FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 m² necessaire pour le bien etre d un cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:19

Voila je voudrais savoir de combien aurait besoin un cheval au minimum de m² pour un epanouissement total
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:33

cela dépend du terrain (localisation, nature du sol, orientation), de la structure (box, stabu, ...), de son équipement (herse, ependeur à engrais) du mode d'alimentation souhaité.

Si l'on veut une alimentation principalement à base d'herbe dans une région comme l'ouest de la France. Je dirais mini 3000m2 si la pature est bonne (bien drainée et bien orientée).

Après il faut aussi prévoir de l'espace pour les copains ...
Donc pour avoir des chevaux au champ, il vaut mieux avoir une surface supérieure à l'hectare cela permet de faire des rotations par paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:18

Merci donc en haute normandie environ 1hectare 5
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:23

de plus c d une difficulter de trouver un terrain meme les paysans ne loue pas accause des sub qu il recoivent pour les terres en jacherres
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:47

3000m2 affraid
ça va juste pour les nourrires d'herbe Wink
le cheval ne peu pas s'épanouir dans si peu de terrain, perso je pense que pour s'épanouire pleinement, il a besoin d'avoir le bonheur de pouvoir galoper sans se freiner car il arrive déjà a la cloture Rolling Eyes

je compte 1 hectare minimum

je parle pour des chevaux qui ne travail pas !!

enfin, c ma vision des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:08

pour UN cheval au pré, minimum 1 hectarel avec un abri
et pouvoir le diviser en deux pour rotation de parcelle
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Invité
Invité




m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:27

Ceci dépend beaucoup du mode de vie du cheval (boxe l'hivers avec paddock ou non) et aussi, si tu fais ta récolte de fourrage sur tes terres ou si tu achètes.
Chez moi, j'ai 11 animaux sur 4 ha et j'ai trop d'herbe, mais en hivers, ils sont en paddock restreint pour ne pas tout casser et j'achète mon fourrage.
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:49

Je suis obligé de rationner l'herbe car j'en ai beaucoup trop en saison ...
Je leur donne le trop plein d'herbe jusqu'à fin octobre.
Je fais mon foin.

Ils sont au champ 24Hsur 24H et 365 jours par an et la base de leur alimentation est le foin et l'herbe.
Et ils sont 2,5 à l'hectare. La prairie est en bel état (je parle en saison un peu moins en ce moment).

J'apporte en peu d'engrais au printemps sur la parcelle que je destine au foin (je bloque 1 hectare à cette fin d'avril à fin juin).

Le champ est en pente exposé au sud avec une bonne terre et les zones de stationnement (abris, ratelier et abrevoir) sont empierrées.

Et si j'avais plus herbe je ne saurais pas quoi en faire sinon de le vendre en foin ...
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:55

Je vous envie d avoir trouve votre petit bonheur dans vos praies
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:57

Chez nous, au Sud de Toulouse, on vous envie votre herbe, les bretons et normands!!! Avec ses 4 années de sécheresse, il y a moins d'herbe.

On a 4 chevaux en stabulation libre toute l'année, sur 5,5 hectares.

Le bâtiment des chevaux est divisé en deux abris, avec un système modulable pour faire des box en cas de besoin (+ au milieu une sellerie et 4 logettes avec trappe pour les nourrir) est sur 1500 m2, en contrebas des prairies sur coteaux.

On ferme 3,5 hectares de fin décembre à mi/fin mai pour laisser reposer une partie du parc et faire le foin. Donc ils sont pendant cette période sur un peu plus d'un hectare et demi, la parcelle la moins exploitable pour le foin. Pas d'amendement annuel.

Ils sont complémentés toute l'année en orge + CMV/ou floconnés pour les vieux et foin (auto produit), en fonction de leurs besoins.

voilà pour donner un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:02

[quote="erick"]cela dépend du terrain (localisation, nature du sol, orientation), de la structure (box, stabu, ...), de son équipement (herse, ependeur à engrais) du mode d'alimentation souhaité.

Si l'on veut une alimentation principalement à base d'herbe dans une région comme l'ouest de la France. Je dirais mini 3000m2 si la pature est bonne (bien drainée et bien orientée).

mais comment savoir si la pature est bonne (bien drainée et bien orientée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty
MessageSujet: Re: m² necessaire pour le bien etre d un cheval   m² necessaire pour le bien etre d un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m² necessaire pour le bien etre d un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparer un cheval pour un show
» Pour bien commencer la semaine!
» Parce que le respect ça s'apprend aussi comme ça.....
» pour la fête du cheval
» Création d'une association pour le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: