FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quels présentateurs en France pour 2010 ?

Aller en bas 
+8
adriatika
LUPY el Arab
G&G arabians
nat
lfournet
pistache de pomarez
chacha
VDL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:47

Je vais certainement me casser la gueule à mon age mais je vais présenter ma pouliche que ça plaise ou non, qu'elle gagne ou non....

Pourquoi cette décision et bien parce que mon puits de pétrole est tari.Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:47

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les présentateurs on une pression incroyable sur les épaules. Tous les propriétaires compte sur eux pour que leurs chevaux ai la meilleure place.

Il ne faut pas oublier aussi que lors d'un concours il y a aussi tous pour déconcentré les chevaux. Et puis ( attention je ne dit pas que c'est une bonne chose) un coup de stick sur les antérieurs sa tue pas le cheval, même si j'avoue que ou pourrait faire sans.

Mais croyait moi il y a pire que sa!!!!!!!!

Je rappelle à tout le monde ici que chaque jours des camion entier remplis de chevaux de course qui sont simplement pas assez performant parte à l'abattoir.
Je pense que ces chevaux préféreraient 10000000 fois un coup de stick dans les antérieurs plutôt que finir en steak. Bon allez je me Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 613264

Pour en revenir aux présentateur j'espère juste que un jour les présentateurs pro ou amateur pourront évoluer aux même niveau.
Car il me semble que l'on note le cheval et pas la popularité de celui qui est à la longe NON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:50

G&G arabians a écrit:
Je vais certainement me casser la gueule à mon age mais je vais présenter ma pouliche que ça plaise ou non, qu'elle gagne ou non....

Pourquoi cette décision et bien parce que mon puits de pétrole est tari.Comprenne qui pourra.

Ben moi je trouve cela admirable.
Et vous êtes pas le seul le mien aussi est à sec
Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 451253
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:09

G&G arabians a écrit:
Je vais certainement me casser la gueule à mon age mais je vais présenter ma pouliche que ça plaise ou non, qu'elle gagne ou non....

Pourquoi cette décision et bien parce que mon puits de pétrole est tari.Comprenne qui pourra.

Vous avez raison Guy si c'est votre choix , faites vous plaisir , il n'y a pas de mal à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:56

A chacun son métier, à chacun ses compétences, à chacun ses envies ...
Il y a aussi de gentils amateurs qui se lancent à construire leur maison tout seul ...mais bonjour le résultat !
Il y en a d'autres qui débourrent leurs chevaux tous seuls ... et appellent un pro au secours pour réparer leurs conneries....

Si certains se sentent de présenter leurs chevaux, c'est super ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut chercher à éradiquer les présentateurs ....

Je rejoins Laurence : on a eu la "Saint Franck", la "Saint Scott", et maintenant il semblerait que ce soit la "Saint Loïc" .... Bonne fête Loïc !!
C'est du grand n'importe quoi et ça sent le réchauffé ..... on change de présentateur et on recommence ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:57

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:00

Ho !! la Saint Franck !!!!! Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 546938 Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 546938
Ca sonne pas bien !! Hi hi hi !! Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 87968 Attention je ne parle pas du Franck le présentateur mais tout simplement du Franck l'homme enfin l'homme , l'homme , si on veut !!! Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 451253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
VDL

VDL


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/11/2008

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:26

Merci Chacha pour votre réponse, mais Loïc est un peu loin de chez moi...

C'est dommage que l'on se soit éloigné de la réponse à une simple question... Evil or Very Mad Je souhaitais simplement des informations.

Savez vous par exemple si Virginie Leger entraîne toujours et où ?

Merci à ceux et celles qui voudront bien apporter une réponse à "Quels handlers cette année", sans pour autant les assassiner par principe.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:07

VDL a écrit:
Merci Chacha pour votre réponse, mais Loïc est un peu loin de chez moi...

C'est dommage que l'on se soit éloigné de la réponse à une simple question... Evil or Very Mad Je souhaitais simplement des informations.

Savez vous par exemple si Virginie Leger entraîne toujours et où ?

Merci à ceux et celles qui voudront bien apporter une réponse à "Quels handlers cette année", sans pour autant les assassiner par principe.

De rien avec plaisir
Pour Virginie Leger ben je connais pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:02

G&G arabians a écrit:
Je serais à Caillac avec ma pouliche et je la présenterai tout seul comme je pourrais...Je sais qu'elle est très belle et la montrer au public sera pour moi un grand plaisir.....Pour les jugements tant pis si je ne suis pas au point mais dans le fond c'est la quoi le jugement, c'est la manière ou la matière???

Je vois le grand REGIS qui va me répondre: les deux.....alors tant pis mais mon plaisir d'abord.

Quand 80% des petits éleveurs amateurs feront comme moi, alors les participants aux concours seront plus nombreux et cela n'empêchera pas la fête bien au contraire.......

Tu as tellement raison...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:14

karine a écrit:
Si on cherche bien sur ce forum, ce sujet est à l'affiche à chaque retour de concours Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 302749
Et........ c'est toujours la même chose, tu casses, je casses, tu défends, je défends alors trouver un juste milieu me paraît difficile à partir du moment ou chacun à non seulement son opinion mais aussi son regard. Dénué de critiques mal placées pourtant ce sujet serait intéressant.
Laurence je te rejoins, ce ne sont que des tortionnaires et nous avec !!!!!

Les règles sont faites pour éviter ce genre de déchaînements stériles. Ouais l'autre il sticke son cheval c'est un barbare, l'autre il tond son poulain, etc. On s'en fout. Là n'est pas la question. Il y a un règlement ECAHO qui dit tout un tas de choses super bien sur les concours de modèles et allures (tu ne stickeras point, tu ne tondras point, etc). Point à la ligne. Si on ne respecte pas les règles, on va jouer ailleurs, c'est pourtant simple. Un membre de ce forum a rapporté que les 10 chevaux de Franck Spoenle ont été recalés d'un concours pour tonte "yeux de panda" (je crois). Faut avoir un peu de burnes, c'est tout, car recaler 10 chevaux de ce handler, c'est juste faire une croix sur les inscription de l'année prochaine... imagine si l'élevage est sponsor en plus... les organisateurs de concours seraient plus regardant s'il y avait un respect unanime des règles. Car sur les 40 concours B en Europe, il y a de la concurrence! et faire venir Franck Spoenle ou Scott Allman c'est un peu comme une réussite pour l'organisateur non?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:32

nat a écrit:
A chacun son métier, à chacun ses compétences, à chacun ses envies ...
Il y a aussi de gentils amateurs qui se lancent à construire leur maison tout seul ...mais bonjour le résultat !
Il y en a d'autres qui débourrent leurs chevaux tous seuls ... et appellent un pro au secours pour réparer leurs conneries....

Si certains se sentent de présenter leurs chevaux, c'est super ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut chercher à éradiquer les présentateurs ....

Bon la comparaison est un peu poussé Smile
Il y a des règles physiques pour faire tenir une maison debout.

Le show c'est beaucoup plus subjectif. Des règles ont été instaurées et on doit poser son cheval comme ça, l'encolure doit être comme ça, les yeux comme ça, le cheval doit trotter comme ça, etc. Il ne s'agit que de conventions. Il est difficile pour des non pro d'arriver à la perfection de ces conventions de présentation. A Bordeaux on a pu voir une jument anglo alezane, en préparation modèles et allures avec des bandes blanches et la crinière préparée. Les conventions sont différentes etmais pas ridicules. La pose aussi n'était pas ridicule. ça fait moins "pro" qu'avec les handler de show, mais c'est plaisant.
On demande aux "amateurs" de s'adapter à un système "unique", mais ne serait ce pas plutôt au système de proposer un système alternatif pour s'adapter aux "amateurs". Mais ça existe déjà non? "la classe liberté" est une possibilité géniale pour les handler amateur . Le cheval entre, il pose au carré pour pouvoir apprécier de prêt ses aplombs, ou d'autres caractéristiques, et on le lâche pour le reste et notamment les allures. Il suffirait juste d'insuffler un peu plus d'importance dans cette classe liberté, former des juges, booster sa valeur. Par exemple à Bordeaux, le plus beau junior mâle était pour moi (derrière le fabuleux Mystic dream J), le fils d'El Nabilah B appartenant à l'élevage Maxwell qui a été présenté dans la classe liberté seulement (j'ai oublié son nom). Avec l'augmentation du nombre de participant, les organisateurs pourraient faire plusieurs classes d'âge, et insuffler un véritable enjeux dans les classes libertés. Pour moi, les amateurs y ont plus à gagner car on y juge plus le physique du cheval que la technique du présentateur. L'ajout de la composante "éthologique" en classe liberté permet de donner une image plus "éthique" de la discipline. Enfin moi j'y crois beaucoup, et je pense que les classes libertés peuvent constituer un bel avenir pour le show (pour amateurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:49

Je suis ok avec ce que tu dis concernant les 10 chevaux de Franck, un règlement écrit on l'applique mais on se doit surtout en tant qu'organisateur de le faire respecter d'ou l'intérêt d'écrire des règlements, on ne peut pas normalement revenir dessus. Le souci c'est que quand 80% des poulains ou chevaux arrivent avec une tonte déjà faite, on ne peut pas recoller les poils (quoi que...) alors l'organisateur fait quoi ? Il interdit la piste à 80% des participants au risque de perdre sa qualif C pour un D, international s'il n'a plus assez de chevaux étrangers, de passer du B au C ... Bref je suis d'accord pour le respect des règles, mais alors on donne les moyens à l'organisateur de pouvoir sévir sans être lui aussi automatiquement blâmer. Pourquoi pas une amende au proprio ? Oh lala je vais me faire maudire là !!
Le DC existe aussi mais là.... leur donne t'ont le pouvoir de pouvoir d'exercer sans trop de pression aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:04

karine a écrit:
Je suis ok avec ce que tu dis concernant les 10 chevaux de Franck, un règlement écrit on l'applique mais on se doit surtout en tant qu'organisateur de le faire respecter d'ou l'intérêt d'écrire des règlements, on ne peut pas normalement revenir dessus. Le souci c'est que quand 80% des poulains ou chevaux arrivent avec une tonte déjà faite, on ne peut pas recoller les poils (quoi que...) alors l'organisateur fait quoi ? Il interdit la piste à 80% des participants au risque de perdre sa qualif C pour un D, international s'il n'a plus assez de chevaux étrangers, de passer du B au C ... Bref je suis d'accord pour le respect des règles, mais alors on donne les moyens à l'organisateur de pouvoir sévir sans être lui aussi automatiquement blâmer. Pourquoi pas une amende au proprio ? Oh lala je vais me faire maudire là !!
Le DC existe aussi mais là.... leur donne t'ont le pouvoir de pouvoir d'exercer sans trop de pression aussi ?

Tu as tout dit. Les organisateurs sont dans un cul de sac...
Il faut juste donner aux organisateurs les moyens d'appliquer ces règles...le directeur de piste est là pour vérifier si tout ce passe bien... mais est-il nommé par l'ECAHO ou l'organisateur? si la responsabilité d'évincé un cheval revenait à un "agent" ECAHO, on aurait plus ce problème non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:11

Chers membres,

Je trouve ce débat fort interessant...moi même en tant qu'entraineur et présentateur ayant été confronté au laxisme sur certains shows..alors que je m'étais strictement tenu aux règles.

Comme la si bien dit JohnR dans un autre contexte, "Rome ne s'est pas faite en un jour"...

Je ne pense pas que l'on puisse passer ici de tout à rien en un seul jour, je pense donc que l'ECAHO aurait pu proposer, au lieu de l'élimination d'un concurrent tondu à outrance ou détenteur des "yeux de panda", dans un premier temps, un malus au niveau de la note finale du cheval (ex 5 points sur 100). Je pense qu'ensuite, après avoir appliqué cette phase de transition pendant une certaine durée, qu'elle passe à la "tolérance zéro" et n'autorise plus l'entrée en piste des chevaux enfreignant les règles.De

Je pense que de cette façon, il y aurait un compromis entre DC, juges, eleveurs, présentateurs...et les shows pourraient continuer d'évoluer.

Je ne sais pas si ce serait LA solution idéale, mais je pense que ce serait déjà une solution.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:24

Un grand bravo pour John, vraiment ce p'tit à de l'avenir!!! Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:43

merci Ludo!

Nicolas, vous apportez des solutions (enlevez des points) intéressantes. Mais le problème du "comment" est secondaire. QUI va avoir ce pouvoir?
1) si c'est l'organisateur, ça ne marchera pas c'est évident. Il y a tellement de pression pour organiser un concours entre sponsor, inscriptions, budget, etc
2)Les juges? Il sont déjà assez de boulot pour juger correctement les chevaux.
3) Un personne dédié "non partie prenante" ECAHO --> cela me semble logique?

Pardonnez mon ignorance, mais les novices de ce forum aimerait savoir qui nomme le DC?

Alain Coural nous a transmis à tous via ce forum une lettre de l'ECAHO prônant la tolérance zéro sur le rasage des yeux. Bravo à l'ECAHO pour répéter avec force les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:01

Cher JohnR,

Je trouve que ta faculté à observer et analyser est appréciable.

Je répond donc à ta question. Le(s) membre(s) du comité disciplinaire sont issus de l'ECAHO, tout comme les juges. Lors de l'organisation d'un show, le choix de celui-ci est donc fait dans la liste des personnes appartenant à cette organisme..par les organisateurs du show (en grande majorité). Le choix du comité disciplinaire, comme les juges, se fait selon la disponibilté des membres...mais aussi probablement sur base des affinités avec des membres.Les juges sont aussi selectionnés sur base de leur réputation (un juge de renom attire encore plus de participants). Je précise que le DC à du pouvoir à l'exterieur du ring, les juges à l'interieur du ring.

Je ne pense pour autant qu'il faille crier à la conspiration...en effet, même si dans certains shows des égards de conduite se produisent, ce n'est pas le cas dans tous les shows. Je pense que la mentalité du pays joue un rôlé aussi préponderant, en effet, les pays nordiques ont appliqué à 90 % la nouvelle règle lors des shows...les pays du sud bien moin. Je pense donc qu'il faille, par exemple en France, que NOUS fassions pression sur les organisateurs et le comité disciplinaire...et pour ce faire, divers moyens sont possibles, en partant d'une petition envoyée aux organisateurs de l'évenement, l'ACA et l'ECAHO, jusqu'au boycott de l'évenement.

Je pense qu'une fois de plus, la voix de chacun d'entre nous à sa valeur.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:34

Nicolas* a écrit:
Cher JohnR,

Je trouve que ta faculté à observer et analyser est appréciable.

Je répond donc à ta question. Le(s) membre(s) du comité disciplinaire sont issus de l'ECAHO, tout comme les juges. Lors de l'organisation d'un show, le choix de celui-ci est donc fait dans la liste des personnes appartenant à cette organisme..par les organisateurs du show (en grande majorité). Le choix du comité disciplinaire, comme les juges, se fait selon la disponibilté des membres...mais aussi probablement sur base des affinités avec des membres.Les juges sont aussi selectionnés sur base de leur réputation (un juge de renom attire encore plus de participants). Je précise que le DC à du pouvoir à l'exterieur du ring, les juges à l'interieur du ring.

Je ne pense pour autant qu'il faille crier à la conspiration...en effet, même si dans certains shows des égards de conduite se produisent, ce n'est pas le cas dans tous les shows. Je pense que la mentalité du pays joue un rôlé aussi préponderant, en effet, les pays nordiques ont appliqué à 90 % la nouvelle règle lors des shows...les pays du sud bien moin. Je pense donc qu'il faille, par exemple en France, que NOUS fassions pression sur les organisateurs et le comité disciplinaire...et pour ce faire, divers moyens sont possibles, en partant d'une petition envoyée aux organisateurs de l'évenement, l'ACA et l'ECAHO, jusqu'au boycott de l'évenement.

Je pense qu'une fois de plus, la voix de chacun d'entre nous à sa valeur.

Cordialement,

Nicolas.

Merci à toi. La situation est bien plus claire maintenant.
Il faut en effet que NOUS fassions pressions pour faire appliquer les règles de façon uniforme dans tous les concours européens.

J'aime beaucoup ce que vous dites: le DC a du pouvoir à l'extérieur du ring, les juges à l'intérieur du ring. Les règles sont donc là, et les DC ont le pouvoir. L'ECAHO est européenne et logiquement il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures que l'on soit en France, en Allemagne ou en Suède. Pourquoi ça bloque alors? il ne faut pas crier à la conspiration OK, mais il faut encore une fois avoir pas mal de hauteur pour ne pas le faire... comment se faire une idée juste et savoir si on parle de laxisme ou de pression lobbyiste aujourd'hui? Les DC du sud sont "laxistes" ou sont "sous pression"? Vous proposez de faire pression sur les organisateurs et les DC, ce qui montre votre avis sur cette dernière question... qui mettra la pression la plus forte...?

Vous avez ma signature pour cette pétition. En plus ça évitera que les gens généralisent et cancérisent ainsi systématiquement tout ce qui est en rapport avec le show.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:54

Cher JohnR,

J'ai omis d'emettre un point, tu peux également suivre le stage de formation de DC organisé par l'ECAHO et pouvoir agir directement sur la mauvaise application des règles de l'ECAHO...au lieu d'indirectement comme par le biais de petitions ou boycott.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:15

On m'a conseillé de faire le stage de juge aussi après mes messages sur les résultats de Bordeaux... malheureusement je ne peux être partout, car c'est le meilleur moyen d'être nul part... J'ai déjà assez à faire avec la communication du Comité de Pilotage Cheval Arabe Sport, qui est un projet clé qui surpasse tout les autres. Réunir tout les gens inconnus qui utilisent leur chevaux arabes sous la selle et en loisirs, ce n'est pas une mince affaire. Ils ne vont pas venir sonner chez moi demain, bien au contraire.C'est un grooos travail de prospection et de négociation, car il ne suffit pas de trouver les gens, mais de les écouter, comprendre leur besoin, et adapter notre offre en retour.
J'ai juste 28 ans comme me le rappelle certaines personnes bienveillantes qui apprécient mes dires Mes observations et mes conclusions méritent encore d'être peaufinées dans le but de devenir plus efficace dans mes actions. Je me contenterai d'écouter ce que disent les nombreuses personnes qui me font l'honneur de me donner leur avis (sur ce forum, sur les concours, ailleurs,) et d'affiner en retour mes conclusions dans le but de comprendre du mieux leur besoin sur ces sujets annexes à ma tâche première, le CPCAS . Ma mince contribution à de telles questions de fond ne pourra donc se faire qu'indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:11

La valeur n'attends pasle nombre des années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Nicolas*
Invité




Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:07

Cher JohnR,

Je rejoins Ifournet ici.

Je pense cependant que tu aurais plus ta place en tant que DC qu'en tant que juge.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:46

lfournet a écrit:
La valeur n'attends pasle nombre des années!

Encore faut-il avoir du coeur....

Il y a pas à dire ifournet, c'est beau la culture
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:08

Avoir du coeur et des couilles c'est indispensable pour ne pas se laisser impressionner par ceux qui pensent avoir le contrôle. En général ces derniers, il suffit de les secouer un peu (sinon la pulpe,elle reste en bas...) pour s'apercevoir qu'au bout du compte ils n'ont pas tant de contrôle que ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels présentateurs en France pour 2010 ?   Quels présentateurs en France pour 2010 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels présentateurs en France pour 2010 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels créneaux horaires pour le tchat ?
» ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?
» pour 2010 ?!
» DSA palomino pour 2010
» SHAHIM AL NAKEEB pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: