FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Des histoires à dormir debout...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:29

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite vous faire part d'un point de vue afin de savoir si parmi vous, il y a des amateurs dans mon cas.

Très honnêtement, trouvez-vous qu'il y a des différences notoires entre les lignées occidentales ? Enfin, je fais allusion à des différences qui vaillent la peine d'être citées... Pas les yeux globuleux des espagnoles ou le côté "claquette" des égyptiens comme souvent on en entend parlé... en d'autres termes, des histoires à dormir debout...

Parce qu'il y a des années maintenant, lorsque je m'intéressais à toutes ces lignées et que je m'étais penché sur les pedigrees, j'ai constaté qu'il y a eu beaucoup de brassage et que finalement ça revient au même d'un point de vue génétique. Certes, on peut toujours dire qu'il y a certaines caractéristiques qui reviennent, mais il n'y a rien d'essentiel.

On tergiverse souvent pour des aspects secondaires. Nous n'entendons pas beaucoup parlé de "sang", de performances, de robustesse, ce qui est en somme fortement regrettable. L'essentiel doit être abordé plus souvent entre amateurs ou éleveurs car c'est cela l'arabe.

Il y a des pro-égyptiens, des pro-polonais, des pro-russes, des pro-crabbet, et tout ces "pros-quelque chose", vont débattre pendant 107 ans pour des futilités en mettant en exergue des aspects qui ne font nullement les fondations du cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:32

Les yeux globuleux les espagnols ??? Y a erreur là, les espagnols ont de grands yeux magnifiques. Les yeux globuleux, c'est plutot du coté russe...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:44

Il y a des pro-égyptiens, des pro-polonais, des pro-russes, des pro-crabbet, et tout ces "pros-quelque chose", vont débattre pendant 107 ans pour des futilités en mettant en exergue des aspects qui ne font nullement les fondations du cheval arabe[/quote]

Question Question Question

Quand au yeux globuleux
voir Dentex macrophthalmus & non pur sang arabe,
Pourquoi flinger le pur sang arabe alors que ce forum est sensé lui être consacré
Insulter les plus jolies yeux du monde équin il y a de quoi se poser des questions & se demander se que vous faite là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:39

Lisez jusqu'au bout mesdames... Je parle de ce que j'ai entendu dire.

Citation :
Pas les yeux globuleux des espagnoles ou le côté "claquette" des égyptiens comme souvent on en entend parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:43

Citation :
Pourquoi flinger le pur sang arabe alors que ce forum est sensé lui être consacré

Tu as vraiment cette impression ???
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:57

Etre objectif n'est pas "fligué". C'est fatigant ces gens qui sont écrasés par leur affectif.
J'ai visité plusieurs élevages cette année, et j'ai découvert de magnifiques russes. Ils sont grands, musculeux, sports, pour moi les plus athlétiques (en restant dans les généralités évidemment). Mais ils ont souvent des yeux "proéminents" (ça va mieux comme ça ?), c'est aussi un fait.
Si vous êtes incapables de supporter la moindre critique, continuez à dire à longueur de journée : Il est beau mon loulou, il est beau ton loulou... et évitez toute discussion.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:40

la mode est a la susceptibilité !
Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad No pale scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:04

Je pense que le sujet s'éloigne...
Certes il y a des différences entre russe, polonais, égyptien, crabbet (claquette, yeux, rondeur...)mais ils ont tous, enfin pour moi les mêmes caractéristiques au niveau du mental, exceptionnelles soit dit en passant!
Il me semble que les qualités restent inchangées bien que certains soient plus disposés que d'autres à certaines disciplines peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des histoires à dormir debout... Empty
MessageSujet: Re: Des histoires à dormir debout...   Des histoires à dormir debout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des histoires à dormir debout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires des légendes
» Histoires de croupes!!!
» vos histoires les plus folles du monde équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: