FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hippophagie, ou animal de compagnie?

Aller en bas 
+11
philippe
HARAS
phénix
lfournet
John R
fab
daniel
LUPY el Arab
orient arabians
Elevage de Galahad
lam's arabians
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:33

fab a écrit:
est pour les activistes, je n'ais rien contre eux ...hein ... !!!
mais faut qu'il réfléchissent avant de foutre en liberté des animaux de labo, car l'écologie naturel est en dangée, l'exemple avec les visons d'amérique que les extrémistes on relaché et qui maintenant enpoisonne et vont faire disparaitre nos visons déjà qu'il ne reste pratiquement pas grand chose !!!
le vison américain est une espéce nuisible et envahissante !!
...

J'ai entendu parler d'un couple de vétérinaires dans le sud ouest,en aquitaine plus exactement,qui luttent activement pour rétablir la balance écologique entre les visons américains et les européens.
Ils les trappent,stérilisent ceux d'origine américaine,euthanasient les porteurs de maladies et relachent les européens.
Ce sont des gens qui s'autofinancent par le biais de leur clinique vétérinaire,ils ne reçoivent aucune aide sauf des bénévoles.
Parfois certains humains essayent de rattrapper les fautes des autres mais ceux là,on ne les met jamais en avant..
Car il faut savoir que ces visons d'amérique utilisés pour la fourrure sont nuisibles aussi dans le sens qu'ils sont porteurs de certaines maladies mortelles et hautement contagieuses pour tous les canidés donc aussi les renards et les chiens non vaccinés...d'ou une recrudescence de certaines maladies chez de nombreux chiens dans des petits villages isolés.
Aprés il est vrai que leur conditions de vie dans ces "pseudo élevages" de fourrure est inacceptable sans parler de la façon dont est récupérée la fourrure...
La connerie humaine amène facilement certaines personnes à devenir extrémiste...tout en sachant que certaines catastrophes naturelles ont détruits certains de ces"élevages" permettant à de nombreux individus d'avoir une seconde chance dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:38

Oui Fanny et les femmes en fourrure on pourrait s'en servir pour distribuer la soupe aux SDF elles seraient plus utiles à cette place qu'à se pavaner vêtues d'animaux morts
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:47

daniel a écrit:

Vous rappelez vous de cet orque Willy dont on a fait des films, j'ai écrit la fin de l'histoire sur un magazine un peu harde en expliquant comment il avait fini.
La pauvre bête aprés des années de bons et loyaux services a eu droit à la récompense supriême .
Dans un but largement mercantile, les producteurs des films ont décidé de lui rendre la liberté. Quel geste magnifique pour le néophyte qui s'extasiait devant cet acte si sympathique.
La finalité de l'histoire c'est qu'on a arrimé la brave bête à un bateau pour l'amener au large. cela a duré des semaines et finalement Willy est tout simplement mort de faim et de maladie car il ne savait pas se nourrir sans l'aide des hommes. On ne lui avait pas appris ayant passé sa vie dans un bassin étroit.
Lorsqu'il est mort, on a dû le découper en morceaux car il se décomposait rapidement en mettant en danger les fonds marins sur lesquels sa carcasse pourrissait.
Voilà le dernier chapitre peu connu de la vie du pauvre Willy.

Franchement écoeurée...

J'ai vu il n'y a pas longtemps un film sur des activistes au japon qui essayent d'arréter le massacre des dauphins pratiqués encore dans certaines iles,des images insoutenables..J'ai cru entendre qu'en ce qui concerne le célèbre Flipper le dauphin,la retraite pour lui ou certaines de ses doublures n'avaient pas été trés rose,non?
Mais bon,là on s'éloigne des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:57

fanny a écrit:

Franchement écoeurée...

J'ai vu il n'y a pas longtemps un film sur des activistes au japon qui essayent d'arréter le massacre des dauphins pratiqués encore dans certaines iles,des images insoutenables..J'ai cru entendre qu'en ce qui concerne le célèbre Flipper le dauphin,la retraite pour lui ou certaines de ses doublures n'avaient pas été trés rose,non?
Mais bon,là on s'éloigne des chevaux...

Non Fanny on ne s'éloigne pas des chevaux au contraire on y est en plein. Tout est lié dans la vie.
Un méchant restera toujours un méchant quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:43

daniel a écrit:
Oui Fanny et les femmes en fourrure on pourrait s'en servir pour distribuer la soupe aux SDF elles seraient plus utiles à cette place qu'à se pavaner vêtues d'animaux morts

En tout cas une des juges à Paris était en fourrure....espèce de C........!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:44

Un très bon film sur la mentalité humaine: Cove, produit par Luc Besson. A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:58

C'était qui la juge déguisée en bébé phoque ?
La prochaine fois, une bonne dose de bombe de peinture rouge sur la gueule, elle aura le temps de s faire belle aprés
Revenir en haut Aller en bas
el bimbo
Invité




Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:44

Y aurait tellement d'espèces animales et végétales à protéger....(baleines, requins, singes, .....) pffff c'est désespérant.
Et à côté de ça je vois des gens qui veulent plus ou moins se démener (et encore sans trop de frais) et en faisant participer d'autres....pour un simple pigeon blessé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Okapie

Okapie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:15

Un pigeon blesser!!?!??!!! Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:52

Devant mon bureau il y a une jolie placette avec des pigeons qui viennent nous dire bonjour.
A tel point que j'ai pris l'habitude de leur porter quelques subsides quand les temps sont difficiles.
je me suis fait interpeller par un con qui me dit : "monsieur vous mourrissez des animaux nuisibles", je lui ai répondu : je pense que le nuisible c'est vous..
Les pigeons ont maintenant pris place et lorsqu'ils voient ma voiture, ils viennent m'accueillir à la portière. Je trouve trés agréable cette visite quotidienne même si c'est de l'intérêt pour les oiseaux et moi ça me fait commencer la journée dans la bonne humeur. Maintenant plusieurs personnes s'y sont mis et nous avons les pigeons les mieux nourris de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:18

daniel a écrit:
Devant mon bureau il y a une jolie placette avec des pigeons qui viennent nous dire bonjour.
A tel point que j'ai pris l'habitude de leur porter quelques subsides quand les temps sont difficiles.
je me suis fait interpeller par un con qui me dit : "monsieur vous mourrissez des animaux nuisibles", je lui ai répondu : je pense que le nuisible c'est vous..
Les pigeons ont maintenant pris place et lorsqu'ils voient ma voiture, ils viennent m'accueillir à la portière. Je trouve trés agréable cette visite quotidienne même si c'est de l'intérêt pour les oiseaux et moi ça me fait commencer la journée dans la bonne humeur. Maintenant plusieurs personnes s'y sont mis et nous avons les pigeons les mieux nourris de France
Ce sont les déjections qui font des dégâts sur les monuments par exemple mais de là à les éradiquer....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:43

Oui les déjections des pigeons peut être un problème mais on eut faire des pigeonniers de ville comme il y en a quelques uns à Paris où les pigeons viennent pondre. On enléve les oeufs au fur et à mesure en mettant des oeufs de plâtre. C'est une façon non violente de réguler la population.
Par contre au niveau de la propreté quand on voit comment sont nos rues et nos plages avec les touristes bonjour l'horreur.
Lorsque le soleil se couche sur la méditerannée, on voit flotter allégrement des masses d'huile solaire déguelasses qui ne donnent pas envie de se baigner là dedans.
Ou encore plus sympathique les poubelles jetées dans les rues n'importe comment. J'ai vu un soir à Marseille prés de la Canebière une cinquantaine de rats énormes en train de faire les poubelles alors que les touristes buvaient un coup à la terrasse des cafés. j'en ai parlé avec un élu de la ville qui m'a dit que le probléme était bien réel et du fait de l'incivilité de certains habitants les rats s'étaient multipliés à tel point que les services sanitaires ne pouvaient en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:01

Je sais bien les gens en vacances se croient tout permis c'est honteux ! Quand je partais et que je voyais le comportement des gens j'étais outrée...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Super Du
Invité




Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:13

Il suffit peut être de signer une pétition ou de contacter une association pour vaincre le fléau des touristes...il paraîtrait que c'est grâce à quelques signatures ou dons que toute situation évolue Rolling Eyes

Votre Super Dupont (qui n'est pas dupe...)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:59

Super Du a écrit:
Il suffit peut être de signer une pétition ou de contacter une association pour vaincre le fléau des touristes...il paraîtrait que c'est grâce à quelques signatures ou dons que toute situation évolue Rolling Eyes

Votre Super Dupont (qui n'est pas dupe...)

Mr Super Dupont La Joie ... ne serais-ce pas de la moquerie mesquine à notre égard ???
c'est comme cela que je comprends votre dire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:29

Moi je n'ai rien contre les touristes à partir du moment où ils respectent mon environnement et ma région.
On en voit certains trés sympathiques mais d'autres qui arrivent en pays conquis se faisant bronzer sur les plages et quitter les lieux en laissant des tas de saloperies à même le sable.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'interdit de promener mon chien sur la plage alors que des crades font pipi dans l'eau et souillent ces endroits magnifiques.
L'atteinte à la liberté c'est ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:49

daniel a écrit:
Moi je n'ai rien contre les touristes à partir du moment où ils respectent mon environnement et ma région.
On en voit certains trés sympathiques mais d'autres qui arrivent en pays conquis se faisant bronzer sur les plages et quitter les lieux en laissant des tas de saloperies à même le sable.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'interdit de promener mon chien sur la plage alors que des crades font pipi dans l'eau et souillent ces endroits magnifiques.
L'atteinte à la liberté c'est ça aussi.
Oui tout à fait, j'ai vu des gamins faire leurs besoins sur la plage et au bord de l'eau, j'ai fait une réflexion et je me suis faite insulter, c'était en 1996 je n'ai pas repris de vacances depuis... Ca n'a d'ailleurs pas dû aller en s'améliorant !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie, ou animal de compagnie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: