vous pensez en disant cela. Croyez-vous que l'Asil descend de la licorne ? Dans un précédent post, vous nous aviez bien affirmé qu'il avait été créé à partir d'une poignée de vent. Il faut savoir : c'est vent OU licorne, pas les deux. Si ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty
MessageSujet: Re: Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine   Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la préservation et la survie d'une espèce équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dentisterie équine
» appel aux experts
» Message d'Alerte : grippe équine
» recherche centre insémination équine dans les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: