FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe

Aller en bas 
+5
Crystal
charlybobby
el nefous
Jacques
switch1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:25

Sulleiman est bien crabbet.
Son site : http://sulleimann.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:31

Pelo a écrit:
Sulleiman est bien crabbet.
Son site : http://sulleimann.site.voila.fr/

Merci Pelo
site complet !!!

tu parlais d'une éleveuse d'AA qui n'arrive pas à vendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:32

el nefous a écrit:
SALUT PEG !

mon joli et gentil SULLEIMANN se ferai un plaisir d'honorer ta jument !! Laughing I love you
en plus il est agréé ANGLO

Tous ses produits DSA sont hyper zen et bien sports !

Salut El Nefous,

Tu penses bien que j'ai déjà pensé à Sulleimann pour préserver nos lignées crabbet.
En ce qui concerne ma jument, comme elle est AA, ses produits seront d'office des AA.
Comment va ta crabetouille, les miens vont très bien, ma pouliche qui prend deux ans ( donc la cousine de la tienne) grandit avec beaucoup grace et gentillesse et Crystal a changé d'écurie et se porte comme un charme.

Peg
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:07

switch1 a écrit:
Very Happy Bonjour ,
Bien beau cet AA 50% Peg, dommage de ne pas en voir plus... comme lui !
J'avais un projet d'installation à Sombreffe, il y a peu, près du château mais ... à l'eau.
Ceci dit, j'aimerais voir le poulain crabbet.
Nous avons mis une jument PS grande taille (169) et bien faite, bonne poulinière à Hawit Kumait PSA de Moirmonay ! le poulain est attendu pour le 1 mai 2007. Hawit possède du crabbet dans sa souche basse, le reste est russe. Ce sera donc un pur AA 50%. Nous sommes "impatients" !!!

Cher Switch,

J'ai un ami qui a un produit de Hawit avec une jument trotteuse, très belle bête avec beaucoup de taille et de souplesse.

Peg
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:01

Crystal a écrit:


Cher Switch,

J'ai un ami qui a un produit de Hawit avec une jument trotteuse, très belle bête avec beaucoup de taille et de souplesse.

Peg

Chère Peg,

Que penses-tu que Hawit a apporté au produit avec cette trotteuse ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:35

Chère Peg,

QUELQUES REFLEXIONS

Au sujet de la race AA "anéantie" en 1952 par le Jockey-Club, tout puissant, Eugène Gayot disait déjà :

"En Angleterre, on estime haut, très haut, les créateurs de races utiles; en France on ne se borne pas à les décourager, on les ruine; au besoin même on les persécute. Chez nous, rien n'est plus difficile à faire qu'un peu de bien. Nous l'avons éprouvé en maintes circonstances, et notamment en la conduite d'un projet dont la réalisation aurait eu certainement la plus heureuse influence sur l'avenir d'une grande partie de la population chevaline de la France."

Au sujet des races de 1/2 sang, le même Eugène Gayot disait :

"Les éleveurs anglais se livrent sciemment à des combinaisons d'accouplements (PS, PSA et AA sur juments autochtones) qui les mènent au but par des voies assez sûres; les éleveurs français ne savent pas préparer ou ne veulent pas attendre un résultat aussi éloigné, ils attendent tout d'un seul accouplement et demandent à l'étalon, en dehors de la femelle qu'ils lui donnent, le résultat qu'ils désirent et qu'ils ont rêvé. Les Anglais cherchent persévéramment et finissent par trouver l'animal dont ils ont besoin : les Français ne l'obtenant pas dans l'immédiat, de premier jet, changent sans cesse l'étalon et portent dans leurs productions, toujours différentes, une perturbation nouvelle qui conduit à l'encontre du point cherché et n'aboutit qu'à la confusion. .."

Pour rappel, E.Gayot était quand même à l'origine du projet "anglo-normand" et "anglo-arabe" avec le succès qu'on leur connait !
Gayot était aussi un fervent défenseur du pur sang arabe "vrai" et un "convaincu" de son importance première dans l'amélioration des races chevalines, sans exception. Son expérience en France et son appréciation des méthodes anglaises (dont celle que tu as approchée avec ta jument) sont garantes de succès plus que toute autre spéculation de croisement.

"C'est sur le passé que se construit l'avenir"

Very Happy Il est évident que Gayot "en a gros sur la patate" d'avoir vu ses efforts anéantis par les fervents du PS au Jockey-Club ... on peut comprendre mais ce qu'il avait remarqué, étudié et essayé de faire adopter en France pour l'AA, c'est cette politique de "construction de souche" par des croisements bien étudiés. Lui aussi, avec ta jument 3/4 aurait préconisé le PS mais en fin de compte, ce qu'il préconise, à l'arrivée, c'est un AA avec +/- 3/4 de PSA et 1/4 PS.
Ce serait d'autant plus vrai aujourd'hui que les PS sont encore plus "dégénérés" et fragiles qu'ils ne l'étaient à son époque. C'est pour cette raison qu'il préconisait un "équilibre" de la masse mais aussi de l'influx, de la puissance en faisant prédominer le sang arabe.

Je reste donc convaincu qu'un AA 50/50 ou +/- 50% serait un bon plan plutôt qu'un PS.
Mais voici 2 PS en Belgique :

Triple Blade PS 172 cm
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Triple12

Tales PS 170 m
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Tales_10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 10:10

Cher Philippe,

En ce qui concerne le produit de Hawit, il se trouve non loin de chez vous dans une écurie privée où se trouvait mon poulain. Si cela vous interesse, il est possible de vous le montrer. Il prend 6ans cette année et il est destiné à l'endurance.
Pour moi, ce cheval est bien constitué, d'une souplesse extraordinnaire pour un cheval qui toise un bon 165cm avec aussi un très bon caractère.

Les citations sont d'une pertinence bien réelle.
En ce qui concerne les deux étalons, j'avais pris contact avec le propriétaire de Triple Blade ainsi qu'avec la propriétaire de l'étalon BellaphaXX que j'apprécie beaucoup, mais je dois avouer que j'hésite entre destiner ma jument à l'élevage ou à une carrière sportive.

Peg
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:01

Very Happy Bonjour Peg,
Bien sûr, ce serait intéressant de voir ce produit de Hawit!
Sans déranger personne bien sûr !

Mes coordonnées en MP merci de l'intérêt.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:54

salut à tous !

quel débat intéressant
j'aime beaucoup les 2 modèle d'AA en photos ci dessus

pour répondre à un post précédent, mon étalon arabe Sulleimann est CRABBET (97,24 % certifé Crabbet Organisation)
il est agréé en Anglo, mais pour l'instant ne fait la monte qu'en naturel (monte en main)
j'offre des conditions interessantes : 500 euros ttc tout compris (saillie, pension 21 j + 1ère echo)

http://sulleimann.site.voila.fr
http://elnefousarabians.site.voila.fr



[img]Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Dsc03310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 22:32

Mad > El Nefous
Les deux chevaux ci-dessus sont pur sang anglais, stationnés en Belgique ! Ce sont des "géniteurs" possibles pour l'anglo-arabe mais je préfèrerais introduire le pur sang anglais par les mères plutôt que par les pères. (Avis très personnel !)

Very Happy Je me suis renseigné un peu au sujet du Crabbet . C'est évidemment une voie à explorer dans les croisements anglo-arabes. Quelle taille fait Sulleiman ?

Est-ce une impression ou il me semble que les Crabbet sont en général plus osseux que généralement observé ?

J'ai mis un pur sang arabe de souche maternelle basse un peu Crabbet (Sonata par Indian King et Dancing Sunlight par Dargee) sur une jument pur sang anglais. Résultat pour le 1er mai !!!

Hawit Kumait (Kniazj x Watiqa el Nuzahat par Tamerlan)
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Hawit_10
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Hawit_11

Kniazj
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Kniazj10

Watiqa
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Watiqa10
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:40

Merci a Switch1 d'aborder ce sujet ...

Voilà un auntre bel étalon Arabe qui a mon sens serait aussi un bon améliorateur de l'anglo sport, avec tous ce qu'il faut mentalement et physiquement, pour produire de bon chevaux de sport et de + avec de bonnes origines courses et à lui même a fait ses preuves en CSO et CCE au niveau CEI ... cheval qui a hélas très peu sailli (5 fois), il se trouve en Aquitaine et devrait faire la monte la saison prochaine, monte en main ...

El Fabio El Mels -1992
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 El_fab11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:38

Very Happy Merci Eva.CL, je pense que nous pourrions en effet poursuivre le débat dans ce post-ci : pour info , voir aussi
https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f1/un-arabe-qui-saute-t1288-60.htm#20359

Very Happy El Fabio El Mels PS Ar est suffisamment intéressant pour l'introduire dans les programmes d'élevage anglo-arabe.

Je pense que ce genre de pur sang arabe représente le type même du sang arabe à croiser pour l'anglo mais aussi pour d'autres fins "équestres". Les amateurs de bons poneys ne se sont pas trompés et l'ANAA devrait "prendre de la graine" de ce que font les autres élevages pour choisir, proposer, encourager les bons étalons! La carence évidente de ce côté des sélections nous montre l'orientation néfaste vers des chevaux trop importants et surtout sans rapport avec la race alors que ce genre de pur sang arabe a tout pour "satisfaire" les besoins de la race anglo .... !!!! J'espère que l'étalonnier aura à coeur de promouvoir son bon étalon car l'ANAA ignore ces "prétendants" ... il ne suffit pas d'en parler, j'espère que ceux qui sont dans la zone et ceux qui utiliseront cet étalon nous feront part des résultats de leurs spéculations Wink
Voilà une introduction intéressante. Les amateurs de pur sang arabe doivent savoir que l'anglo a besoin du sang arabe pour se perpétuer, se pérenniser, l'élevage étant devenu fort disséminé, la race anglo est loin d'être "fixée" contrairement à ce que l'on entend dire ! De plus, les croisements "hétéroclites" et sans "but" génétique font disparaître les caractères de la race. On est loin des +/- 62% de sang arabe (idéal de Gayot!) dans les pedigrees et de plus, les pur sang arabes dans les 14 premiers parents sont souvent absents .... !!! signe du non renouvellement des sangs. La monte des mauvais étalons étant toujours aussi une "liquéfaction" de la qualité. La réputation de l'anglo comme cheval fragile, instable voire susceptible a hérité des ces mauvais croisements comme des mauvais plans (ou inexistence de plans !) de l'association qui en a la responsabilité en France. Wink
Pour ma part, le type même du pur sang arabe bien fait, comme on en trouve beaucoup de nos jours devrait être un objectif de modèle pour l'anglo, bien sûr avec de plus grands rayons mais avec les mêmes points de force, la même silhouette, les allures déliées et le caractère enjoué, près de l'homme de l'arabe.

Pour simplifier, j'oserais dire que MON anglo arabe devrait être "un beau et bon pur sang arabe avec de plus grands rayons" ... le cadre étant souvent apporté par la mère, le pur sang anglais de grand rayon et de qualité en souche basse, de même que les produits purs anglos qui en sont issus pourraient entretenir ces rayons mais en choisissant les étalons de pur sang, arabe, anglo qui apportent les qualités premières du cheval de selle, de sport complet et qui convient à une majorité de cavaliers même et surtout les amateurs...

Pourquoi aussi s'éloigner du PUR SANG, qu'il soit arabe, anglais ou anglo pour construire une race ? Comme le disait JL Caumont, s'ils ne sont pas purs, qu'ils soient 1/2 sang anglos !!! Sans vouloir être élitiste, ce que n'est sûrement pas Caumont, pourquoi appeler anglo arabe ce qui ne l'est qu'en partie ... ?
(pour info, j'aime aussi les "issus d'anglos", mon meilleur cheval, 3ème aux championnats d'Europe de dressage à Aix, était de père anglo, Vas Y II, et de mère 1/2 sang français par Dieppe - et pour la petite histoire, lorsqu'il est venu en Belgique, il a été rayé des données SIRE ...!!! il n'existe plus pour la France et donc ses résultats ne peuvent pas servir d'encouragement à son éleveur de Champagne Ardennes ... dommage non ! )

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 El_fab10

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 El_fab12

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 El_fab13
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:51

Very Happy Et pour me répondre à moi-même, hahahaha , je pense que l'on devrait aussi fixer une limite minimum de sang anglais (25%) sans exclure les sujets qui se trouvent dans cette fourchette de (0.1 à 25%)

En effet, on a fixé en France une limite MINIMUM de sang arabe dans le pedigree (25%), c'est simpliste et incohérent ! De là sont nées une foule de divergences d'opinions (anglo de complément - AC - facteur d'anglo - et maintenant anglo de croisement !!! si introduction d'une autre race).

Il est si simple de dire PUR SANG ANGLO ARABE ou DEMI SANG ANGLO ARABE pour commencer!!!!

Ensuite, l'anglo arabe pur sang devant être un savant mélange de géniteurs des deux races, il est normal de "voyager" dans l'échelle des pourcentages mais un pur sang reste un pur sang QUELQUE SOIT son % d'un sang ou de l'autre...!!!

Ce qu'il faudrait prévoir, c'est une catégorie de pur sang anglo arabes qui possèderait une formule de pedigree contenant des géniteurs PS anglais ou/et PS arabes dans les 14 premiers ascendants. Pour ne pas s'éloigner des deux races, d'une part, et pour "regénérer" régulièrement la race anglo arabe dans sa génétique, d'autre part. Le "réservoir" ainsi encouragé permettrait aux éleveurs d'élever plutôt que produire! Ce potentiel de sang, bien géré pourrait (re)devenir ce "pur sang" de croisement (améliorateur) que tous les élevages de chevaux de sport attendent sans pouvoir trouver ce qu'ils cherchent dans les races actuelles!

En se fixant des catégories sur base des pourcentages pour les concours, il serait facile de "concourir" honnêtement, dans une réflexion élevage et non mercantile à tous crins. (la formule grande, moyenne et petite taille est déjà disqualifiante à la base!)
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:29

switch1 a écrit:
:"

En se fixant des catégories sur base des pourcentages pour les concours, il serait facile de "concourir" honnêtement, dans une réflexion élevage et non mercantile à tous crins. (la formule grande, moyenne et petite taille est déjà disqualifiante à la base!)

Perso El Fabio ne m'appartient pas, et je suis orientée Arabe et DSA, donc l'anglo pas trop ma direction, mais je suis d'accord avec toi concernant tes propos sur le sujet ...
Et je constate en effet que cette "formule" au sujet de la taille est disqualifiante, et principalement pour l'arabe en croisement de sport, chose que l'on commence aussi a constater même en endurance, la première chose qu'on te demande au sujet de ton étalon arabe et bien c'est souvent la taille ? comme si cela était significatif des qualités d'un cheval, j'ai l'impression que dans l'esprit de certaines personnes un grand cheval en taille devait forcément l'être au niveau sportif ? mais tout ceci est affaire de commerce, produire du grands + 1m65 serait plus vendeur ?! ... raisonnement qui pour moi n'a pas de sens Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 109992 Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:13

Very Happy Concernant la taille, je suis d'avis que cela n'a pas d'importance quant à la qualité, d'ailleurs, bon nombre d'étalons de petite taille remettent du grand.
Pour le sport, il s'agit plus d'esthétique que d'efficacité, on a tous vu des boudins montés par des boulots ... ou des teckels montés par des girafes ... efficaces parfois mais pas très beaux à voir !
D'autre part, puisqu'il faut aussi parler de marché, les jeunes sont plus présents, statistiquement parlant, que les adultes en compétition et à cheval, en générale, et plus encore la gent féminine que masculine >>> ce qui est une ouverture pour les chevaux de petite ou moyenne taille, l'argument "trop petit" ne tient donc pas la route Wink
Pour ce qui est d'une race, la taille fait souvent partie d'un standard mais ne peut être éliminative.
C'est aussi pour cela que je préconise des épeuves spéciales pour les races. Laughing je ne vois pas un holstein en show rivalisant avec les
arabes ... pourquoi un arabe irait-il se mesurer aux holsteins sur un parcours à 1.5 m ?
Créer une race prend des lustres, les stud-books de sport ont leur rôle à jouer, les stud-books de races également. La dynamique d'un stud-book de race comme l'anglo ou l'arabe devrait mettre en évidence les qualités de leurs produits dans des épreuves organisées pour eux. C'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe   Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissance pur sang anglo arabe 50%
» Rubrique : Race ANGLO ARABE
» les chevaux merens et anglo arabe
» anglo-arabe
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: