FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 problème avec mon poulain

Aller en bas 
+14
CHAH NAME ARABIANS
nat
el nefous
lam's arabians
fab
Urabia
iris39
zito
lfournet
fany76
ALKA
LUPY el Arab
pet
Ophélie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

problème avec mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon poulain   problème avec mon poulain - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:47

je ne suis pas experte en coupeuse tondeuse de tête, donc là ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

problème avec mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon poulain   problème avec mon poulain - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:30

moi non plus mais il me semble normal de penser que sur un poulain qui va forcément gigoter et risquer de prendre un coup de tondeuse dans l'oeil on va finir par lui prendre qq chose en main...une oreille ou un bout de nez... bounce
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

problème avec mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon poulain   problème avec mon poulain - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:49

El Bimbo a écrit:
moi non plus mais il me semble normal de penser que sur un poulain qui va forcément gigoter et risquer de prendre un coup de tondeuse dans l'oeil on va finir par lui prendre qq chose en main...une oreille ou un bout de nez... bounce

pas forcément, il y en a qui ne bougent pas du tout s'ils sont bien manipulés les 2 premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

problème avec mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon poulain   problème avec mon poulain - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:41

Complètement d'accord avec ma Maryse:c'est pour tout pareil,quand c'est bien fait la première fois,sans traumatisme,c'est acquis pour la vie.
Mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas..

J'en ai eu l'expérience avec un poulain de 1 an acheté il y a quelques années,dans un élevage axé sur le show,possédant une grande population d'équidés et n'ayant peut etre pas le temps de correctement désenbiliser les poulains ou pas les compétences...je ne me permettrai pas de juger ici.
Tous les produits ont le chanfrein et le front tondus dés la naissance en ce lieu.
Toujours est il que passés les premiers jours pour faire connaissance,il s'est révélé impossible de toucher les oreilles ainsi que leurs périphéries proches,sous peine de violents coup de tète,se transformant en bataille pour passer la tétière du licol sur la nuque,puis en attaque avec les antérieurs si on décidait de ne pas céder.Méme démeler le toupet était en option!
Ce poulain adorable au quotidien se transformait en fauve dés que l'on dépassait la frontière des yeux de quelque manière qu'elle soit.
Et je me souvient du summum atteind quand je lui ai présenté un licol de show pour le lui essayer,en vu de le sortir au concours D de Cahors:il boxait littéralement le licol et le cliquetis de la chainette le rendait fou furieux!
J'ai téléphoné à l'ancienne propriétaire qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas mais que de toute façon dans son élevage bon nombre de chevaux ne se laissait pas toucher les oreilles et qu'elle ne voyait pas ou était le problème.problème avec mon poulain - Page 3 109992

J'ai abandonné l'idée du show,passait des heures à essayer de le désensibiliser,il a fini par tolérer ma main à grands renforts de patience,de confiance,mais n'a jamais vraiment accepté à mon avis...toujours est il que je dois le revoir dans quelques temps chez son nouveau propriétaire et que je verrai si quelques années plus tard le traumatisme est toujours ancré.
Voilà pour ma petite anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

problème avec mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon poulain   problème avec mon poulain - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:14

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon poulain   problème avec mon poulain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon poulain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour j' ai un probleme avec ma jument!
» Quand commençer le show avec un poulain?
» Problème de gestation
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: