FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche avis sur poulain très grand

Aller en bas 
+4
cheval-arabe
amarie99
sparabian
Chaka
8 participants
AuteurMessage
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:31

Bonjour,

J'ai acquis un poulain (shagya), dont les parents toisent respectivemetn 159 et 161 cm.
Mon poulain, agé de 7 mois et 10 jours, a été toisé (à vérifier mais il est grand ça c'est sur) à 141 cm.
Ce qui semble complètement démesuré... puisque cela "donnerait" un adulte de plus de 170 cm !
Avez vous eu l'occasion d'élever un poulain hors norme a un age semblable, et que s'est il passé par la suite ? Le poulain est il finalement devenu un adulte de taille "normale" ou bien est il devenu effectivement un adulte hors norme également ?
(Pour précision, il mange peu (2 l par jour d'aliment poulain)).

Merci de me faire part de vos témoignages, c'est ma premiere et probablement unique expérience...
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:37

Il ne faut pas s'affoler, certains poulains atteignent très vite leur taille adulte vers 1 ans ils ont déjà l'air d'en avoir bien plus. Mais souvent cela se tasse par la suite.
Par contre il faut bien faire attention et bien compléter le poulain pour limiter les problèmes dues à une croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:42

Merci, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptySam 9 Jan 2010 - 21:14

sparabian a écrit:
Il ne faut pas s'affoler, certains poulains atteignent très vite leur taille adulte vers 1 ans ils ont déjà l'air d'en avoir bien plus. Mais souvent cela se tasse par la suite.
Par contre il faut bien faire attention et bien compléter le poulain pour limiter les problèmes dues à une croissance rapide.

et pas trop non plus pour les articulations... je demanderais la ration àun veto ou un pro de l'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
cheval-arabe

cheval-arabe


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:06

C'est exat, l'arabe Shagya de ma sœur à atteint 160 cm à un ans, donc tu vois pas la peine de t'affoler, surtout que les Arabe Shagya atteignes leurs taille adulte plus tôt que les autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:35

Shagya a écrit:
C'est exat, l'arabe Shagya de ma sœur à atteint 160 cm à un ans, donc tu vois pas la peine de t'affoler, surtout que les Arabe Shagya atteignes leurs taille adulte plus tôt que les autres chevaux...

affraid
ce fût ça taille adulte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
cheval-arabe

cheval-arabe


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:38

Oui, aujourd'hui il fait toujour 160 cm...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:41

Atteindre a 1 an sa taille adulte, c'est bien la 1ère fois que j'entend parler de ce genre de situation What a Face
c'est une particularité des Shagya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Elodie&Jackson
Argent
Argent
Elodie&Jackson


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/09/2007

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:28

vu les autres post que cette personne (cheval arabe) à laissée sur le forum je ne preterais pas trop attention à ce qu'elle peut raconter...
Revenir en haut Aller en bas
http://zinechouf.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:52

Elodie&Jackson a écrit:
vu les autres post que cette personne (cheval arabe) à laissée sur le forum je ne preterais pas trop attention à ce qu'elle peut raconter...

on le sait tous maintenant !!
avant elle était un autre pseudo, puis un autre !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:48

C'est clair, j'ai jamais vu un shagya faire cette taille a un an ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:55

fab a écrit:
Elodie&Jackson a écrit:
vu les autres post que cette personne (cheval arabe) à laissée sur le forum je ne preterais pas trop attention à ce qu'elle peut raconter...

on le sait tous maintenant !!
avant elle était un autre pseudo, puis un autre !! jocolor

Elle est pas de Marseille pour rien jocolor Laughing geek

Chui allé voir les autres post... C'est impressionnant que meme, la mythomanie à ce point là!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:04

Et après on dit que ce sont les touristes, les gens de l'extérieur, qui donnent mauvaise réputation aux Marseillais lol! zont pas besoin d'eux ...

Si son pseudo est faux, peut etre que la localisation aussi l'est ?

Moi, Normande immigrée dans le Sud, et fière de l'être (Normande) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:42

lol oui j'y avais pensé! vu que rien n'a l'air vrai c'est possible que la localisation le soit aussi... Se serait justement un indice pour comprendre que tout est faut lol

Non mais j'ai rien contre les Marseillais hein?! mais c'est comme les blondes on s'amuse de leur réputation Razz
Pour info une de mes meilleures amies était Marseillaise ET blonde lol je ne lui en ai pas tenue rigueur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand EmptySam 23 Jan 2010 - 19:27

Hani, je suis une blonde (fausse) marseillaise (fausse) .... euh, c'est grave docteur !?! Rolling Eyes Laughing

(Je souhaite revenir à mon chatain et je n'ai jamais vécu à Marseille ) Embarassed lol

Non mais sans rire, à part la pension anormalement verte près d'Aix en Provence où je suis, on ne trouve pas d'herbe près de Marseille, donc les prés fournis, on oublie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche avis sur poulain très grand Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poulain très grand   Cherche avis sur poulain très grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis sur poulain très grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur mon poulain de 3 ans??
» Cherche "grand" cheval arabe pour loisir - Belgique/nord
» poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura
» poulain de 2 ans votre avis
» Votre avis sur un poulain arabe de course??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: