FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chevaux polyvalents?

Aller en bas 
+12
Alif
Toutates
charlybobby
HARMATTAN
Ophélie
John R
Hani
lfournet
Gwendo
fab
daniel
charmed
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charmed

charmed


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/05/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:14

Bonjour!
Dans quelle mesure pensez-vous que les chevaux arabes soient polyvalents? Je fais de l'endurance (en SHF, mon cheval est jeune...) et j'ai fait deux essais en TREC et c'était loin d'être convaincant: il semblait s'ennuyer à passer les obstacles sur lesquels il était entraîné et passait mieux les obstacles "surprises". Sur le POR, même chose, pas moyen pour lui de considéré cette sortie comme un entraînement, il ronflait d'ennui...
Bref, que peut-on faire avec un psar qui ne ferait plus, pour une raison ou pour une autre, de l'endurance???
Certains d'entre vous font-ils du TREC avec leurs chevaux? D'autres disciplines?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:56

Il reste la discipline reine le CSO
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:49

équitation américaine, show, trec, attelage ... !!

ce-ci dit, on a beau dire que l'arabe est polyvalent, mais je ne pense pas que tous les arabes peuvent exceller dans chacune des disciplines, voir justement la cas avec le votre !!!!

un cheval aime ou aime pas certaines activitées et ça se ressent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:59

et bien moi j'ai acheter mon cheval dans une écurie d'endurance j'ai commencer le cso et comme il n'a pas un coul de saut exeptionnel je me suis lancer dans le complet ! Et sa ce passer très bien l'année dernière nous avons été aux championnats de france et cette année nous y retournons après tout dépend de ce que votre cheval aime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:40

A partir du moment où le cheval est bien fait....il n'y a aucune limite à son utilisation dans les disciplines équestres.

L'arabe est aussi polyvalent que les autres chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:41

lfournet a écrit:
A partir du moment où le cheval est bien fait....il n'y a aucune limite à son utilisation dans les disciplines équestres.

L'arabe est aussi polyvalent que les autres chevaux!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:51

-1 Razz

Je ne pense pas que seul une bonne conformation fasse un bon cheval de selle dans toutes les disciplines.

En premier lieu parce que le psychologique joue beaucoup : mental de warrior ou non, préférences/goûts pour telles disciplines et pas d'autres.

Santé mentale et physiologique

Entrainement

Et puis tel modèle va etre bon en saut et pas forcément en dressage ou en reinning


Bon normalement on dit que tout cheval arabe bien fait peu pratiquer toutes les disciplines mais pas forcément à très haut niveau. Je suis d'accord avec ça mais ça reste une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:11

Dans le cheval arabe le probléme n'est pas le cheval mais le cavalier. Aprés tous les espoirs sont permis
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:17

Hani a écrit:
-1 Razz

Je ne pense pas que seul une bonne conformation fasse un bon cheval de selle dans toutes les disciplines.

En premier lieu parce que le psychologique joue beaucoup : mental de warrior ou non, préférences/goûts pour telles disciplines et pas d'autres.

Santé mentale et physiologique

Entrainement

Et puis tel modèle va etre bon en saut et pas forcément en dressage ou en reinning


Bon normalement on dit que tout cheval arabe bien fait peu pratiquer toutes les disciplines mais pas forcément à très haut niveau. Je suis d'accord avec ça mais ça reste une généralité.

je viens de voirque j'ai pas mis en gras ce que je voulais préciser par +1 : L'arabe est aussi polyvalent que les autres chevaux!!

pour la conformiter, plein de choses entre en jeux comme tu le dis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:24

daniel a écrit:
Dans le cheval arabe le probléme n'est pas le cheval mais le cavalier.


Chevaux polyvalents? 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:45

lfournet a écrit:


L'arabe est aussi polyvalent que les autres chevaux!!

Je dirais: l'Arabe est encore plus polyvalent que les autres chevaux.
Après il faut utiliser l'arabe en fonction de ses caractéristiques propres. 1m60 en pro Fontainebleau ce n'est pas pour un arabe. Mais 1m15 en amateur élite à Fontainebleau, les doigts dans l'nez. Idem pour les autres disciplines.

Le problème dans le cheval arabe c'est le cavalier. OK, mais avant d'avoir un cavalier, il faut leur donner envie de grimper dessus! Et c'est surtout et avant tout le modèle de réussite qu'a proposé jusqu'à aujourd'hui l'ACA: La poupée Barbie( trafiquée) du show ou le marathonien (dopé) d'endurance. L'humain (le cavalier) est très grégaire et va où il y a de la lumière! Mais bonne nouvelle, j'ai vu de la lumière quelque part ;-) a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:56

Hani a écrit:
-1 Razz

Je ne pense pas que seul une bonne conformation fasse un bon cheval de selle dans toutes les disciplines.

En premier lieu parce que le psychologique joue beaucoup : mental de warrior ou non, préférences/goûts pour telles disciplines et pas d'autres.

Santé mentale et physiologique

Entrainement

Et puis tel modèle va etre bon en saut et pas forcément en dressage ou en reinning


Bon normalement on dit que tout cheval arabe bien fait peu pratiquer toutes les disciplines mais pas forcément à très haut niveau. Je suis d'accord avec ça mais ça reste une généralité.

A partir du moment où la conformation du cheval est bonne, il n'y a aucune contre indication.

Pour le reste, entrainement, bien être mental etc, c'est de notre responsabilité....

Ce genre de raisonnement sectaire qui veux faire de l'arabe un cheval à part est une belle connerie.....Arabe ou pas, un cheval reste un cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:26

Un psar sait tout faire, comme il a été dit : l'éducation, un bon dressage et aussi un cavalier qui sait y faire. Les psar sont sensibles il ne faut pas l'oublier mais aussi très intelligents, ils apprennent très vite et progressent rapidement aussi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:53

geckebab a écrit:
Un psar sait tout faire, comme il a été dit : l'éducation, un bon dressage et aussi un cavalier qui sait y faire. Les psar sont sensibles il ne faut pas l'oublier mais aussi très intelligents, ils apprennent très vite et progressent rapidement aussi.
Very Happy

certe il est sensible, plus proche de l'homme, plus intelligent ... mais au point de vu polyvalence, l'arabe n'est pas le seul a savoir tout faire, si on apprend a un SF du dressage, du cross, de l'attelage, de la voltige, de l'endurance, on peu dire que le SF est aussi polyvalent, et des SF en endurance je sais qu'il y en a eu et en attelage aussi !!!
bon ... c'est sûr que va pas voir un SF sur une course de plat, mais le PS oui, l'ango oui, eux aussi sont apte a faire les disciplines que j'ais cité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:16

lfournet a écrit:
Hani a écrit:
-1 Razz

Je ne pense pas que seul une bonne conformation fasse un bon cheval de selle dans toutes les disciplines.

En premier lieu parce que le psychologique joue beaucoup : mental de warrior ou non, préférences/goûts pour telles disciplines et pas d'autres.

Santé mentale et physiologique

Entrainement

Et puis tel modèle va etre bon en saut et pas forcément en dressage ou en reinning


Bon normalement on dit que tout cheval arabe bien fait peu pratiquer toutes les disciplines mais pas forcément à très haut niveau. Je suis d'accord avec ça mais ça reste une généralité.

A partir du moment où la conformation du cheval est bonne, il n'y a aucune contre indication.

Pour le reste, entrainement, bien être mental etc, c'est de notre responsabilité....

Ce genre de raisonnement sectaire qui veux faire de l'arabe un cheval à part est une belle connerie.....Arabe ou pas, un cheval reste un cheval!!

Je ne vois pas où je suis sectaire?! Ce que je viens de dire s'applique justement à n'importe qu'elle race.

Sauf pour la dernière phrase peut-etre? mais ça ce n'est pas de moi, c'est ce qu'on entend un peu partout (dans les bouches de ceux qui pratiquent un peu les arabes et malheureusement pas de tout le monde puisqu'une majorité des équitants pensent que nos arabes ne savent pas sauter Sad )
Et je suis en grande partie d'accord avec ça, la majorité des PSAR peuvent toucher à tout (on oublie les cavaliers) mais ils ne vont pas forcément etre bon en tout. Après il y a une plus petite partie qui sort du lot et qui s'avère très bonne...
Je fais mes opinions avec ce que je connais de proche ou de moins proche.
Je connais une jument par exemple qui saute haut mais pas avec un bon geste à mon gout.
Une autre qui se débrouille en tout mais loin d'etre bonne (bon je soupçonne un problème au dos jeune qui s'améliore mais un peu tard)
et d'autres chevaux Arabes ou DSA avec un très beau coup de saut.

Mon grand-père à fait naitre El Fabio el Mels qui a démontré ses capacités en Complet et meme sur quelques concours internationaux. Donc ne venez pas me dire que je suis sectaire avec la race arabe! Je suis tout à fait convaincu des capacités de l'arabe et j'en suis fan pour ça!
Les poulinières de mon grand-père sont à la base faites pour la course de plat, donc sport! C'est pas du tout fanfreluche show mais par contre elles n'ont pas de sang Manganate je préfère préciser.

Et il y a des chevaux arabes qui sortent en concours autre que show et endu malheureusement pas assez. Mais le problème c'est que la plupart des bons cavaliers boudent l'arabe à cause de préjugés. Mais bon à quoi ça sert de dire ça ici... (bien que meme certains eleveurs ou proprio d'arabe cassent eux-meme la race à propos de l'obstacle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:18

Fab j'ai déjà vu des dits AQPS avoir en réalité des papiers de SF bien que bcp de sang PS ou Anglo lol
Bon ça a changé depuis peu mais avant on pouvait dire qu'il y avait des SF en course d'obstacle voir plat lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
charmed

charmed


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/05/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:13

la majorité des PSAR peuvent toucher à tout (on oublie les cavaliers) mais ils ne vont pas forcément etre bon en tout

Bien dit Hani! C'est bien là mon problème: je pensais - naïvement sans doute - que mon cheval allait être à l'aise sur le PTV et bien, pas du tout... Ca ne l'intéresse pas... Sad

Pour le saut, je suis mitigée: le psar de mon mari a un très beau geste mais de là à dire que c'est un bon cheval d'obstacle, je ne sais pas, il faudrait l'entraîner plus dans cette discipline pour voir... Il a aussi beaucoup de "rebond" pour le dressage et une capacité naturelle au rassemblé mais on ne cherche pas à mettre ça en valeur tant qu'il fait de l'endurance...

Pour mon cheval, je me pose bien des questions... Mais j'aime beaucoup la réponse de John R qui laisse plein d'espoir pour l'avenir... cheers

Pour le débat, "le cheval arabe est mieux que les autres", là, je ne suis pas d'accord. Pour moi, ce sont les plus beaux, incontestablement; ils sont souvent très proches de l'homme et gentils. Pour le reste, j'ai connu des trotteurs très sensibles et plus généreux que certains psar que j'ai pu monter par la suite... Alors, je reste à convaincre... Chevaux polyvalents? 244189

Je ne sais plus qui a sous-entendu que les "manques" du cheval venait forcément du cavalier (sans même me connaître Chevaux polyvalents? 11367 )... J'avais oublié que les forums n'étaient pas un haut lieu de tolérance où chaque point de vue pouvait être discuté entre gens de bonne compagnie. Merci du rappel!!! Cela dit, pourquoi ne voit-on pas fleurir les psar sur les listes d'engagés en TREC (dans mon coin, à part moi et mon mari, je n'ai jamais vu d'autres psar et on nous regarde comme des extra-terrestres bien souvent...), en CSO, en attelage et autre??? Peut-être y a-t-il une question à se poser, non?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:36

Hani a écrit:
Fab j'ai déjà vu des dits AQPS avoir en réalité des papiers de SF bien que bcp de sang PS ou Anglo lol
Bon ça a changé depuis peu mais avant on pouvait dire qu'il y avait des SF en course d'obstacle voir plat lol

exacte, j'y ais bien penser, mais comme j'avais un doute ...
car il y à bien des années de ça, j'ai eu sauté avec un AQPS, il sautait du tonner cheers ) mais il me semblais bien qu'il y avait un truc avec le SF !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:24

Les responsables sont tout simplement les éleveurs qui ne valorisent pas leurs chevaux dans des disciplines où il y a encoire de grandes marges à faire.
Si on fait naître et qu'on ne valorise pas comment voulz vous que les cavaliers qui ont déjà quelques a priori viennent chercher cette race pourtant si fascinante.
Maintenan tout le monde plonge sur deux disciplines le show ou l'endurance.
Mais que fait-on pour encourager les autres disciplines? j ne parle même pas de financement puisque toutes ces autres disciplines sont bien moins onéreuses à pratiquer tout est là.

Combien coûte une participation à un concours de modéle et allures ?
Combien coûte une participation à une épreuve d'endurance ?
Combien coûte une participation à un concours de CSO ?
Combien coûte une participation à un concours de complet ?

Et surtout, pour quelles retombées ?
Faites vos comptes et vous verrez.

Hier j'ai eu le propriétaire d'une écurie qui compte des chevaux de show de bonne facture. Pourtant la décision a été prise de s'attaquer aussi aux CSO et croyez moi ils ne seront pas ridicules.
ça apportera un plus à l'élevage et un plus à la race.
Voilà le genre d'initiative qui peut faire avcancer les choses et qu'il faut encourager.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:36

daniel a écrit:
Les responsables sont tout simplement les éleveurs qui ne valorisent pas leurs chevaux dans des disciplines où il y a encoire de grandes marges à faire.
Si on fait naître et qu'on ne valorise pas comment voulz vous que les cavaliers qui ont déjà quelques a priori viennent chercher cette race pourtant si fascinante.
Maintenan tout le monde plonge sur deux disciplines le show ou l'endurance.
Mais que fait-on pour encourager les autres disciplines? j ne parle même pas de financement puisque toutes ces autres disciplines sont bien moins onéreuses à pratiquer tout est là.

Combien coûte une participation à un concours de modéle et allures ?
Combien coûte une participation à une épreuve d'endurance ?
Combien coûte une participation à un concours de CSO ?
Combien coûte une participation à un concours de complet ?

Et surtout, pour quelles retombées ?
Faites vos comptes et vous verrez.

Hier j'ai eu le propriétaire d'une écurie qui compte des chevaux de show de bonne facture. Pourtant la décision a été prise de s'attaquer aussi aux CSO et croyez moi ils ne seront pas ridicules.
ça apportera un plus à l'élevage et un plus à la race.
Voilà le genre d'initiative qui peut faire avcancer les choses et qu'il faut encourager.

+1
Mais le nombre et l'union font la force!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:26

Oui l'union et nombre font la force comme la volonté
Je vais aller voir une fille de Kubinec qui va sortir en course. Voilà le genre de truc qui me plaît.
Une fille de champion du monde de show face aux anglos soit disant arabes de course c'est intéressant non
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:40

j'ai un aqps a la maison. et pour répondre aux questions ce sont des SF avec obligatoirement plus de 87.5% de PS dans les origines, le mien et a 98% ps il a que sa mère et sa grand mère SF il me semble.
Il s’agit donc de la création d’une nouvelle « race » , avec son propre stud-book. Les premiers poulains de race AQPS ont vu le jour en 2006 donc le mien en fais partie. Les AQPS d'avant 2006 restent SF ou AA et seront facteurs d’AQPS. Les AQPS 2006 devront avoir plus de 87,5% de Pur-sang et issus de monte naturelle (IA et transfert d’embryons proscrits)

voila les infos sur l'aqps, c'est une race géniale ayant énormément de caractère ils sont a prendre avec des pincettes tant qu'ils nous connaissent pas mais une fois qu'ils on confiance alors la on en fais ce qu'on veut.

le mien étant ayant des origines extra pour le saut et ses parents sont réputé pour etre très endurant je compte bien le faire progressé la dedans en saut et pourquoi pas endurance une fois le débourrage fini
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:41

Daniel, j'espère que ça te fera plaisir :

Ma fille Alizée en CSO sur Harmattan Primatys (AS Sinans Pacha -vice-champion du monde en show- et Haydy Gargassan par Vladimir de Falgas)en février dernier.

Il y a encore du boulot mais elle se régale, c'est déjà ça!

On va essayer de faire qq chose à Bordeaux dans le prolongement de la classe montée.

Chevaux polyvalents? Prima10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:43

oh jolie coup de saut la Chevaux polyvalents? 467864
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:46

HARMATTAN a écrit:
Daniel, j'espère que ça te fera plaisir :

Ma fille Alizée en CSO sur Harmattan Primatys (AS Sinans Pacha -vice-champion du monde en show- et Haydy Gargassan par Vladimir de Falgas)en février dernier.

Il y a encore du boulot mais elle se régale, c'est déjà ça!

On va essayer de faire qq chose à Bordeaux dans le prolongement de la classe montée.

Chevaux polyvalents? Prima10

+1

Super Alizée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux polyvalents? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux polyvalents?   Chevaux polyvalents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux polyvalents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Vol de Chevaux
» Mooslargue
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: