FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai

Aller en bas 
+36
MANGO
vébène
vegasou
claireR
Chaka
malak.arabians
daniel
soleilmimi
NAUTIAC
eiram71
isa19.46
amandine
chacha
manel
la rose
ALKA
sylvia
ludovic
charlybobby
amarie99
Domi
Jacques
KOHIBA
christie
maldorora
LUPY el Arab
John R
camille
Gwendo
G&G arabians
pistache de pomarez
CHAH NAME ARABIANS
nat
HARMATTAN
rih el janoub
Lbphotographie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:39

Cher Sniff sn,

Dans le passé, les dirigeants de diverses associations françaises ont fait le choix, contrairement à leurs homonymes étrangers, de diviser le monde du cheval arabe selon son orientation.

Dans le présent, ces dirigeants et les dirigeants actuels constatent que ces décisions nuisent en en grande partie au cheval arabe...le cheval arabe qui était à la base un cheval esthéte et athlète...n'est devenu que l'un ou l'autre en France. La décision de retrouver un cheval polyvalent a resulté en la (re)formation de l'ACA...avec comme but de "reunifier" les "types" d'arabes et de reunifier les eleveurs d'arabes partisans de shows ou de sport.

Dans le futur, je suis convaincu que cette unifiaction sera bénéfique au cheval arabe en France...et que celui-ci sera à nouveau "bon et beau" comme la majorité de ses congénères à l'étranger (car en effet, une grande portion de chevaux de show sortent en sport à l'étranger).

Monopole? Je ne pense pas que le terme soie approprié...étant donné que le choix vous est laissé..en effet, si vous jugez que l'ACA ne défend pas vos interêts et ceux de vos chevaux, vous êtes libre de les inscrire dans le stud-book du cheval arabe d'un autre pays...qui défend les valeurs que vous avancez. Un studbook est soumis à certaines règles d'ECAHO et de WAHO, MAIS, peut imposer en plus des règles locales.

Dictature? Je trouve à nouveau te terme inadapté..étatnt donné que vous êtes libre d'élire vos représentants...et même de vous présenter en tant que représentant...encore faut-il avoir un programme...

Si vous consultiez ma reaction sur le post de "chacha" intiltulé "qu'en pensez vous de quelqu'un qui présente son cheval", vous verriez que je ne pratique pas la politique de l'autruche..bien au contraire.

Enfin, vous abordez un sujet qui semble être le point qui revient à tout sujet délicat...l'argent..l'argent et encore... l'argent. Je pense qu'un des grands problèmes en France est justement l'argent...l'état a tellement donné de subventions en France (notement pour le cheval arabe), qu'aujourd'hui beaucoup d'eleveurs ne fonctionnent qu'en tenant compte de ces subventions (le topic sur les 70euros pour l'inscription d'un poulain ou encore sur les tests de CA en témoignent). A savoir, les frais liés à la déclaration de saillie, décalaration de naissance, tests, etc dans les pays limitrophes de la France sont en moyenne 25% plus elevés qu'en France...et personne ne remet ces frais en question. En effet, lorsque quelqu'un dans ces pays décide d'acquerir un cheval ou de faire reproduire un cheval dans les pays comme la Belgique, la Suisse, l'Allemagne..ces personnes prennent en charge tous les frais liés à ce cheval...ce qui est normal après tout, ce cheval leur appartenant.

Je ne dis pas être detenteur de toutes les réponses à ces questions...par contre je pense detenir des questions qui devraient être posées afin d'e trouver des réponses.

Je terminerai sur la phrase qui est la devise de la Belgique..."l'union fait la force".

A mediter Wink

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Sniff
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:37

Merci Nicolas,

Si votre analyse est vraiment intéressante (en tout cas de mon point de vue), la théorie semble malheureusement difficilement applicable en vrai. Même si j'ai une autre définition du caractère démocratique de l'ACA ou de l'ECAHO...quel est le pouvoir du vote blanc? a-t-on des stats du nombres d'adhérents à l'ACA par rapport au nombre de propriétaire de chevaux arabes? on pourrait avoir un taux d'abstention... ça parlerai à tout le monde.

Pour ma part, je reste convaincu que l'ACA a malheureusement échoué dans sa tentative d'unification (et ça me fait chier), car des groupements d'intérêts sont bien présents (GECE + Show). Comme vous le soulignez parfaitement, le nerf de la guerre est bien l'argent. Mais comme partout. C'est la pression de certain groupement d'intérêt (lobbying) qui fait que l'un devient plus fort que l'autre, et mange l'autre. On est malheureusement dans un rapport de force au niveau français, mais plus globalement au niveau européen... moi ça me désole, car on est dans une logique industrielle, et pas associative au sens noble...
soit on reste chez soit et on se flagelle en disant, raaa les cons, c'est toujours les mêmes qui gagnent, soit on se bouge pour faire avancer les choses... OK on bouge, mais vous comprenez bien que la maison est bien verrouillée...c'est ce que je dis quand je parle d'Harmattan. Il a trop de gueule Huet. Et Shamilah? personne ne pouvait les encadrer à l'ACA. Mais ils avaient tellement de force...
On a et on est encore dans une bataille d'intérêts... et l'ACA est dans une position vraiment délicate.... comment faire pour rétablir une représentativité au sein du CA de l'ACA? comment entraîner les gens à s'investir dans l'ACA pour se faire entendre? comment faire venir les 80% de propriétaires de chevaux arabes qui ne sont pas à l'ACA et font du loisirs? voilà les vrais questions à mon avis. C'est le seule et unique défit de l'ACA, de faire venir ces gens, qui sont les plus représentatifs de l'utilisation de la race arabe, mais ne sont pas représentés. Mais y-trouve t-elle un intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:12

Cher Sniff,

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour se prononcer quant aux résultats de la nouvelle politique entreprise par la direction actuelle, en effet, lourde est la tâche des dirigeants élus de redresser l'image du milieu du cheval arabe en France aux yeux des français, mais aussi des étrangers.

Je persiste cependant à croire que la communication entre les acteurs de la scène du monde du cheval arabe français, peu important leur rang au sein de cette scène, permettra d'aider l'ACA à aboutir à ses fins qui sont, j'imagine, les mêmes que beaucoup d'entre nous, la valorisation de cette race à tous les niveaux.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:58

Nicolas et sniff

Je trouve vos dialogues très intéressant et on voit que vous souhaitez tous deux allez dans le même sens ça c'est bien BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 428198 Par contre J'ai des questions pour vous deux.

Vous parler d'argent, politique, association etc ...

Selon vous quel est le plus gros problème du show en France?
Et quelles seraient vos solutions?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:15

Very Happy sympa. Nicolas c'est al kabir non?

Lams Arabians saura vous répondre Chacha. Plein de nouvelles choses en perspective (programme d'élevage, coupe de France, concours D, classes montées).

Après le Show et l'endurance, il y a maintenant le comité de pilotage cheval arabe sport (cf rubrique ACA de ce forum) pour représenter les autres disciplines équestres comme le CSO, le dressage, etc. Une bien belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:10

Chère Chacha,

Je travaille actuellement sur un plan de redressement du cheval arabe en France...et donc, aussi sur le show.

Je t'en ferai part quand celui-ci sera terminé, ainsi qu'aux autres membres (du forum et de l'ACA).

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à tous les problèmes du milieu du cheval arabe français, mais peut être au moin une ou l'autre solution à un ou l'autre problème.

J'espère que ce "projet" incitera d'autres personnes à apporter leur contribution dans la revalorisation au niveau national et international du cheval arabe.

Cordialement,

Nicolas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher JohnR,

Je ne suis heureusement ou malheureusement pas (vous me le direz dans l'avenir) le Nicolas de "El Kebir Arabians".

Je pense que les éléments que Lam's Arabians aurait à apporter (éléments qui figurent d'ailleurs en détail sur le site de l'ACA), ne sont pas ceux demandés par Chacha...je crois en effet que celle-ci souhaite avoir une opinion extérieure. Qu'il n'y aie donc pas de mauvaise interprétation, je ne remets guère en doute vos compétences ou celles de Lam's Arabians.

Je profite de ce post pour t'encourager dans tes entreprises pour une revalorisation du cheval arabe.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:57

"Un plan de redressement du Cheval Arabe en France" est effectivement une nécessité, sauf qu'il faut avant tout considérer les objectifs et les contraintes et de là se poser les vraies questions.

Une des contraintes principales en France particulièrement est... La nature même des français, propriétaires de PSAR. On ne sait pas faire de grands groupes, on ne sait faire que de petits groupes qui, même s'ils poursuivent le même objectif, vont se tirer dessus.

Je suis toujours impressionnée par plusieurs choses:
- les gens qui viennent nous voir et qui nous explique gentiment ce qu'on a pu leur dire sur nous et qui sont très étonnés parce que ce qu'ils se rendent compte qu'on leur a raconté des bétises. Ces bétises viennent la plupart du temps de gens que nous ne connaissons pas.
- les gens qui ont peur de dire qu'un poulain ne leut plaît pas ou qu'ils hésitent à l'acheter parce qu'ils se sont fait carrément insulter par le précédent éleveur qu'ils ont rencontré. Certains ont même renoncé à leur rêve.
- ceux qui se font mousser sur ce forum non stop et qui encensent leurs amis mais vont systématiquement descendre les autres même s'ils ne les connaissent pas, ce qui fait que ce forum devient le monopole des mêmes et le faire-valoir de certains au lieu d'être un lieu d'échanges sur le PSAR
- dans le même ordre d'idées, comme sur Facebook, certains laissent des coms sympas à d'autres éleveurs sur leur page mais ces derniers n'en mettront jamais un seul sur la page des autres
- En France il y a des éleveurs (petits et gros) qui ne font pas de bruit, qu'on n'entend pas et qu'on ne voit pas partout mais qui ont chez eux des chevaux magnifiques et bien plus beaux que tout ceux qu'on entend et voit mais qui ne veulent surtout pas sortir en France
- Sur un concours de show (A notamment) quand un cheval italien passe, c'est le délire chez les italiens présents. idem pour les belges, etc... Un cheval français passe, les chiens aboient...
- X a un client qui cherche un poulain bai or il n'a que des gris. Il sait que deux éleveurs voisins en ont mais ne va surtout pas le dire à son client, même si celui-ci ne lui achète aucun cheval

Enfin,après chacune des réflexions ci-dessus énoncées, je pourrais ajouter "Pourquoi ?"

Je ne souhaite absolument pas de réponse, je voulais juste vous faire réfléchir et pointer du doigt quelque chose qui me chagrine énormément, à savoir qu'il est dommage pour nos PSAR que la passion et la réflexion commune ne l'emporte pas sur le mépris.

L'union peut vraiment faire la force à mon sens pourtant.

Les choses seraient également beaucoup plus saines si les règlements étaient appliqués et les chevaux les plus naturels possibles en concours de show.

Enfin, un beau cheval est à mon sens également un bon cheval, du point de vue morphologique, caractère et aptitudes (reproduction pour un étalon ou aptitude dans un domaine sportif par exemple) sans quoi, il ne reste qu'un "objet d'art", très beau certes mais bon...C'est dommage.


Dernière édition par Clementine Arabians le Mar 25 Mai 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:10

C'est clair !!! Tout est dit et vous avez bien raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:19

Chère Clementine Arabians,

Je vous remercie pour votre intervention.

J'avoue que cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont des valeurs et qui croient en ces valeurs. Je ne veux pas dire par cela que vous êtes la seule à en avoir sur ce forum (il y en a d'autres, bien sur), mais bien que vous êtes une des seules à les affirmer.

J'espère pourvoir avoir des échanges avec vous (entre notement pour avoir des nouvelles de Soho, que j'ai eu la chance de connaître encore tout jeune au Brésil).

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:20

Merci Laurence.

Cher Nicolas, j'ai juste la fâcheuse habitude de dire ce que je pense.

Ceci dit, je suis heureuse que ce que j'ai dit vous ait plus car je partage bon nombre de commentaires que vous avez laissé sur ce forum depuis quelques temps. D'ailleurs, je vous remercie au passage pour ces diverses interventions qui ont pour mérite de recentrer un peu (beaucoup) les choses sur le Pur-Sang Arabe dans tout ce qu'il est ou peut être.

Enfin, je serai ravie d'échanger avec vous et notamment sur Soho. J'aurai bien aimé avoir la possibilité de le voir poulain moi aussi... En tout cas, il va très bien et c'est une grande chance et un grand bonheur d'avoir un cheval tel que lui à ses côtés. Outre ce qu'il est et représente, c'est un cheval avec une grande âme comme on en rencontre très peu dans sa vie.

Bien cordialement,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:25

John R a écrit:
Very Happy sympa. Nicolas c'est al kabir non?

Nicolas Frère de Schoukens training center?
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:05

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 36666 Bravo Sophie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:02

Cher Sophie,

Dans le passé,le bonheur a été pour moi d'avoir pu le voir poulain...ainsi que d'autres chevaux de cet élevage du temps ou je vivais au Brésil.

Dans le présent, le bonheur est pour toi de le cotoyer au jour le jour.

Dans le futur, le bonheur pourrait être à beaucoup de personnes en France, si celles-ci s'ouvrent à ce qui est "étranger" et donc, se décident à produire ou acheter un descendant de cet étalon qui n'a plus besoin d'être présenté.

Il y a mes yeux des chevaux qui sont sont dans leur temps...d'autres qui font leur temps...et Soho en est de ceux-la.

Au plaisir de vous reparler.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:04

Cher JohnR,

Je ne suis pas Nico (Frère) qui travaille chez Glenn et Tom non plus. Je le connais, mais je ne partage pas les mêmes conviction que lui ou que les autres.

Je t'assure que mon nom te dira quelquechose...mais que je ne te dirai probablement rien.

Je suis de ceux qui font beaucoup mais qui le font sans qu'on aie l'impression qu'il le fait.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:12

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 546938 A la fin celui qui trouve l'identité de Nicolas aura gagné un panier garni !!! Ca m'énerve de ne pas savoir car moi aussi je suis curieuse et d'un autre côté c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:06

Chers membres,

Je n'ose imaginer votre reaction si vous découvrez qu'en fait je suis un vieil agriculteur au fin fond de la France...qui n'élève et présente que des genisses (a tête camuse selon l'angle...et a queue levée, selon leur occupation) et ce, qu'à la foire annuelle de son petit hameau perdu.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:09

Chère Laurence,

Si je venais à être un agriculteur comme mentionné ci-dessus, ce serait à voitre avantage, votre panier qui serait rempli de produits du terroir tels des saucissons, fromages etc.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:12

c'est pourtant simple c'est Sarko , il est partout et il se mêle de tout BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 451253 BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:06

Oui Nicolas commence à nous les briser menu. Au début il était risible, lors de son premier déplacement officiel au G8 en juin 2007, la télévision belge l'a traité d'alcoolique et j'avais trouvé ça un peu "cavalier", maintenant je crains que cet homme ne soit dangereux. Ce qui est étonnant c'est que lorsque je parle avec des gens parfois proche et dont je connais parfaitement les opinions politiques, personne n'a voté pour lui.
Soit il y a eu une massive fraude électorale, soit, la maladie d'alzheimer est en nette augmentation dans notre pays, soit ils ont honte.
Etonnant non ....


Nostalgie
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftb4Y.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:38

Cher Daniel,

En ce qui concerne la politique de Sarkozy, personne ne peut nier qu'il y avait déjà eu des premices de la direction que celle-ci prendrait pendant sa campagne éléctorale...

En ce qui concerne l'élection de Sarkozy, je ne pense pas qu'elle aie été frauduleuse, je pense qu'elle est juste révélatrice d'un malaise qui se retrouve fréquement en France, le manque d'interêt d'une grande portion de la population...je garde en mémoire l'exemple du passage de Lepen au deuxième tour face à Chirac dû à un taux d'abesnteisme très élévé aux bureaux de vote. Je pense que ce malaise se répercute aussi sur ce forum, il y a beaucoup de membres inscrits, cependant il y a peu il y a membres actifs.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:00

Le jour où l'on appiquera la démocratie dans ce pays les choses seront plus claires. Refouler la proportionnelle parce que ça arrange les deux forces PS/UMP c'est faire fi de la volonté du peuple.
Et si l'on veut aller plus loin, c'est que le bulletin blanc soit comptabilisé lors des élections, il serait certainement le premier parti de France et cela donnerait une sacrée giffle aux politiques en place quels que soient leurs bord.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:14

Et bordeaux dans tout ça on s'en bat les rognons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:17

Ha quand même !!! BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 451253
Je ne vais pas utiliser la même phrase que Ludo !! Hé hé hé ! Mais c'est vrai , et Bordeaux là dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:10

Facile : le Bordeaux va dans la sauce des rognons! CQFD BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 251628
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:16

Bonsoir,
je reviens à la question des asso qui valorisent le pur sang arabe...
Je suis plutôt de l'avis de Nicolas.

Je ne sais pas si d'autres ont cette impression (et ce n'est pas qu'une impression!!!) les manifestations se font toujours aux mêmes endroits...très regrettable !!!
En effet, en Corrèze et en Limousin plus généralement, à part les championnat de France de Vichy (que du show dans ce cas là ), il n'y a pas grand chose.....de plus, très peu promu.....et oui on est les pauvres du fin fond de la France qui sont au courant de rien et personne ne se bouge ! Donc effectivement, c'est décourageant....
Alors qu'il y a de très beaux élevage qui, ne font pas parler d'eux...dommage qu'on ne les entendent pas plus souvent. Les choses commencent à changer et j'espère que ça va venir à nous !

En tout cas j'apporte mon soutien à tous ceux qui comme Nicolas et les autres vont faire avancer les choses en travaillant dur sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai   BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de Bordeaux
» Bordeaux 1992
» Bordeaux 1993
» Bordeaux-Albi
» Bordeaux 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: