FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un croisement MérensXArabe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:57

Alors voilà ma maman possède Ismène, jument mérens de 13 ans qui a déjà pouliné dans le passé ... et notre rêve serait de lui faire un bébé !
Et dans une discussion que l'on a eu hier, et bien elle m'a demandé si ça me dirait un croisement avec un arabe ? Parce qu'elle sait que je suis une amoureuse des arabes avant tout même si j'adore les mérens que j'ai découvert grâce à elle ! Et je me suis demandée ce que ça ferait comme croisement et si il y a des personnes qui en ont déjà vu ?
Je me pose des questions au niveau caractère et morphologie ... et si cela aurait un intérêt !
Perso, je préfèrerai mettre un bon et bel étalon mérens sur la louloute car c'est une belle jument, même si elle est trop ronde ^^
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:23

Le premier "Mérabe" est venu au monde en 1978, la race devait être reconnue par les HN, le projet a été abandonné malgré les gens très intéressés... Le mélange des deux races donnait un cheval puissant mais avec la finesse et la rapidité de l'arabe et pour agrémenter le tout le gène noir pouvait dominer.
J'ai connu une Mérabe qui a fait de l'endurance elle a sans doute une trentaine d'année si elle vit encore et malgré son âge avancé elle avait une sacrée pêche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:36

geckebab a écrit:
Le premier "Mérabe" est venu au monde en 1978, la race devait être reconnue par les HN, le projet a été abandonné malgré les gens très intéressés... Le mélange des deux races donnait un cheval puissant mais avec la finesse et la rapidité de l'arabe et pour agrémenter le tout le gène noir pouvait dominer.
J'ai connu une Mérabe qui a fait de l'endurance elle a sans doute une trentaine d'année si elle vit encore et malgré son âge avancé elle avait une sacrée pêche ! Very Happy

Endurance tu dis ? Alors ça va m'intéresser finalement ^^ Moi qui rêve de reprendre sérieusement des cours et de me lancer après les études dans l'endurance ! Finalement, elle a peut-être eu une bonne idée ma maman ^^
Tu aurais des photos de cette jument ?
Mérabe ! Je retiens ! Je n'en avais jamais entendu parler !
Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Si d'autres on des avis, des photos, tout ce qui touche au Mérabe je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:57

J'ai trouvé ce sujet sur un autre forum (en cherchant sur google) donc je le lis, si ça intéresse d'autres personnes voici le lien :

http://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=469210&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:26

Y'a un étalon mérens arabe dans mon club... un canon lol!
Une morphologie super (à mon goût), des rondeurs mais gardant d'un côté la finesse de l'arabe. La tête est très légèrement typée.
Niveau caractère c'est un gentil cheval, à la fois calme mais du gaz (qui vient je pense du fait qu'il est entier).
Côté endurance il est qualifié seulement sur 20km pour le moment mais je pense qu'il ira plus loin quand il sera remi à "l'entraînement".
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:49

Cela peut être un mariage intéressant car fondamentalement l'arabe reste améliorateur. L'ideal serait de garder la force, d'affiner un peu, de mettre du chic et un peu de sang et de conserver ce qui fat que tu aimes ta jument.

A toi de trouver un étalon arabe qui te paraitra le plus adapté: un étalon noir pour conserver la couleur, un sportif pour la polyvalence, un performer endurance, un peu tout ça à la fois... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:14

Esta Skazir devait saillir l'an dernier une jument Mérens mais elle a eu de mauvaises ovulations qui ne valaient pas le coup d'être utilisées en semence congelée donc les propriétaires ont laissé tomber

j'aurais bien aimé voir le résultat

car en haflo-arabe par exemple ou en arabo-frison le résultat avec SKazir avait été à la hauteur des espérances des propriétaires des juments avec 2 fois une ravissante pouliche noire qui gardaient bien les caractéristiques des 2 races
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:14

La jument que j'ai connu s'appelait Larissa pour ses origines hélas je ne m'en souviens plus, elle gagnait des courses ou était bien classée, quand je l'ai connue au début elle avait déjà 23 ans en 2000, elle était bai brune foncée et une morphologie agréable.
C'est dommage que le Mérabe n'ait pas duré longtemps et que le projet ait été abandonné je suis certaine que les résultats auraient été très intéressants.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:30

Merci à tous pour vos réponses ! C'est génial (surtout en rentrant de 2 examens de rattrapages à la fac ! Ca rebooste ^^)

Mowgli tu n'aurais pas une photo de l'étalon ?

Sinon oui je pensais bien à un étalon noir ! Autant garder la couleur que j'aime, ce serait dommage ! Et donc aussi un noir polyvalent qui pourrait me donner un petit cheval avec lequel je pourrai débuter dans l'endurance pourquoi pas Un croisement MérensXArabe ? 467864

Esta Skazir m'a déjà taper dans l'oeil ! Je sais déjà qui sais celui la ! D'ailleurs se serait un très bon choix pour ma jument ! C'est un cheval comme ça que j'aimerai bien mettre dessus !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Maintenant à moi de réussir ma licence l'an prochain et tout sera parfait pour que je puisse vraiment me lancer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:36

Bonne chance et donne-nous vite des nouvelles ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:18

Ben pour le moment il va falloir que je soigne ma jument ...Elle a les bronches fermées ... Mais merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptySam 20 Juin 2009 - 10:35

Voici le lien du blog des écuries où je monte, il s'appelle Oswan :
http://fandemontaut.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptySam 20 Juin 2009 - 11:12

Merci tout plein =) Je file voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:04

Cendre de Lune a écrit:
Ben pour le moment il va falloir que je soigne ma jument ...Elle a les bronches fermées ... Mais merci à toi !!!
De rien à ton service. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:41

Cendre de Lune a écrit:
Merci tout plein =) Je file voir ça !

Comment est ce que tu le trouves ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:36

Mowgli a écrit:
Cendre de Lune a écrit:
Merci tout plein =) Je file voir ça !

Comment est ce que tu le trouves ? Very Happy

Il est superbe ! Mais en noir il aurait été totalement parfait Un croisement MérensXArabe ? 467864
J'adore la photo où il galope, celle qui fait photo de magazine =)

Ma louloute va un peu mieux, elle respire déjà bien mieux ! Pourvu que ça continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:34

Cendre de Lune a écrit:
Mowgli a écrit:
Cendre de Lune a écrit:
Merci tout plein =) Je file voir ça !

Comment est ce que tu le trouves ? Very Happy

Il est superbe ! Mais en noir il aurait été totalement parfait Un croisement MérensXArabe ? 467864
J'adore la photo où il galope, celle qui fait photo de magazine =)

Ma louloute va un peu mieux, elle respire déjà bien mieux ! Pourvu que ça continu comme ça !

Sa mère est noire, mais pas lui, il est bai "cuivré" en été.

J'espère qu'elle va vite guérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:42

C'est donc sa maman qui est une mérens =)
Oui il a une jolie couleur et une super bouille !

Oui on croise les doigts pour ma louloute !
Elle aurait du faire son premier trec avec ma maman aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:18

Cendre de Lune a écrit:
C'est donc sa maman qui est une mérens =)

Oui et son papa est donc un pur sang arabe.

Cendre de Lune a écrit:

Elle aurait du faire son premier trec avec ma maman aujourd'hui !

Ce n'est que partie remise pour le trec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:23

Bah en fait la personne qui fait du trec avec ma maman met sa jument à la retraite et donc n'aura plus de cheval ... elle part le 3 juillet et n'a toujours pas trouvé le remplaçant ... donc pour le moment c'est compromis quoi !
Et ma grosse est encore à l'arrêt au moins pendant 2 semaines ! Mais elle respire mieux déjà donc on croise les doigts ! Moi je la verrai dimanche donc je te raconterai ce que je verrai de mes yeux ^^

Par contre si tu fais des photos d'Oswan sur le blog préviens moi ^^ Mirchii !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:22

J'espère que son état se sera encore amélioré d'ici dimanche.

Je te préviendrai quand il y aura de nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:11

Bon rétablissement. Un croisement MérensXArabe ? 467864 Un croisement MérensXArabe ? 467864
Revenir en haut Aller en bas
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:08

Merciiiiii !!!
Aujourd'hui si tout va bien c'est la dernière piqure ! Le reste du traitement se fera par voie orale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:19

Tant mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:01

J'en ai connu trois, l'un d'eux était vraiment beau, un "arabe" tout en rondeur et noir de jais, l'autre assé ordinaire mais relativement joli et la troisième, franchement pas terrible, mal foutu, avec les défauts des deux races, mais une crème de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un croisement MérensXArabe ? Empty
MessageSujet: Re: Un croisement MérensXArabe ?   Un croisement MérensXArabe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un croisement MérensXArabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: