FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Histoires de croupes!!!

Aller en bas 
+10
Elodie&Jackson
fanny
G&G arabians
caligalou
LUPY el Arab
lam's arabians
MANGO
fab
Danloup
zito
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:26

Héhé continuez pas, pensez à mon égo!
Non mais c'est du vite fait, je passe très souvent sur le forum et j'adore rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:51

Il y a un topic sur Borsalino K, qui va vous permettre de voir un autre standing. Le cheval malgré sa longueur a un assez bon modèle, dommage qu'il manque un peu de longueur de membres et surtout de profondeur. Faites la différence par rapport au dessin de Caligalou et vous verrez mieux ce que je veux dire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:07

J'ai tout bien compris, sauf pour la profondeur...
Si je suis ce que vous dites plus haut, la profondeur = la taille garrot/sternum... là sur mon schéma, j'ai beau chercher au plus court avec ma flèche, il y a une (énorme) différence entre la taille garrot/reins et reins/pointe de la fesse...
Le mieux c'est l'encolure... fin bref, si je suis exactement mes petites flèches rouges et vertes, Borsalino K devrait:
- avoir de plus longues jambes
- moins de profondeur OU
- croupe plus longue (c'est la première flèche que je fais donc c'est sur la croupe que se base le reste)
- une encolure plus courte.

Histoires de croupes!!! - Page 2 Borsal11copie

Ben voilà plus besoin de juges! Juste des flèches à bouger dans tous les sens sous Photoshop! Histoires de croupes!!! - Page 2 703243
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:08

Bon ça y est maintenant je suis lancée! Du coup je vais refaire exactement le même schéma en commençant d'abord par la profondeur, pour voir ce qui change!

Voilà:
Histoires de croupes!!! - Page 2 Borsal11copie2


Dernière édition par caligalou le Lun 22 Fév 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Invité




Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:11

Moi aussi je suis un peu perdu !!!
Est ce que ce que tu appelles "profondeur" n'est tout simplement pas l'epaule ?
Si c'est le cas, il me semble que Borsalino K a une bonne épaule et donc ne manque pas de profondeur !
En tous cas, merci alain pour ces explications ! je trouve ça hyper interessant
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:19

Ta flèche de l'encolure doit être positionnée horizontalement, à la suite des deux autres flèches rouges, tu te rendras mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:16

Autant pour moi, j'aurais du préciser, c'est base du garrot/sternum. Ce qui n'a rien à voir avec l'épaule, en gros c'est le diamêtre thoracique.Borsalino K a effectivement les jambes un peu courtes par rapport à sa longueur de dos ou de croupe ou d'encolure... comme tu veux , car là c'est homogène et manque un peu de profondeur.
Voilà, 2 baffes pour moi, pour ne pas avoir été clair!!! Histoires de croupes!!! - Page 2 934
Certains arabes n'ont pas le garrot sorti, ce qui ne les empêche pas d'avoir de la profondeur, par contre ils ont moins de levier pour les antérieurs, puisque les muscles de l'épaule, s'attachent sur le garrot, pour les postérieurs, c'est pareil, plus la croupe est longue, plus il y a de levier pour engager.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:23

Très intéressant tout ça ! Smile
Mais je me demandais ça doit fausser les choses de ne pas tracer ces flèches sur un cheval qui n'est pas au carré, non ?


Autre question, j'avais lu ou vu (je ne sais plus où) qu'il fallait que idéalement la croupe soit dans un triangle isocèle (pointe de la hanche, grasset, pointe de la fesse). Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lhp
Invité




Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:42

Attention, quand on parle de longueur ou de direction de la croupe, il s'agit de la partie définie entre la pointe de la hanche et la pointe de la fesse.
Un cheval peut avoir une ligne sacrée horizontale (du rein à la l'atache de queue) et avoir une croupe oblique
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:49

lhp a écrit:
Attention, quand on parle de longueur ou de direction de la croupe, il s'agit de la partie définie entre la pointe de la hanche et la pointe de la fesse.
Un cheval peut avoir une ligne sacrée horizontale (du rein à la l'atache de queue) et avoir une croupe oblique

Histoires de croupes!!! - Page 2 Icon_question c'est pour cela que même avec une croupe "horizontale", on a quand meme des chevaux fonctionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:56

sarah.bl a écrit:
Très intéressant tout ça ! Smile
Mais je me demandais ça doit fausser les choses de ne pas tracer ces flèches sur un cheval qui n'est pas au carré, non ?

C'est la question que je me posais aussi . Obtient-on les mêmes proportions sur un cheval au carré ?
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:08

Autre question de croupe puisqu'on y est ; pourquoi voit on de plus en pus de chevaux d'endurance avec une croupe semblable a un pupitre renversée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:18

euh oui c'est se que je me demander je trouve ça pas super beau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:58

lhp a écrit:
Attention, quand on parle de longueur ou de direction de la croupe, il s'agit de la partie définie entre la pointe de la hanche et la pointe de la fesse.
Un cheval peut avoir une ligne sacrée horizontale (du rein à la l'atache de queue) et avoir une croupe oblique

Oui et c'est de cela que je voulais parler: l'horizontalité du dessus de la croupe: sacrum, attache de queue!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires de croupes!!!   Histoires de croupes!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de croupes!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoires des légendes
» Des histoires à dormir debout...
» vos histoires les plus folles du monde équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: