FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?

Aller en bas 
+4
albane
amarie99
iris39
Jacques
8 participants
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:44

Bonjour,
Quels sont les compléments alimentaires qu'il est recommendé de donner aux juments gestantes ?
Anecdotiquement, existe-t-il des "trucs" pour prédisposer la jument à faire un poulain ou une pouliche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:23

tiens ca m'intéresse avec ma jument pleine de 5 mois, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de complémenter davantage sauf 3 mois avant la fin de la gestation.
Or j'ai lu qu'à 5 mois un apport phosphocalcique était préconisé, j'en déduis que ma pierre à sel n'est peut etre pas assez suffisante ? confused
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:44

SI VOS CHEVAUx ont des rations suffisantes en fonction de leur état, il n'y a pas besoin de complèment ; je donne tout de même un seau de compléments de temps en temps pendant l'hiver et surtout au moins 2 kg de carottes par jour les trois derniers mois (en fait,elle adore ça alors j'ai déjà commandé) je l'ai fait à chaque poulinage et n'ai jamais eu de pb (croisons les doigts) mais autrement y parait que ça aide la mère à un bon poulinage (un vieux truc,ne peut pas dire si c vrai ou pas)
foin de qualité évidemment et aliment élevage les trois derniers mois aussi !! bref , en dehors du prix de la saillie et de l'insimination, le petit m'a déjà coûté une fortune à la naissance ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptySam 17 Oct 2009 - 3:42

que donnes tu comme seau de complément ?
notre herbe et notre foin sont riches, elle recoit en plus une ration de floconné qui sera doublée avec les grands froids (-4° on y est presque mais pas encore lol )
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptySam 17 Oct 2009 - 14:39

ma jument a tendance a l'obesite helas et la elle est nourrie exclusivement au foin + pain ou poires ou carottes ou pommes selon arrivage lol
on m'a dit qu'une jument etait obese lorsque ses mamelles avaient du lard et que donc il y avait du gras a l'interieur ce qui pouvait gener le passage du poulain
avec le froid elle a vite fait son poil et j'ai peur qu'elle perde du poids pendant l'hiver
je ne sais pas quoi lui donner
ils ont un complement (destrier bloc) plusieurs fois par an
dois je continuer a lui donner essentiellement du foin ou est il necessaire de lui donner un complement?
elle en est à son 7 eme mois de grossesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptySam 17 Oct 2009 - 16:17

tout dépend également de la qualité des patures (herbe ou pas !)

mes 2 poulinières sont au pré/abri avec du foin et 4 L de granulé élevage par jour

j'espère pouvoir les laisser dehors un maximum, en général je les ramène à la maison pour Janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptySam 17 Oct 2009 - 20:44

Ma jument est gestante et nous lui donnons foin et ration (maïs et orge classe 4 complet) 2 fois par jour. Mais nous avons du mal à lui refaire prendre du poids suite à son séjour chez Lenormand, surtout avec le sevrage qui arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
ElevageduPanjshir

ElevageduPanjshir


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 21/10/2009

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: ELEVAGE DU PANJSHIR   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:01

Allimentation de la pouliniere,ELLE avoir doit une allimentation bien suivie car tu fabrique le poulain dans le ventre de la mere.Des que je vais avoir une soiree un tantiner libre ,je guiderais les debutants .
SUR l'allimentation ;; Les complements ;; La vermifugation (important)
AMICALEMENT a TOUS , PATRICIA
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedupanjshir.skyrock.com/
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:38

nos juments pleines ont 4L de floconnés par jour chacune et la balle ronde de foin dans leur abri + pré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?   ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION : Quels compléments pour une jument gestante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuges...
» jument gestante et dentiste
» Articles pour l'alimentation, les soins, le show et le sport
» Quel étalon pour ma jument ?
» Quels présentateurs en France pour 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: