FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 commission d'agrement en croisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
livanna
Bronze
Bronze
livanna


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : mouries
Date d'inscription : 12/02/2007

commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:21

que faut il faire comme demarches et quels sont les criteres demandés pour pouvoir demander l'agrément de monte en croisement pour un etalon arabe?
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: Re: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:10

Tous les étalons arabes sont automatiquement agrées a produire en race pure et en croisement (DSA, OC, Poney), il suffit simplement de faire une demande de carnet de saillie aux haras nationaux.

Pour les agréments particuliers comme SF, AA, PFS... il faut demander a chaque studbook qui a des critères et une commission d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Akasha

Akasha


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2006

commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: Re: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:13

Pour l'approbation en Barbe afin de produire de l'Arabe-Barbe, il faut inscrire l'étalon en Commission d'Approbation de l'Association Française du Cheval Barbe.

Les dates pour 2007:
http://afcb.9online.fr/concours.htm

Le cheval est présenté monté aux 3 allures puis en main. Les candidats Arabes ne sont pas notés, mais reçoivent un avis favorable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://elshaazar.perso.neuf.fr
livanna
Bronze
Bronze
livanna


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : mouries
Date d'inscription : 12/02/2007

commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: Re: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement EmptySam 10 Mar 2007 - 12:58

j'arrive pas a telecharger les condition d'agrément sur ANSF, quelqu'un peut il le faire pour moi svp?
Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: Re: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:56

Je voudrais savoir pour un ami si l'approbation d'étalons arabes à changé ou si c'est toujours ouvert à tous sans demande de critères particuliers, ni commission d'approbation?

Parce qu'il a l'air de dire qu'en demandant le carnet de saillie aux Haras il y avait plein de papiers à remplir dont une histoire d'approbation... (dont le cheval aurait participé au préalable avec l'ancien proprio) Mais à mon avis ce doit etre pour l'approuvé pour d'autres races...? à moins que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
yam
Invité




commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: Re: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:49

bonjour, j'ai une question, pour faire agréer en anglo arabe qu'est ce qui est demandé à l'étalon? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commission d'agrement en croisement Empty
MessageSujet: Re: commission d'agrement en croisement   commission d'agrement en croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commission d'agrement en croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROISEMENTS : Méthodes d'élevages? outcross ou inbreeding ?
» croisement
» Vos croisés
» Conseil de croisement
» Un croisement MérensXArabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: