FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Hippophagie, ou animal de compagnie?

Aller en bas 
+11
philippe
HARAS
phénix
lfournet
John R
fab
daniel
LUPY el Arab
orient arabians
Elevage de Galahad
lam's arabians
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:53

Daniel : si on se base sur une trentaine de lmilliers de chevaux abattus, et sur une esperance de vie de 10 ans pour eux (ce qui me semble tres bas, car s'il s'abat des vieux de 20 ans passes uses jusqu'à la trame, il s'abat aussi de jeunes traits, des reformes de course de 3 ans, des SF naviculaires ou retifs de 4-5-6 ans etc), on arrive a une augmentation du cheptel de 300 000 tetes ...

où vont-ils etre mis ? comment immaginer que çà n'aura aucun impact ni sur le % de surfaces en herbe, ni sur la quantite d'orge qu'il faudra produire etc etc !!

d'autant que toute cette viande "en moins" implique l'elevage de X bovins EN PLUS pour compenser ....




mais pour moi, c'est meme pas là que sera le debat.
parce que la verité, c'est que le sreformes de club, au lieu de se vendre 400€ pour aller se faiore tuer a 100 km de là, se vendront toujours ... 200€ ! pour aller se faire tuer en Italie !

par contre, la perte du statut d'animal de rente implique :
- la perte de la TVA a 5.5 pour toute la filiere cheval (vente de chevaux, mais aussi aliments, reprises en club etc)
quand le sac de complet ou la reprise va passer a 19,6 çà va surement hurler ...
- l'application de la directive europeene sur le "bien etre animal" des animaux de compagnie, et non plus des animaux de rente ... et là çà va pleurer dans les chaumieres ....
-la perte des subventions agricoles et des aides gouvernementales (subventions aux ANR, participations aux primes PACE etc)
- la perte des stat. INRA (BLUP etc)


etc etc etc ...


mais heureusement, on n'ets pas pres de voir une telle loi votee !
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:54

philippe a écrit:


comme a l'habitude de dire un ami a moi, maquignon depuis 3 generations :
"quelle est la difference entre un ravioli AU boeuf et un ravioli PUR boeuf ?
45% de trotteur dans la farce" geek

Al Buitoni Arabians...
Marwan al Buitoni, le ravioli le plus cher du monde!

je sors Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 167136
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:57

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 451253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:12

philippe a écrit:


mais pour moi, c'est meme pas là que sera le debat.
parce que la verité, c'est que le sreformes de club, au lieu de se vendre 400€ pour aller se faiore tuer a 100 km de là, se vendront toujours ... 200€ ! pour aller se faire tuer en Italie !

par contre, la perte du statut d'animal de rente implique :
- la perte de la TVA a 5.5 pour toute la filiere cheval (vente de chevaux, mais aussi aliments, reprises en club etc)
quand le sac de complet ou la reprise va passer a 19,6 çà va surement hurler ...
- l'application de la directive europeene sur le "bien etre animal" des animaux de compagnie, et non plus des animaux de rente ... et là çà va pleurer dans les chaumieres ....
-la perte des subventions agricoles et des aides gouvernementales (subventions aux ANR, participations aux primes PACE etc)
- la perte des stat. INRA (BLUP etc)


etc etc etc ...


mais heureusement, on n'ets pas pres de voir une telle loi votee !

Dépêche AFP
: Le gouvernement a enfin trouvé la solution pour régler le problème des retraites: après 60 ans, à l'abattoir! La viande servira à faire une base protéique pour nourrir les animaux de bétails à moindre coût. Le prix au kilo fixé par Bruxelle ne dépassera pas les 1€/kg (c'est le max pour des vieilles carnes de 60 piges qui sont plus bon à rien à part geindre). Le collagène des os et des cheveux seront extraits pour entrer dans des produits cosmétiques ou des produits de l'industrie des peintures. Les dents pourront également être valorisées dans différentes industries, ou seront donnés à la famille sous forme d'un collier.

Plus que de résoudre le problème des retraites, c'est un nouveau marché qui s'ouvre à l'économie mondiale. De nombreux acteurs de la filière viande vont trouver un nouveau moyen de se diversifier et de créer des emplois.

Le président chinois Hu Jintao s'est félicité de cette avancée historique qui réglera durablement les problèmes démographiques mondiaux. Daniel Cohn Bendit a qualifié cette nouvelle loi de "second big bang", et de "renaissance de la terre", "décision salvatrice pour la survie de l'espèce humaine en symbiose avec la mère nature Gaïa".
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:37

L'intervention de Jonhatan me rappelle un interview que m'avait accordé Hubert Falco secrétaire d'état aux personnes âgées en 2003 après la terrible canicule qui a permis de faire gagner un peu d'argent au régime des retraites.
Au mois de juin 2003 il avait envoyé une note ministérielle aux responsables de maisons de retraites leur conseillant de faire sortir leurs pensionnaires entre 11 heures et 14 heures pour se dégourdir un peu les jambes.
Heureusement cette directive ministérielle a été pour beaucoup de personnel soignant ignorée.
Lorsque je l'avait invectivé sur cette étrange note il avait répondu une phrase qui a fait le tour de France ;
"Je suis responsable mais pas coupable".
Sans doute, car loin d'avoir été mis sur la touche après cette tragédie, notre ancien secrétaire d'état des personnes âgées est devenu aujourd'hui secrétaire d'état à la défense.
Après les vieux, ce sont les militaires qui doivent se faire du soucis
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:52

Voici des chiffres clés de l'Institut de l'Elevage" en 2006. En 2010, c'est encore pire!!

• Les caractéristiques organoleptiques de cette viande : couleur claire à rouge, viande tendre, goût peu prononcé --> bref c'est dégueux de plus, elle contient plus de glucides que les autres, ce qui fait que la viande de cheval est bien plus sensible aux contaminations bactériennes (listériose et compagnie) --> n'en donné surtout pas aux femmes enceintes!

• 88% des 13 800 naissances de chevaux de trait immatriculés en 2004 partent en vif à l’export avant18 mois, les autres assurant la reproduction. Les abattages en France pour ce type de produit sont anecdotiques.--> les abattoirs ne font pas de business sur l'abattage des chevaux.

• Les principaux partenaires commerciaux en 2005 sont l’Italie et l’Espagne, qui procèdent eux-mêmes à l’activité d’engraissement : 10 500 têtes ont été exportées en 2005 (Agreste, d’après Douanes), correspondant à un poids de 3 430 téc (Office de l’Élevage), pour un flux financier de 8,1 millions d’euros (Agreste d’après Douanes).--> 8.1000.000€ / 10500 = 771€/cheval --> les économiste hippophagique se battent pour 8.000k€ d'export...une sacré filière dites moi! Des milliers de personnes doivent dépendre de cette activité. Pour info, ma boîte avec 22 personnes a fait autant de CA en 2009...

Export vers
Italie 71 %
Espagne 15 %
Suisse 3 %
Autres 11 %
--> 71%. Ils aiment le cheval les italiens! Berlusconi adore tellement qu'il s'est fait implanter des dents de cheval!

Un poulain qui naît sur quatre sur le territoire français est issu d’un cheval
lourd. Il est alors presque toujours à vocation bouchère et abattu avant 18
mois, pour être principalement exporté sur le marché italien. Le marché
français de la viande chevaline est majoritairement alimenté par les
importations, ainsi que par l’abattage des chevaux de réforme
.

En 2005, la France a produit 12% des chevaux à vocation bouchère de
l’Union européenne à 25, derrière l’Italie (29%) et la Pologne (28%) et devant l’Espagne (9%). La France dépend des approvisionnements extérieurs puisqu’elle ne produit que 19% de ce qu’elle consomme. En 2005, les États-Unis ont fourni 39% (mais ne sont pas consommateurs) de la consommation française, et l’Argentine 16%. --> la France est surtout un marché d'import, et qui plus est, elle importe de la viande et pas des animaux vifs! Les pauvres éleveurs...

Les boucheries chevalines répertoriées en France sont au nombre de 1035 (FBHF, 2005), avec une moyenne de 3 points de vente par boucherie (vente sur marchés).
• On estime à 3,7% le nombre de bouchers conventionnels proposant de la viande chevaline (CNGA, 2004). Ce mode de distribution n’est clairement reconnu par la DGAL que depuis août 2006.
• Seuls 10% des grandes et moyennes surfaces proposent de la viande chevaline, en fonction des habitudes de consommation locales.
--> un marché stratégique a ne pas lâcher.


Évolution de la consommation de viande chevaline - Source SECODIP
2002 - 15,6 %
2003 - 8,8 %
2004 - 9,5 %
2005 - 6,6 %
--> encore un marché stratégique en pleine bourre! Jérome Kerviel m'a dit d'acheter...

Consommation annuelle moyenne: comparaison viande chevaline et autres
viandes - Source : données Office de l’Élevage d’après SCEES, 2005
Porc 34,4
Volailles 23,2
Boeuf 22,5
Veau 4,3
Ovins-caprins 4,1
Cheval 0,4
olala, un sacré business! la demande est énorme encore une fois! ça fait 2 steacks par an! ENOORMMME, bref on fait chier le monde pour 2 putains de steack
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:28

Bon ben puisque les chiffres ont parlés, y a plus qu'à donner le coup de grâce à cette pratique. En terme d'électorat on risque pas grand chose!

Et puis tu as raison, c'est vraiment pour faire de la farce à ravioli....! (et des croquettes pour chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:00

Deux choses :

1- la loi proposee ne vise pas a interdire la consommation de cheval, mais a lui retirer son statut d'animal de rente
ce n'est pas DU TOUT la meme chose !!


2- on mange du cheval, ou pas ... les 2 attitudes sont louables
mais que celui qui n'en mange pas souhaite interdire a celui qui en mange ... çà c'est du totalitarisme, non ?

je trouve toujours inadmissible qu'on puisse penser detenir LA verite et vouloir a tout pris l'imposer aux autres ... depuis l'inquisition jusqu'à l'interdiction de manger du cheval : çà pue !


alors, chiffres Hn, en ne comptant que les "PP" ... 14 000 et quelques naissances de chevaux de trait ...


donc oui, qu'on l'estime "honorable" ou non : çà fait vivre des gens ... gerer plus de 14 000 naissances, çà fait vivre des eleveurs, des etalonniers ( ou des agents HN), des vetos, des marechaux, etc etc

parce que 8 000 000 d'euros, c'est peut-etre "pas grand chose" pour toi, m'enfin ... c'est dejà çà, hein !
disons que çà va mieux quand on les a que quand il faut en depenser le triple pour gerer les "euthanasies sauvages"...




et les abattages en France, c'est (si on croit l'Ofival) : pres de 30 000 chevaux abatus pour environ 9 000 tec (tonnes equivalent carcasse)

alors, ben ... 9000 tonnes de viande en moins .... c'est quelque chose aussi, hein ....
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:40

On m'avance des arguments économiques pour justifier une pratique qui éthiquement pose problèmes depuis de nombreuses années. Je veux bien admettre qu'il est possible que ça fasse vivre des gens, et pour moi la vie des gens est au dessus de celle d'un cheval. Du coup je me renseigne.

On me dit, ça fait vivre pleins d'éleveurs.OK! La France exporte quasiment toute sa prod pour un flux de 8.000k€. C'est rien du tout, que dalle à l'échelle du monde de l'élevage et de la viande. C'est même pas un pouillième de pourcentage. C'est du CA, donc en marge c'est encore moins que rien! 8.000k€ ça correspond à une PME de 30 personnes! c'est 10% de ce que rapporte MArwan al shaqab en une année.

Quand on dit 30.000 tec/ an en France, on compte chevaux vifs + viande, or l'écrasante majorité c'est de la viande qui est importée (il reste quelques camions de Pologne qui transportent des chevaux dans des conditions qu'on n'imagine pas). Du coup je ne pense pas que les abattoirs attendent d'abattre du cheval pour arrondir leur fin de mois.

Elle en importe 9 fois plus. Or la conso est super faible (les boucheries chevalines ferment les unes après les autres) et diminue drastiquement depuis 10 ans (400g par an en 2005, ça va être 200g en 2010). C'est à dire que la France est juste une plate-forme de business de barbac' de cheval... ça fait donc vivre même pas 10 boites de business de barbac!!! Tu vas dans Kompass ou Société.com, tu verras leur CA... bref, rien à voir avec une économie de labeur de pauvres éleveurs.

Après qu'il y ait des problèmes au niveau des politiques d'élevages pour les chevaux lourds ou des chevaux de courses (trotteurs) est une chose. Mais que l'on justifie son incompétence dans cette gestion en mettant au couteau le surplus ça c'est la honte.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:56

Faudrait peut être penser à l'exportation vers le Japon. Si ces cons pouvaient lacher le thon rouge, les baleines et les phoques ce serait pas mal!!!!!Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:04

Ames sensibles s'abstenir

https://www.dailymotion.com/video/xcvh2d_gaia-du-cheval-a-l-assiette-enquete_animals
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:31

daniel a écrit:
Ames sensibles s'abstenir

https://www.dailymotion.com/video/xcvh2d_gaia-du-cheval-a-l-assiette-enquete_animals

Ayé, tu m'as gâché la soirée Daniel...

Elle est belle la nature humaine... et quand tu te dis que ces mecs ont le droit de vote, qu'ils aiment certainement leurs enfants, et qu'ils vont même peut-être à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:17

Oui, c'est dur
J'ai demandé à Jacques l'administrateur de déplacer le post et de le mettre dans "Parlons d'autres chose"
Tous ceux qui fréquentent ce forum n'ont peut être pas envie de voir ce genre de choses mais je pense que c'est un mal nécessaire.

Le boulot d'un journalliste c'est de dénoncer et non de se mettre à genoux à longueur de journée comme c'est devenu malheureusement le cas, autrement à quoi est ce que l'on servirait ?

Quand à l'église avec un pape qui a appartenu à la jeunesse hitlérienne, que veux tu espérer ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:33

Je ne sais pas si c'est le mot qui convient mais, merci Daniel pour ce lien.
Il n'y a même pas de mots pour rendre compte de ce qu'on y voit.
J'espère que ceux ici qui trouvent que nous sommes "gna-gna" de nous insurger contre ces pratiques, prendront le temps de regarder ce petit film...
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:28

J'étais de bonne humeur ce soir , mais là après avoir vu ce film de M...., Ca a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:34

j'ai même pas osé regarder affraid moi peur
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:58

sur cette vidéo il s'agit de chevaux..mais pour d'autres animaux le traitement est le meme.....c'est vraiment dégoutant.........
Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 997985
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 5:54

la vie d'un animal n'est que cruauté !!! affraid

si vous voulez voir ce que peuvent endurer nos 4 pattes à cause de cette misérable race humaine, allez faire un tour sur mon blog "taratom" en signature !

attention aux âmes sensibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:02

Allez puisqu'on est dans le film boucher, je redonne des conseils films intéressants:

- "Seul contre tous" et "Carne" de Gaspar Noé
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105494.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6761.html

- "Fast food nation" de Richard Linklater
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111193.html
Bruce Willis est génial dans ce rôle... j'adore son explication sur la teneur en coliformes fécaux dans le steack!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:22

Heureusement il y a une grande majorité d'animaux bien traités au moins par vous qui lisez ce forum mais il y a aussi des salauds peut-être votre voisin qui sait ? C'est comme les enfants battus, on en parle mais on en voit jamais ou plutôt on ne veut pas les voir.
J'ai souvent été tenté de passer vers l'extrémisme en la matiére avec des amis un peu barges qui allaient vandaliser les labo ou libérer des animaux dans les élevages industriels etc...
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai chosi une autre façon de faire : Informer
Sois je suis lucide, sois je suis lâche je n'ai pas encore trouvé la réponse ou alors il y a un peu des deux.
Il y a longtemps que je veux créer un média sur la souffrace animal mais les personnes qui travaillent avec moi pensent que l'on ne pourra pas s'en sortir financiérement ( On ne veut même pas gagner du fric mais au moins faire quitte) on n'est pas trés riche alors j'écrirais sans doute un jour un bouquin que peu de gens liront bien entendu.
Quand j'ai lancé sur ce forum ce sujey sur l'hippophagie le but n'était pas de dire qu ceux qui mangent de la viande de cheval sont des sales types mais de montrer comment cela se passait.
Les USA exportent 39% de leur viande chevaline en Europe mais les américains ne mangent jamais de cheval. En quelque sorte, on leur sert de poubelle et il y a encore beaucoup de choses à dire et à écrire, une vie entiére ne suffirait pas?
Vous rappelez vous de cet orque Willy dont on a fait des films, j'ai écrit la fin de l'histoire sur un magazine un peu harde en expliquant comment il avait fini.
La pauvre bête aprés des années de bons et loyaux services a eu droit à la récompense supriême .
Dans un but largement mercantile, les producteurs des films ont décidé de lui rendre la liberté. Quel geste magnifique pour le néophyte qui s'extasiait devant cet acte si sympathique.
La finalité de l'histoire c'est qu'on a arrimé la brave bête à un bateau pour l'amener au large. cela a duré des semaines et finalement Willy est tout simplement mort de faim et de maladie car il ne savait pas se nourrir sans l'aide des hommes. On ne lui avait pas appris ayant passé sa vie dans un bassin étroit.
Lorsqu'il est mort, on a dû le découper en morceaux car il se décomposait rapidement en mettant en danger les fonds marins sur lesquels sa carcasse pourrissait.
Voilà le dernier chapitre peu connu de la vie du pauvre Willy.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:00

alors là ... pour Willy je suis sur le cul affraid

il n'est pas passer par la phase aprentissage pour remise en liberté, c'est bien étonnant quand même Shocked
ou alors il est mort d'ennuie ou je ne sais quoi d'autre ... mais franchement ça me laisse perplexe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:17

est pour les activistes, je n'ais rien contre eux ...hein ... !!!
mais faut qu'il réfléchissent avant de foutre en liberté des animaux de labo, car l'écologie naturel est en dangée, l'exemple avec les visons d'amérique que les extrémistes on relaché et qui maintenant enpoisonne et vont faire disparaitre nos visons déjà qu'il ne reste pratiquement pas grand chose !!!
le vison américain est une espéce nuisible et envahissante !!

imaginez, s'ils relâchent des chiens ou chats ... porteur de maladies pour la recherche justement d'un médicament !!

ça va être beau, des animaux malades qui vont refiler la maladie dans le nature What a Face

j'ai rien contre les extrémistes, mais faut aussi savoir faire la part des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:26

Le coup des visons est certainement maladroit
Ceux qui ont été relachés dans le sud ouest de la France ont certainement plus souffert qu'autre chose mai la façon dont ils sont exécutés aussi c'est plutôt dégueulasse.
La solution c'est d'arrêter la fourrure qui n'est vraiment plus utile dans notre société actuelle
On est dans le même shéma avec les ragondins en Camargue qui ont été relachés par on ne sait trop qui et ont détruit petit à petit le biotope naturel.
Pour Willy il y a eu un semblant de ryttour progressif à l'état naturel qui a coûté beaucoup d'argent. mais d'avance les personnes ont peu éclairées sur le sujet savaient que c'était vouer à l'échec.
Un effet marketing qui s'est soldé par la mort d'un animal qui a agonisé durant des semaines
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:50

Les ragondins ont été importé d'Amérique du Sud fin 19ème pour faire de la fourrure bon marché! Son exploitation n'étant pas l'eldorado, les ragondins ont été relâchés dans la nature. Ils se sont alors facilement acclimaté aux zones humides française comme le Marais Poitevin ou la Camargue... Et ils défoncent les berges en creusant des terriers. Du coup ça défonce les routes au bord des canaux aussi. Vu qu'ils n'ont pas de prédateurs (y'a plus de renard), ils se multiplient pire que des lapins. Ils ravagent les cultures aussi, car ce sont des herbivores! Encore heureux que ça ne bouffe pas de poissons!!! vers chez moi, les maries embauchaient des "trappeurs" pour piéger les ragondins. ça donnait du boulot à des gens pas trop qualifiés au RMI. On leur donnait des cages, un sac, un gourdin et débrouille toi. Les chefs avaient des pistolets à plombs pour tuer plus facilement les bêtes. Tuer un ragondin de 15kg avec un gourdin c'est pas facile...Mon voisin était trappeur, et un jour il en a attrapé un de 24kg...
Les papis du coin les débusquent à la carabine pour faire du pâté! C'est pas mauvais du tout, ça ressemble vraiment au lapin!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:24

J'ai vu un reportage à la télé sur un gars qui proposait du paté de ragondin en gros. Le pire c'est que lui il les faisait reproduire en captivité pour avoir de la matiére première.
Il faut avoir la santé pour en bouffer, celui m'en fera manger n'est pas encore né.
Du lapin non plus d'ailleurs. Je ne peux pas trahir mon lapinou qui partage notre vie depuis 6 ou 7 ans
Quand ill joue au con l'homme est toujours perdant et la disparition des prédateurs naturels est une calamité.
Je voulais adopter un bébé renard que les chasseurs euthanasient dans les terriers mais ma madame elle n'a pas voulu, Dommage, par contre j'ai un copain qui a une femelle qui se proméne de partout dans la maison mais elle est stérélisée autrement ce n'est pas tenable. Ce n'est pas un prélévement mais un sauvetage puisqu'elle aurait dû être tuée petite et il l'a récupérée in extremis. C'est pas dit qu'un jour je n'arrive pas à convaincre mon entourage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, ou animal de compagnie?   Hippophagie, ou animal de compagnie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie, ou animal de compagnie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: